Fable II
  • 360

Jean-Luc_BideU
Posté le 21 oct. 2015 à 15:46

Fable avait connu un franc succès sur la première Xbox en introduisant un univers où toutes les actions avaient une influence sur le comportement des gens par rapport à votre personnage, et sur les quêtes disponibles. L’évolution de votre héros au fur et à mesure des années et en fonction de son alignement, les nombreuses quêtes annexes et un gameplay réussi ont fait de ce titre une référence. Nombreux sont ceux qui attendaient donc sa suite, toujours venue de Lionhead et Peter Molyneux, car la Xbox et le temps imparti avaient fait que l’ensemble des possibilités du jeu avaient être revu à la baisse.

On retrouve globalement la même situation narrée que dans Fable I mais transposée dans une époque proche de la Renaissance et où, 500 ans plus tard, l’ensemble des technologies, des croyances et des puissances sont différentes.

Fable 2 se résume par la suite assez simplement à un seul mot, liberté. C’est bien simple, une fois les premières heures de jeu servant de tutoriel terminé et les quelques quêtes qui suivent, vous aurez directement la possibilité de travailler, voler, vous marier etc… ou bien entendu de suivre la quête principale, de remplir des quêtes annexes ou encore tout simplement d’explorer le monde de Fable 2.

Les rentrées d’argent sont rares dans le jeu, et ce ne sont pas les cadavres des différentes créatures que vous aurez éliminées qui vous rapporteront ce qui vous sera nécessaire pendant votre quête. Aussi Peter Molyneux et Lionhead ont concocté diverses activités pour gagner de l’argent : forgeron, barman, chasseur de primes ou tout simplement marchand, voici les principaux métiers présents dans Fable 2 et, l’environnement n’étant absolument pas propice au camping, il vous faudra absolument être équipé en conséquence !

Les villes sont immenses et quand on voit la population qui fait ses va-et-vient quotidien pour survivre dans ce monde, on ne peut rester qu’impressionné. Votre interaction avec la population se fait via le menu d’expression qui une fois ouvert, vous permet via le joystick droit de sélectionner rapidement aussi bien la danse que le doigt d’honneur. Les différents habitants ne se gêneront pas d’ailleurs, à chacun de vos passages chez un marchand de vêtements pour vous donner leur avis. Un de vos avantages est la gâchette gauche, vous pouvez verrouiller une personne en appuyant et vous pouvez avoir différentes informations sur elle, comme ce qu’elle préfère voir ou recevoir en cadeau, ainsi à vous les joies du concubinage. Autre nouveauté, vous pouvez désormais former un couple marié, et les rapports intimes avec votre compagne/compagnon pourront donner naissance à votre descendance. On se retrouve à prendre un certain attachement à ne pas gâcher le seul moment de répit de son héros, et à chercher un environnement serein pour laisser courir sa progéniture. Si vous êtes la personne la plus odieuse ou que vous délaissez votre famille, ceux-ci peuvent tout à fait tomber malade et mourir, ou même vous quitter si ce n’est pas vous-même qui faites la procédure de divorce.

Vous l’aurez sûrement déjà compris, Fable 2 supplante son aîné en terme de possibilités sur déjà bien des aspects. Que dire des graphismes, il est certain que c'est très réussi visuellement. Les personnages que vous rencontrerez sont très expressifs et leur statut social se voit rien qu’à leurs accoutrements, mais quand on en arrive au bestiaire cela devient somptueux. Les Hobbes, Balverine et différents Golem fascinent par leur animation et réaction par rapport à votre attaque, ou fuite. La palme revient, je pense, à toutes les créatures mort-vivantes peuplant le jeu, entre les zombies dont les membres pourrissant se feront arracher par quelques coups d’épée bien précis et les Banshee, âme féminine tourmentée apparaissant souvent dans un épais brouillard. Le cycle jour/nuit est respecté tout comme les variations climatiques et il faut pointer du doigt le fait que l’environnement soit rythmé par ces changements.

Sur le plan musical c'est tout aussi réussi. Que ce soit les thèmes musicaux, les chants dans certains passages et dans les cinématiques, la narration de l'histoire ou encore tous les bruitages lambdas, tout vous plonge de la tête aux oreilles dans ce hit !

Fable 2 est assurément LE RPG à posséder sur Xbox 360. Comme son frère aîné, il a marqué bien des esprits sur la console de Microsoft tant l’expérience procurée est forte et les possibilités les plus grandioses semblent à porter du joueur. Fable 2 est certainement l'une de mes meilleurs expériences de la Xbox 360. La fable de Peter Molyneux est fabuleuse et on se délecte de chacune des minutes de jeu, un grand merci à Lionhead pour ce titre oh combien somptueux.

