16.7/20

saintjimmy13
Posté le 06 mars 2012 à 00:00

Oui MagnaCartaII n'a pas des graphismes à vous couper le souffle ,oui il a un système de combat lent ...Mais enfin ,ENFIN un VRAI RPG ,un RPG qui ré-inclue la notion de stratégie ,la "lenteur" du système de combat permet d'effectuer des actions réfléchies(je sais ,pour certains c'est compliqué),car un vrai RPG ne consiste pas à taper comme un demeuré sur des ennemis comme un aliéné mental en appuyant sur une seule touche ,dans MagnaCartaII la gestion de la jauge de chaleur et le système des chaines donne une dimension stratégique(assez originale ,ce qui ne gâche rien),et permet de finir ses ennemis avec classe , tout ça servit par des graphismes tout à fait corrects et même très agréables à regarder(sans pour autant en faire des tonnes)et qui respectent très bien le character design(de qualité),le scénario est bien pensé ,pour une fois nous avons droit à une histoire avec de la consistance(une vertu aujourd'hui oubliée), de la cohérence(encore une)et sans revirement bizarre qui sort d'on-ne-sais-ou en plein milieu ,les personnages sont un peu stéréotypés mais sont bien utilisés. L’univers est original et bien pensé(ça change des fées ,des elfes et des orcs ,sans pour autant copier les gros noms du RPG)et les musiques sans pour autant êtres mémorables correspondent à l'univers du jeu et ne plombent pas l'immersion(bien au contraire).Pour conclure MagnaCartaII est vraiment un super jeu ,un RPG pour ceux qui l'aiment à l'ancienne(ceux qui n'aiment pas ont le problème suivant : vous aimez pas les RPG),le jeu peut également plaire aux joueurs plus jeunes ou moins expérimentés ,je pense particulièrement aux fans de mangas shonens(comme moi)qui apprécierons beaucoup le scénario et les personnages. Pour terminer : Jouez à MagnaCartaII, c’est le jeu des winners.

lyonnais125
Posté le 06 févr. 2012 à 00:00

J'avais acheter ce jeu en attendant FF. Et que dire, un must! Ce jeu est une grosse tuerrie en tout points. Graphiquemnt, très bon pour l'époque. Système de combat géniale et assez original, pas mal d'attaque spaéciale, etc... Un très lourd scénario qui prend tout son importance sur le 2ème DVD. L'OST, bien qu'il n'a rien d'extra, est suffisament bon pour se laisser transporter. Un bon jeu que tout les possesseurs de 360 doivent conaitre.

1  2  3  4  5  6  7  8
saintjimmy13
Posté le 06 mars 2012 à 00:00

lyonnais125
Posté le 06 févr. 2012 à 00:00

_Dark-Kratos_
Posté le 11 mars 2012 à 00:00

Alors oui le jeu n'est pas exempt de défauts, des graphismes corrects pour l'époque sans pour autant casser la rétine avec une omniprésence de clipping et de texture assez rudimentaire, à cela s'ajoutent quelques mouvements improbables de caméras, mais rien de gênant en somme.

Le caractère désign est de qualité, mais peut toutefois en rebuter certains dû au fait de certaines disproportions, le désign en général est plutôt joli et varié, quoique certains environnements sont un peu ternes et vides, néanmoins le jeu possède un univers propre bien à lui, éventuellement grâce à la présence de plusieurs races et créatures assez originaux qui n'ont rien à envier de ce que l'on peut voir habituellement, un style unique et des décors qui ont leur propre identité.

