16.4/20

Luzack
Posté le 13 juil. 2012 à 00:00

Je me suis toujours demandé que serait Halo dans un STR... et bah c'est de la bombe !! Un gameplay très facile à prendre en main, des missions variées et qui relève vraiment parfois de la stratégie, deux factions (divisées en plusieurs unités) qui veulent en découdre avec chacun leurs points forts et leurs points faibles, un bande-son qui nous replonge dans l'Univers d'Halo, une durée de vie acceptable avec un mode coop et un multi, un bon STR quoi !
Je le recommande aux fans d'Halo et de stratégie !

NobleTreize
Posté le 24 mars 2012 à 00:00

"Halo en RTS ? Pffff, ça va être nul !"On disait... Et bien non, Halo Wars est un superbe jeu. L'univers Halo est sublimement retranscrit ! La maniabilité, le gameplay est juste extra' ! Les différentes "factions" Marines et Covenants à incarner sont supers ! La durée de vie assez bonne mais le point fort du jeu, ce sont ses cinématiques MA-GN-IF-IQ-UES ! Par contre, les incohérences dans l'univers sont là, malheureusement...
Très bon jeu !

xXDarckAngel7Xx
Posté le 14 mai 2010 à 00:00

Tout simplement magnifique , on dirait command and conquer en mieux *bave* J'adore! , enfin un jeu halo où j'accroche vraiment avec halo 3 bien sur , bref des cinématiques de films qui rattrappent quelque default dans le jeux mais splendide;O

florian91bis
Posté le 08 mai 2010 à 00:00

Je suis un grand fan d'Halo et pourtant je ne met que 16/20 a ce jeu car je ne suis tout simplement pas un pro des jeux de stratégie je préfère les FPS.
Le jeu est quand même géniale en lui même avec des commandes qui le rendent simple de prise en mains.Les cinématiques sont géniales et les scénario correspond très bien a l'ordre chronologique de la série.

zolthan
Posté le 08 mai 2010 à 00:00

Ah! Difficile de parler d'halo wars en quelques lignes!
Mais essayons. Au premier abord, on pourrait s'attendre à un jeu assez mal réalisé et baclé, mais c'est tout le contraire!
C'est une première dans les jeux halo de contrôler des vingtaines de scorpions, ou des quinzaine de warthogs, et je dois dire que j'ai adoré! Le système des touches de la manette est très simple et facile à utiliser et les bâtiments/unités sont assez bien détaillés pour un jeu de stratégie sur console.Les cinématiques sont absolument époustouflantes.
Par contre, la durée de vie n'est pas très grande (une quinzaine de missions à environ 20 minutes chacunes) mais le scénario et les bonus remplacent ce défaut.
Bref, un très bon jeu que je recommande. Indispensable pour les fans de la saga halo!

Killa-[G]
Posté le 01 mai 2010 à 00:00

Je ne vois pas Halo Wars comme un STR... Un gameplay trop simple, inintéressant, qui entrave toute stratégie. Mais le jeu, hormis ceci, reste bon, et on prend un vrai plaisir à jouer dans l'univers de Halo. Les développeurs ont fait un travail relativement bon, et on peut les en remercier.

omegazero57
Posté le 27 avr. 2010 à 00:00

Bon STR sans aucun doute. Gameplay simple ( un peu trop) mais efficace. Campagne peu intéressante mais qui a le mérite de pouvoir être jouée en co-op. Peu d'unités et de maps 3 joueurs. Le reste c'est que du bon : multi praticable avec ses amis, on retrouve l'univers d'halo bande son bonne et factions équilibrées. De plus il bénéficie d'une communauté assez grande donc pas de problèmes de matchmaking. Comme quoi on peut créer un jeu simple au niveau du gameplay et des graphismes et offrir de nombreuses heures (voire de jours) de fun en perspective.

