atheeiffel
Posté le 11 juin 2010 à 00:00

Ce jeu est un musée, une galerie d'art. Nous jouons dans un tableau, Chopin est au piano, les persos sont d'éternelles statues. Quoi d'autre, le système de combat mi-RPG mi-action est vraiment dynamique. Mon jeux de rôle préféré, avec FF8.

DXSvlex
Posté le 29 juil. 2011 à 00:00

Coquet dans l'absolu, Eternal Sonata nous entraîne dans une mélodieuse ballade. Rythmée par un système de combat évolutif, qui occupera bien plus de touches que les ordinaires just-smashing-A, l'interface est, de surcroît, soigneusement customisée. Notions de musiques ou de "vitalité" dont les concepteurs ont tenus en rigueur, on les retrouve partout ! Aussi bien dans les noms des villes, de tout personnage, des attaques, les partions en elles-mêmes, (qui deviennent, sans trop de surprise, de plus en plus abouties, jusqu'à une... étrange surprise), et, spécialement, l'ensemble des environnements (qui ont, je dirais, un aspect de rêves d'enfant, de rêves tendres, tant ils sont éclatants, et doux, à la fois). Au niveau de l'audition, je trouve les voix anglaises meilleures que celles d'origine. Elles concordent parfaitement au personnage lié. Le thème de bataille, en entier, est divin. Les notables fausses touches du jeu sont sa manque de variétés pour le bestiaire, et ses caméras malheureusement pré-calculées.

Wow4fun
Posté le 12 mars 2010 à 00:00

Graphisme mignon, ambiance mélancolique et féerique, ost de bonne qualité. j aime le système de combat entre le tour par tour et le temps réel qui change les attaques en fonction des zones d ombre et de lumière. En prime , il coute pas chère! Dans ce jeu, j ai vraiment l impression de vivre un conte interactif ^^ Quand à la durée de vie, pour un jeu à 15 euros, je la trouve pas si mal. Il a juste pas le maximum car coté quête annexe, c un peu mort, mais je prefers ca que de me tapé tjrs les même quête annexe de par exemple ff7 crisis core qui devenait assez relou à la longue.
A ce prix la, faut pas hesiter !

xxantoxx
Posté le 09 mars 2010 à 00:00

Un 16/20 bien mérité pour ce jeu qui est une vrai bouffé d'air frai dans le monde des rpg
Personnellement j'ai mit un peu de temps a réellement m'interéssé a cette histoire, ces personnage, et son univers mais au bout de quelque heures je me suis laissé emporter par ce jeu qui c'est montré excellent tout au long de ces 25h de jeu
D'ailleur c'est sa son plus gros default, une durée de vie trop courtes, peu de quétes annexes, la seule dont je me souvienne est la collection de partition qui d'ailleur n'est pas assez developpé pour etre interréssante
Le personnages de Chopin aurait mérité lui aussi d'etre plus developpé méme si la possibilité de débloqué quelque unes de ses plus belles mélodies s'avére etre une tres bonne idée et est trés surprenant de la part d'un rpg
Conclusion, un trés bon rpg qui aurait pu en etre un exelent, si la durée de vie avait été moins courte et les personnages plus charismatiques
Merci d'avoir perdu 5 min de votre temps pour moi ^^ et desolé pour les fautes :)

Posté le 09 mars 2010 à 00:00

Coucou,
je vous dis que c'est un très bon jeu mais au début c'est un petit peu long à démarer.Je n'ai toujours pas fini la partie parce que je suis bloquée à un endroit.C'est une sorte de labirinte.Si vous savez ou ces prévenez moi.Je tr qu'il y a un très beau graphisme.C'est jeu est un peu sur l'histoire de Chopin.Il y a des musiques de Chopin etc...

Oded
Posté le 08 mars 2010 à 00:00

S'il fallait résumer Eternal Sonata en 1 mot : "Mouais". D'un premier abord on est charmé par le design et les graphismes du soft. C'est plutôt attirant et ça change. Puis viens la musique qui colle bien avec les décors et donne au tout un sentiment de "féérique".
Mais la féérie c'est bien quand on en bouffe pas pendant 20H et c'est là que pêche Eternal Sonata. Au bout de quelques heures, on commence déjà à ressentir un ras le bol de la "nian-niantise" du jeu et c'est pas le gameplay plutôt banal qui donnera du punch au tout. Les personnages ne sont pas spécialement attachants et le côté "sont tout mignons tout beaux tout gentils ! on est chez les bisounours" devient vite lassant voir énervant.
Concernant le scénario, c'est plutôt frustrant puisque l'idée de base est bonne et originale (Tiens ! Un jeu sur Chopin, sympa !) mais totalement sous exploité et débordé par l'aspect... encore nian-nian.
Bref, pour conclure : Un jeu avec de très bonnes idées mais qui, au final, est ennuyeux. Dommage.
PS : Lire sur les anciens avis que Frederic Chopin était "Français" laisse rêveur sur la qualité du test...

