atheeiffel
Posté le 11 juin 2010 à 00:00

Ce jeu est un musée, une galerie d'art. Nous jouons dans un tableau, Chopin est au piano, les persos sont d'éternelles statues. Quoi d'autre, le système de combat mi-RPG mi-action est vraiment dynamique. Mon jeux de rôle préféré, avec FF8.

DXSvlex
Posté le 29 juil. 2011 à 00:00

Coquet dans l'absolu, Eternal Sonata nous entraîne dans une mélodieuse ballade. Rythmée par un système de combat évolutif, qui occupera bien plus de touches que les ordinaires just-smashing-A, l'interface est, de surcroît, soigneusement customisée. Notions de musiques ou de "vitalité" dont les concepteurs ont tenus en rigueur, on les retrouve partout ! Aussi bien dans les noms des villes, de tout personnage, des attaques, les partions en elles-mêmes, (qui deviennent, sans trop de surprise, de plus en plus abouties, jusqu'à une... étrange surprise), et, spécialement, l'ensemble des environnements (qui ont, je dirais, un aspect de rêves d'enfant, de rêves tendres, tant ils sont éclatants, et doux, à la fois). Au niveau de l'audition, je trouve les voix anglaises meilleures que celles d'origine. Elles concordent parfaitement au personnage lié. Le thème de bataille, en entier, est divin. Les notables fausses touches du jeu sont sa manque de variétés pour le bestiaire, et ses caméras malheureusement pré-calculées.

10  11  12  13  14  15  16
Tidus1188
Posté le 10 août 2008 à 00:00

Que dire mis à part que le jeu est enchanteur dés la toute première seconde et ce jusqu'à la toute dernière. Bien que le jeu soit de courte durée et pourvu d'une difficulté quasi inexistante, on ne peut s'empêcher d'être charmé par la beauté des décors tous droits sortis d'un anime japonais.

Des personnages attachants grâce à des têtes typés mangas et des voix japonaises sublimes. Il n'y a qu'à regarder Piccolo, petit garçon aux gros yeux globuleux et à l'esprit bon enfant qui ne voit que très rarement le mauvais côté des choses.

Mais le jeu a aussi un charme bien à lui, son orientation musicale et plus précisément musique classique. On nous propose de retracer les derniers jours de Chopin non pas dans le monde réel mais dans le monde imaginaire que celui-ci rêve cloué dans son lit alors qu'il est rongé par la tuberculose. Le jeu est une biographie "bucalisée" de la vie de Chopin et l'on passe de chapitres en chapitres en traversant des préambules sous formes de diaporamas photographiques des lieux fars des passages de Frédéric Chopin (Paris ou encore l'île de Majorque en Espagne).

Petit bémol (jeu de mot à la Eternal Sonata), c'est son manque d'orientation musicale dans le gameplay. Le scénario en prend intégralement la part et on aurait aimé, par exemple avoir des minis jeux musicaux ou des combats axés musique. Mais bon, un jeu n'est jamais parfait et on trouvera toujours quelques petites ombres au tableau.

Deuxième petit bémol, la durée de vie. Le jeu étant envoutant on ne peut que très difficilement décrocher et les heures défilent bien trop rapidement. Malheureusement celui-ci est court, très court pour un RPG. C'est regrettable, mais ce sera ici le seul, je dis bien le seul principal point noir au jeu. Et étant donné que le jeu est très linéaire empêchant toute liberté, ainsi que le manque énorme de quêtes secondaires on ne reviendra malheureusement pas dessus.

Niveau bande son, il n'y a rien à dire. Avec le design et les graphismes la musique est part intégrante au charme du jeu. Un charme qui nous oblige à aimer le jeu, à lui donner une bonne note et dire à quel point on l'apprécie. Il n'y a quasiment aucun défaut. Aucune chose qui nous empêche à ne pas l'aimer. Le jeu mérite tout simplement le détour et doit faire parti de votre ludothèque.

