Fable II
  • 360

Jean-Luc_BideU
Posté le 21 oct. 2015 à 15:46

Fable avait connu un franc succès sur la première Xbox en introduisant un univers où toutes les actions avaient une influence sur le comportement des gens par rapport à votre personnage, et sur les quêtes disponibles. L’évolution de votre héros au fur et à mesure des années et en fonction de son alignement, les nombreuses quêtes annexes et un gameplay réussi ont fait de ce titre une référence. Nombreux sont ceux qui attendaient donc sa suite, toujours venue de Lionhead et Peter Molyneux, car la Xbox et le temps imparti avaient fait que l’ensemble des possibilités du jeu avaient être revu à la baisse.

On retrouve globalement la même situation narrée que dans Fable I mais transposée dans une époque proche de la Renaissance et où, 500 ans plus tard, l’ensemble des technologies, des croyances et des puissances sont différentes.

Fable 2 se résume par la suite assez simplement à un seul mot, liberté. C’est bien simple, une fois les premières heures de jeu servant de tutoriel terminé et les quelques quêtes qui suivent, vous aurez directement la possibilité de travailler, voler, vous marier etc… ou bien entendu de suivre la quête principale, de remplir des quêtes annexes ou encore tout simplement d’explorer le monde de Fable 2.

Les rentrées d’argent sont rares dans le jeu, et ce ne sont pas les cadavres des différentes créatures que vous aurez éliminées qui vous rapporteront ce qui vous sera nécessaire pendant votre quête. Aussi Peter Molyneux et Lionhead ont concocté diverses activités pour gagner de l’argent : forgeron, barman, chasseur de primes ou tout simplement marchand, voici les principaux métiers présents dans Fable 2 et, l’environnement n’étant absolument pas propice au camping, il vous faudra absolument être équipé en conséquence !

Les villes sont immenses et quand on voit la population qui fait ses va-et-vient quotidien pour survivre dans ce monde, on ne peut rester qu’impressionné. Votre interaction avec la population se fait via le menu d’expression qui une fois ouvert, vous permet via le joystick droit de sélectionner rapidement aussi bien la danse que le doigt d’honneur. Les différents habitants ne se gêneront pas d’ailleurs, à chacun de vos passages chez un marchand de vêtements pour vous donner leur avis. Un de vos avantages est la gâchette gauche, vous pouvez verrouiller une personne en appuyant et vous pouvez avoir différentes informations sur elle, comme ce qu’elle préfère voir ou recevoir en cadeau, ainsi à vous les joies du concubinage. Autre nouveauté, vous pouvez désormais former un couple marié, et les rapports intimes avec votre compagne/compagnon pourront donner naissance à votre descendance. On se retrouve à prendre un certain attachement à ne pas gâcher le seul moment de répit de son héros, et à chercher un environnement serein pour laisser courir sa progéniture. Si vous êtes la personne la plus odieuse ou que vous délaissez votre famille, ceux-ci peuvent tout à fait tomber malade et mourir, ou même vous quitter si ce n’est pas vous-même qui faites la procédure de divorce.

Vous l’aurez sûrement déjà compris, Fable 2 supplante son aîné en terme de possibilités sur déjà bien des aspects. Que dire des graphismes, il est certain que c'est très réussi visuellement. Les personnages que vous rencontrerez sont très expressifs et leur statut social se voit rien qu’à leurs accoutrements, mais quand on en arrive au bestiaire cela devient somptueux. Les Hobbes, Balverine et différents Golem fascinent par leur animation et réaction par rapport à votre attaque, ou fuite. La palme revient, je pense, à toutes les créatures mort-vivantes peuplant le jeu, entre les zombies dont les membres pourrissant se feront arracher par quelques coups d’épée bien précis et les Banshee, âme féminine tourmentée apparaissant souvent dans un épais brouillard. Le cycle jour/nuit est respecté tout comme les variations climatiques et il faut pointer du doigt le fait que l’environnement soit rythmé par ces changements.

Sur le plan musical c'est tout aussi réussi. Que ce soit les thèmes musicaux, les chants dans certains passages et dans les cinématiques, la narration de l'histoire ou encore tous les bruitages lambdas, tout vous plonge de la tête aux oreilles dans ce hit !

Fable 2 est assurément LE RPG à posséder sur Xbox 360. Comme son frère aîné, il a marqué bien des esprits sur la console de Microsoft tant l’expérience procurée est forte et les possibilités les plus grandioses semblent à porter du joueur. Fable 2 est certainement l'une de mes meilleurs expériences de la Xbox 360. La fable de Peter Molyneux est fabuleuse et on se délecte de chacune des minutes de jeu, un grand merci à Lionhead pour ce titre oh combien somptueux.

