16.9/20

Abercrombitch
Posté le 08 mai 2012 à 00:00

Je trouve ce jeu vraiment complet. Pour mon premier jeu de courses, il est vraiment bien et je pense qu'il mérite une très bonne note avec plus de 300 voitures et les motifs aussi puis sans oublier les modifications possibles. Je pense qu'ils mérite la meilleure note possible donc 20/20. Voila, bonne game a tous!!

Cerell
Posté le 01 déc. 2012 à 00:00

Je pense que c'est un des meilleurs jeux de voiture auquel j'ai eu la chance de jouer. Largement supérieur à Gran Turismo à mon goût, Forza continue de s'imposer ! Les graphismes sont jolis je trouve, pas mal de choix de voitures, etc. Le problème est je trouve le mode carrière, il n'y a pas vraiment de scénario comme dans les jeux de Formula One. Là on est juste lâché et on doit faire des courses pour gagner des crédits. Sinon il y a un problème au niveau de l’immersion je trouve, je ne sens pas une grande sensation de vitesse en y jouant, ce qui est dommage. Pas de vue intérieur également, un autre point négatif, mais c'est les seuls que j'ai trouvé.

papy-bono
Posté le 10 juin 2007 à 00:00

Ce jeu est vraiment bluffant. Les graphismes sont vraiment superbes et très bien réalisés (je n'ai pas vu d'aliasing pour ma part). Mais par dessus tout, c'est le réalisme de la conduite qui ma véritablement séduit. Ce jeu ne supporte pas les erreurs de pilotage, vous êtes sanctionnéS immédiatemment parl'IA. C'est vraiment du tout bon, du très bon, même. On a véritablement l'impression d'être au volant et c'est ce qu'on demandait, non ?

Rooney02
Posté le 10 juin 2007 à 00:00

Ce jeu est à acheter les yeux fermés pour les fans de sport automobile. Graphisme superbe (même si je m'attendais à mieux), la bande son est excellente et les bruitages vraiment très réalistes. La difficulté est progressive MAIS je déconseille aus nouveaux joueurs de désactiver toutes les aides si vous voulez finir un tour. Comme je viens de le dire implicitement, c'est une vraie simulation où les comportements des voitures ont été très travaillés. La pallette des voitures disponibles est très large malgré une majorité de modeles japonais et US (ce que je déplore d'ailleurs). Point positif : il y a plus de pièces détachées disponibles et donc les possibilités de tuner sa caisse s'en trouvent accrues. Passons à la durée de vie : elle est tout simplement énorme : en effet le mode carriere est assez consequent, le mode arcade est la si jamais votre carriere vous a saoulé et bien sur le mode multijoueur (mais ce mode dépendra de l envie du joueur). Un autre point positif de ce nouvel opus : la gestion des dégats est bien meilleur que dans le premier episode. Passon aux défauts : je regrette de ne pas avoir de vue cockpit parce que cela aurait rajoutée des sensations dans le pilotage. Un autre defaut qui est comme je l'ai dis auparavant, une trop grande quantité de voitures non européennes (certains considéreront cela comme un point fort). Encore un petit détail qui fait defaut au jeu : j'ai trouvé très appréciable de pouvoir choisir l'intérieur et de pouvoir le contempler dans Test Drive Unlimited ce qui n'est pas le cas dans Forza Motorsport 2. MAIS BON dans l'ensemble ce jeu est un hit et je pense que Gran Turismo 5 aura fort à faire s'il veut contrer FM 2.

lagoel
Posté le 10 juin 2007 à 00:00

Pourquoi tant de mensonges?? Si l'on compare vraimment manette en mains FORZA 2 à GT HD on s'aperçoit qu au niveau du gameplay (et je parle sans assistance de conduite) GT HD a plus de subtilitées dans la conduite niveau transfert de masse, adhérence, accélération, freinage .....Vraiment plus jouïssif. Graphiquement les voitures n'ont rien à voir (volume des voitures mieux réspecté, plus détaillé, reflet des peintures mieux réalisé) vraiment très cheap dans FORZA 2. Côté décors que ce soit de prés ou de loin GT HD est beaucoup plus détaillé, moins d'alaising, luminosité plus belle, plus réaliste ça fait pas PC comme FORZA 2. Je sais, les gens vont dire que ce n'est qu'une démo et que le jeu n est pas sorti, mais qui a osé dire que FORZA 2 est le conccurent de GRAN TURISMO ? Qui a dit que graphiquement il allait être plus beau ou même équivalent ?? C'est bien les possesseurs de xbox 360 qui l'avait affirmé avant même que le jeu soit sorti ! Si FORZA 2 était sorti avec les qualités souhaitées vous n'auriez pas hésiter à le comparer à GT HD. Voilà, ce n'est pas que FORZA 2 est un mauvais jeu (d'où ma note de 15/20) c'est juste qu'il fait cheap à côté d'un GRAN TURISMO.