On nous présente une approche scénaristique des plus classique mais bien maîtrisé, une trame dotée d'une cohérence et d'un rythme constant malgré les quelques rebondissements peu inattendus, ils peuvent au moins se vanter de ne pas avoir refourgué des termes et explications pseudos scientifiques venant tout complexer inutilement,
c'est simple mais ça marche. On ressent une impression de déjà vu, avec les personnages stéréotypés des formules utilisées et réutilisées (perte de mémoire, trahisons...) mais qui auront le mérite de ne pas aller trop loin dans le délire. Et dans l'ensemble les relations entre les personnages évoluent quelque peu durant l'aventure et sont finalement assez sympas

Niveau gameplay cela peut paraître basique au premier abord, surtout au début, mais quelques éléments viendront s'ajouter au fil de l'aventure et qui forceront tout de même la stratégie. Nous serons obligés donc de baser nos actions en temps réel par rapport à la jauge d'endurance qui se remplira au fur et à mesure de l'utilisation des compétence et dont il faudra faire attention à ne pas dépasser sous
certaines conditions sous peine de passer dans un état de "surchauffe", moment ou le personnage ne pourra rien faire pendant un certain moment, donc assez handicapant en plein combat, il faudra donc s'assurer d'un bon timing selon la situation et l'ennemi et lancer des attaques spéciales
au bon moment. A noter que les combats se déroulent à trois, et que l'on peut changer de personnages par simple pression
de touche. Mais en général on est relativement loin d'un xenoblade, qui lui ressemble d'ailleurs sous quelques aspects.

On termine par la bande son qui n'a rien de mémorable, qui ne brille pas par son contenu et sa variété mais qui reste largement écoutable même agréable.

dana69
Posté le 01 juin 2010 à 00:00

J'ai presque failli arrêter le jeu au bout de la première heure. Des décors bof-bof, une ambiance caricatural zen, un scénario oh combien original (mon dieu une princesse seul à aider dans un royaume de méchant) et des jeunes filles aux avantages corporels clairement exprimées en gros plan. Rajoutez à cela, un mode dialogue faisans penser à un jeu DS, et on était pas loin de se tirer une balle dans le pied en pensant au 30€ qu'on avait investi la dedans. Tous les stéréotypes moyens réunis en un seul jeu, on frolait le record de médiocrité.
Et puis MIRACLE! Le systéme de jeu est tout bonnement excellent, avec le principe de temps réel et 3 persos à gérer. De très bonne idée qui rendent les combats dynamiques, tactiques. Et c'est finalement bien là ce qui sauve le jeu. Car bien que les quêtes soit aussi passionnante que le scénario (va me chercher 5 bêtes à poils, écrase moi 3 escargots), on à du mal à lacher le jeu, tant on peut s'éclater sur les combats. La force de Magna carta 2, vous l'avez compris c'est son système de jeu de combat, et de level des perso à upgradez (avec des compétences , de la magie etc, du classique certe, mais du classique bien pensez à ce niveau là). Un bon jeu, vraiment, à condition de prendre le temps de creuser un peu sous une surface, au premier abord, pas franchement reluisante

Posté le 30 oct. 2011 à 00:00

Objectivement, je ne lui donnerais que 16 ou 17/20, mais pour m'avoir fait revivre des souvenirs et des sentiments qui datent de la PS1/2, ce jeu est pour moi un véritable coup de coeur.
Au premier abord, je le trouvais moche (même si je ne juge pas un jeu pour ses graphismes) mais c'était surtout le chara-design qui me rebutait. Les personnages étaient vraiment bizarre et dotés de proportions toutes aussi étranges (et je ne parlerais pas des personnages féminins qui, pour moi, sont absolument ridicules voire grotesques). Au fil de l'aventure, j'ai fini par m'y attacher!
Le système de combat dynamique est plutôt complexe et vraiment bien pensé, quoi que très proche de FFXII; les déplacements, la visée,... d'ailleurs il est très proche de ce dernier dans son système de map, de déplacements, de combats,... certains lieux en sont carrément inspirés, j'avais vraiment l'impression de jouer à FFXII, pour dire! Etrange, mais signe de qualité. A vrai dire, il est très inspiré par la célèbre série de Square, les références y étant nombreuses dans bien des domaines (systèmes, lieux, monstres,...) même un passage carrément vient de FFVII!
Les musiques étaient assez bonnes dans l'ensemble.
Il était par contre court et très facile, mais l'aventure se laisse déguster!

_-Saya47-_
Posté le 21 avr. 2015 à 23:16

Magna Carta 2, pour une fois, la jaquette ne ment pas, ce jeu est vraiment une histoire d'amour et de haine. Mais surtout une histoire que je n'oublierais pas de sitôt, au même titre que le premier opus.

