15.5/20

KissExpress
Posté le 01 nov. 2008 à 00:00

Je trouve le graphisme excellent, les personnages, l'histoire ... Mais je trouve que c'est facilement lassant, les combats incessants et puis le manque de place dans le jardin etc ... Cela m'a vraiment ennuyé.
J'adore les graphismes & les musiques :)

babadu83
Posté le 29 oct. 2008 à 00:00

Je donne 19 a ce jeu car il est très très bon , j'adore ce jeu , c'est vraiment un monstre en puissance , il est complet , une bande son un peu légère (4musiques)et des jardins un peu petit , mais , la beauté des différentes pinatas , la difficulté à avoir toute les pinata dans ses jardins , rendent ce jeu vraiment magique , si on se mes a jouer , on peut y rester facile 3 heures a la suite ! Enfin bon , ce jeu est vraiment un excellent titre sur xbox 360 !

1  2  3  4  5  6
elsorasan
Posté le 29 janv. 2007 à 00:00

Etant assez fan des jeux de gestion à l'ambiance débile comme Theme Park ou Theme Hospital, je me suis lancé dans Viva Pinata un peu à reculons. Et finalement, je ne décroche plus depuis l'achat. Le jeu est charmant, mignon, rigolo, et n'implique vraiment aucun stress. Idéal après une dure journée au bureau ! En revanche, bien que le jeu soit facilement accessible et rapide à prendre en main, honte aux développeurs de Rare pour les points suivants : caméra trop basse et manque de dézoom, impossibilité de "locker" ses pinatas et de passer de l'une à l'autre (il faut impérativement passer par l'encyclopédie, looooong), et menus dans lesquels on se paume un peu lorsqu'on veut aller vite. Le problème c'est que vous voudrez toujours aller vite pour récupérer le graine ou le fruit qu'il vous manque pour remplir les conditions de visite par exemple, car durant vos séances de shopping, la vie continue dans votre jardin. Bref, Viva Pinata est un superbe jeu, plein de ressources, avec une liberté intéressante, à peine entâché de petits soucis d'ergonomie. Un MUST !

Sam007_returns
Posté le 10 janv. 2007 à 00:00

Un très bon jeu de la part de Rare, fun, reposant, et au moins UN jeu avec lequel je peux jouer avec ma petite femme (PGR3, DOA 4, elle se fait tout le temps latter, et je lui ai fait essayer la tronçonneuse dans GOW ou le headshot dans RS Vegas, mais elle n'a pas trop apprécié) !
En plus, la rejouabilité est bonne car on ne peut pas avoir toutes les Pinatas dans le même jardin, donc vous en créez plusieurs, d'aspects très différents, mais ne croyez pas que le jeu est facile. Sans tutoriaux, ni sites web pour vous aider, attirer toutes les Pinatas du jeu tient de l'exploit ! Bref, un bon divertissement pour toute la famille, et ça, ça fait plaisir !

adlerAK47
Posté le 09 juil. 2008 à 00:00

Rare à voulu faire un jeu dans le genre "sims" (c'est à dire gestion de personnage ou autres)et s'est largement planté !!!
Entre des pinatas limite "pokémon" de toutes les couleurs c'est horrible....

Kristoffeu
Posté le 12 févr. 2007 à 00:00

Bon et bien j'ai l'impression de ne pas avoir joué au même jeu que vous tous. Alors certes, c'est beau, c'est mignon et tout ce que vous voulez mais mince alors, quel ennui ! J'étais pourtant persuadé de faire un bon investissement en achetant ce jeu. J'avais lu tous les commentaires, les tests, les avis. Tous désignaient ce jeu comme un chef d'oeuvre, un must-have et pourtant je suis bien déçu ! J'ai pourtant essayé de m'y accrocher, de trouver du plaisir à jouer mais rien n'y fait. J'éteins la console et je passe à autre chose. A part planter des fleurs et des légumes dans un jardin trop petit, je n'ai rien trouvé de bien transcendant à réaliser. On passe son temps à essayer de faire tomber les différentes piñatas amoureuses et à faire et refaire et rerefaire les mêmes mini-jeux redondants et ennuyeux au possible pour obtenir un malheureux oeuf. Youpi. Une autre chose énervante : la difficulté à lire le nom des articles au magasin, écrits en rouge. Toujours obligé de se casser les yeux pour savoir si on va acheter un radis ou une carotte (Sauf lorsqu'on joue en HD je suppose). Enfin bref, une énormissime déception pour moi. Je vais le rendre dès Lundi pour un autre jeu.

polo-2006
Posté le 11 sept. 2007 à 00:00

Ne tombez pas dans le piège comme j'ai pu y tomber, voilà mon message d'alerte ! J'étais très tenté par ce jeu depuis quelque temps et le voyant à un prix très accessible, j'ai craqué. Mais alors quelle déception, c'est un jeu d'un intérêt si bas, l'ennui règne quand on y joue alors au début on pense que ça va passer et que le début est toujours fastidieux... Malheureusement non, ça va de mal en pire. De plus, l'aire de jeu est minuscule, en 20 secondes vous avez parcouru toute la plate-forme...
Seul point positif, le jeu est beau, doté d'un graphisme fin et détaillé, c'est la seule éclaircie au sombre paysage...
7 points juste pour ça et encore.