Phoenix-noir
Posté le 22 avr. 2010 à 00:00

Les RTS sur consoles n'ont jamais été une référence et pourtant halo wars vient bousculer ces dit. graphique plus que correcte c'est surtout par sa jouabilité que halo wars brille: Pour une fois un RTS console est parfaitement jouable! Paris réussi donc pour ensemble studio qui nous offre un bon RTS trés sympathique. Le jeux n'est pas exempt de défaut comme des cartes un peu petite ou un mode solo sans campagne covenant (regrettable...). On aurait aussi aimé un plus grand nombre d'unité différente car au final les joueur ont tendance a utilisé tout le temps les même. Mais bref rien de bien méchant tant le plaisir de jeux est là et le jeux permet de beaux affrontement trés stratégique. Alors certes comparé au rts PC halo wars ne résiste pas longtemps, mais revendiqué comme un RTS console il devient une référence malgré ses quelque défaut.

scheidtou
Posté le 16 avr. 2010 à 00:00

En mettant ce jeu dans ma 360, je pensais jouer à un bon petit jeu de stratégie sympa, avec des qualités mais aussi des défauts. J'ai changé d'avis dès les premières secondes, pendant la cinématique d'intro. En effet, les scènes racontant l'histoire sont tout simplement magnifiques, des images de synthèses de toute beauté, une mise en scène hollywoodienne, des musiques superbes. Une fois la cinématique finie, étant maintenant bien dans l'ambiance, le jeu pouvait commencer vraiment. La petite présentation de la mission à venir, faite avec les graphismes du jeu, fut douloureuse à voir. Non pas que c'est moche, loin de là, mais en comparaison avec le court métrage d'avant, la différence est énorme. Le jeu en lui même est très joli à regarder, plein de détails, la bande son est le gros point fort du jeu, avec des musiques très jolies et des dialogues crédibles (même si les doublages français sont pas top).
Autre avantage de ce jeu: sa difficulté. Je ne suis pas un fan des STR, et ceux que j'avais pu essayer me paraissaient beaucoup trop coriaces (Command & Conquer, et je ne sais plus quel autre jeu). Alors que Halo Wars ne m'a posé aucun problème en mode facile (j'en suis à la dernière mission là)

Conclusion: un excellent jeu, avec une histoire classique mais très bien mise en scène, des héros charismatiques, des vidéos en images de synthèse sublimes, une durée de vie correcte, une bande son énorme.

Mika-117
Posté le 26 mars 2010 à 00:00

Etant un fan de Halo j'étais sceptique sur un RTS Halo et pourtant Halo Wars m'a fait une bonne impression bien que le jeu ne soit pas de Bungie, les studios Ensemble ont fidèlement retranscrits et respectés l'univers de Halo. Jouabilité 17/20 ; le jeu est facile à prendre en main même avec une manette et même si on est pas un spécialiste de la stratégie. Les améliorations et les attaques spéciales sont bonnes, c'est d'ailleurs une bonne idée de jouer avec les Covenants dans le multi. Graphismes : 15/20 ; les cinématiques sont superbes c'est moins le cas des phases de jeu, mais les décors sont variés et on reconnaît l'esthétique de Halo. Bande-son : 17/20 ; les musiques de Stephen Rippy sont sublimes et les voix sont bonnes. Durée de vie : 15/20 ; le solo n'est pas très long mais la recherche des boîtes noires et des Crânes (comme dans les FPS Halo) vous tiendra occuper mais vous passerez plus de temps sur le Xbox Live, à noter la présence du mode Théâtre comme dans Halo 3 et ODST ce qui est un plus appréciable. Scénario : 16/20 ; contrairement aux autres jeux Halo qui raconte la fin de la guerre, là on est presque au début (20 avant Halo 1), de plus le scénario est assez mystérieux au sujet de ce monde Forerunner et de certains artefacts, sans compter un ennemi qu'on ne pensait pas affronter.

ToySoldiers
Posté le 25 mars 2010 à 00:00

Ce jeu est une tuerie :bave:, a avoir absolument !
Pour les fans d'halo
Controler une base, la faire évoluer tout cela dans l'univers halo est fantastique !
Les graphismes sont beaux, les explosions jouissives !
La bande son est sympa !
J'adore, a avoir absolument !