Yenny974
Posté le 21 juil. 2008 à 00:00

Franchement,mise apart les passage ou on te raconte l'histoire de chopin ect..ce jeux il est trop bien, et très facile a comprendre au niveaux du système de jeu,le graphisme est magnifique, et les sons son émouvants =)

nastygobs
Posté le 15 juil. 2008 à 00:00

Les jeux de rôles qui ne s'appellent pas Final Fantasy ou Pokemon se font très rare et des jeux comme Eternal Sonata le sont tout autant.Les fans de manga trouveront leur compte avec son graphisme entre manga justement et dessin animé traditionnel,l'histoire est incroyablement complexe il est vrai dans sa morale mais bougrement émouvante et gare à ceux qui ont les larmes faciles.Doté d'une durée de vie hélas trop artificiellement rallongée(par des combats répétitifs et une volonté d'augmenter son expérience),le jeu s'avère être une très bonne aventure un peu trop longue il est vrai et trop linéaire mais spectaculaire.

Sj07
Posté le 14 juil. 2008 à 00:00

Côté technique, Eternal Sonata est très bien fichu avec des graphismes jolis, une bonne bande-son, une jouabilité nickel et peu de temps de chargements. Côté intérêt, c'est... bon. Le jeu est très linéaire, presque sans quête annexe et, une fois le jeu fini (la fin est excellente d'ailleurs), on doit recommencer à zéro avec un level 1! Mais le système de combat mi-action mi-tactical est intéressant et génère une difficulté progressive mais pas rebutante : en effet, j'ai fini le jeu en 27 heures (oui seulement et encore, parce que j'ai fait un peu de leveling) et je n'ai jamais vu l'écran Game Over. Ce jeu est donc un rpg soft, sans le côté apocalyptique de certaines productions (Final Fantasy...), léger et facile comme un Skies Of Arcadia (un peu plus quand même)... En clair, voici un jeu idéal pour ceux et celles qui veulent s'initier aux rpgs!

Griff372
Posté le 30 juin 2008 à 00:00

Ce jeu est sublime! Les graphismes sont très corrects. les personnages sont très charismatiques. La musique, parfaite! Il y a juste le petit manque de liberté, et les objet manquent. Mais la manette en main, on oublie vite ces défauts. Un vrai bonheur pour les yeux et l'ouïe. On peut repasser la musique en boucle des milliers de fois sans de lasser une seconde.

shiva-garland
Posté le 17 mai 2008 à 00:00

Rien à dire car il est tout simplement sublime. Le système de combat et sympathique et les graphismes sont époustouflants. Ce jeu me fait penser à Tales of Symphonia sur gamecube. Je vous le conseille fortement !

-[Marilyn]-
Posté le 22 avr. 2008 à 00:00

C'est un bon RPG, une histoire très orginale, un système de combat agréable, des graphismes superbes... mais les défauts sont nombreux :
- des cinématiques bien trop longues, parfois dénuées de sens (beaucoup trop philosophiques ; on a hâte que ça se finisse à chaque fois), elles constituent bien un quart du jeu ;
- les donjons ne sont pas très agréables, ils sont répétitifs, les mêmes monstres reviennent en changeant de couleur ;
- la durée de vie est faible, 23h à peine pour mon compte, sachant que la durée des cinématiques est prise en compte.
Eternal Sonata est un RPG correct, mais n'arrive pas à la cheville des hits comme Dragon Quest VIII ou Final Fantasy XII. Pour 40€ neuf, c'est tout de même un jeu à avoir, mais il est loin d'être indispensable.

Dydylander
Posté le 09 avr. 2008 à 00:00

Eternal Sonata un RPG Nippon, qui pour ma part bat largement Blue Dragon (combats rébarbatifs et mou, mais un scénario et des graphismes incroyables).
Graphismes somptueux, combats tactiques aux temps réel, on sait ce qu'on fait, ce qu'on doit faire...
Gameplay innovant, dans mes souvenirs nous avons la possibilité de contrôler 9 personnages qui ont chacun leur propre style...
Au fur et à mesure que l'on avance dans le jeu, dans le scénario, plusieurs décors, paysages s'offrent à nous baignant dans un univers japonais magnifique...
La durée de vie est le seul point négatif qu'on peut reprocher à ce jeu.

