16.9/20

Abercrombitch
Posté le 08 mai 2012 à 00:00

Je trouve ce jeu vraiment complet. Pour mon premier jeu de courses, il est vraiment bien et je pense qu'il mérite une très bonne note avec plus de 300 voitures et les motifs aussi puis sans oublier les modifications possibles. Je pense qu'ils mérite la meilleure note possible donc 20/20. Voila, bonne game a tous!!

Cerell
Posté le 01 déc. 2012 à 00:00

Je pense que c'est un des meilleurs jeux de voiture auquel j'ai eu la chance de jouer. Largement supérieur à Gran Turismo à mon goût, Forza continue de s'imposer ! Les graphismes sont jolis je trouve, pas mal de choix de voitures, etc. Le problème est je trouve le mode carrière, il n'y a pas vraiment de scénario comme dans les jeux de Formula One. Là on est juste lâché et on doit faire des courses pour gagner des crédits. Sinon il y a un problème au niveau de l’immersion je trouve, je ne sens pas une grande sensation de vitesse en y jouant, ce qui est dommage. Pas de vue intérieur également, un autre point négatif, mais c'est les seuls que j'ai trouvé.

Tbag64[returns]
Posté le 21 févr. 2009 à 00:00

Alors,que dire de ce jeux, il m'a vraiment fait penser a un grand turismo mais un peu plus arcade,bénéficiant de graphime magnifique(seul les décors reste un peut vides)toute sorte de voitures(on peut prendre de la vieille golf année 90 a la voiture du 24h du mans,Férrarie porshe lamborghini et j'en passe toute les voiture y sont,dommage qu'il n'y ai pas de vue cockpit aurait etait encore plus poussé,mais quelque chose me déçoit,c'est que quand l'on est au menu principale par éxample on ontend de superbe musique,mais quand l'on fait les course,plus rien pas de musique juste le bruit de moteur de crissement de pneu et de tole froissé.
bref se jeux a une bonne durée de vie très beaucoup de voiture,réaliste de bon graphismes dans l'ensemble possibilité de customisé sa voiture(pare choc vinyle ect....)un jeux qui a tout pour plaire pour les amateurs de jeux de course réaliste.
je vous conseille de l'acheter si vous avez 20 euro a dépenser.

dave-93
Posté le 20 févr. 2009 à 00:00

Ce jeu est hyper réaliste,trés beau avec d'exellent graphismes.Il propose un large choix de voitures allant des plus simples au plus sportives.Il y a aussi beaucoup d'ammélioration à apporter à sa voiture pour avoir de meilleur performance.Les circuits sont splendide il n'y a rien à dire.A acheter imperativement si vous étes fans de jeu de voiture et de course.

rafi59220
Posté le 11 févr. 2009 à 00:00

Ce jeu est super réaliste,des bons bruitages malgrès des pneus avec les bruits de ce d'un camion,énormément de voitures(+ de 300!)avec beaucoup de tuning physique et énormément de tuning moteur,la seul décéptions:c'est l'absence d'une vue intérieure et de conditions météo et temporel variable comme il est dit dans le test de JV.COM

moi-tonio
Posté le 09 févr. 2009 à 00:00

Super jeu, très beau, beaucoup de circuits et de voitures, les courses sont toute différentes. Le live est très bien malgré que je trouve que les joueurs débutant sont pénalisé du fait qu'ils sont obligé de prendre des voitures de série.Pour conclure: Si vous aimez les voitures, c'est lui qu'il faut acheter!!!!

fifa14
Posté le 26 janv. 2009 à 00:00

forza 2 la simulation de la xbox 360 !!! graphiquement beau,de nombreuses voitures,de la personnalisation,durée de vie énorme(comptez environ 35 heures) mais des défauts cependant pas de vue cockpit,circuit limite,des courses longues(des courses en mode carrière vers la fin qui vous prendront 1 h),assez énervant à la longue. bref forza 2 un bon jeu de voitures.

gamerman97
Posté le 25 janv. 2009 à 00:00

Trés bon jeu vraiment réaliste !!!!! On est vraiment dans le jeu au bout de 5 minutes.Conduite réaliste.Je ne lui donne pas 20 car il n'y a pas de vue dans l'habitacle.Seul défaut du jeu !! A acheter en attendant le 3!!

bobun47
Posté le 25 janv. 2009 à 00:00

j'ai acheté la 360 rien que pour ce jeu et je ne suis pas déçu ! Pour ma part je n'ai jamais joué à grand tourismo, mais quand j'entends dire que sur GT, il n'y a pas de gestion de dégats,pas de personnalisation des véhicules, que le jeux est pure simulation, j'imagine quelle ennuie ! Le titre de sony semble sortir de la préhistoire des jeux automobile !!! Là pas d'ennuie, les voitures répondent très bien, pas besoin de toutes les voitures de l'histoire de l'automobile,(autant prendre un catalogue de photo), personnalisation des véhicules très poussée, très bonne IA, supers graphismes !
Quand GT offrira tout cet intérêt, j'achèterai surement une ps3, mais est-ce que sony passera la vitesse supérieure ???