ZeHomer62
Posté le 10 juin 2007 à 00:00

Je tiens d'abord à préciser, avant même de donner mon avis sur ce jeu, que je ne suis pas du tout, mais alors pas du tout, fan de voitures. Je suis d'habitude très réfractaire à ce genre de jeu qui pour moi consiste à faire tourner en rond un vulgaire bout de tôle. Ce jeu, j'ai eu l'occasion d'y jouer après que mon frère l'ait acheté et je dois vous avouer une chose : Je ne le lâche plus ! Je suis complètement scotché devant mon écran, happé par cette merveille ! Ce jeu est un monstre ! Jamais je n'avais pris autant de plaisir sur une simu de course. J'adore améliorer ma jolie Peugeot 207 et en faire un vrai bolide, sans pour autant la rendre méconnaissable. J'adore dépasser tous les concurrents et finir la course premier. J'adore voir mon compte de crédits augmenter à toute vitesse. J'adore être récompensé par une belle voiture après avoir fini premier 3 courses. J'adore ce jeu. Mon frère n'y a presque pas encore touché ! Graphiquement, c'est une merveille. Les voitures sont superbement modélisées, les circuits sont peut-être un peu statiques mais après tout, ce sont des circuits. Côté jouabilité, la prise en main est parfaite. Je ne joue jamais à des jeux de course mais là, aucun problème !
Niveau durée de vie, j'en suis rendu à 13 4.950951e-270n mode carrière après 5 ou 6 heures de jeu peut-être. Bref, ce jeu est un vrai monstre et fait totalement honneur à la 360. L'attente n'aura pas été vaine. Grand Turismo peut aller se rehabiller !

flamagan
Posté le 10 juin 2007 à 00:00

Enfin un jeu qui mérite à lui seul l'achat d'un volant. Ce jeu est la référence automobile sur console. Habitué depuis près de 9 ans à jouer à Gran turismo. Cette série place, la barre très haute. IA très poussé, gestion des dégats, tunning, choix des voitures etc...Bref un must dans sa catégorie.

tsx37
Posté le 10 juin 2007 à 00:00

Ce jeu est vraiment très sympa, très réaliste, il reste assez simple d'accès... ceux qui viennent dire que la sensation de vitesse est mal reproduite je leur dire "si tu veux de la vitesse achète un jeu comme Burnout. Car Forza 2 est basé sur le réalisme donc l'effet de vitesse est réaliste, logique non ? bah pas pour certains apparamment.
Bref le jeu est vraiment agréable à jouer mais là où faut pas pousser c'est la sauvegarde, en clair il faut le DD pour sauvegarder ou une seconde CM. Le budget en prend donc un coup d'où cette note sévère car tout le monde n'a pas les moyens pour déjà s'acheter un jeu, et la CM où le DD qui va avec.

xmen09
Posté le 10 juin 2007 à 00:00

Jeu excellent, très bien réalisé, mais il manque une vue intérieure. Pilotage très réaliste, les voitures sont très bien reproduites (c'est un fan d'automobile qui vous parle). Petit déception quant même, il manque des conditions climatiques (pluie, nuit, vent......) et aussi des précisions sur les auto (cylindrai, puissance un ch...). Sinon il est génial.

chestergo
Posté le 10 juin 2007 à 00:00

Le voilà enfin ! Forza Motorsport 2 ! Et bien, je ne suis pas déçu !! Techniquement très satisfaisant (hormis le léger aliasing sur les voitures, mais qui s'oublie on ne peut plus vite), très complet aussi, il va en tenir un bon nombre devant leur écran !! La possibilité de faire tout ce que l'on veut sur les voitures est super agréable (quel bonheur de personnaliser ses voitures comme bon nous semble!!) et la conduite est très réaliste, et demande de la précision... enfin une simulation sur Xbox360 !! C'est LE jeu de voiture de la boîte blanche ! A posséder ! Bon, j'y retourne tant que mes pneus sont encore à températures !

ACE44
Posté le 08 juin 2007 à 00:00

Pour commencer, ce jeu est génial. Moi qui était assez réticent au genre (Simulation) et qui avait été déçu par PGR 3 là je dois dire que je prends mon pied ! Maniabilité impeccable avec le volant contraiment à PGR 3. Ca répond au doigt et à l'oeil. Le mode carrière est conséquant, d'autant que les réglages et le nombre de voitures proposées est gigantesque. Vous en auez donc pour lomptemps avant d'avoir fini le jeu sans compter bien sûr le Online. Pour les graphismes, je joue sur une cathodique et je ne les trouve pas laids au contraire ! Moins flashi que dans PGR 3 (éblouissements au sorties de tunnels et jeux d'ombres par exemple) peux-être mais très beau quand même.
Pourquoi 17 ? Le gros défaut : pas de vue intérieure ! Dommage !

