12.5/20

Rsonicgamer
Posté le 09 oct. 2007 à 00:00

Bon, je suis fan de Sonic depuis toujours, je ne suis d'ailleurs pas né si longtemps avant lui...
Et bien je dois dire que ce jeu n'est vraiment pas terrible. Moi qui aie été fan des Sonic Adventure, et qui aie beaucoup apprécié Sonic Heroes, eh bien je ne prends pas de plaisir à jouer à ce jeu.
Et ceci en grande partie à cause des défauts que cite Super Panda, que je trouve même un peu trop gentil :
- La vitesse d'abord. Sonic court à deux à l'heure, et même dans les phases de vitesse je ne suis pas sûr qu'on dépasse la vitesse de Sonic Heroes.
- La maniabilité : c'est insupportable. On passe son temps à tomber dans des trous alors que tout ce qu'on a fait c'est appuyer sur le bouton dans la direction où l'on veut aller et c'est d'autant plus lassant que les temps de chargement sont nombreux et longs (20 secondes de chargement pour avoir droit à UNE phrase ECRITE introduisant une mission !!!).
C'est d'autant plus dommage que le scénario soit très sympathique et que les cinématiques sont très réussies (mention TB pour la scène d'introduction de Shadow... Super classe).
Seulement voilà, un jeu de plate-forme qui empêche d'atteindre les dites plates-formes juste parce que les sauts sont mal gérés, c'est bof.
Et puis un mot de la homing Attack : la précision de celle-ci a été bien augmentée, je le reconnais. Mais il est maintenant impossible d'enchaîner correctement les attaques sans un temps de latence tellement grand que les ennemis peuvent même nous tirer dessus dans l'intervalle.
Et je passe sur la caméra qui ne nous montre rien, ou qui change d'angle de vue en pleine phase de vitesse ou de Snow Board, impliquant un échange des commandes et donc un échec quasiment à chaque premier essai de la chaîne... Et les autres fois ce n'est pas toujours mieux.
Une immense déception pour moi qui ai tant attendu ce jeu, pour finalement attendre qu'on me l'offre par hasard pour l'acquérir tellement j'appréhendais une déception... Qui est finalement la seule à ne m'avoir pas déçu.

Apocalypse_894
Posté le 04 août 2013 à 00:00

Objectivement, je vois pas comment on peut mettre 15 à ce jeu. Alors certes il possède des qualités : une bande-son très réussies, des graphismes pas mauvais mais qui auraient mérités d'être plus peaufinés, un scénario assez sympa servi par des cinématiques en images de synthèse sublimes et une volonté de la part des développeurs de rendre Sonic plus "mature". Mais malheureusement les défauts prennent le dessus : le jeu est ultra bugué, la caméra fait n'importe quoi... En clair, on a l'impression de jouer à un jeu en cours de développement. C'est tout simplement se moquer des joueurs que de sortir un jeu qui a été bâclé à ce point. Dommage car celui-ci avait un potentiel énorme.

Rsonicgamer
Posté le 09 oct. 2007 à 00:00

Apocalypse_894
Posté le 04 août 2013 à 00:00

Megachrome4
Posté le 14 janv. 2016 à 18:30

Sonic The Hedgehog 2006 est un jeu très souvent descendu par les critiques, et franchement il y a de quoi. Ce jeu est tout simplement mauvais. Et en raison des qualités de ce jeu, je tiens à dire que c'est extrêmement dommage.

Parlons des qualités: les graphismes sont pas mal, un travail plus approfondi dessus aurait été souhaitable mais bon, ce n'est pas un mauvais point du jeu. Il y a aussi des cinématiques en images de synthèses qui sont du plus bel effet, elles sont très bien foutues.
En ce qui concerne la bande son, elle est tout juste excellente. Les musiques sont menées d'une main de maître (je pense notamment à His World (surtout la version de Crush 40), Dreams of an Absolution et All Hail Shadow) et les voix des personnages leur correspondent extrêmement bien.
Dernier point: le plan scénaristique. La trame générale ainsi que les trois histoires différentes qui s'entrecoupent de façon cohérente sont bien pensées et vachement prenantes. De tous les scénarios des jeux Sonics, le scénario global de ce jeu de loin celui que je préfère. D'autant plus qu'on nous présente, en plus d'un bon et sympathique protagoniste (Silver The Hedgehog), un excellent méchant (Mephiles The Dark).