MultiPoints
Posté le 16 juin 2012 à 00:00

J'ai joué sur ce jeu sous la torture ! Ok,c'est un petit monde bien coloré et graphiquement sympa pour l'époque,mais ce jeux n'est pas à mettre dans la main de personnes de plus de 9 ans maximum. J'ai trouvé ces Pinatas très agacentes à la fin,jeux beaucoup trop répétitif : quel ennui..

floflo-x3
Posté le 11 juil. 2008 à 00:00

J'ai eu le jeu en achetant la console (pack xbox 360 + viva pinata et forza motosport 2)
Ce jeu est très bien pour les enfants entre 7 (ils ne peuvent comprendre avant) et 9 ans (après ils ont le même avis que moi car je pense qu'ils trouveront cela ennuyeux malgré leur age).

Zangdar54
Posté le 22 janv. 2008 à 00:00

Personnellement je l'ai eu dans ma value pack...
En 2 mois, j'ai joué 2 fois. L'univers est trop "gamin". Moi, j'aime bien Animal Crossing (j'adore, même), mais vraiment ce jeu est tout simplement nul. Même si, je l'avoue, les graphismes sont vraiment bien, le concept est pas assez développé.

skwat42
Posté le 04 oct. 2020 à 23:58

Une pépite rare. Aussi enchanteur visuellement qu'accrocheur en gameplay, Viva Pinata est unique en son genre et à posséder absolument !
le jeu est pour petits et grands mais attention pour les plus petits il nécessite un accompagnement pour le tuto qui est assez long et complet mais surtout accompagné d'une multitude de textes expliquant le gameplay et ils ne sont pas accessibles aux plus jeunes.
Sinon même 14 ans après sa sortie le jeu est toujours aussi agréable et additif : une vraie pépite !

Birkanzkb
Posté le 10 juin 2020 à 17:49

faudrai reprendre cette merveille vraiment un bon souvenir... ça me manque, je vous conseil énormément mais je sais pas si les graphiques ont changer depuis

Sherylou
Posté le 06 mars 2014 à 00:00

Viva Piñata est un très bon jeu doté d'un magnifique graphismes tout comme ses centaines de piñata différentes remplis de secrets ! J'ai lu quelques uns de vos commentaires et c'est vrai que c'est dommage que le jardin ne puisse pas être plus grand, que oui, on s'en lasse vite, c'est ce qui m'est arrivé, c'est ce qui explique ma note. C'est quand une assez bonne note pour un jeu non violent (j'appel pas ça de la violence les petits combats ;) dont moi, suis-je un adorateur de survival-horror et d'actions. Ce qui m'a plu dans ce jeu c'est les piñata toutes aussi mignonnes que les autres, les musiques et le graphisme (je suis déçu que l'on puisse jouer à deux mais qu'avec un seul curseur !).

C'est pour cela que je lui met une note de 16/20
Pour qu'un jeu est une note sur 20 je ne dois pas m'en lasser et attendre la suite avec impatience (dans ce cas là une suite aurait servi à rien comme le jeu est à l'infinie).

Bon jeu à tous !

Tharius
Posté le 01 févr. 2014 à 00:00

Très bonne surprise ce jeu!
Enfin un jeu sans violence avec une ambiance enfantine!
un vrai régale!
Seul défaut, la taille du jardin rapidement rempli ce qui bloque la progression.

Sinon très bonne durée de vie, beaucoup de pinata différente et des graphismes super jolies

unestan
Posté le 07 janv. 2014 à 00:00

Je mets 20 pour remonter la note de ce bon jeu.
TOUT DE MEME, moi qui d'habitude n'aime pas ce genre dde jeu cucu la praline, j'admets y avoir passé beaucoup de temps à essayer de choper LA pinata ultra rare..
Enfin bon, jolie graphisme, jolie musique, jolie univers, non ce jeu merite bien plus de 15 sérieusement.

teetest
Posté le 23 juin 2013 à 00:00

Je lui met 16 car j'ai passé de bons moments plus petit. Le jeu est assez complet( je ne l'ai même pas terminé 100% avec tous les Pinata, les variantes etc). Les graphismes sont colorés. Et il y a un peu d'action avec les combats pinata et les voyous.

[R]orschach
Posté le 18 juin 2013 à 00:00

J'ai adorer cette univers un peu fantastique, rigolo et merveilleux, mais ce n'est pas mon genre de jeu.. Donc je lui donne quand même un 13/20. Voilà, Voilà. .......................................................

1  2  3  4  5  6