BlackStyx
Posté le 06 juin 2012 à 00:00

Riche, complet, captivant... la liste des qualificatifs est longue lorsque l'on évoque Fable II. Pourtant, la partie n'était pas gagnée d'avance après un premier épisode certes réussi, mais bien loin des promesses initiales de son créateur. Et si le phénomène touche également cette suite (mais dans une bien moindre mesure), on se souviendra davantage de son univers vivant et cohérent ainsi que de son atmosphère unique, tour à tour poétique, dramatique et même parfois burlesque avec cet humour potache typiquement anglais. Des éléments déjà effleurés dans Fable premier du nom, mais ici sublimés, notamment par une partie visuelle de haut vol, et associés à quelques nouveautés bien senties et aussi surprenantes que l'ajout de ce chien, étonnament attachant. Bien qu'assez répétitifs et brouillons, les combats affichent, eux aussi, une certaine maturité dans ce Fable II, qui n'est pour autant pas exempt de tout reproche, loin de là, à commencer par une trame principale bien courte. Difficile toutefois de rester insensible devant la somme de travail accomplie et les charmes de cette suite, qui comblera à n'en point douter les amateurs de RPG orientés action sur la console de Microsoft. Et ils sont nombreux.

50  51  52  53  54  55  56  57  58  59  60  70  80  90
Redempteur21
Posté le 07 juil. 2010 à 00:00

Ayant été un fan du 1er Fable, malgré les défauts qu'il a, j'ai été très déçu par ce nouvel épisode. Entre les temps de chargements interminables, des graphismes indignes de la Xbox 360, des décors trop exigus, un chien inutile au possible, un système de combat très largement inférieur à celui du premier avec une seule touche pour taper, des monstres ridiculement simples à battre, un scénario inexistant étoffé par des quêtes annexes à mourir d'ennui, des interactions ridicules au possible avec les PNJ tous plus ridicules les uns que les autres ou encore la mocheté d'un personnage gentil ou méchant, en passant par un système de métiers abrutissants et interminables pour gagner de l'argent, terminer ce jeu s'est avéré être une épreuve tant ce jeu ne m'a pas plût. L'un des pires jeux Xbox 360 que j'ai acheté.

_letombeur217_
Posté le 06 juil. 2010 à 00:00

Fable 2 est génial, certe l'histoire principale est courte mais il a de beau graphisme, il est meilleur que le 1 j'ai juste un point gênant c'est les sorts car en effet il est quand même difficil de combattre et sélectionné nos sorts sinon il est bien pour un jeux que je pensée au départ pour ceux qui aimé que le rpg car il posséde des côtés de jeux d'actions.

SuceMaMasse
Posté le 06 juil. 2010 à 00:00

Très bon jeu.

1. Scénario :Certes le scénario, assez simplet, ne plaira pas à tout le monde... Retenez quand même qu'il est ponctué de dizaines de quête annexes. 16/20

2. Graphismes : Assez typés, plutôt jolis, je vous conseille de regarder quelques screens/vidéos pour vous faire une idée. 18/20

3. Durée de vie : En s'attardant au diverses quêtes annexes et secrets, comptez +/- 25 heures de jeu. Cependant après l'intrigue principale, faire les quêtes annexes se révéle assez ennuyant et répéitif... 15/20

4. Jouabilité : Vue à la 3ème personne, Facile à prendre en main et bénéficiant de mécanismes inteligents que ce soit en combat ou lors d'interaction avec les haitants (Possiblité de se marier, d'avoir des enfants...). On regrettera cependant que le Heros ne parle JAMAIS. Il n'y ainsi aucun choix concernant les dialogues... 16/20

5. Bande son : Bruitages réussis, doublages parfaits et musiques envoutantes. Rien à redire de ce côté ! 20/20

AquaKnight
Posté le 05 juil. 2010 à 00:00

Fable II suit fièrement les traces de son grand frère et ce n'est pas pour me déplaire.
Cette suite inclue des nouveautés qui donnent plus de profondeur au jeu, plus de vie, plus de réalisme. Seul point noir, une durée de vie limitée, une histoire qui se boucle en une dizaine d'heures, voir moins, dommage.
Fable II est et restera une valeur sure de notre cher 360 !
A se procurer et à déguster !!

master-link91
Posté le 05 juil. 2010 à 00:00

alors tout d'abord fable II et un bon jeu , une bonne exclu xbox360, mais étant un fan absolu de 1 j'ai été un peu dessus du 2, non par ses graphisme magnifique et son ambiance féérique très plésente mais par sa duré de jeu vraiment très très court pour un jeu d'aventure et aussi par son nombreux limité de sort qui ne sont pas vraiment terrible et sont petit nombreux d'armes mais surtout pas la disparition des armures du 1 qui et vraiment trés dommage.
Enfin dans le 2 ont et plongé dans un monde plutôt de tout les jours avec quelque montre tirer du 1 comme les trolls et ont trouve finalement un rattrapage de flable 1 dans ce flable 2 .

lorenzo-von-mat
Posté le 05 juil. 2010 à 00:00

Excellent jeu,avec des graphismes superbes,le mélange cartoon-réalité étant du plus bel effet.Le gameplay ne souffre d'aucun défaut,excepté le fait qu'il faut aller dans le menu pour changer de sort...sinon la bande-son est magnifique,la durée de vie conséquente et le scénario bon sauf une fin qui aurait méritée plus d'attention,notamment au niveau des conséquences selon le "choix".Mais l'univers accrocheur,les paysages enchanteurs et les ennemis (désormais des classiques du jeu vidéo) font de Fable II un des meilleurs jeu de rôle sur console next-gen malgré ses chargements en masse entre chaque zones...