Passons maintenant aux défauts...
La caméra n'en fait qu'à sa tête, le jeu est hanté par un grand nombre de bugs, les commandes sont sensibles au point qu'on fait parfois ce qu'on veut pas faire...

Si ce jeu est aussi bâclé c'est parce qu'il a été fait bien trop rapidement. La volonté des développeurs de le sortir au Noël du 15ème anniversaire du hérisson fut le principal facteur de ce bâclage.
Ce jeu méritait un temps de développement bien plus élevé, le temps de corriger les bugs et de calmer la caméra... Et là il aurait pu être bon. Mais malheureusement non, il a été très vite bâclé pour en devenir gonflant. Heureusement que les qualités citées plus haut atténuent un peu ça.

Comme je l'ai dit, le fait que ce jeu soit au final pourri est extrêmement dommage: il avait d'assez bons graphismes (qui méritaient quand même des améliorations), une excellente bande son et, surtout, un scénario de haute qualité. Tous ces bons points promettaient le jeu à un franc succès...

M'enfin, pour être honnête, entre Sonic Boom (qui a le seul mérite d'être plus court) et Sonic The Hedgehog 2006, j'ai quand même une préférence pour ce dernier.

Livegames34
Posté le 11 juil. 2010 à 00:00

Le scénario est intéressant, les graphismes sont bien faits, les gameplay des personnages ( sonic, shadow, silver,...) sont vraiment pas mal et les musiques sont géniales.
Mais les temps de chargement sont très très long, il y a pas mal de bug, la caméra va dans tous les sens, et le jeu est assez difficile.
Malgré ces quelques défault, j'ai quand même bien aimé ce jeu sonic, mais certains préfèreront peut-être les vieux sonic en 2D.

sonic-one
Posté le 02 nov. 2011 à 00:00

Sonic revient sur 360 avec un nouveau jeu avec un gameplay assez facile mais aussi très sensible voir même trop,des graphisme superbe(surtout pour les videos) et un trés bon scénario avec sa voici un sonic servi sur un plateau d'argent ^^

_[Sonic]_
Posté le 01 mai 2011 à 00:00

Un Sonic pas mal malgré les petits bugs de caméras et les bugs d'affichages. Les niveaux sont longs, bien faits, et surtout ils sont très plate-forme et parfois tres difficiles. Les niveaux de la ville sont pas mal, c'est assez beau, je trouve. Le gameplay est super, on arrive bien à contrôler les personnages, on s'habitue très vite aux commandes ! Maintenant, la Durée de Vie, est bonne sachant que pour chaque niveau il y a le mode difficile et il faudra avoir toutes les médailles d'or pour finir le jeu à 100 % Mais le gros point faible de ce jeu c'est : Le temps de chargement ! Sinon un Sonic passable mais en dessous des autres.

]storm[
Posté le 28 févr. 2007 à 00:00

Selon moi, ce jeu ne mérite pas la note qui lui a été attribué, en effet, je trouve que la difficulté n'est pas excessive, de plus les commandes ne sont pas exagérément sensibles, il est vrai cependant que les caméras ont tendance à n'en faire qu'à leur tête de temps à autre. La durée de vie est bonne car il y a plusieurs scénario à jouer, ce qui est necessaire pour suivre la continuitée de l'histoire. Sonic reste tout de même un bon jeu.

eddy595
Posté le 11 janv. 2007 à 00:00

Je viens d'acheter ce jeu est je trouve qu'il est assez bon. Certes, peut-être pas parfait mais je ne trouve pas qu'il est difficile. Je suis fidel à Sonic et je suis près à acheter le prochain. Voilà donc pour ce que j'ai à dire sur ce jeu.

