12.5/20

Rsonicgamer
Posté le 09 oct. 2007 à 00:00

Bon, je suis fan de Sonic depuis toujours, je ne suis d'ailleurs pas né si longtemps avant lui...
Et bien je dois dire que ce jeu n'est vraiment pas terrible. Moi qui aie été fan des Sonic Adventure, et qui aie beaucoup apprécié Sonic Heroes, eh bien je ne prends pas de plaisir à jouer à ce jeu.
Et ceci en grande partie à cause des défauts que cite Super Panda, que je trouve même un peu trop gentil :
- La vitesse d'abord. Sonic court à deux à l'heure, et même dans les phases de vitesse je ne suis pas sûr qu'on dépasse la vitesse de Sonic Heroes.
- La maniabilité : c'est insupportable. On passe son temps à tomber dans des trous alors que tout ce qu'on a fait c'est appuyer sur le bouton dans la direction où l'on veut aller et c'est d'autant plus lassant que les temps de chargement sont nombreux et longs (20 secondes de chargement pour avoir droit à UNE phrase ECRITE introduisant une mission !!!).
C'est d'autant plus dommage que le scénario soit très sympathique et que les cinématiques sont très réussies (mention TB pour la scène d'introduction de Shadow... Super classe).
Seulement voilà, un jeu de plate-forme qui empêche d'atteindre les dites plates-formes juste parce que les sauts sont mal gérés, c'est bof.
Et puis un mot de la homing Attack : la précision de celle-ci a été bien augmentée, je le reconnais. Mais il est maintenant impossible d'enchaîner correctement les attaques sans un temps de latence tellement grand que les ennemis peuvent même nous tirer dessus dans l'intervalle.
Et je passe sur la caméra qui ne nous montre rien, ou qui change d'angle de vue en pleine phase de vitesse ou de Snow Board, impliquant un échange des commandes et donc un échec quasiment à chaque premier essai de la chaîne... Et les autres fois ce n'est pas toujours mieux.
Une immense déception pour moi qui ai tant attendu ce jeu, pour finalement attendre qu'on me l'offre par hasard pour l'acquérir tellement j'appréhendais une déception... Qui est finalement la seule à ne m'avoir pas déçu.

Apocalypse_894
Posté le 04 août 2013 à 00:00

Objectivement, je vois pas comment on peut mettre 15 à ce jeu. Alors certes il possède des qualités : une bande-son très réussies, des graphismes pas mauvais mais qui auraient mérités d'être plus peaufinés, un scénario assez sympa servi par des cinématiques en images de synthèse sublimes et une volonté de la part des développeurs de rendre Sonic plus "mature". Mais malheureusement les défauts prennent le dessus : le jeu est ultra bugué, la caméra fait n'importe quoi... En clair, on a l'impression de jouer à un jeu en cours de développement. C'est tout simplement se moquer des joueurs que de sortir un jeu qui a été bâclé à ce point. Dommage car celui-ci avait un potentiel énorme.

yengstro
Posté le 23 nov. 2006 à 00:00

Messieurs les fans, il ne faut pas vous attendre à un jeu reprenant le gameplay des Sonics de megadrive et master système. Nous sommes ici dans un environnement 3D avec donc, un style et un gameplay différent. Ce Sonic ne mérite pas une note aussi basse. Graphiquement, il est beau, le style, le rythme et la bande son sont les meilleurs jamais réalisés dans un jeu de plate-forme et sûrtout dans un Sonic 3D. La question de jouabilité ce pose si vous êtes fans de Viextifull joe, red hot, rumble et autres joyeusetés bourrin. La jouabilité est très perfectible, elle est sensible mais n'empêche en rien de finir le jeu relativement vite. Qui n'as pas galéré dans les précédents Sonic Adventure et autres...Pour la caméra, effectivement le plus simple est de ne pas la bouger ! Sinon, j'admets, elle est foireuse, seul gros bémol à mon goût. Une note ne se met pas après être énervé parce qu'on est mauvais d'avoir recommencé un niveau 10 fois.