Rising
Posté le 08 juin 2007 à 00:00

Franchement, la Xbox 360 n'arrête pas de nous surprendre ! Et la PS3 et GT5 n'ont qu'a bien se tenir !! Ils ont trouvé en Forza 2 un adversaire plus que redoutable et l'ecrase carrément GT sur son terrain ! Autant Gears of Wars est la référence aux niveaux frags, autant Forza est la référence pour la simulation auto. Que du bonheur sur la Xbox 360 !!

Othons
Posté le 07 juin 2007 à 00:00

19/20 car on peut toujours faire mieux, et peut-être qu'avec une vue depuis les cockpit, il aurait eu 20 ! Car, je n'avais pas été tout à fait persuader par la démo, mais le jeu m'a pleinement persuadé du bon choix ! Fluide, accessible, beau, maniable, réaliste et avec une petite touche de personnalisation des véhicules, FM2 à tout pour plaire, et le jeu sur le live est super ! En solo, l'IA des adversaire est à la hauteur du jeu... Vraiment un très bon jeu qui montre encore une fois à quel point la 360 en a sous le coffre !!

alexpsg13
Posté le 07 juin 2007 à 00:00

Que dire de ce jeu....Tout simplement excellent ! La prise en main est plutôt intuitive et rapide, il ne vous faudra que quelques minutes pour comprendre que les dépassements "bourrins" version Burnout ou PGR ne sont pas recommandés. La précision, la patience, l'agilité sont de rigueur, à la plus grande joie des amateurs de simulation, voire même d'arcade. Les aides à la conduite (controle trajectoire, freinage) servent bcp au début, et le système de gains liés à l'utilisation de ces aides est très bien pensé. Forza Motorsport présente une large gamme de voitures qui conviendra à tous les passionés d'automobiles. Concernant les graphismes, le jeu s'en tire plutôt bien, les voitures sont fidèlement représentées, les circuits proprement réalisés, les dégats parfaitement modélisés. On soulignera également la mise en place d'un garage avec la possibilité de modifier sa voiture, le choix étant large dans les modifications à apporter ! Forza Motorsport s'impose donc comme une référence dans le genre, un titre très attendu, puisque la 360 souffrait terriblement de ne pas posséder jeu en la matière, axé simulation. On notera malgrè tous ces points positifs, des temps de chargement un peu longs et fréquents, un choix de circuits assez restreint (beaucoup de circuits, mais bcp de circuits similaires : version courte, moyenne et longue), et enfin l'absence de vue cockpit. Ainsi Forza Motorsport 2, est un "must", que chaque joueur, passioné d'automobile et amateur de simulation doit de procurer d'urgence !!

khikk
Posté le 07 juin 2007 à 00:00

Forza Motorsport 2 est un jeu de courses que ne réinvente rien. Il n'est pas à négliger malgré tout, loin de là. La variété des courses, mais aussi des différents championats (il y a une plus d'une dizaine de catégories différentes, et je ne compte pas le nombre de courses pas catégorie ... !!!!). Bref, Forza 2 mérite amplement le 19/20.

spartanxenon
Posté le 07 juin 2007 à 00:00

Ce jeu est extrordinaire ! Je ne me lasse pas de jouer depuis que je suiss rentré chez moi. Un chef d'oeuvre. Très bien fait et très réaliste. Mais il faut jouer en transmision manuelle c'est encore plus réaliste. En outre, les voitures sont très réalistes, les circuits parfaits, franchement rien à dire. Maniabilité parfaite, avec le volant c'est encore mieux. Sinon la musique, en mode offline est excellente. Bref un Hit !

ogopogo
Posté le 07 juin 2007 à 00:00

Assez ennuyant comme jeu. Aucun effet de vitesse. Quand on roule à 150 on dirait quon roule à 50 et ça se dit une simulation ! quand on comence au début on rentre dans les mures à chaque virage car avec l'effet de vitesse mal reproduit on pense qu'on est à 40 kmh alors que si on regarde le tableau de bord on est à 130 kmh. Alors on est quasiment obligé toujours de regarder le tableau de bord pour voir à quelle vitesse on est ce qui nuit à la jouabilité. Ensuite les graphismes auraient pu être mieux bourré d'aliasing autour des voitures même un jeu comme project racing 3 sorti bien avant est plus joli.