smiley_star
Posté le 17 mars 2011 à 00:00

Moi,je trouve que ce jeu ne mérite pas 9 sur 20,il n'est pas
génial mais il y a eu pire.Je trouve les graphismes magnifiques,
la jouabilité correcte meme si le stick est très sensible(ce qui
accentue d'ailleurs la difficulté du jeu),la durée de vie est
correcte aussi.La liberté dans le jeu est bien mais reste
inférieur a celle de Sonic Adventure,les missions sont beaucoup
trop banals.graphismes:16 jouabilité:12 durée de vie:15
bande son:14 scénario:15

shadowhedgehog6
Posté le 26 avr. 2021 à 10:02

eggman-mmmmmmmh encore ce jeu pourri encore saque vite 0/20
?-tu vas me le payer
eggman-hein?
shadow- chaos spear ! dis moi ou est le meilleur jeu au monde
eggman-call of duty?
shadow-non! imbecile sonic 2006
eggman- mais jvc a dit...
shadow- ce site a fais un test par hasard. en plus d'avoir les cles pour vaincre nos ennemis ce jeu possede
charmy: une bande sou de fou des grafhismes de fous une histoire de malade un contenue riche et une jouabilitee correcte
shadow: oui c l meilleur jeu au monde
sonic: tails essaye de le reproduire mais n'est pas assez intelligent pour connaitre ce code complexe
charmy:normal...
eggan: je ne vous ldonrais pas et vous vaincrai avec
charmy: take this you bad man
eggman: ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh arrete il est la
shadow et sonic: grace a ca metal sonic n'a aucune chance et charmy pourra jouer au meilleur jeu du monde!

Sonicx88
Posté le 14 juil. 2019 à 11:55

Je n’arrive pas à comprendre l'acharnement sur ce jeu, la bande son est exceptionnelle la durée de vie bonne la jouabilité est top la caméra est fait n'imp la difficulté est difficile mais pas insurmontable par contre les temps de chargement sont vraiment très long,et meme temps je suis un fan de Sonic.

FantomeF
Posté le 06 juil. 2018 à 11:59

J'ai adoré ce jeu malgré les bugs (qui parfois m'amusent) et les temps de chargement ne me choque pas et me dérange pas. Ce eu m'as fait découvrir Silver qui maintenant est mon personnage Sonic preféré et Mephiles qui est un méchant vraiment emblematique

Baillong07
Posté le 04 déc. 2017 à 04:34

Un très bon sonic perso j'ai vu très peu de bug mais par contre j'ai pus voir un très très bon scénario avec des superbe musique un gameplay très bon pour tout les persos bref c parfait mais j'aimerai un remastered sur ps4 voir un remake histoire qu'il soit mieux accepter

shadow68120
Posté le 15 mars 2010 à 00:00

Franchement si il y a une chose qui me déçoit c'est la note que vous avez mise a ce jeu et les commentaires de certains joueurs qui sont pas foutus de savoir si un jeu est bon ou pas.
Malgré des temps de chargement longs et la camera parfois foireuse, ce jeu est très correct voire excellent.Les graphismes sont superbes, le scenario est recherché, la bonde son colle très bien aux décors la maniabilité est plus réussi que dans les précédents opus exceptés je vous l'accorde dans les étapes a grandes vitesse ou là c'est la galère mais la sonicteam a compris et corrigé ce défaut avec sonic unleashed.Malheuresement les critiques ne vont certainement pas motivé la sonicteam a en produire une suite ce qui est bien dommage car la trilogie sonic adventure a été jusqu'à présent réussi.

neetsel007
Posté le 23 nov. 2006 à 00:00

Parfois, on a des jeux de plate formes assez durs comme Mario Sunshine mais niveau gameplay ce dernier était presque parfait, ce Sonic est extrêmement dur mais pas à cause du level design ou tout simplement des ennemis difficiles à battre, non, c'est tout simplement à cause de cette foutue caméra, incapable de suivre les mouvements très brusques de Sonic, réusltat lorsque l'on court et que l'on a droit à un joli virage, on finit souvent dans le fossé. Sonic nous avait habitué à mieux (enfin jusqu'à Sonic Heroes).