16.4/20

Luzack
Posté le 13 juil. 2012 à 00:00

Je me suis toujours demandé que serait Halo dans un STR... et bah c'est de la bombe !! Un gameplay très facile à prendre en main, des missions variées et qui relève vraiment parfois de la stratégie, deux factions (divisées en plusieurs unités) qui veulent en découdre avec chacun leurs points forts et leurs points faibles, un bande-son qui nous replonge dans l'Univers d'Halo, une durée de vie acceptable avec un mode coop et un multi, un bon STR quoi !
Je le recommande aux fans d'Halo et de stratégie !

NobleTreize
Posté le 24 mars 2012 à 00:00

"Halo en RTS ? Pffff, ça va être nul !"On disait... Et bien non, Halo Wars est un superbe jeu. L'univers Halo est sublimement retranscrit ! La maniabilité, le gameplay est juste extra' ! Les différentes "factions" Marines et Covenants à incarner sont supers ! La durée de vie assez bonne mais le point fort du jeu, ce sont ses cinématiques MA-GN-IF-IQ-UES ! Par contre, les incohérences dans l'univers sont là, malheureusement...
Très bon jeu !

Doowyap
Posté le 27 juil. 2010 à 00:00

La référence du STR sur xbox 360 ! On pourrait croire qu'un str sur console n'est pas maniable mais ce n'est pas du tout le cas de Halo wars ! Au contraire ! Très facile a prendre en main , beaucoup d'unitès et surtout ... de la stratégie ! Impossible de gagner sans stratégie !
Un jeu a conseiller pour tout les amateurs de stratégies !

Nargua-Akuma
Posté le 27 juil. 2010 à 00:00

Ouahh que dire de plus que c'est d'la bombe de balle ? la campagne c'est cro bien ! Le live c'est cros bien meme jouez en escarmouche contre l'ordi c'est d'la bombe malgrée un défault c'est qu'il n'y ait pas assez de joueur sur le matchmaking dommage mais sinnon une petite chose que j'ai pas compris .. pourquois y'a t'ils des spartan 20 ans avant les évenement de combat evolved sa j'ai pas trops pigée :u mais sinnon les partis que j'ai faites qui ont durée 2 h 50 sisi c'est déja arrivée

girard-A-39
Posté le 27 juil. 2010 à 00:00

Pour un STR console, on peut dire que Halo Wars n'est pas innovant mais il reprend bien en main la ligne des jeux de stratégie. Bien sur ce n'est pas empire total wars où l'on peut contrôler jusqu'à 3000 unités mais si on se débrouille correctement avec les 40-50 unités.

Bien sur on pourrait reprocher aux gars d'Ensemble Studios d'avoir sortit le jeu à moitié fini par exemple sans campagne du coté Covenant. Mais rassurons nous tous, en escarmouche les fans pourrons brandir le drapeau du grand voyage et menez les armées des fidèles à la victoire !

Si il faut bien retenir quelque chose de ce jeu qui reprend l'univers de halo mais plus à la manière FPS mais STR, c'est bien naturellement par la qualité graphique et audio de ses cinématiques. Pour un jeu sortit sur XBOX360, le travail est à saluer. Digne d'un avatar en blue-ray.
Mais cela à un coté tranchant, en effet la différence entre les graphismes des cinématiques et de l'environnement jouable sont flagrantes. Et parfois une fois qu'une vidéo est finie et qu'on commence la mission, on peut se poser la question : c'est quoi ces graphismes en carton ?
Après le joueur fini par s'y habituer mais ce cas à été remarqué chez de nombreuses personnes, y comprit moi.

J'attribue donc la note de 17 à ce jeu car hormis les rapport qualité cinématique/environnement jouable, ce jeu qui s'inscrit dans l'univers de halo est INCONTOURNABLE pour tous les amateur de STR et qui aiment en plus l'univers grandiose de halo.

Bleepshit
Posté le 25 juil. 2010 à 00:00

Enfin un RTS sur console valable! Le gameplay permet une immersion immédiate et une prise en main facile et agréable du soft. La campagne, bien que répétitive si vous recherchez à faire tous les succès, est bien construite et propose des cinématiques de toutes beauté, malgré sa durée de vie un peu courte. le mode escarmouche reste cependant un peu pauvre avec uniquement deux modes de jeu (deatchmatch et standard), même si l'un des deux DLC corrige ce défaut. En ligne le défi est plaisant, comme tout RTS, la pitié n'existant pas. Les différents commandants permettent de varier les plaisirs même si à force on s'en lasse vite. A conseiller aux amoureux du RTS et aux Halo fan, surtout en edition classic (avec DLC) à prix réduit.

