16.7/20

saintjimmy13
Posté le 06 mars 2012 à 00:00

Oui MagnaCartaII n'a pas des graphismes à vous couper le souffle ,oui il a un système de combat lent ...Mais enfin ,ENFIN un VRAI RPG ,un RPG qui ré-inclue la notion de stratégie ,la "lenteur" du système de combat permet d'effectuer des actions réfléchies(je sais ,pour certains c'est compliqué),car un vrai RPG ne consiste pas à taper comme un demeuré sur des ennemis comme un aliéné mental en appuyant sur une seule touche ,dans MagnaCartaII la gestion de la jauge de chaleur et le système des chaines donne une dimension stratégique(assez originale ,ce qui ne gâche rien),et permet de finir ses ennemis avec classe , tout ça servit par des graphismes tout à fait corrects et même très agréables à regarder(sans pour autant en faire des tonnes)et qui respectent très bien le character design(de qualité),le scénario est bien pensé ,pour une fois nous avons droit à une histoire avec de la consistance(une vertu aujourd'hui oubliée), de la cohérence(encore une)et sans revirement bizarre qui sort d'on-ne-sais-ou en plein milieu ,les personnages sont un peu stéréotypés mais sont bien utilisés. L’univers est original et bien pensé(ça change des fées ,des elfes et des orcs ,sans pour autant copier les gros noms du RPG)et les musiques sans pour autant êtres mémorables correspondent à l'univers du jeu et ne plombent pas l'immersion(bien au contraire).Pour conclure MagnaCartaII est vraiment un super jeu ,un RPG pour ceux qui l'aiment à l'ancienne(ceux qui n'aiment pas ont le problème suivant : vous aimez pas les RPG),le jeu peut également plaire aux joueurs plus jeunes ou moins expérimentés ,je pense particulièrement aux fans de mangas shonens(comme moi)qui apprécierons beaucoup le scénario et les personnages. Pour terminer : Jouez à MagnaCartaII, c’est le jeu des winners.

lyonnais125
Posté le 06 févr. 2012 à 00:00

J'avais acheter ce jeu en attendant FF. Et que dire, un must! Ce jeu est une grosse tuerrie en tout points. Graphiquemnt, très bon pour l'époque. Système de combat géniale et assez original, pas mal d'attaque spaéciale, etc... Un très lourd scénario qui prend tout son importance sur le 2ème DVD. L'OST, bien qu'il n'a rien d'extra, est suffisament bon pour se laisser transporter. Un bon jeu que tout les possesseurs de 360 doivent conaitre.

1  2  3  4  5  6  7  8
Rusion
Posté le 19 juin 2010 à 00:00

Bon, j'ai été gentil, j'ai mis un 5.. au début je pensais à 1.. j'ai rehausser jusqu'à 5... Magna Carta est un bon jeu... je dirais plutôt Magna Carta est partait d'une bonne intention... Je m'explique: Dans peu de temps ça fera 3 mois que j'aurais acheté Magna Carta II et j'en suis à l'attaque du Mont je-ne-sais-quoi. Oui je n'en suis pas loin et non je ne fais pas (plus)les quêtes annexes. La raison est simple. Je veux finir ce jeu vite. Je n'ai aucune envie de continuer a jouer à se navet. (Ne hurlez pas, ce n'est que mon avis) le problème réel, ce n'est pas le scénario, la qualité ou autre. Mais il n'y a aucun dynamisme réel, et pour preuve, je n'arrive jamais à tenir plus d'une heure (alors qu'en général je ne décroche pas très vite d'un bon jeu) sans m'endormir, purement et simplement, je me réveille deux heures plus tard. Alors un jeu dont on ne peut admirer la beauté, l'intelligence etc.. parce qu'on s'endors ne mérite pas de bonne note. Désolé à ceux qui mettent 20/20

cosmoX360
Posté le 30 oct. 2009 à 00:00

il est beau comme jeux mais l'histoire est vrement trop classique, de plus le nouveau systeme de combat est vrement pauvre comparé au premier magnacarta.
Les personnages sont un copier coller de ancien et encore cela ne ressemble a rien.
Pour moi se jeux est un échec et ne repond pas a mes attente vue que le premier episode de la serie etais assé bien réussi je m'attendai a beaucoup mieux.
C'est pas par se qu'il est beau que sa reste un bon jeu!!!!

