16.9/20

Abercrombitch
Posté le 08 mai 2012 à 00:00

Je trouve ce jeu vraiment complet. Pour mon premier jeu de courses, il est vraiment bien et je pense qu'il mérite une très bonne note avec plus de 300 voitures et les motifs aussi puis sans oublier les modifications possibles. Je pense qu'ils mérite la meilleure note possible donc 20/20. Voila, bonne game a tous!!

Cerell
Posté le 01 déc. 2012 à 00:00

Je pense que c'est un des meilleurs jeux de voiture auquel j'ai eu la chance de jouer. Largement supérieur à Gran Turismo à mon goût, Forza continue de s'imposer ! Les graphismes sont jolis je trouve, pas mal de choix de voitures, etc. Le problème est je trouve le mode carrière, il n'y a pas vraiment de scénario comme dans les jeux de Formula One. Là on est juste lâché et on doit faire des courses pour gagner des crédits. Sinon il y a un problème au niveau de l’immersion je trouve, je ne sens pas une grande sensation de vitesse en y jouant, ce qui est dommage. Pas de vue intérieur également, un autre point négatif, mais c'est les seuls que j'ai trouvé.

Ben-14
Posté le 13 juin 2007 à 00:00

Note tout à fait justifiée : la simulation auto référence sur 360. Un des meilleurs jeux sur 360 tout simplement. Graphisme plus que correct pour la console même s'il y encore moyen de mieux faire. Durée de vie excellente tout comme la jouabilité, facile à prendre en main, des véhicules à foison, le rêve pour tout amateur de course automobile. Bien meilleur qu'un PGR3 ou qu'un NFS Forza met aussi à contribution le "Tunning" le "Jacky touch" avec queslques modèles de carroseries, déco carosserie et surtout les améliorations intérieurs afin d'augmenter le niveau de son bolide. Ce jeu est un pur bijou alors régalez-vous et courrez l'acheter si vous ne l'avez pas encore.

fredinho67
Posté le 12 juin 2007 à 00:00

Un excellent jeu de simulation qui fait honneur à la 360 et son "next gen". Le jeu en est tout simplement magnifique avec des voitures réalisées à la perfection et une jouabilité exemplaire. Hors l'énorme contenu que propose Forza2 n'est qu'un apperçu de ce que l'on avait pu voir dans les différents Gran Turismo à savoir l'achat de pièces pour la voiture, le système de crédits d'achat obtenu avec les victoires, les circuits tel que lacuna seca qui est copiée collée à la version GT4. En gros ce jeu est une bombe mais qui reprend les recettes des autres... en attendant GT5.

arthas80
Posté le 12 juin 2007 à 00:00

Niveau graphismes, il n'y à rien à dit, pareil pour le gameplay et la bande son. Gros point négatif, le jeu pompe 35mo de mémoire, pour ceux qui ont une carte mémoire comme moi, c'est pas gagné. On ne peut pas recommencer sa carrière sans tout supprimer à l'arrache sur la carte mémoire, et du coup on perd la progression en contre la montre et exhibition. Un peu déçu sur ce coup là.

marillion
Posté le 12 juin 2007 à 00:00

Ce jeu est surnoté, c'est une version Xbox1 à peine améliorée, certes jolie mais qui est franchement très ennuyeuse. Il n'y a même pas de vue cockpit, un comble...Il est clair que pour moi ce jeu a été fini à la va-vite, et qu'il n'a absolument pas le feu sacré typique des hits ! Je vois mal comment GT ne pourrait pas le surclasser les doigts dans le nez. C'est une déception. Tout à fait ! De plus personnellement niveau réalisme je préfère largement un DIRT, car quand on se prend une rembarde à 180khm, on en sort généralement pas indémne... dans DIRT la voiture part en tonneau, des bouts partent dans tous les sens, on peut même perdre une roue, etc.. voilà du réalisme, dans Forza ça ne se passe pas comme ça, c'est un peu de la poudre aux yeux, les dégats sont limités à la carrosserie et ça ne va pas plus loin, prendre un mur à 150khm et se retrouvait avec juste un capot enfoncé, et une vitre cassée, je n'appelle pas çà un jeu réaliste, donc stop toujours nous mettre çà en avant, on ne peut pas être "un peu" réaliste, on l'est complètement ou pas du tout, sinon ça devient ridicule. Si vous voulez du réalisme, prenez DIRT, mais ne venez pas nous sortir que Forza est réaliste, on en est pas encore là.