L'histoire mets en avant un jeune homme, Juto, ne se souvenant de rien à partir du moment où il a échoué sur une petite île. Il se fait recueillir par une jeune fille, combattante pour l'armée du nord, Melissa. Très vite, Juto fera la connaissance de la Princesse Rzephillda (Appelé Zephie très vite, et Dieu merci!), la chef de la section des Anti-Sentinelles de l'armée du sud, et de son sujet, Argo, pour récupérer un gardien qui repose sur l'île où notre héro vis une vie paisible. Mais l'armée du nord assiège l'île avec l'aide d'un homme nommé Elgar qui tue Melissa devant les yeux de Juto.
Suite à tout ces événements, Juto décide de faire partie de la section Anti-Sentinelles pour venger Melissa, et détruire Elgar.
Entre amour impossible, inavouable, et haine contre le monde dans lequel ces jeunes personnes vivent, Juto rencontrera énormément de gens différents, une mare (un dérivé des elfes) nommée Célestine, qui sait d'avance qu'elle ne vivra pas longtemps et qui peut savoir qui est l'amour de sa vie en un regard, il rencontrera Crocell, un ancien noble qui n'a pas sa langue dans la poche, Lue, la garde du corps de la Princesse Zephie, qui n'hésitera pas à recadrer toute l'équipe à sa guise, Argo, un ancien chef Trewa qui se sent coupable d'avoir abandonné sa meute, et pour finir, Zephie, avec qui il aura des liens très forts.
L'univers du jeu est immense, il y a beaucoup à lire et a apprendre pour apprécié tout le jeu dans toute sa splendeur. Il y a tellement à dire sur l'histoire de ce jeu, mais trop peu de lignes pour pouvoir le faire correctement... C'est un jeu qui s'apprécie sur la longueur, il s'y passe beaucoup de choses.

Le gameplay est très intéressant, dans un premier temps, le tutorial peut effrayer tellement il y a de trucs à retenir, le gameplay est entre le principe des MMO et des A-RPG, très bien pensé et efficace. On ne s'ennuie pas en jouant à ce jeu.

La durée de vie est entre 25h-30h en ligne droite, pour ma part, je l'ai fini en 31h en ayant fait même pas la moitié des quêtes annexes. Les quêtes annexes font dans un premier temps très MMO, pour ensuite s'intéresser plus aux protagonistes, ainsi, chacun des personnages ont des quêtes pour eux, pour nous expliquer leurs passés, leurs vécus, ou même dans certains cas, leurs permettre d'accepter certains faits. La durée de vie est aussi énormément augmentée avec l'envie de voir toutes les techniques des personnages, effectivement, chacun des personnages ont deux armes et deux styles différents, qui inclus aussi les techniques spéciales, toutes plus bluffantes les unes que les autres.

Niveau graphisme, il n'y a rien à redire, pour un jeu de 2009, il reste plus beau que beaucoup de jeux qui sortent encore actuellement, le chara design est pensé et dessiné par le célèbre Hyung-tae Kim, ce qui donne un certain plus aux charismes des personnages qui ne sont pas trop dans l'excès. Je dois aussi rajouter que si il y a un élément du jeu qui m'a agréablement surprise, c'est la mise en scène, la mise en scène est tueuse, j'ai rarement eu autant de frissons sur des RPG asiatiques sur PS360, mais Magna Carta 2 m'a souvent bluffé tellement je ne m'attendais pas à avoir des scènes d'actions si bien pensées et émouvantes.

Après un si gros pavé sur les qualités du jeu, il serait temps de passé aux défauts, non? A vrai dire, je n'en trouve pas beaucoup à énumérer... La difficulté à été pour moi un réel défaut, j'ai passé 25h de jeu à me balader tout du long, très simple, sans aucune difficulté (en même temps, tant mieux, vu que l'histoire m'intéressait plus que la difficulté à vrai dire, mais soit...), donc un mode de difficulté plus élevé une fois le jeu fini aurait été le le bienvenu. Les quelques bugs présents dans le jeu, même si je n'en ai pas eu beaucoup, le peu que j'ai eu ont été gênants.

