16.4/20

Luzack
Posté le 13 juil. 2012 à 00:00

Je me suis toujours demandé que serait Halo dans un STR... et bah c'est de la bombe !! Un gameplay très facile à prendre en main, des missions variées et qui relève vraiment parfois de la stratégie, deux factions (divisées en plusieurs unités) qui veulent en découdre avec chacun leurs points forts et leurs points faibles, un bande-son qui nous replonge dans l'Univers d'Halo, une durée de vie acceptable avec un mode coop et un multi, un bon STR quoi !
Je le recommande aux fans d'Halo et de stratégie !

NobleTreize
Posté le 24 mars 2012 à 00:00

"Halo en RTS ? Pffff, ça va être nul !"On disait... Et bien non, Halo Wars est un superbe jeu. L'univers Halo est sublimement retranscrit ! La maniabilité, le gameplay est juste extra' ! Les différentes "factions" Marines et Covenants à incarner sont supers ! La durée de vie assez bonne mais le point fort du jeu, ce sont ses cinématiques MA-GN-IF-IQ-UES ! Par contre, les incohérences dans l'univers sont là, malheureusement...
Très bon jeu !

Kuriakyn
Posté le 26 janv. 2011 à 00:00

Avec son gameplay simplifié à l'extrême au point de se demander où est passé la stratégie et son travail visuel pauvre, Halo Wars n'a que le scénario de son univers de base pour séduire les joueurs... Qui se jetteront dessus à n'en point douter. C'est extrêmement maigre et sent un peu le foutage de gueule après tant d'années de développement et surtout pour un studio qui a apporté sa patte dans l'histoire du RTS.

The-Animals
Posté le 16 janv. 2011 à 00:00

Je n'en attendais pas beaucoup plus d'un STR console, enfin si on peut appeller ca un jeu de stratégie... On a que des bases prédéfinies, 5 ou 6 types d'unités, 5 ou 6 types de batiments, les combats sont assez ininteressant et c'est assez difficile de sélectionner le unités que l'on veut quand il y en a beaucoup.

andra7
Posté le 14 janv. 2011 à 00:00

Difficile évidemment de ne pas être déçu devant le bilan de ce Halo Wars, qui possédait pourtant toutes les forces sur le papier pour donner une nouvelle jeunesse à la stratégie en temps réel sur console. Si le jeu de Microsoft arrive effectivement à nous proposer une prise à main extrêmement bien pensée à la manette, il supprime au passage toute la complexité nécessaire au genre et résume du coup tous les conflits à une mêlée basique et bourrine qui ferait passer les STR les moins subtils de l'histoire pour des oeuvres d'art et d'essai. Pas spécialement gênante dans la campagne - plutôt réussie malgré quelques tares et surtout très dynamique - cette orientation devient fatale en escarmouche lorsqu'elle est combinée à un équilibre simplement absent et à une avalanche d'autres petits défauts gênants. On regrette aussi que les Covenants n'aient pas eu droit à leur propre campagne, que les autres camps présents dans le jeu ne soient même pas jouables, et évidemment que le bilan technique soit indigne de la réputation de tous les partis concernés. Au final, on jouera à Halo Wars pour prendre en main toutes les unités mythiques de la franchise, pour assister à la première rencontre entre l'UNSC et le Flood.

occidere
Posté le 26 déc. 2010 à 00:00

Moi j'ai été agréablement surpris de la démo d'Halo wars! De bon graphismes voir de très bon in-game,une bande-son au top,un univers bien dans l'esprit de la célèbre licence,un gameplay bien adapté au pad(je précise d'ailleurs que c'est le premier rts que j'ai essayé de ma vie et la prise en main est très bonne)quant aux cinématiques elles sont tout simplement fabuleuses,rarement vus des cinématiques aussi bien foutus,et pourtant j'en ais vus...Ensemble studio a l'air d'avoir honorer son contrat et la qualité est au rendez-vous. Le dernier né d'ES est partit pour faire un carton...

Hap-Huissance
Posté le 11 déc. 2010 à 00:00

Ce jeux donne est tout simplement magnifique ! Des graphismes qui sont tout nouveaux pour la série ! Le multi est toujours aussi bon , on ne change pas une équipe qui gagne , c'est connu ! Si vous êtes fan de la série , ce titre est incontournable !

Tboss3
Posté le 23 nov. 2010 à 00:00

Halo wars est pour moi un bon, meme trés bon jeu de stratégie. Les graphismes sont bon, la bande-son excellente, la maniabilité au pad est bien pensée et le scénario pas mauvais. Je trouve par contre que la limite d'unité est exagérée (40 ou 50 et une unité peut faire plus de 15 point) on ne peut pas en crée assez, mais bon ceci excuse cela, pas d'inquiétude à avoir Halo wars reste, comme je le disais, un trés bon STR .