BlackStyx
Posté le 06 juin 2012 à 00:00

Riche, complet, captivant... la liste des qualificatifs est longue lorsque l'on évoque Fable II. Pourtant, la partie n'était pas gagnée d'avance après un premier épisode certes réussi, mais bien loin des promesses initiales de son créateur. Et si le phénomène touche également cette suite (mais dans une bien moindre mesure), on se souviendra davantage de son univers vivant et cohérent ainsi que de son atmosphère unique, tour à tour poétique, dramatique et même parfois burlesque avec cet humour potache typiquement anglais. Des éléments déjà effleurés dans Fable premier du nom, mais ici sublimés, notamment par une partie visuelle de haut vol, et associés à quelques nouveautés bien senties et aussi surprenantes que l'ajout de ce chien, étonnament attachant. Bien qu'assez répétitifs et brouillons, les combats affichent, eux aussi, une certaine maturité dans ce Fable II, qui n'est pour autant pas exempt de tout reproche, loin de là, à commencer par une trame principale bien courte. Difficile toutefois de rester insensible devant la somme de travail accomplie et les charmes de cette suite, qui comblera à n'en point douter les amateurs de RPG orientés action sur la console de Microsoft. Et ils sont nombreux.

40  41  42  43  44  45  46  47  48  49  50  51  52  53  54  55  56  57  58  59  60  70  80  90
FabIeIII
Posté le 27 juil. 2010 à 00:00

Alors, c'est un très bon jeu, avec des éléments RPG et un univers MAGNIFIQUE ! Le monde ( Albion ) est beau et cohérent. Ensuite, on sent que nos choix influencent notre personnage mais les conséquences sur le monde sont encore peu visibles sauf pour certains endroits ( Westcliff ). Peu de quêtes = durée de vie réduite. Un must-have néanmoins de la Xbox. :)

themassters
Posté le 25 juil. 2010 à 00:00

Fable 2.... Un univers féerique et enchanteur. Ce jeu nous plonge dans un monde fabuleux où notre destin est guidé par nos choix, qu'ils soient bons.... ou mauvais. Les interactions avec les PNJ sont bien pensées et agréables. En revanche, je trouve les chemins trop bornés (bien que plus ouvert par rapport a fable premier du nom. Un autre point positif: l'évolution du personnage en fonction de nos choix. il en va de même pour albion et de la manière dont les gens vous perçoivent.

Bleepshit
Posté le 25 juil. 2010 à 00:00

Fable II est un bon jeu certes mais quelques défauts viennent obscurcir le tableau: un nombre de quêtes limitées qui raccourci la durée de vie, une unique sauvegarde par perso, de nombreux bugs (toujours présents après 2ans) vous obligeant à refaire un perso parfois, et une fin qui peut paraître décevante pour certains. Hormis cela, Fable II possède cet univers coloré et "enfantin" qui fait le charme de la série, une personnalisation de personnage bien développée ainsi qu'un scénario bien construit. De nombreuses références au premier opus sont présentes, ainsi que le gameplay, quasiment le même que le premier. C'est donc un jeu à conseiller pour les fans du premier et de RPG en général, trouvable aujourd'hui pour une misère avec ses extensions.

coachmanu
Posté le 24 juil. 2010 à 00:00

Jeu vraiment sympa. Un univers très complet, et les combats très intuitif. L'histoire est correct, et le fait de pouvoir choisir son destin suivant les choix que l'on fait rend ce jeu unique en son genre. Ce que je trouve plutôt bien aussi, c'est la simplicité des commandes ainsi que des réglages des armes et autres accessoires.
Seul défaut (attention pour ceux qui ne veulent pas savoir la fin), une fin trop rapide, et frustrante au niveau du combat livré. Bon jeu dans l'ensemble.

KanardWC
Posté le 24 juil. 2010 à 00:00

Il était une fois Fable II ou... La seconde Fable... Bref une fable quoi. Lionhead a fait preuve d'un travail enchanteur qu'il nous conte dans cet opus. Alors que cette histoire est bientôt vieille de 2 ans, elle sonne toujours mélodieuse et on ne peut qu'apprecier le geste. Les spécificités de ce conte sont enjoueuses. Pendant que les combats s'intensifient, la narration s'étend sur la réincarnation d'une nouvelle vie qui sera maître du destin de l'Albion, un destin dont VOUS serez le maître. Fable II est le digne successeur du premier opus en nous proposant tout ce qui a fait la force du premier.

Posté le 23 juil. 2010 à 00:00

fable 2 est une trés bonne exclu microsoft et je peux dire que c'est un des meilleurs RPG que je connaisse récemment.les graphismes sont beau,le gameplay est excellent même si je regrette qu'on ait pas une plus grande carte et moins de temps de chargement entre les régions.le scénario principal est bon et est dans la continuité de fable.la bande son avec les doublages en francais trés bon .mon gros problème,c'est la durée de vie.le jeu est bien trop facile,des combats trop simples,les quêtes trop simples elles aussi et bien sur trop peu de quêtes et un scenario extremement court,heureusement le jeu se rattrape sur la recherche d'objets et sur la vie sociale du personnage.j'espère que le 3eme volet sera parfait dans tous les points.sinon c'est un trés bon jeu que je conseille fortement.