Kronos-JBS
Posté le 20 juin 2019 à 13:43

Magna Carta 2 est un jeu qui se laisse jouer et peut même être prenant.

Plus abordable que le premier, plus classique mais également plus plaisant à jouer. Le jeu n'est pas à faire pour ses graphismes ni pour sa DA moins intéressante que celle du premier même si elle reste sympa.

Dès les premières minutes on sent non seulement l'influence de FF X (et pas que du X d'ailleurs) : Chara Design "in game", univers... Mais aussi celle de Bioware dans certaines mécaniques du jeu.

Parmi les points forts je citerais les personnages attachants ou loufoques, le scénario qui, même s'il est classique, se laisse suivre, univers qu'on a envie de parcourir, OST efficace...

Les combats sont beaucoup moins laborieux que sur le premier, même si au début ils sont assez difficile à maîtriser. Tournés vers l'action ils évitent un peu le trop de bourrinage de touches. Détail intéressants les ennemis s'adaptent aux niveaux des personnages d'où le fait que les combats ne sont jamais trop faciles même si les armes sont modifiables.

Les six personnages sont tous uniques dans leurs compétences et ont deux "styles" de combat avec des compétences déblocables avec des points de compétence gagnés à chaque niveau.

Beaucoup de quêtes annexes mais finalement plutôt intéressantes car certaines creusent les personnages, parfois le scénario, tout en donnant un bon nombre de points d'expériences et parfois des objets intéressants. Elles ne sont pas à négliger.

Le déroulement de l'histoire oblige à utiliser tous les personnages à un moment ou à un autre.

Au niveau des défauts:

- Quelques problèmes de caméra en combat

- Quelques soucis d'IA dans ces même combats que ce soit pour les ennemis ou les personnages du groupe.

- Scénario qui aurait pu être un peu plus creusé mais c'est valable pour beaucoup de jeu.

- Bestiaire un peu faible.

J'ai longtemps attendu avant de le faire et Magna Carta 2 est une très bonne surprise.

Pred21
Posté le 23 déc. 2017 à 23:03

Soit je vieillis mal, soit j'arrive vraiment plus à aimer n'importe quel JRPG "moderne". Des graphismes très moyens, des décors vides, un gameplay lent et inintéressant, des combats sans dynamisme, un bestiaire faiblard, une histoire bateau, des persos niais et peu habillés. J'ai tenu deux heures et d'après les avis de ceux qui ont pas aimé non plus, ça n'évolue pas jusqu'à la fin avec des quêtes fedEX comme un pauvre MMO de base coréen...

Posté le 08 mai 2016 à 15:09

Mon RPG préféré. Une exclu' 360 bien oubliée des joueurs malheureusement, qui a beaucoup à offrir. D'accord, c'est une histoire limite copiée/collée sur Final Fantasy X, mais il n'empêche que j'ai préféré ce scénario là par rapport au jeu de Square Enix. Les personnages m'ont paru plus vivants que dans FF X (même Celestine !), les musiques m'ont d'autant plus touchée (les versions de Zephie's Theme valent tout l'or du monde), même si bon l'OST de Final Fantasy X est magistrale.
Je pense que la plus grande force de ce jeu réside dans son gameplay et son système de combat. Autant il fait très MMO (et pourtant Dieu sait combien j'ai horreur des MMO), mais j'ai tout de même apprécié. Les systèmes de combat au tour par tour auxquels nous ont habitué Square Enix me gavent un peu (beaucoup, même), et j'ai trouvé que le système de combat de MagnaCarta II était plus vivant que les autres RPG auxquels j'ai pu jouer.
Après, niveau graphique, quand on sait qu'Uncharted 2 est sorti le même mois de la même année, ça fait grincer des temps, mais c'est pas pour autant que le jeu est moche, au contraire, on a le droit à de belles animations, j'ai aimé le chara-design, en particulier celui de Juto (c'est rare les héros méchés). En revanche, il y a BEAUCOUP TROP de temps de chargements ! Les images de chargement sont magnifiques, ok, c'est vrai, mais putain, les chargements sont encore pire que dans Tears of Blood !