xxsnakesxx
Posté le 12 juin 2007 à 00:00

Je ne suis pas très fan de jeu de voiture en géneral car je suis très critique à propos de ce type de jeu mais Forza est vraiment splendide. Manque plus que une vue intérieure, un mode rallye et le mans (qui a ce qui parait va etre en téléchargement sur le marché xbox) et il aurait eu son 20/20. Certains critiques les graphismes ou d'autre l'impression de vitesse, concernant les graphismes je trouve qu'ils sont très beaux, certe la 360 en a encore largement sous le capot mais très beau tout de même ! Pour la sensation de vitesse c'est de la simulation donc il prenne en compte l effet deplacement physique. A la TV vous voyez les voitures défiler mais c est parce que vous , vous etes un pints fixe donc l'impression de vitesse est grande , quand vous vous deplacer en meme temps que la voiture(conducteur) la sensation de deplacement de vitesse est severement reduis , pure physique , voila Pk NFS est arcade car il ne prend pas en compte cet effet donc ça montre la qualité de Forza2. Voilà sur ce, je vais faire des photos de ma tuture.

lilji
Posté le 12 juin 2007 à 00:00

Bluffant !!! Pour moi il n'y a pas mieux en la matière actuellement, gameplay évolué qui se rapproche énormement de la réalité, jeux fluide, complet, que demande le peuple ? Ha uè vue cockpit et une amélioration des graphismes ainsi qu'une gestion de la météo en temps réel é là on aura le TOP ! Mais pour le moment ce jeu me suffit amplement. Merci à TURN10.

NytoVilain
Posté le 11 juin 2007 à 00:00

Vraiment phénoménal ! Une profondeur remarquable alliée à un plaisir de conduite vraiment optimal, Forza 2 s'empare sans difficulté de la première place des jeux de simulations : à conseiller aussi bien aux néophytes qu'aux pilotes chevronés, un régal !

Sgt-Painlord
Posté le 11 juin 2007 à 00:00

Graphisme : 16/20. Des graphismes de qualité mais il n'y a pas de grandes différences entre le Forza 1 et 2.
Jouabilité : 19/20. Un jeu très prenant et surtout pas droit à la faute ! Une petite seconde d'inatention et vous risquez de perdre le controle de votre véhicule, voire perdre le véhicule ! Beaucoup de possibilités visuelles et techniques. Durée de vie : 18/20. Rien que les courses d'endurances vous suffiront ! (Minimum 50 min !Atention au crampes!). Bande son : 16/20. On n'entend pas assez les moteurs ! Musiques dans les menus sympas. En bref : Voilà un des rares jeux qui mérite l'achat de la Xbox 360 et qui ravira tout amateurs de voitures ! Bon jeu.

roll74
Posté le 11 juin 2007 à 00:00

Moi, je respecte le très bon 18 sur 20 de JV.COM, il est vrai qu'il manque une petite vue intérieure mais le reste c'est que du bonheur, j'avais aimé le 1 mais le 2 est quand même meilleur, les modes online son vraiment bien, le jeu est captivant, on ne lache plus la manette, sauf quand on a plus de piles...et je dirais une dernière chose pour ceux qui le comparent à GT3, je rappelle que ce jeu sortira dans 2 ans... d'ici là, on aura déjà notre Forza 3...alors patientez encore sur votre ps3 avec votre GT4.