Justepourparler
Posté le 27 févr. 2010 à 00:00

Je suis très fan de ce jeu et même de tout les halo , cependant il y'a une seule chose qui fait defaut c'est qu'on peu pas séparer les batiments ... et aussi un manque d'unités , par exemple sniper pour les soldat de L'UNSC (c'est mon avis personnel , cela ne change rien dans ma note). A part ca il est splendide et il mérite bien un 18 !! Les cinématiques sont extras !!! Merci à tous.

jppxiii
Posté le 23 févr. 2010 à 00:00

Une grosse tuerie ce jeu. Je ne suis pas du genre a passer des nuits sur ma xbox mais la, apres un tps d adaptation je ne peux plus m en passer! Symple , intuitif et tellement jouissif! Fan de l univers de halo j ai été comblé de pouvoir utiliser toutes les unitées de cet univers.En live c est tt symplement génial, il vaut mieux bien connaitre le jeu si l on veut avoir l espoir de gagner, mais apres une petite dizaine de parties a vs de poffiner vos petites stratégies, surtout en équipes avec un ou 2 amis. Seule petite déception, pas de mode chaqu un pour soit sauf le 1vs1 ( domage) le petit nombre de maps et le prix exorbitant des extentions ( c est un squandale)

archimedia
Posté le 17 févr. 2010 à 00:00

Formez votre base, appelez vos recrues, et roulez jeunesse! A l'assaut de l'ennemi ! En croisant les doigts que votre base tiendra le choc... Très bon jeu de stratégie / gestion. Après s'être familiarisé avec le jeu grâce au didacticiel très bien réalisé pour les néophytes (dont je suis), de longues heures de jeu en perspective où vous explorez des cartes, où de nombreux pièges devront être déjoués. Du pur divertissement et de l'adrénaline qui constamment vous stimule pour être paré à tout assaut.

Renvers-an
Posté le 17 févr. 2010 à 00:00

Une révolution de jeu de stratégie sur console ! Graphismes : 18/20 : la console next gen de Microsoft nous gâte avec des environnements spectaculaires et des scènes de combats grandiose, mais le zoom trop lointain encore nous empêche de voir les unités de près ! Dommage... Jouabilité : 18/20 : Halo Wars nous ofre des commandes simples à mémoriser et utilisables à volonté, l'absence de souris n'handicape pas trop le joueur. Audio : 17/20 : pas grand-chose de spécial, si ce n'est que les musiques démontrent bien leur appartenance à la saga Halo, mais que certaines voix pendant le jeu sont.... eh bien (bien pris??? RECU ! yaou? yahou !). Scénario : 18/20 Durée de vie : 17/20 En bref : 18, ce jeu le mérite !
Le seul truc qui m'empêche de mettre 20/20 , c'est la limite de 40 unités seulement , ca empêche de faire des grands déploiements a la AOE par exemple .

Hecate-spartaN
Posté le 17 févr. 2010 à 00:00

Tres bon jeu dans l'univers de halo. Les cinématiques sont superbes. Des missions pas répétitives, nonnon . Ce jeu m'a fait aimé les RTS car avant je n'aimé pas mais j'avait confiance en ce jeu de halo. Je ne suis pas déçu.

SaYoMuL-AKT56
Posté le 15 févr. 2010 à 00:00

Bon alors ce jeu est tout simplement magnifique ! Surtout les cinématiques, alors là Bungie ne peux rien dire contre Ensemble Studios ! Enfin, il faut aimer les RTS ( ou STR ). Si vous êtes un joueur qui veux tenir son arme pour aller fighter, l'acheter est risqué car là, c'est de la grande stratégie malgré les techniques de Rush et autres où là, il y a intérêt à le savoir à l'avance ! :]
BREF, si vous aimez la série Halo et que vous êtes un fin stratège né, Acheter le ! En plus, il est à très bas prix maintenant ;)

P.S: Une dernière chose, le multi est dépourvu de Français par contre, avoir 1 ou 2 amis pour jouer ensemble ajoute une toute nouvelle dimension au jeu !

360 70.99€