atheeiffel
Posté le 11 juin 2010 à 00:00

Ce jeu est un musée, une galerie d'art. Nous jouons dans un tableau, Chopin est au piano, les persos sont d'éternelles statues. Quoi d'autre, le système de combat mi-RPG mi-action est vraiment dynamique. Mon jeux de rôle préféré, avec FF8.

DXSvlex
Posté le 29 juil. 2011 à 00:00

Coquet dans l'absolu, Eternal Sonata nous entraîne dans une mélodieuse ballade. Rythmée par un système de combat évolutif, qui occupera bien plus de touches que les ordinaires just-smashing-A, l'interface est, de surcroît, soigneusement customisée. Notions de musiques ou de "vitalité" dont les concepteurs ont tenus en rigueur, on les retrouve partout ! Aussi bien dans les noms des villes, de tout personnage, des attaques, les partions en elles-mêmes, (qui deviennent, sans trop de surprise, de plus en plus abouties, jusqu'à une... étrange surprise), et, spécialement, l'ensemble des environnements (qui ont, je dirais, un aspect de rêves d'enfant, de rêves tendres, tant ils sont éclatants, et doux, à la fois). Au niveau de l'audition, je trouve les voix anglaises meilleures que celles d'origine. Elles concordent parfaitement au personnage lié. Le thème de bataille, en entier, est divin. Les notables fausses touches du jeu sont sa manque de variétés pour le bestiaire, et ses caméras malheureusement pré-calculées.

10  11  12  13  14  15  16
Lionheart78
Posté le 22 oct. 2007 à 00:00

C'est le genre de jeu "on adore ou on déteste". L'univers est aussi immersif que celui d'un Valkyrie Profile. Pour ma part, je pense que certains points auraient pu être plus poussés (le bestiaire est beaucoup trop réduit, et mon dieu que c'est linéaire et que ça manque de difficulté !). Pourtant, graphiquement, on se prend une bonne grosse claque ! La bande son est sublime ! Même si je ne suis pas fan du character design (loin des persos matures des FF), je le conseille vraiment.

[Dias]
Posté le 22 oct. 2007 à 00:00

Voici un jeu qui m'ôte toute objectivité tant son univers m'a charmé ! Le gameplay est bien pensé, et en 4h de jeu je n'ai pas encore décelé le moindre défaut à ce sujet. Je regrette un peu la linéarité globale du soft, bien que cela ne soit pas vraiment dérangeant. La pâte graphique, quant à elle est vraiment magnifique, pour ceux qui accrocheront. Un jeu à ne pas rater donc, surtout qu'il est relativement rare de trouver des RPGs intéressants sur Xbox 360.

Zhork59
Posté le 22 oct. 2007 à 00:00

Un bon RPG, d'une beauté exemplaire ! Des combats superbes et dans ce RPG on retrouve à la fois un nouveau RPG avec un geste de charme des anciens et bon RPG (ho oui !!). Bon personnellement l'histoire me semble vaste, je préfère quand le monde est en détresse mais bon il sort du lot pour nous offrir un RPG unique dans son genre ! Il ne vous reste plus qu'à prendre vos manettes et vous jeter dessus.

-_Max_-
Posté le 22 oct. 2007 à 00:00

Globalement, Tri-Crescendor nous fournit là un bon titre. Un titre toutefois non exempt de défauts, et malheureusement, pas des moindres. Je me permettrais d'énumérer ceux que j'ai relevé comme tel :
- Avant tout l'impossibilité de gérer la caméra... Très déplaisant lorsque l'on joue comme cela à la 3ème personne et que les angles de vues sont si souvent mal à propos.
- Une linéarité vraiment extrême, pas moyen (ou peu s'en faut) de s'éloigner d'un iota des bornes du scénario.
- Le scénario justement, parlons-en. Il aurait pu être excellent, mais trop d'aspects sont survolés, balayés d'un revers de main ou tout simplement oubliés.
- L'absence de carte ou de moyen de transport rapide, ce qui, à mon sens, trahit le genre du RPG puisqu'en tant qu'aficionados, j'ai coutume de regarder où je suis, et noter ce qu'il faudrait que je fasse ou autre, or là impossible.
- La durée de vie, 25 heures dans le test, 23h pour moi en fouillant un minimum et un levelant ce qu'il faut. C'est vraiment trop court !
Maintenant, je ne vous cache pas qu'il y a quand même beaucoup de bon dans ce titre :
- A commencer par le graphisme. C'est chatoyant, varié, fouillé. Ca fait du bien au moral de voir tant de couleurs.
- Les personnages sont attachants et ont tous une personnalité bien propre. On trouve forcément à s'identifier, certains considéreront cela comme une évidence, pour ma part, aux vues des récentes parutions, j'ai trouvé que cet aspect méritait d'être relevé.
- Un système de combat fort sympa quoique répétitif à la longue. Un bon aspect tactique malheureusement pas suffisamment approfondi à mon sens, mais qui a le mérite d'être présent !
- Une bande son solide et des interludes sur la vie de Chopin forts instructifs pour les béotiens tels que moi.
- Un character design soigné, bien que parfois certaines postures des personnages semblent fort peu commodes.
Pour résumer, ceci est un bon titre. Bien loin des libertés permises par un Oblivion (désolé pour notre ami testeur, mais je vois mal un RPG capable de le détrôner), on a toutefois le bénéfice d'un environnement chatoyant et chamarré, d'un character design soigné et d'un Background plus élaboré que : "partons à la chasse au méchant". Parmi mes plus grands regrets : la faible durée de vie et les aspects scénaristiques survolés. Sinon pour le reste c'est du bon.

aokiji_92
Posté le 22 oct. 2007 à 00:00

Le jeu est vite lassant, je trouve que les graphismes sont très linéaires et pathétiques, le système de jeu est assez décevant malgré quelques points forts au niveau de la jouabilité et des quelques musiques majestueuses. Voilà tout ça pour dire que le jeu est à prendre en occasion.

10  11  12  13  14  15  16
360 46.36€