NedFlanders92
Posté le 03 juil. 2010 à 00:00

Je n'ai pas la XBOX 360 mais j'ai joué à ce jeu excellent . Tout d'abord , ce Fable est graphiquement magnifique . Sa maniabilité est simple et l'histoire est bien recherché . Ce que j'ai surtout aimé c'est sa durée de vie énorme . J'ai du jouer 6 heures et pourtant j'avais pas l'impression d'avoir bien avancé . Ce que j'aime aussi c'est qu'on peut faire pleins de choses comme être avec quelqu'un . C'est des choses inutiles mais pourtant sa donne quelque chose de plus par rapport à d'autres jeux . Tout ça pour dire que ce jeu est excellent et voila pourquoi je le note de 19/20 . Avis à ce qui ont la XBOX 360 , acheter le !

Posté le 01 juil. 2010 à 00:00

Un jeu parfait.Le jeu est très grand.J'ai fini 3 fois le jeu et pourtant chaque jour je decouvre de nouvelle chose (la se matin j'ai trouver des Ballverine brun dans Brightwood).Plein de quête,de job.Et biensur le faite de choisir son allignement et de le changer en cour de route.Bref,ce jeu ne merite que 20/20.Bravo!

Onekillerx
Posté le 01 juil. 2010 à 00:00

Excellent jeu !le contenu est tres riche,niveau graphique c est beau voir tres beau.le fait de pouvoir decider de faire le mal ou le bien donne encore plus d accesibiliter.La durée de vie est bonne si on se contente de finir le jeu et tres bonne si on fait toute les quetes .rien a dire un best-seller dans son genre !

Sangoti[jv]
Posté le 01 juil. 2010 à 00:00

Comment résumer ce jeu. Dans Star wars , l'ennemi est DARK VADOR. Dans Final fantasy 7 , l'ennemi est SEPHIROTH. Dans un des Soulcalibur , l'ennemi est INFERNO Et dans Fable 2 , l'ennemi est LUCIEN... A lui seul , le nom du boss résume tout le jeu... Le jeu est enormement limité dans tous les domaines. En gros , les développeurs sont parti dans plein de direction sans en aboutir une seule. Interaction avec les pnj = ceux qui vous apprécient vous suivent comme des petits chiens (bonjour dans les maisons pour descendre un escalier avec 15 personnes dedans) Les combats ? Même final fight a une plus grande palette de coups. Graphiquement , mouais , faut aimer le design général. (j'ai pas accroché du tout) Et pour terminer , la fin du jeu , c'est du jamais vu. Et pourtant , j'en ai vu des fins nazes.!

ronael
Posté le 01 juil. 2010 à 00:00

Voila un jeux incontournable sur xbox un vrai bijoux un bon RPG si je peux me permettre axés aventures et action beaucoup de choix possible une immersion total on s'ennuie jamais il méritent vraiment sa note voir plus.Quand a ceux qui ont déjà vu le 1 se qui n'est pas mon cas je les trouve un peux exécif mais je ne suit pas la pour les jugées donc bon bref en clair n'hésitez pas l'acheté même aujourd'hui il est toujours aussi bon ;) dépêché vous avant que le 3 sorte

hanzo57
Posté le 29 juin 2010 à 00:00

je lui met 20!! J'avai déja adoré fable 1 mais dé que fable 2 et sorti je lé tou de suite acheté le et parfait les graphisme magnifique le jeu et pa mal lon il y'a beaucoup de mission, il y'a une grande diversité d'arme en plus dans fable2 vou pouvai refaire l'arène plusieur fois tou se qui n'on pa le jeu je vou di prené le il é génial se jeu.

Pokezey
Posté le 27 juin 2010 à 00:00

fable II est un jeu super car on peut mener sa petite vie tranquille , avoir un metier , fonder une famille , avoir un chien , gouter a la joie de reusir a supporter sa femme et ses enfants ^^ .
Le jeu est bien fait , on y prend gout dé le début du jeu .

rg54300
Posté le 26 juin 2010 à 00:00

Comme tous les fables il est geniale. Vous serez tres decu pour le boss de fin T_T. Sinon c'est un exellent jeux pu trop cher d'occase. Je vous conseille d'y jouer absolument et le fait de jouer avec un animal controlé par l'ordi rajoute un petit plus fin bref c'est un tres tres tres bon jeux :)

Kogen
Posté le 25 juin 2010 à 00:00

Un 19 pour ce jeu, pas un 20 juste a cause de la durée de vie du mode histoire, assez courte, je l'ai fini en 10h, mais on peut très bien recommencer et tenter les autre scénario qui sont pas mal, mais ma petite télé m'en empêche

50  51  52  53  54  55  56  57  58  59  60  70  80  90