atheeiffel
Posté le 11 juin 2010 à 00:00

Ce jeu est un musée, une galerie d'art. Nous jouons dans un tableau, Chopin est au piano, les persos sont d'éternelles statues. Quoi d'autre, le système de combat mi-RPG mi-action est vraiment dynamique. Mon jeux de rôle préféré, avec FF8.

DXSvlex
Posté le 29 juil. 2011 à 00:00

Coquet dans l'absolu, Eternal Sonata nous entraîne dans une mélodieuse ballade. Rythmée par un système de combat évolutif, qui occupera bien plus de touches que les ordinaires just-smashing-A, l'interface est, de surcroît, soigneusement customisée. Notions de musiques ou de "vitalité" dont les concepteurs ont tenus en rigueur, on les retrouve partout ! Aussi bien dans les noms des villes, de tout personnage, des attaques, les partions en elles-mêmes, (qui deviennent, sans trop de surprise, de plus en plus abouties, jusqu'à une... étrange surprise), et, spécialement, l'ensemble des environnements (qui ont, je dirais, un aspect de rêves d'enfant, de rêves tendres, tant ils sont éclatants, et doux, à la fois). Au niveau de l'audition, je trouve les voix anglaises meilleures que celles d'origine. Elles concordent parfaitement au personnage lié. Le thème de bataille, en entier, est divin. Les notables fausses touches du jeu sont sa manque de variétés pour le bestiaire, et ses caméras malheureusement pré-calculées.

10  11  12  13  14  15  16
Electromagneto
Posté le 24 avr. 2009 à 00:00

Bon j'avais décidé de faire durer ce jeu le plus longtemps possible, je crois qu'on peut dire que j'ai réussi ...

Je viens enfin de finir Eternal Sonata après plusieurs mois, et je suis encore sous le choc de la cinématique de fin.
La seule certitude, c'est que c'est vraiment magnifique. Sans avoir réellement assimilé tous les tenants et aboutissants du scénario je reste tout de même très ému.

Ce jeu aura su faire naître un mélange de nostalgie et d'allégresse rarement égalé à mes yeux. L'univers onirique qui nous y est présenté se trouve sublimé par son ancrage dans la réalité. Certes les leçons de vie qui nous sont prodiguées peuvent sembler discutables, mais je garderai surtout le message de ne jamais arrêter de rêver et de garder espoir face à l'adversité.

Eternal Sonata représente tout ce que j'attends d'un RPG : plus qu'un jeu, une oeuvre qui vous touche et fait ressortir ce qu'il y a de meilleur en vous !

Hish
Posté le 22 avr. 2009 à 00:00

J'avoue avoir été graduellement déçu par le soft scénaristiquement parlant. Le début annonçait un prodige en matière de scénario en abordant un thème tout-à-fait original. Cependant au fur et à mesure de l'aventure, on se rend compte que le scénario ne va nulle part. Les différents noeuds scénaristiques (Le rêve de Chopin, le pouvoir de Polka, les Agogos, la guerre civile) ne trouvent jamais de dénominateur commun ce qui fait que l'on attend le point de jonction de tous ces éléments en vain et que l'on arrive à la fin du jeu, frustré, face à un dénouement qui n'a que très peu de sens même si en mettant bout à bout certains évènements on a une vague idée de ce qu'il se déroule sous nos yeux.

Nonobstant ce point négatif, les graphismes sont de toute beauté, les personnages sont attachants, les musiques entrainantes (même si Sakuraba n'est pas mon compositeur japonais favori) et le gameplay est sans cesse renouvelé par un système de "niveau du groupe" qui ajoute, au fur et à mesure, des subtilités et des possibilités accrues en combat, ce qui casse tout risque de monotonie.

Bien que le jeu ait des airs de manga kawai, des thèmes aussi sérieux que la réalité et l'illusion, le rapport aux épreuves de la vie ou encore les relations avec les êtres différents, sont abordés (parfois un peu maladroitement) et sont susceptibles de capter l'attention du joueur attentif.