Death_The_Kid__
Posté le 08 mars 2010 à 00:00

Ça fais plusieurs année que je n'aie pas fais vraiment de nouveau RPG. Depuis que j'ai eu ma Xbox 360 j'ai décider d'essayer Eternal Sonata et je ne suis pas déçu de mon achat! je le trouve parfait! les combats sont super! j'adore le concept. De beau graphisme. On peut écouter les musiques du jeux dans le menu aussitôt ayant visiter l'endroit avec la musique quelconque. J'aime bien les personnages. Il y à quelques scene de Chopin que je ne comprenais pas vraiment super durant les musique de pianos ^^' mais bon seul truc. un excellent jeux je suis très content de l'avoir essayer!

Kirik0u
Posté le 26 janv. 2010 à 00:00

Ce jeu est très certainement mon préféré, toutes machines et tous types confondus. L'OST est tout simplement sublime, mouvementée dans les combats, mélancolique quand il le faut, rien n'est laissé au hasard.
Le système de combat est tactique et actif à souhait, impossible de s'ennuyer.
La difficulté est assez bien réglée ( ayant passé plusieurs heures à essayer de venir à bout de certains Boss, ca m'avait manqué de jouer à un RPG où rien n'était joué d'avance ).
Graphiquement, le titre est tout simplement merveilleux, style graphique enchanteur et attachant, nous n'avons aucun problème d'immersion, bien au contraire...
Je n'ai jamais autant été " déçu " de terminer un jeu, sachant que l'aventure était finit. J'aurais pu y passer des années entière haha.

En bref, un très très très bon titre, qui me fera sans doute racheter une XBOX 360, rien que pour lui :$

Akemyo
Posté le 24 janv. 2010 à 00:00

Je ne suis pas un pro de jeux vidéos,mais j'ai adorer ce jeux. Il est bien fait, les personnages sont très attachants et on s'implique assez vite dans l'histoire. J'ai acheter ce jeu et je ne l'ai pas regretté du tout

chatoyant
Posté le 14 janv. 2010 à 00:00

Eternal Sonata est sans prétention une belle perle. Finalement le rapprochement avec Alice au pays des merveilles n'est pas si mal. Personne ne pourra le contredire, toute cette histoire est un conte. Qu'importe si les auteurs de cette oeuvre ont voulu mettre un peu d'intello là dedans, ça reste un très, très beau conte philosophique sur les bords. Les graphismes sont vraiment beau et on se laisse porter par la belle musique qui enjolive l'atmosphère. Le système de combat, bien que basique, est tout de même enrichi par le système d'ombre et de lumière. Finalement, les points faibles d'Eternal Sonata, resteront à jamais ses dialogues, car je pose la question : Pourquoi, dans un jeu sensé relater la vie de Chopin (paix à l'homme de ce poète de la musique) sous un angle fantsatique, pourquoi les dialogues manquent-ils à se point d'ambiance ? Là, faut m'explquer. Certains dialogues sont vraiment longs, et très prévisibles, c'est vrai que le douze ans et plus ne se mérite pas. La durée de vie est finalement assez, je dis bien assez, comme dans cétacé, assez bonne. Une dernière chose, dans la partie New Game +, les développeurs ont jugés bon de nous faire traverser et retraverser le monde d'Eternal Sonata dans le but de nous faire fouiller ses moindres recoins, mais sans un site de soluce ou un guide officiel, comment veulent-ils qu'on y arrive ? Bref, oublions tout cela, Eternal Sonata reste un jeu magnifique, qui nous fait le même effet qu'un film.

Charlie-Winston
Posté le 22 déc. 2009 à 00:00

La note de JV.COM m'a donné envie d'acheter le jeu, ce que j'ai fait: j'ai tout de suite accroché aux graphismes que je trouvais de toute beauté. Seulement, au fur et a mesure du déroulement du jeu, j'ai commencé a lacher... J'ai quand meme continué jusqu'au boss final, mais le jeu est trop niais, c'est un des points que je regrette le plus! On a le droit a des lecons philosophiques a deux balles, quand il y a une cinematique, on a juste envie de la zapper, bien que j'adore les cinématiques!!
Donc bref, il ne mérite pas 17, sauf si vous avez 11 ans! :D

fandesgtas
Posté le 16 déc. 2009 à 00:00

Un 17 bien mérité de la rédaction de Jeuxvideo.com! Au niveau jouabilité je trouve vraiment bien le système de combat au tour à tour et les divers tacticles spéciales des divers personnages qu'on incarne. Graphiquement ça va mais y'a mieux quoi(je pense que c'est la son point faible). Beaucoup se plaigne de la durée de vie mais moi je viens de commencer le chapitre 3 (il y a 8 chapitres) et j'en suis déjà à 12h30 d'heure de jeu! Si on entraîne bien TOUS ses personnages pour les faire monter au même niveau tous en maintenant il faut beaucoup de temps (un peu comme les pokémons en fait...). Le scénario est très imaginatif je trouve l'histoire vraiment pas mal imaginé avec Frédéric François Chopin qui est sur le bord de la mort d'après un docteur. En fait, il vit entre deux mondes, le monde du rêve (dont au début il pensait être le créateur et voir toutes les pensées des personnages mais qui en fait se rend compte qu'il ne sait rien d'eux) et le monde de la réalité (qui ne l'est peut-être pas pour finir... Il est vrai que les cinématiques sont parfois très longues et barbantes (des fois elles peuvent durée plus de 10 minutes!) mais je trouve ce jeu vraiment exceptionnel et il nous refait un peu penser au Final Fantasy de l'ancien temps sur PS1. Bref je vous conseille ce jeu qui ne vaut plus très cher maintenant car il en vaut vraiment la peine!