TheWho2nd
Posté le 10 janv. 2009 à 00:00

Excellent jeu ! La référence en matière de jeux de courses de simulation ! Le côté tunning est parfait... et les modifications visuelles sont bien car il est possible de créer ses propres vinyles! De plus, avec ses 300 autos la durée de vie est très grande! le seul petit moins c'est les graphismes. Les autos sont bien reproduites mais parfois le décor fait un peu 2d. Ce jeu est à posséder pour tous les amateurs de simulation ou pour les nouveaux qui sont tentés d'essayer ce jeu un bon 19/20 tout ce qui peut être mieux c'est les graphismes et des effets météo.

luluwii
Posté le 03 janv. 2009 à 00:00

Ce jeux est exceptionnel, magnifique. C'est le meilleur jeux de voiture du siècle surtout avec le volant pour une simulations total.
Ces point fort: le nombre extraordinaire de voiture, les réglages sont de pure simulations, le mode multi pour jouer avec un pote est super cool.
Ces point faible: les graphisme qui ne sont pas assez puissant pour la 360, la facilité du jeu.

agent21
Posté le 29 déc. 2008 à 00:00

Exceptionnel,la meilleure simulation de voitures qui existe.Même grand tourismo 4 ne lui arrive pas à la cheville.Graphisme,jouabilité,durée de vie,tout est parfait.seule petite déception est l'absence de Citroen dans le jeu.

Scabbia33
Posté le 26 déc. 2008 à 00:00

un peu déçu,je ne vois pas la différence avec gran turismo,il n'y a rien d'innovant,c'est toujours pareil et la sensation de vitesse n'est pas présente,le manque de conditions climatiques est aussi décevante.pour tout ceux qui sont fan de gran turismo et qui ne peuvent pas se payer la console des riches(la PS3)je vous le conseille,sinon c'est un jeu un peu ennuyeux,moi j'ai préféré PGR4.

Biologie1984
Posté le 26 déc. 2008 à 00:00

Bon, en tant qu'énorme fan de jeux de simulation de conduite sportive, je peux vous assurer qu'il s'agit d'un bon jeu. Ce jeu est beaucoup plus simulation que le GT4, ça, c'est une certitude (quant au 5 je ne sais pas, jamais joué). Commençons par les QUALITES : Chaque voiture a son propre comportement, elles sont uniques. Les réglages influencent énormément les comportements de la voiture, c'est très bien fait. Les aides au pilotage(ABS, ESP, et TCS) sont bien simulées, certes c'est mieux sans, mais je vous assure que piloter un truc du genre dodge viper civile boostée et jouer sans TCS, c'est le viandage au premier tournant. l'IA est EXCELLENTE, jouer avec une voiture qui a le même indice de performance que l'IA en difficile (même avec les aides au pilotage) est du GRAND sport, ça signifie : non seulement pas une seule erreur permise, mais aussi une quasi perfection a TOUS les tournants, du pilotage digne de ce nom. Quant aux DEFAUTS : pas beaucoup de circuits, et pas beaucoup de voitures... Cela dit, quand ce qu'on cherche c'est de la simulation, on s'en fiche un peu du nombre de circuits car de toutes façons, faudra tous les connaitre dans les moindres recoins à la perfection (si on joue en difficile). Puis quant au nombre de voitures, il y'en a facile une centaine, mais vu qu'elles sont toutes différentes et uniques et réglables, personnellement ça ne m'a jamais dérangé. Le début est un peu lourd, voitures mauvaises, pistes bof, peu d'argent, mais ça monte exponentiellement et on se retrouve vite avec un choix énorme de différentes compétitions, puis bon, faut pas se leurrer, y a pas autant que dans le GT4 (permis, rally, 25.000 compétitions différentes, ...). CONCLUSION : vous cherchez de la simulation et ne trouvez rien de mieux que GT4 ? FONCEZ, il est tout simplement beaucoup mieux que GT4, moins diversifié certes mais beaucoup plus approfondi au niveau challenge et simulation et sensation. Si vous êtes du genre pilote du dimanche sur du need for speed : oubliez, même en facile vous n'y arriverez pas, et pas assez de "petits trucs marrants" à faire à coté de pures courses. Et puis bon, ça faisait cmb de tps qu'on attendait un jeu de vrai simulation avec des ferrari et des laborghini ? longtemps, reste juste à voir ce que le GT5 va donner car le comparer à du GT4 merci mais bon, c'est facile, faudra le comparer au GT5 pour donner une note définitive.

n1col4s571
Posté le 10 déc. 2008 à 00:00

ce jeu est vraiment excellent. très beau graphisme + de 300 voitures de grande marque qu'on peut tuner. moi j'ai essayé le jeu avec le volant pour xbox360 c'était vraiment super et le mode carrière est bien

el-mero
Posté le 12 nov. 2008 à 00:00

Alors là, chers lecteurs et joueurs, on entre dans la cour des grands. Forza Motorsport est LE jeu de simulation automobile qu il faut avoir. Premierement le jeu est magnifique, sublime,on s y croit vraiment. Il y a aussi le garage automobile refermant les plus belles oeuvres motorisees que l'on peut encore augmenter grace aux packs disponibles sur le live. Et les circuits evidemments une grande partie des championnats y sont representes pour notre plus grand plaisir et celle de notre monture. Voila, pour moi Forza Motorsport n'obtient pas un 20 mais seulement un 19 car il manque malheureusement l'elite de la course automobile, je parle evidemment de la Formule 1. La perfection est a quelques metres.

gauthier4617
Posté le 25 oct. 2008 à 00:00

Sensationnel, ce jeu est très très bon à tous le niveaux. Les voitures sont magnifiques; les circuits sont très bien réalisés. Le mode carrière est très bon et vous tiendra en hallène plusieurs dizaines d'heures. Les réglages sont très bien mis en scène. Seul petit bémol le manque de circuits connus. Le 20 n'était pas loin!!!!!