Ch1K3n_Bra1n
Posté le 19 avr. 2009 à 00:00

Acheté d'occasion pour faire les 1000 G de succès (xbox 360) j'ai vite été surpris par la beauté du jeu.
En effet nous assistons à des graphismes superbes, une bande son entrainante et un système de combat bien pensé. Certes ce jeu souffre au niveau de la durée de vie mais nous avons tout de même le mode New Game + qui s'avère un poil plus dur donc la durée de vie en est rallongé.
Vraiment surprenant

TeamerBoom
Posté le 17 avr. 2009 à 00:00

J'ai longtemps entendu parler de ce jeu et je suis tombé dessus par hasard je me le suis donc acheté et en rentrant chez moi me suis empressé d'aller l'essayer . J'ai tout siplement accroché à ce jeu ! Des graphismes magnifiques et des paysages sublimes . Ce jeu est un mélange de poésie et de RPG . J'ai beaucoup aimé le gameplay le systeme de combat est vraiment fun à jouer . Je ne suis pas du tout déçu de l'avoir acheté et vu le prix qui est minable je vous conseille vraiment de l'acheter .

RS2008
Posté le 17 avr. 2009 à 00:00

Vraiment un très bon jeu. Je viens de l'acquérir sur 360, les graphismes sont fabuleux. Les combats sont bien rythmés.
J'en suis encore qu'au début, mais l'histoire à l'air très prometteuse...
Nous avons même droit à des récits tirés de la vie de Chopin.

rerel007
Posté le 10 avr. 2009 à 00:00

Après avoir eu ma 360, je suis aller m'empifrer de nouveaux jeux et je tombe sur ce jeu que je ne connaissais pas du tout, et la je prend ce jeu a l'aveuglette et hop surprise totale Le RPG de la 360, géniale, mélange de poésie, de musique, de combats, d'aventure, ce jeu est une pépite d'or, les graphsmes sont splendides, pour tous les Fans de FF ce jeu est pour vous, et pas cher, aux alentours de 15 euros et avec une durée de vie de 20-25 heures vous en aurez poue votre argent !!

jaco-kin56
Posté le 09 avr. 2009 à 00:00

Je viens juste de terminer ce jeu, je l'ai trouvé splendide en tout point et je souhaite souligner l'énorme travail des concepteurs qui nous offrent un des plus beaux rpg jamais créé.
Je conseille à tous les fans de rpg de ce procurer ce jeu impérativement,le jeu en vaut amplement la chandèle .

dami1
Posté le 06 avr. 2009 à 00:00

Entre le conte et le récit philosophique Eternal Sonata est une oeuvre singulière.
Tout d'abord parce que son histoire est des plus originale, nous sommes ici dans le dernier rêve de Chopin juste avant son décès.
Puis parce que le soft est servi par une réalisation exemplaire (deux ralentissements en tout), aux graphismes magnifiques et à la musique enchanteresque.

Dès lors, pourquoi un jeu aussi parfait n'a pas 20?
Et bien, il est tout de même TRES linéaire, et certain niveaux au style labyrinthe ne se prête que trop peu à ce type de RPG.

Mais le soft n'en vaut que trop la peine, où malgré une image naïve parfois, il se veut bien plus sombre et mature (à ce titre les neuronnes ne seront pas de trop pour décrypter la complexiter de la trame). En outre, il a la bonne idée de servir de temps à autre un élément de la bio de Chopin (histoire de soigner la culture générale lol).