remax007
Posté le 15 déc. 2009 à 00:00

ca fait quelques mois que je l'ai fini mais en voyant 17 en note je me suis dit qu'il fallait réagir.
Enfin bref.
Niveau graphisme leu jeu est plutot beau et très coloré. On aime ou on aime pas personnellement ca ne m'a pas dérangé plus que ça.

Niveau bande son, deja faut aimé chopin (c'est pas mon compositeur préféré) sinon ça tient la route. Je ne l'ai pas trouvé fabuleuse avec des musiques à ecouter en boucle (genre FF7 ou Lost odissey) mais sinon elle est sympa.

Niveau gameplay, nous avons un melange de tour par tour et de combat genre tales of qui est plutot sympa.il va falloir user de ses neuronnes pour jongler entre l'ombre et la lumière, entre point fort et point fabile.

Niveau scenaristique c'est là que le bât blesse. Le debut du jeu nous annonce un scénario prometteur, mais au fur et à mesure que l'on avance dans l'histoire on essaye de trouver un denominateur commun à toutes les histoires mais en vain.
Certaine cinematiques/dialogues sont long(ue)s et ne font que rallonger le temps du jeu.
Autant la première moitié du jeu est prenante, autant la seconde le jeu commence à s'essoufler et on commence à s'ennuyer du scenario.

Pour conclure et pour reprendre les termes de logan (bien choisi. Il est ecrit bien qd même) : "cette brise rafraichissante vous illuminera le visage du début" à la moitié du jeu.Dommage.

Asphodelus
Posté le 10 déc. 2009 à 00:00

Eternal Sonata est un très bon jeu, disposant d'excellents atouts pour séduire les néophytes comme les routards. La patte graphique fait largement oublier le photo-réalisme récemment à la mode, nous plongeant dans un monde purement onirique sorti tous droit des rêves de Chopin. Quant à la bande-son, celle-ci, bien qu'étant parfois très familière (Qui a dit Sakuraba?) reste réussie et colle parfaitement à l'ambiance du jeu.
Scénaristiquement, le jeu, derrière ses apparences douces et câlines, laissent plus de réflexion qu'il n'y parait.
Enfin, le gameplay est vif, permettant ainsi au joueur de ne pas s'endormir devant des menus fixes devenant vite lassants.
En bref, laissez vous tenter!

Zabimaru01
Posté le 09 déc. 2009 à 00:00

Eternal Sonata, un jeu si poétique qu'il en deviendra culte. Ses graphismes somptueux nous absorbent dans son monde si merveilleux qu'on ne veut plus en ressortir. Le système de combat est bien imaginé, original et facile d'accès pour tous. Quant à la bande-son, chaque mélodie nous transportent dans cet univers, dans cette féérie que rare les RPG du 21ème siècle ne l'ont eu (je parle de Secret of Mana à qui je compare chaque RPG). Le scénario est bien, même s'il manque parfois un peu d'action et de rebondissements. Maintenant voilà le point faible du jeu, sa durée de vie : entre 15 et 20h pour venir à bout. Les 25h de JVC y ont dû laisser leur console allumer sans toucher à la manette. Quand le jeu s'est terminé (qui possède 6 fins différentes, qui sont parfois très tristes) j'étais émerveillé et je me suis dit que j'ai passé de sacrés bonnes heures et j'ai regardé les crédits si tristes que j'en avait les larmes aux yeux. Si vous n'avez pas encore touché à cette perle, allez y, vous ne le regretterez pas.

dyno57
Posté le 09 nov. 2009 à 00:00

Premier RPG que je fais sur la XBOX360, graphiquement tres reussi avec un chracter design attachant. Un scenario correct en revanche la durée de vie assez courte, de plus aucune difficulté a battre les boss et les enemies. L'autre point mediocre est la faible diversité des ennemies , ainsi que le manque de liberté et de quetes annexes donc cela rend le jeu assez linéaire.
En conclusion un jeu tres reussi esthétiquement avec un système de combat dynamique qui conviendras au novice.

shiki687
Posté le 30 oct. 2009 à 00:00

Ce jeu dispose de nombreuses qualités. Un scenario passionant et franchement novateur sur la forme. Un style de combat dont la difficulté est progressive et aux aspects tactiques à la fois simples et efficaces. Des personnages profonds et un caracter design sympas.
La vraie difficultés reste de tout boucler à 100% (comme dans tout bon RPG).
Je conseille les voix japonaises plutôt qu'anglaises.

360 46.36€