Enfin bref, ceci étant dit, il reste mon RPG préféré, même s'il contient un bon nombre de défauts (en particulier sa fin ouverte, ET JE HAIS LES FINS OUVERTES ).

Posté le 16 déc. 2015 à 17:22

Mon RPG préféré, et probablement mon jeu 360 favori aussi. Je l'ai fini des dizaines et des dizaines de fois tellement j'aime l'univers de MagnaCarta II. Ok, bon, il est vrai que l'histoire est clichée et ce, du début à la fin le gars amnésique qui est en réalité un méchant, ce même gars qui bizarrement tombe amoureux de l'ennemie qu'il devait tuer avant, et son sacrifice à la fin... , surtout que c'est presque (voire carrément exactement) le même scénario que celui de Final Fantasy X. Et pourtant, je l'ai préféré à FF X. J'ai adoré le gameplay, que j'ai trouvé dynamique (je ne suis pas une fan du tour par tour des FF), bien que ça ressemble énormément aux mécanismes des MMO. J'ai adoré les différents personnages, notamment Rue et Juto. Pour un jeu de 2009, il est faut dire que je l'ai trouvé très joli (mais bon, quand on sait qu'Uncharted 2 est sorti la même année, on note tout de même un certain gouffre, 'faut pas se mentir), en particulier les images de chargement. Ah, en parlant des chargements... C'est peut-être LE point noir du jeu : y'en a beaucoup trop, et y'a aussi trop de blabla, et c'est bien dommage. Après, il y a aussi l'OST qui m'a marquée : c'est l'une des meilleures que je connaisse.

nanaki66
Posté le 21 juin 2015 à 21:49

Je n'est pas encore fini le jeu mais ouaou. .j'ai eu un peut de mal à rentrer dans l'histoire mais je ne vais pas spoiler mais l'intrigue est très bien fichu ..pourtant étant adepte de j-rpg ( gros gros adepte ) j'arrive à trouver l'histoire intéressante. système de combat qui évolue dans le bon sens..quêtes annexes déjà vu mais pas désagréable. .en bref j-rpg très agréable et ça m'a donné envi de jouer au premier ( que j'ai lâché du au faite de son système de chargement. .heu pardon de combat)

Vyran
Posté le 20 juil. 2013 à 00:00

MagnaCarta 2 est un RPG venant tout droit de Corée, loin des blockbusters japonais et apporte avec lui une brise de fraicheur. Le scénario démarre sur une base très classique : un héros amnésique, une princesse déchue, une guerre entre deux clans. Mais le jeu arrive à se détacher de ces stéréotypes et propose une histoire riche et bien menée, avec quelques rebondissements à la clef. Les quêtes annexes permettent d’approfondir d’avantage le contexte et les relations entre les personnages. Malheureusement, elles se limitent trop souvent à tuer un certain nombre de monstres ou à récolter des ingrédients. Un point fort appréciable s’est les différentes musiques propres à chaque lieu. Particulièrement celle de Costa Mare et du tunnel sous-marin. Je regrette juste qu’il n’y ait pas de musique de combat. Du côté artistique, c’est aussi très bien. Hyung-Tae Kim a réussi à faire des personnages avec un style original (j’ai d’ailleurs un faible pour Zéphie ^^) et les décors sont variés. Cependant, le jeu souffre du côté technique, les décors sont parfois vide, les textures assez moches. On a parfois l’impression d’être devant un jeu PS2 en résolution HD … Le dernier point et sûrement le plus appréciable, est celui des combats. Le système de MagnaCarta est unique (et j’ai fait pas mal de RPG) et demande un temps d’adaptation. Hors de question de bourriner la touche attaque. Au sinon c’est directement la surchauffe ! Les sorciers ne lancent pas leurs sorts à tire larigot mais il faut générer du Kan avant de faire une grosse attaque. Sans oublier la prise en compte de l’environnement qui influence les quatre éléments, ce qui oblige à changer assez souvent la composition du groupe. Rajouté à cela le système de chaîne et de tandem, on a vraiment un système de combat bien construit et complet !