A moin de 20 euros neuf, Eternal Sonata constitue un des tous meilleurs RPG tout support!

pucelle-06
Posté le 27 mars 2009 à 00:00

Moi je mets un gros 20 !!! Je viens d'acheter le jeu et je le trouve ultra, mega, giga, trop bien ! Ca fait bien longtemps que j'attendais un RPG ! Et je ne suis pas déçu du tout, l'idée du combat avec la jauge de temps est très bien trouvée, bref après 2 heures de jeu seulement, je suis tombé complètement amoureux de cette merveille, bon ce n'est pas tout, mais moi j'y retourne ! PS : avant de jouer, mettez les voix en japonais, ça sert !

shuntzu
Posté le 05 mars 2009 à 00:00

Eternal sonata est un jeu absolument magnifique. Non que les textures soient fines, mais les couleurs chatoyantes et la créativité des décors foisonnant de détails pour la plupart contribuent grandement à immerger le joueur dans un dépaysement total. De plus les personnages sont très attachants et leur psychologie des personnages est assez bien mise en avant. Alors pourquoi 16 ? Le jeu est beaucoup trop court et manque cruellement de quêtes annexes. Le rythme assez lent de l'aventure pourra en rebuter certains. Un magnifique petit RPG poêtique et contemplatif en somme. Et à moins de 20 € neuf foncez !

langvive
Posté le 01 mars 2009 à 00:00

Excellent, il est beau, les dessin sont trés agréables, les personnages sont attachant, le scénario est bon , avec de bonne idées (un peu moralisateur mais cela ne fait pas de mal vue le nombre d'abruti présent rien que sur ce site). Le systeme de combat est dynamique et en meme temps tactique, de plus il sait ce renouveller grace au niveau de groupe!

Je vous conseille sincerement de l'acheter surtout vue son prix: 25 euros (en neuf a micromania)

Fye0879
Posté le 22 févr. 2009 à 00:00

Voilà déjà quelques temps que j'attendais de pouvoir jouer à un bon jeu de rôle sur 360 et le voici ! Eternal Sonata est absolument magnifique. Les personnes sont attachants, la musique est envoutante, les graphismes sont magnifiques et le système de combat est vraiment bien pensé !
Je le conseille vivement à tous les fans de RPG ainsi qu'aux autres ;)

raziel45
Posté le 22 févr. 2009 à 00:00

Visuellement enchanteur et nous plongeant dans un monde lyrique et apaisant, eternal sonata arrive a créer son univers. Au début sympathique , nos yeux ne cessent de s'émerveiller au fil de l'aventure avec ses charismatiques personnages et son ambiance apaisante. Ce n'est peut être pas le jeu de l'année mais c'est en tout cas une excellente surprise.

Kognaz
Posté le 18 févr. 2009 à 00:00

Wow! Vraiment, un petit jeu que je ne croyais pas si bon au premier abord. Avec sa jaquette un peu niais-niais, je ne me suis pas décidé tout de suite à l'essayer. Je ne pourrais pas dire un avis complet et détaillé pour la simple et bonne raison que je viens à peine de commencer à jouer. Alors, je citerai ici, seulement mes premières impressions. Je trouve les décors MA-GNI-FI-QUES! Rien à redire la dessus! C'est si féérique et ça détend agréablement l'atmosphère. Ma mère ne pourra plus dire que les jeux, auxquels je joue, sont sinistres. xD

Au début, j'avais pas mal de difficulté avec les angles que la caméra prend et surtout avec l'impossibilité de les modifier. (Je joue souvent à Oblivion... XD) Toutefois, on s'habitue rapidement, à mon grand étonnement! Normalement, j'aime bien voir mon personnage de près, tout en détails. Cependant, avec Eternal Sonata, c'est différent, et je crois que j'ai bien pris goût à son style particulier. La caméra est située volontairement, loin du personnage pour permettre d'admirer les paysages fabuleux.

Après, à peine une heure de jeu, je suis littéralement tombé en amour avec ce petit chef-d'œuvre et j'ai l'intention d'aller l'adopter. ;) L'acheter si vous préférez. Bref, un jeu qui en vaux la peine... Essayez-le, au moins, ça coûte quasiment rien!

Kognaz

[FableII]33
Posté le 03 févr. 2009 à 00:00

Personellement, j'adore ce RPG. L'histoire et le mode de combat est super et il y a un plaisir de jeu incroyable, je le conseille a toute les personnes qui aime les RPG ou les combat sont en temps réel.

10  11  12  13  14  15  16
360 46.36€