Kratos-Zeus
Posté le 22 juil. 2010 à 00:00

Ah je me rappelle ces heures passé sur Fable premier du nom cette ambiance "féerique" et "machiavélique" à la fois.Ce second opus sur Xbox 360 est vraiment fidèle aux points qui avait fais la force de Fable sur la dernière génération c'est donc avec passion que je me suis replongé dans cette univers magique :)

bws12
Posté le 20 juil. 2010 à 00:00

Un super jeu d'aventure et d'action. J'adore l'univers de ce jeux aussi fantastique qu'embigu. Les dialogues pourrait tout de même etre meilleurs mais il reste pour moi un tres bon jeux dont j'ai fini l'histoire 5fois dans jamais m'en lasser.

Rexxor73
Posté le 19 juil. 2010 à 00:00

Je n'ai jamais jouer au 1er opus mais celui m'a bien plu l'histoire de la campagne est totalement géniale, niveau graphique et gameplay il y a rien à dire.
Perso j'attends le 2éme opus avec impatience.

benork
Posté le 19 juil. 2010 à 00:00

Magnifique est le premier mot qui me vient à l'esprit quant on me parle de fable 2!Je n'avais jamais jouer a fable premier du nom et le deuxième ma enchanter!Le monde grouille de vie et c'est sûrement ce qui m'a le plus amuser!Le fait de changer d'apparence en fonction de nos actions est fantastiques!Vivement le trois!

Lordgravedigger
Posté le 18 juil. 2010 à 00:00

N'ayant pas joué au premier Fable, je ne pourrais pas faire de comparaison.
Ce jeu a tout pour plaire : un scénario qui tiens la route, des quêtes annexes à n'en plus savoir quoi faire, un gameplay judicieux, la possibilité de faire évoluer le personnage comme bon nous semble.
On croit avoir terminé le jeu, qu'il reste encore des lieux et trésors à découvrir! la durée de vie du jeu s'en trouve extrêmement prolongée, et c'est avec plaisir qu'on parcours son univers enchanteur en quête de gloire et conquêtes.
En résumé, un jeu incontournable et attachant.

petitecrote
Posté le 16 juil. 2010 à 00:00

fable 2 est une reussite,non seulement au niveau des graphismes mais aussi au niveau du gameplay .
Un jeu tres riche en possibilité,il y a un tas d'action social (mariage,enfant, crac crac :noel:,drague,faire rire,travailler)il fait un peu penser aux sims sur ce niveau la !!!
les combats sont stylées avec des gros plans au ralentis :bave: .
De nombreux endroits a parcourir qui sont tres jolis et mignons tout pleins !!
Au niveau de la durée de vie c'est pas mal a part la quete principal(10h)c'est l'un des bémols du jeux ... mais entre temps ou apres avoir finis l'aventure il y a un tas de quete a faire qui sont tres longues !!
le gros point négatif dans ce fable 2 c'est les temps de chargements assez longs et a chaque fois qu'on veux changer de ville (qui ne sont pas tres grandes) ou autre endroit paf temps de chargements... j'espere qu'il corrigeront ca dans fable 3 !!!
la fin de ce fable 2 ma un peu decu je m'attendait a un combat de titans ...
bref fable 2 est un tres bon jeux, bien complet qui vous détendra pendant un petit moment !!

silv-balian
Posté le 16 juil. 2010 à 00:00

Un très bon gameplay, un scénario noir prenant, une super customisation du héros, de très beaux graphismes mais un nombre de bugs incroyables et des sauvegardes corrompues à la pelle. Deux de mes parties ont étés corrompues, je n'ai pu qu'en finir une seule. Pourquoi ne peut-on sauvegarde sur plusieurs emplacements? C'est la question que je me pose. Rien que pour ça on ne peut mettre la moyenne à ce jeu qui aurait été très bon si il avait été mieux optimisé.

Gamer_110
Posté le 16 juil. 2010 à 00:00

J'adore ce jeu plus que tout, je le trouve meilleur que Fable premier du nom. Je ne trouve pas beaucoup mes mots pour le décrire. L'évolution entre le bien et le mal évolue plus vite que celui de Fable I. Tu as de plus un compagnon avec toi dont, un chien. Le jeu peut se jouer aussi à co-op, la plus grosse nouvelle pour moi qui n'était pas accessible dans le premier Fable. Bref, un jeu à acheter. Par contre, je n'aime pas vraiment le début de la mission, mais le reste est trop bon.

Ghost_Woolf
Posté le 16 juil. 2010 à 00:00

Un trés bon/beau jeux par les studios de Lionhead :). -Graphismes:19/20.-Jouabilité:18/20.-Durée de vie:19/20.-Bande son:19/20.Scénario:17/20: Note générale:18/20.Donc en somme un trés bon jeux trés fluide avec une vrais durée de vie ( plus de 100heures de jeux ! si on veut refaire le jeux sous plusieurs facettes). Je vous le conseille grandement.
Amicalement Ghost ;).