Florian_2009
Posté le 21 juil. 2010 à 00:00

Unités et améliorations très variées,le gameplay est magnifique, les missions pas si répétitives que ça, la durée de vie moyenne, les graphismes, ça va, par contre, pendant les cinématiques, les graphismes sont absolument superbes !! Le gros + du jeu : les cinématiques.

cod-pandora
Posté le 14 juil. 2010 à 00:00

Étant fan de l'univers Halo et de STR, a l'annonce de ce jeu et du mélange des 2 j'avais sauté au plafond. Et finalement je n'en attendait pas moin , même si la campagne solo ne m'as pas tant que ca emballé. J'aurais aussi aimé plus d'option comme des largages d'ODST,ou plus de générals.Malgré ca je ne me lasse que très peu du mode escarmouche en multi,et j'aime toujours autant faire une partie ou 2 de temps en temps. Bref pour moi un jeu a avoir

Posté le 13 juil. 2010 à 00:00

Un très bon jeu avec bonne durée de vie ,peut être pas assez de map en multi se qui est dommage et les bots alliés ne sont pas fute-fute ,les personnages ne l'aventure ne sont pas accrochant vraiment mais ou sinon sa reste un bon jeu .
prenez le pas cher il vaut le coût quand même

Jeux_de_guerre
Posté le 01 juil. 2010 à 00:00

J'aime bien car gairer ces troupes,attaquer j'aime bien sa me rappel un jeu que j'adorais"age of empire"alors graphisme ce n'est pas grandioses mais sympa après les plusieurs cartes j'aime bien pas de point noir pour moi alors je vous le conseille !!!

Innervision22
Posté le 13 juin 2010 à 00:00

Un bon RTS assez simple à prendre un main (tant mieux pour moi qui suis plus un joueur de FPS, RPG :p) qui colle avec l'univers des autres halo, la seul chose que j'ai trouvé dommage, comme pour la plus part des RTS actuel, c'est la limite d'unité imposé.

langenoir4
Posté le 29 mai 2010 à 00:00

Fan de la série Halo, je trouve Halo Wars quelque peut décevant. Des brutes avant Halo 2 ? Non ! Pas normal. Et le parazite ! Encore moin !
L'histoire ne colle pas toujours avec celle de la trilogie et parait bien courte. Dommage .
Les cinématiques rattrape un peux les choses, je n'es pas joué en multi, mais je n'en est pas de bon echo...
Sa aurai pu être bien...

Call-Me-G
Posté le 22 mai 2010 à 00:00

Je ne vois pas Halo Wars comme un STR... Un gameplay trop simple, inintéressant, qui entrave toute stratégie. Ajouté à ça des graphismes un peu trop "flashis", et on peut comprendre ma demi déception. Mais le jeu reste bon, et on prend un vrai plaisir à évoluer dans l'univers de Halo. Les développeurs ont fait un travail relativement bon, et on peut les en remercier.

Titou1010
Posté le 21 mai 2010 à 00:00

Jeu de strategie sur l'univers de Halo. Bien qu'allechant j'etait un peu perplexe. eh bien en fait non!

Super jeu tres agreable avec des cinematique tout simplement MA-GNI-FI-QUE !!!
Une prise en main rapide et intuitive , une difficulter bien dose , reste certain aspect graphique qui sont un tentiné pas beau. mais l'ambiance generale y est et c'est super!
Toutefois on notera un manque d'ambition , 6 generaux au total (3 dans chaque camp) pourqu'oi ne pas nous avoir permis de jouer avec les Flood?Vu que l'on les affronte? , des unite pas si nombreuse et assez peu exploité et surtout la force demesuré du Scarab et des pouvoir covenant vous fera pleurez en Online:)

vetese
Posté le 19 mai 2010 à 00:00

c'est un bon jeux de stratégie quelque défaut. sinon un campagne assez longue,avec un scénario en décalé avec les autre halo. on retiendra comme tous les halo le multi et la coopération de la campagne en plus si vous joué pour les succé vous en avez pour longtemp ! Et le multi et ses contenue qui rajouteront de nombreuse heure de jeux .

Final-Izer
Posté le 18 mai 2010 à 00:00

Halo devient un jeu de stratégie avec Halo Wars. Une bonne idée? Oui et non. Oui, car ce jeu offre une nouvelle dimension à ce jeu à la série ; le jeu est très bien fait graphiquement et en terme de jouabilité. Je ne sais pas si ce parti pris de la stratégie était le bon choix, mais il a été assumé jusq'au bout. Cependant, le jeu est d'une difficulté extrême (même en mode normal, je me fais jeter en moins de 15 minutes) car l'IA se jette sur moi. Tout de même un assez bon jeu, qui plaira aux fans du genre, mais peut-être pas aux néophytes.

titeuf62215
Posté le 15 mai 2010 à 00:00

On pourrait penser qu'Halo Wars serait une mauvaise adaptation, non digne de la création de Bungie, et avec un gameplay minable, mais il n'en est rien. Les touches sont extrêmement bien configurées, on prend un vrai plaisir à jouer dans l'univers SF. La campagne est sympa (même si on regrette qu'il n'y en ai pas pour les Covenants), les musiques peu variées mais prenantes, et les graphismes jolis, restant dans la continuité des autres Halo. Du bon boulot de la part de messieurs de Ensemble Studio que je recommande à tous les fans de la saga =)

360 70.99€