Byakuya-sama
Posté le 08 avr. 2008 à 00:00

Après un Blue Dragon médiocre, je me suis attaqué à Eternal Sonata. C'est un très bon RPG (à posséder pour les gens qui ont 360 et qui aiment les RPG). Les graphismes sont très jolis, les musiques sont bien, mais un peu répétitives, les combats sont excellents, le scénario l'est tout autant. La durée de vie est entre 20 et 25h si on ne l'évèle pas. Comme défaut... j'ai trouvé que c'était dommage qu'on retrouve les mêmes techniques spéciales de lumière en ombre ; le jeu est trop facile et les monstres ne sont pas du tout variés. On retrouve régulièrement les mêmes monstres, mais d'une autre couleur. Les persos sont très sympas pour la plupart. Le jeu n'est pas trop niais et on peut mettre les voix anglaises ou japonaises !

Kerion59
Posté le 07 avr. 2008 à 00:00

Tout simplement superbe, un scénario vraiment extra, une bande-son magnifique, un style de jeu innovant, des graphismes assez sympas, un peu façon mangas, mais quand même un défaut : une durée de vie assez courte ! Cependant il reste un trés, trés bon RPG !

mibouss2
Posté le 25 mars 2008 à 00:00

Un super style de rpg unique, avec le gameplay qui est trés plaisant, et des graphismes trés satisfaisants dans le style mangas. Et tous ces petits points positifs forment un super jeu, mais malgré ça, durée de vie trés courte. Comparé à Final Fantasy, il reste un trés bon rpg !

intellol
Posté le 23 mars 2008 à 00:00

Un bon RPG avec des graphismes superbes et une bande-son qui va parfaitement avec le jeu ! Ce qui m'a déçu dans le jeu c'est : la durée de vie (fini en 23h), la facilité du jeu (vraiment trop trop facile) et les cinématiques interminables. Je conseillerais ce jeu seulement aux fans de RPG, ou a ceux qui l'on trouvé en occasion.

elektrik06
Posté le 18 mars 2008 à 00:00

Magnifique jeu ; le meilleur jeu auquel j'ai joué jusqu'à présent sur 360 ! Graphismes magnifiques, une véritable histoire qui vous transporte dans un autre monde. Magnifique jeu à avoir dans sa collection !

Nostferatu
Posté le 11 mars 2008 à 00:00

Eternal Sonata, c'est de la poésie, un doux chant qu'on se délecte. Rare sont les jeux qui donnent l'impression de s'évader... Il y a eu Okami et ce jeu de rôle du doux nom d'Eternal Sonata. Graphiquement, c'est magnifique, les couleurs sont chatoyantes et les idées graphiques sont très originales et magiques. La jouabilité est excellente, les coups sortent à tout va, rien à redire. La bande-son est comme le restant du jeu, avec des thèmes de qualité et des voix anglaises quasi parfaites. Le scénario est original et permet également d'approfondir sa culture générale mais surtout sur Chopin. Le point qui déçoit un peu, c'est la durée de vie, il m'aura fallu 30 heures et 7 petites minutes pour le finir. C'est peu pour un RPG, mais il est tellement magnifique qu'on peut passer largement sur ce petit point faible.

seby_zorkos
Posté le 07 mars 2008 à 00:00

Magnifique ! J'ai adoré ce jeu, c'est une claque visuelle (j'adore Wind Waker). Les personnages sont fabuleux et l'histoire passionnante. Le groupement des perso est bien orchestré. Le système de combat est excellent et très prenant. Ce jeu a deux défauts, il est trop court et trop facile mais à part ça, c'est un RPG qu'il faut absolument posséder.

10  11  12  13  14  15  16
360 46.36€