Bref, sans aucun doute mon coup de coeur RPG sur 360.

Adiego-danrrun
Posté le 17 janv. 2014 à 00:00

Avertissement : Je ne suis pas spécialement amateur de RPG : j'ai acheté ce jeu car il nous vient de Corée, que j'adore.

Une histoire assez classique (dans laquelle on relève cependant quelques influences intéressantes de l'Histoire de la Corée) qui nous emporte toutefois dans son univers.
Les personnages sont assez "classiques" pour des personnages et jeux vidéos, mais attachants malgré quelques dialogues dignes de Captain Obvious.
Les musiques ne valent pas celles de Nobuo Uematsu mais elles se laissent écouter, les voix sont bien doublées (mais pas de version Coréenne : -1 point).
Les graphismes sont corrects sans casser 3 pattes à un canard.

Mais ce qui fait la force de ce RPG, ce sont les combats : un système d'endurance, de chaîne d'attaque entre les persos ce qui oblige à un minimum de stratégie (et non pas à cogner comme un sourd), le tout en étant très intuitif et accessible. Les personnages sont complémentaires entre eux, les attaques spéciales impressionnantes et la gestion des compétences l'est aussi.

Pour résumé : peut-être pas, pour les "connaisseurs", le RPG du siècle, mais certainement un jeu à posséder dans sa ludothèque.

namelessliberty
Posté le 21 juil. 2013 à 00:00

Bon. Au debut jai failli decrocher vite : cest vrai.. le hero amnesique et la princesse a sauver.. ca va quoi ! Mais au final cest plus que cela. Au bout de quelques heures jai litteralement accroché. Une histoire qui prend du sens, du charismes dans chacun des personnages, une pointe d humour. La duree de jeux est a mon gout parfaite et, le plus gros point fort est le system de combat que je trouve tres originale et extatique. les b mols, car malheureusement il y en a, seront l'arbre de competence un peu simplet et un manque d approfondissement sur l'equipement. Mais, si l on ne peut pas habiller nos personnages comme on le veut, l'on pourra constater avec grand plaisir un autre aspect tres agreable du jeu qui est l'enchentement des armes : tres complet, facile et plaisante.
En conclusion, apres avoir joué a des titres comme : skyrim, oblivion, dragon age, dragons dogma, white knight chronicle, the last remnant et jen passe, je peux largement lui attribuer la note de 18 sur 20.. tout simplement un excellent jeu.

[-Akio-]
Posté le 09 avr. 2013 à 00:00

Énorme coup de cœur pour moi. MagnaCarta II possède, en apparence, pas mal de défauts. Mais toutes ses qualités nous les font oublier.

Je ne mettrai pas 20 pour une seule raison : étant fan de RPG, j'attendais peut-être un peu plus de cinématiques, ou des cut-scènes un peu mieux mises en scène. En effet, les dialogue sont très souvent rigides, mais heureusement très prenant.

Graphiquement, ce n'est pas un exemple, surtout pour 2009. Malgré tout, il reste très agréable à voir. Les décors sont très variés et les personnages bien modélisés. Des personnages qui, d'ailleurs, ont le mérite d'être très attachants ! C'est, avec l'intrigue pourvue de plusieurs rebondissements spectaculaire, l'un des points fort de ce jeu.

Les combats sont rythmés et on s'étonne d'heures en heures de les maîtriser toujours mieux. On apprend au fil de l'aventure. Et comme notre héros Juto est amnésique, nous découvrons en même temps que lui ce monde très riche et prenant. Avec sa fin que je jugerait d’inattendue et de grandiose, je me permet de placer MagnaCarta II dans mon TOP 5 des jeux de rôles. Dommage que ces perles rares ne sortent plus de nos jours. Vraiment dommage.