-AK59-
Posté le 22 nov. 2010 à 00:00

Je lui met 18/20 suis un habitué des jeux halo mais question str je suis un peu inexpérimenté... Mais je trouve ce jeux magnifique et franchement énorme malgrès que je n'arrive toujours pas à battre qui que ce soit vu que je suis me..ique dans les str . La prise en main est superbe pour un str console l'interface passe très bien aucun bug , franchement pour les néophytes comme en multi c'est assez difficile mais pour les habitué il reste franchement pas mal .

xXAlucard87Xx
Posté le 17 nov. 2010 à 00:00

Bon jeu de stratégie mais sans plus, je n'ai pas du tout réussi à m'immerger dans le jeu. Peut être pour ça que je ne l'ai pas fini! Il ne vaut pas un bon vieux halo (bon ok c'est totalement différent :d)

GrAzMeRa
Posté le 31 oct. 2010 à 00:00

Un excellent jeu de stratégie. Malgré la campagne limite au niveau du contenu (étant fan de halo, le contenu m'a déçu). Les graphismes sont jolis, malgré quelques défauts, notamment au niveau des ombres projetées. Les animations sont fluides est agréables a regarder, les bugs peu fréquents-voire inexistants- ce qui permet de jouer un maximum d'unités et de les envoyer au combat sans supplier sa console de tenir le coup. Le gros point fort du jeu reste les parties de type escarmouche. A part des IA alliées frustrantes, les IA ennemies vous promettent des dizaines et des dizaines d'heures d'amusement (quoique légèrement aléatoire en légendaire, vous pouvez vous retrouver excédés en moins de 10 minutes). Celles-ci sont coriaces, acharnés, et s'adaptent vite a votre style de jeu, ce qui permet d'améliorer son jeu et de l'adapter pour chaque partie. Les humains, les Covenants, ainsi que chaque commandant, sera adapté a chaque type de style de jeu. Un type de commandant bien exploité permettra de vaincre les ennemis les plus forts. Un jeu que je conseille donc aux passionnés de Halo ou de jeux de stratégies. On peut dire que Bungie a réussi son défi.

]Darth[
Posté le 30 oct. 2010 à 00:00

Enfin un STR digne de se nom sur console l'interface est très bien pensé et très rapide a prendre en main avec un tas d'amélioration, certe sa ne ressemble pas a un STR PC mais sa nous offre de très bonne sensation avec un univers plus que aimé par la communauté Xbox, des batailles épiques en perspective aussi bien en local que en ligne ;)

turburn
Posté le 21 oct. 2010 à 00:00

Le jeux est bien les 3 premières missions après il commence déjà a soûlé.
Il y'as pas tellement de stratégie vu que les bases on peut les faire que a des endroits déjà donné.
Puis on fait toujours les mêmes bases vu que c'est limité donc chaque mission se ressemble un peu a part les objectifs.
En gros il et très moyen voila pourquoi je mais 11.

caribou66
Posté le 11 oct. 2010 à 00:00

Halo Wars fait partie des indispensables pour tous fans de l'univers Halo. Parmi les aspects positifs du jeu, on peut évoquer de belles séquences cinématiques, un jeu assez beau graphiquement, avec des unités assez variés. Néanmoins on échappe pas à une certaine rébarbativité et un manque de possibilité dû à une certaine action dirigiste, et une stratégie qui se résume souvent à résister le temps de monter sa base et ses compétences à fond, pour ensuite poutrer bêtement l'ennemi. Heureusement les objectifs des missions varient assez. Autre défaut sa durée de vie solo, qui est très risible. Je conseille surtout ce jeu pour les fans de la série et pour ceux qui aiment bien ce style de jeu. Sinon vous pouvez retirer bien bon 2 points à ma note. La nostalgie en moins, le charme n'opère pas ou peu. C'est un jeu un peu plus que moyen et assez satisfaisant si on veut retrouver cet univers particulier qui nous fait rêver.

xDr3aMxX
Posté le 07 oct. 2010 à 00:00

Comment ça !? un STR sur console, ça ne doit pas être terrible ! Et bien Halo Wars montre que si, les STR peuvent avoir leurz placez sur console : bien qu'au début on peut avoir du mal a s'adapter tout est fait pour que la maniabilité soit le plus simple possible grâce à de nombreux raccourcis ! Ambiance Halo ne peut être que superbe et très beaux graphismes (surtout les cinématiques !) La durée est plus que correct qui peut être augmenter avec les crânes ainsi que les boîtes noires cachés dans chaque mission du jeu. Le multijoueur est lui aussi très sympa : 1vs1 jusqu'à 3vs3 qui peut vous faire voir des combats épiques !

nicololo76
Posté le 06 oct. 2010 à 00:00

Ce jeu est un excellent divertissement. j'ai vraiment accrocher dès les premieres minutes de jeu ! Un jeu que tout possesseur de Xbox 360 se doit de posséder ... Les graphismes sont sublimes et le gameplay extrêmement efficace.

EveryoneSuck
Posté le 26 sept. 2010 à 00:00

Je trouve le jeu vraiment excellent ! j'ai rarement accroché à un jeux de stratégie sur console.. tout est la l'ambiance , les graphismes :) , la stratégie et les magnifiques cinématiques à tombé . sans parlé du scenario tres prenant !

360 70.99€