Demon_Speed
Posté le 11 juin 2007 à 00:00

Très bon jeu, amusant, assez réaliste, super le fun, on peut engager un pilote mais ils sont gourments pour les credi lol, le jeu est haut dans les ventes, j'ai dû attendre une semaine avant d'avoir ma version après sa date de sortie, alors ça dit tous, sauf y a des points manquants ! Comparé à GT4, la replay offre peu de choix de angle de caméra, vraiment dommage, quand on passe sur les vibros, on vois pas de frotement qui propure des brins de feu sur le circuit, les courses de soir il ya na aucune domage. on voit pas les pneus trop sombres à mon goût, je ne suis pas déçu car il est bien faite et je l'adore, vive le xbox360 c'est de la bombe, je crois ça va être dure à battre malgré les manques et défauts.

vrouvrouuuum
Posté le 11 juin 2007 à 00:00

Jeu beau, même classieux et vaste de par la quantité de véhicules et d'épreuves qu'il offre. Rien à redire. Par contre son côté stock-car m'exaspère un peu (beaucoup): vous êtes tranquillement devant et sans savoir pourquoi un adversaire venant de l'arrière choisit de vous percuter alors qu'il a toute la place de vous doubler, vous faisant faire un superbe tête à queue qui vous propulse sur le bas côté, ruinant par-là même votre course. Et le problème c'est que cela arrive fréquemment. A cela s'ajoute l'effet savonnette de certaines voitures (même optimisées).Du coup...ben cela m'énerve vraiment et je trouve ces éléments pénibles et nuisibles au gameplay. Voilà, un jeu auquel je vais encore un peu jouer mais qui sera malgré tout très vite revendu car beaucoup de (grandes) qualités mais des défauts gênants pour ma part. Maintenant ce n'est que mon avis et je ne suis pas non plus un accroc de jeux de voitures.

tosminator
Posté le 10 juin 2007 à 00:00

Certes, graphiquement un pouillème moins beaux que PGR3, mais avec enfin un très bon réalisme sur le rendu de l'utilisation des pneus. ENFIN ! Depuis le temps... Pour moi, GranTurismo 4 est enfoncé. Avis personnel mais je trouvais Forza Motorsport premier du nom de meilleur qualité pour la simulation que GT4. Que du bonheur ! Et puis pour le graphisme, je préfère un réalisme au niveau sensation qui soit poussé, plutôt que des graphismes sublimissimes, mais une conduite faussé. Et puis au moins, ils optimiseront les calculs sur la partie simulation, permettant d'améliorer les graphismes ensuite pour la prochaine version. En tout cas, je prends mon pied !!

unclefa
Posté le 10 juin 2007 à 00:00

Gran turismo est mort !!! Vive Forza Motorsport ! Content d'avoir attendu la version d'un jeu xbox mémorable à 59,90€ en Belgique et 200€ de moins le prix de la console + le jeu par rapport à une PS3 ... Y en a qui râle pour le prix d'une carte mémoire ??? Pfff !! Gestion des dégâts que GT n'a pas et sortie juste avant les vacances ... Microsoft sait encore calculer alors que Sony vend peut-être des consoles mais pas de jeux. Pour ceux qui ne juraient que par le mot "playstation" comme moi, avant, rappellez-vous qu'à sa sortie, GT PSP était affiché sur tous les abribus ... Et il est où GT PSP ? La différence flagrante entre GT PS3 et Forza motorsport sur XBOX ? Vous savez pas, ceux qui achètent la PS3 ? La manette qui vibre ... Vous l'avez sur PS3 ? Non !!! Et la gestion des jeux réseaux ... Sony est mis K.O. au premier round. Revendez votre PS3 et achetez une 360, le catalogue est plus fourni et forza motorsport n'est pas un dessin animé contrairement au seul jeu valable de la PS3 qui s'appèlle Formula One. Metal Gear, Gran Turismo, Tekken ... Vous avez acheté la PS3 rien que pour ses jeux qui n'arrivent pas ? GTA IV sortira aussi sur 360 et Sony perd toutes ses autres licenses ... R-E-F-L-E-C-H-I-S-S-E-Z !!! Vous n'allez pas me dire que vous achetez les nouveaux jeux PS2 pour y jouer sur PS3 ?

great_sayen
Posté le 10 juin 2007 à 00:00

Franchement super ! Déjà que la démo m'avait scotché des heures alors le jeu je vous raconte pas. En plus d'un mode solo gigantesque, on se surprend assez facilement à faire ses propres dessins personnalisés à l'aide de plusieurs formes simples. Le xbox live, quant à lui; est aussi très complet et très jouissif. Un seul reproche : l'absence d'intempéries comme la pluie, la neige, etc... A part ce petit couac, que du bonheur !

__derrick__