Fye0879
Posté le 10 sept. 2012 à 00:00

J'ai longtemps hésité à jouer à Magna Carta 2 et je peux vous dire que c'était une erreur, ce jeu est fantastique ! Je l'ai trouvé très immersif, le système de combat nous force à réfléchir et la difficulté est bien dosée. Les graphismes n'arrivent pas au niveau d'un FFXIII-2 mais sont tout de même très beaux ! De plus, les musiques sont calmes mais bien choisies, ce qui nous plonge assez vite dans l'ambiance particulière du jeu.
Je vous le recommande !

-2NE1-
Posté le 20 janv. 2012 à 00:00

Un super bon RPG qui n'a rien à envier aux Final Fantasy. L'histoire est bonne, les combats sont très bons, il y a une multitude de quêtes, chose dont on ne se lasse pas et les personnages/sorts sont vraiment sympathique. Seule déception, les boss de fin qui sont un poil trop faciles, à mon goût.
Un jeu à ne manquer pour rien au monde pour les fans de RPG.

Incertitudes
Posté le 28 août 2011 à 00:00

Je suis assez fan de ce qu'a pu faire Hyung Tae Kim sur le design des persos et les vêtements. Après graphiquement, il y a pas mal de clipping. Côté scénario, on est les forces du sud et il faut battre celles du nord mais au fil du jeu, ça se complexifie vraiment. Les personnages sont attachants, que ça soit Juto, Zéphie ou même l'horripilante Célestine. Le système de combat prend en compte l'endurance de chacun. En appuyant sur A, on remplit une jauge de Kan et une jauge d'endurance. Lorsqu'on a suffisamment de Kan, on peut balancer une compétence spéciale sachant que si l'on est en suractivité, les dégâts seront accrus et une chaîne sera crée. Ensuite, comme le personnage sera en surchauffe, il ne pourra plus bouger. Il faudra donc switcher avec un de nos compagnons et si on lance une autre compétence direct, il y a rupture de chaîne et l'endurance est remise à zéro. J'ai fini le jeu en 40h en comptant les quêtes annexes pour la plupart loin d'être inoubliables. Il est également impossible de franchir certains obstacles, nous obligeant à en faire le tour, ce qui est gavant. La fin dans la Strada est légèrement décevante. Il y a des commandes à activer, feu, foudre, vent, glace, qui correspondent à chacun des héros et qui feront bouger des plateformes vous permettant d'aller à la zone suivante. Seulement, c'est long et on ne sait jamais lesquelles activer. Le jeu, globalement, n'est pas difficile, dommage qu'il soit moins médiatisé qu'un FF 13.

predore
Posté le 29 juin 2010 à 00:00

MagnaCarta est quand méme jolie , système de combat orignale,. Malgré ses quelques défaults, II reste un très bon jeux. A prendre en occasion je les finie en 52h00 100% et je ne suis pas décu je le conseille

FairyDetsu
Posté le 03 août 2012 à 00:00

Magna Carta II est pour moi, le meilleur A-RPG de tous ! L'histoire n'est pas très prenante, mais ça ne pas vraiment un défaut, car elle en est pas moins amusante et intèressante. Les personnages sont très bien disigner, et ont chacun leur charme.
Ce qui est vraiment dommage pour ce jeu, c'est qu'il n'a pas eu un grand succès. Pourtant, toutes ses mécaniques de jeu sont innovantes.

Pour ce qui est des quêtes, on en a jamais fini ! Plus de 150 quêtes au total dans le jeu. Et quand je dis quêtes, ce ne sont pas des stupides services à rendre, comme un bon samaritain. Non, les PNj nous proposent un large choix de quêtes remplies d'action.

Bref, je conseille VRAIMENT, VRAIMENT ce jeu à tous les amateurs d'A-RPG.

Syujin
Posté le 17 déc. 2010 à 00:00

J'ai enormemment apprécié ce jeu en tant que jeu de rôle, n'étant pas un spécialiste du MMO j'ai cependant adoré MagnaCarta II qui m'as plus charmé que Infinite Undiscovery ou Star Ocean TLH. J'ai était comblé par volet sans même connaître MagnaCarta I, contrairement à ce que certains diront ou on pu dire, j'ai trouvé ces personnages assez charismatique.

1  2  3  4  5  6  7  8
360 64.99€