adibi
Posté le 23 nov. 2006 à 00:00

J'ai trouvé ce Sonic très bon et pour être sincère je ne m'attendais pas un jeu aussi bon. Niveaux maniabilité c'est pas parfait mais ça reste très jouable Sonic, ça manie assez bien. Graphiquement c'est pas digne d'un DOA4 ou autre mais c'est correcte et les tawn stages et actions stage sont plaisent à visiter. Le scénario est bon et complexe et pas débile comme dans Shadow the Hedgehog ou Sonic Heroes. Niveau musique c'est du très très bon on a un de tout les styles. Donc je suis très positif sur se Sonic qui mérite bien plus qu'un 9 sur 20.

zitezitoun
Posté le 22 nov. 2006 à 00:00

Franchement, je ne comprends pas cet acharnement sur ce jeu. Il n'est pas si injouable, je reconnais qu'il est tres bugé et que la jouabilité est bien inférieure aux Sonic Adventure, qui sont pour moi une référence. Mais quand est-ce que allez vous comprendre que le gameplay de Sonic n'a rien à voir avec celui des autres jeux de platformes ... c'est normale d'être déstabilisé pour une personne qui ne joue pas à Sonic. Pour les caméras, il suffit de ne pas les toucher, il faut foncer tout droit !
En bref, c'est pas le jeu que j'attandais, puisque je ne vois pas toute la fantaisie et le risque que les devellopeurs auraient dû prendre (je pense qu'il faut en vouloir aux financiers de sega). Mais quand même, pour être un grand joueur de jeux de platforme, je pense qu'il mérite plus de la moyenne. PS : Sonic Riders n'est pas si mauvais qu'on le dit, je me suis bien plus éclaté qu'un Mario Kart !

djbone
Posté le 22 nov. 2006 à 00:00

Je ne suis vraiment pas d'accord avec les redacteurs une fois de plus. C'est un des jeux les plus funs de la xbox 360, assez long, très diversifié, assez impressionnant très rapide. Les caméras sont très mal reglées, quelques défauts techniques mais on a vraiment envie de le finir vite et on s'éclate dessus, c'est le principal. Un peu de fraîcheur, ça fait du bien dans les jeux vidéos, alors n'hésitez pas.

RAIZEN-DOWN
Posté le 22 nov. 2006 à 00:00

Mettre 9/20 à ce nouvel opus faut pas poussé. Il s'inscrit exactement dans la lignée des fabuleux Sonic Adventure sur dreamcast. Level design, toujours aussi bon, graphiquement il garde la patte des anciens opus, c'est pas une claque visuelle mais personnellement, c'est le gameplay de Sonic qui m'a toujours plu, est là c'est extra, on prend un pied comme dans aucun autre jeu de plate forme. Sega a fait du bon boulot, je regrette absolument pas mon achat.

banzzouille
Posté le 22 nov. 2006 à 00:00

Apparemment on peut juger sans avoir essayé. Donc à ce que j'en vois, ça ressemble vraiment à un Sonic Adventure. D'accord, la jouabilité était perfectible et les angles de vue parfois foireux, mais ils ont apporté plein de bons moments. Reste que si on n'a pas de rapport affectif avec Sonic ou/et qu'on n'aime pas le style sympa du hérisson, on trouvera sûrement d'autres jeux de plateforme plus attrayants. Quant à la musique, si elle est vraiment dans le style des autres Sonic, elle mérite plus que 14, mais là encore c'est l'avis d'un fan. Reste à savoir si on a envie d'un Sonic sur next gen, personnellement je n'ai pas besoin de voir chaque console poussée dans ses retranchements à chaque jeu, sûrtout pour un jeu de ce style.

mattlc11
Posté le 27 oct. 2011 à 00:00

Ben comment décrire un navet pareil, la honte du jeu vidéo sur console HD. Le 1 est juste pour les vidéos qui sont relativement, un minimum, travaillé. Mais le gameplay, la caméra et la durée font que ce jeu est véritablement pourri.