Cartman32
Posté le 27 avr. 2013 à 00:00

Jeu vraiment prenant, graphiquement vraiment jolie, certains décors sont de vrai petit tableau. Les musiques sont sympathiques, le système de combat avec la possibilité de réaliser des chaînes et de faire des attaques en couple est vraiment bien pensé. Le scénario se suit sans déplaisir à défaut d'être vraiment surprenant. Un bon jeu qui vous occupera des heures durant.

Blackangel60
Posté le 25 avr. 2013 à 00:00

Ce qui ont crée ce jeu , je n'aurais qu'un mot a dire , félicitation pour cette merveille , j'ai malheureusement baisser de 3 points , pour la difficulté extrême des bosses , sinon l'environnement du jeu , gameplay , les graphismes , le scénario c'est tout simplement du jolie, bravo

Terry_
Posté le 03 avr. 2013 à 00:00

Un très bon j-rpg nextgen. Je l'ai même préférer au premier opus de la ps2. Une fois passer les début au village avec des combat un peu mou, on se retrouve avec un très bon système de combat. Visuellement très correcte, et possédant un très bon scénario et des persos attachant, ce magna carta 2 est vraiment à faire.

JonIzagirre
Posté le 16 déc. 2012 à 00:00

Voila bien un jeu qui aurait mérité de mieux marcher. Il possede une histoire vraiment prenante, avec des personnages interessant et leurs relations entre eux sont tres bien faites. La jouabilité est vraiment tres bien faite, facile a prendre en main mais le jeu reste tout de meme d'une difficulté reelle. Une longue durée de vie. Le petit bémol est des graphismes moyens. Un 17 bien mérité je trouve.

yuan08
Posté le 18 nov. 2012 à 00:00

Moi qui voulais du bon RPG...
Les décors, sans être laids, sont assez peu détaillés, mais on ne peut qu'admirer le character design magnifique. Côté musique, comme le dit le test de JVC, ce n'est pas mémorable, mais ça reste plaisant à écouter. Chose importante pour moi, en musicien que je suis, le thème principal, lui, a la chance de rester en mémoire et d'être très beau. Niveau durée de vie, on dépasse facilement les 40h avec une pelletée de quêtes annexes. Un point très positif est le système de combat, à la fois complet et innovant. Bien que les débuts soient rigides, sans rythme, on arrive à un gameplay prenant et efficace dès que le groupe compte au moins trois membres (à partir d'une ou deux heures de jeu). Mais étrangement, il y a parfois de soucis au niveau des quêtes obligatoires dans le scénario: on se retrouve à devoir donner tel objet à tel personnage si l'on veut avancer. Même si ces quêtes restent peu nombreuses, la rupture du rythme m'a déçu plusieurs fois.
Alors pourquoi avoir continué, pourquoi être revenu? Pour le scénario. Le scénario qui finira par se révéler bien plus fouillé et complexe que ce que l'on aurait pu croire, au début. Un scénario digne de certains tales of ou FF. On prend un réel plaisir à voir les relations entre les personnages s'intensifier, se complexifier, et on avance de rebondissement en rebondissement. Un tel suspense efface les soucis de rythme, et l'on obtient un bon - très bon - RPG. Oserais-je dire l'un des meilleurs auquel j'ai joué?...

Keko78
Posté le 27 juin 2012 à 00:00

Eh bah je n'est pas fait le 1 mais j'ai vu un ami le faire et le système de combat était catastrophique je trouvais. Puis bon je me laisse tentais par le 2 et une très bonne pioche ^^ Je regrette en rien mon achat, un bon scénario, un système de combat plus qu'appréciable, seul petit bémol les graphisme mais c'est vraiment pas embétant tellement on est emporté par le jeux. Voila un très bon RPG qui coute plus rien maintenant. En plus les pas très compliqué donc une belle aventure sans prise de tête.

tryclo999
Posté le 02 mai 2012 à 00:00

Un system de combat original, des graphisme originaux et une ambiance exotique super dépaysante, ce Magna carta 2 est vraiment sympathique, une ambiance old-school style Snes je trouvais ça vraiment agréable, au début...

Seul problème, il est assez lassant et les persos sont over stéréotypés... Pas eu envie de le finir.

1  2  3  4  5  6  7  8
360 64.99€