Sof1710
Posté le 26 avr. 2019 à 11:54

D'accord. Ce n'est pas le meilleur jeu Sonic mais, il a au moins le mérite de reprendre un gameplay similaire à celui des Sonic Adventure.

Points négatifs:

1. Bugs trop présents
  2. Maniabilité désastreuse
  3. Temps de chargement ULTRA LONGS !!!

Points positifs:

1. Graphismes jolis
  2. Histoire novatrice
  3. Excellente bande-son
  4. Très bon doublage américain et japonais
  5. Longue durée de vie

Après, ça reste un jeu Sonic. Donc, évidemment, j'apprécie !

scourge17
Posté le 15 sept. 2017 à 14:44

Je fait partit de la minorité ayant apprécié le jeu a l'époque il mérite clairement pas un 202 mais il ne méritait pas un 9 non plus a l'époque ! J'aurais adorer une suite avec tout les problème de gameplay corrigé, mais non la mauvaise fois a parler et grace a vous on a eu des merde genre Sonic Boom --'

SKYneSHooter
Posté le 15 avr. 2016 à 17:34

Certes ce n'est pas un jeu Sonic parfait mais la musique est excellente , le gameplay est bon malgré quelques bugs et défauts.
La camera est hors de contrôle et vous fera perdre a cause d'un mindfuck total.
Quant au script il est assez bien ficelé mais posséde de nombreuses fautes.
Le leveldesign est par contre excellent !
Une plage tel que Emerald Coast sur Sonic Adventure,des ruines d'un ancien chateau médieval ou bien encore la ville en flamme de Crisis City amènent une diversité.

Ah et surtout le point fort de ce jeu,Silver The Hedgehog !
Ce personnage est magnifiquement bien écrit !

C2P0
Posté le 16 sept. 2014 à 00:00

Franchement au début je me suis dit "non c'est pas possible qu'un Sonic soit aussi mauvais", je sais que Sonic Heroes n'avais pas conquis tout un public mais quand même...

Alors je me suis pris le jeu par curiosité, le constat fus simple et rapide, jolie cinématique tu en prend plein la vu et une fois arrivé dans le jeu ... O-O un jeu beaucoup plus moche graphiquement, un gameplay horrible, à la limite du "injouable" ce qui énerve plutôt vite finalement et pourtant je suis patient.

Je le déconseille vraiment, sauf si comme moi vous êtes curieux des jeux les plus nul qui soit ^^"

Liv9pool
Posté le 28 juil. 2014 à 00:00

La licence Sonic, qui était autrefois une des meilleures continue sa descente aux enfers avec cet opus.Il y a tellement de défauts sur ce jeu que je ne saurais tous les citer, je vous invite donc à lire le très bon test de jvc. RIP Sonic

[Mighty]
Posté le 15 juin 2010 à 00:00

Sonic the Hedgehog devrai avoir 19/20. Il a trop de qualités pour avoir 9. D'accord il a eu quelque bugs que l'ont a largement exagéré. Mais dans l'ensemble je le trouve exellent. Le graphisme doit avoir 20. La bande son c'est claire 20. La jouabilité est trés trés bonne aussi.

Tailsteam
Posté le 24 janv. 2010 à 00:00

Sonic the Hedgehog devrai avoir 19/20.
Il a trop de qualités pour avoir 9.
D'accord il a eu quelque bugs que l'ont a largement exagéré.
Mais dans l'ensemble je le trouve exellent.
Le graphisme doit avoir 20.
La bande son c'est claire 20.
La jouabilité est trés trés bonne aussi.

k3ikoku
Posté le 26 avr. 2009 à 00:00

Très Bon jeu, joli graphisme; maniabilité très hasardeuse mais on fini par s'habituer, histoire très "Sonic".
Musique ennivrante, on prend plaisir a se balader dans Solleanna.
Bref un très bon jeu a possedé dans son étagère