14.4/20

Yopsolo
Posté le 11 juil. 2012 à 00:00

Timeshift est un FPS qui sort de l'ordinaire et qui offre au joueur , grace à de fabuleux pouvoirs du temps, de s'amuser si on réfléchit un peu ! Envoyer une flèche explosive dans la tête d'un ennemi qui finit par exploser, revenir en arrière et le réexploser une deuxième fois! ... Tuer 6 ennemis sur 7, arrêter le temps, voler l'arme du 7ème, activer le temps, l'ennemi désarmé ramasse une arme sur un cadavre, réarrêter le temps, revoler l'arme (faire cela 6 fois), lorsqu'il n'y a plus d'arme à terre réactiver le temps, l'ennemi complètement désarmé se met à vous supplier de le laisser en vie! ... Se montrer à l'ennemi, arrêter le temps, se placer derrière l'ennemi, activer le temps, l'ennemi réagira en surprise et vous cherchera, le faire plusieurs fois pour le rendre fou! ... Exploser les corps au ralenti plusieurs fois, le seul jeu permettant cela, ... Voilà autant d'exemples qui fait de Timeshift un TRES GRAND FPS, hors normes, fun si on s'en donne la peine, avec des armes intéressantes et des pouvoirs qui ne se contentent pas de vous rendre plus fort ou plus résistant mais qui influent réellement sur le gameplay et le replay value ! Dommage que les joueurs de notre époque veulent du FPS scripté cinématisé, sinon Timeshift aurait clairement eu une note facile de 17/20 !!!

solait
Posté le 03 août 2012 à 00:00

J'ai mis 20 à cause des blasés qui pullulent sur ce site!Je viens de terminé le jeux et il est vraiment fantastique,je me suis amusé comme un fou!

Enfin un fps avec des énigmes à résoudre et un scénario qui nous prend pas par la main pour nous guidé! Les choix de trois pouvoir soit arrêt du temps,ralentir ou revenir en arrière est vraiment rafraichissant!

Les graphismes sont vraiment étonnant! L'architecture de la ville est très belle et que dire de l'eau ou de la pluie qui sont vraiment très réalistes!Bien meilleur que les couleurs terne de Gears of war...

L'IA est vraiment agressive,elle viens vous cherché et vous contourne pour vous surprendre! Bref! ce jeu m'a surpris! J'avais vue quelques séquences vidéos sur Youtube et j'étais pas vraiment emballé mais je me suis carrément trompé!

Çe jeux vaut la peine d'être joué! Si vous aimez Fears, Far cry instinct ou Half life 2 et même Halo, vous allez adoré!

1  2  3  4  5  6  7
ken-hom
Posté le 06 nov. 2007 à 00:00

Bonjour, voilà mon avis après 2 heures de jeu, je trouve TimeShift correct, je rejoins quelques critiques de jvc comme ce qui est mise en scène scénario etc, ça reste un peu flou, ainsi que le fait que le côté temporel n'est pas assez bien exploité.
Sinon je trouve le reste assez bon, graphiquement, gameplay très sympa, prise en main assez rapide, bref un fps c'est vrai encore un et qui ne va sûrement pas créer la surprise mais qui remplit ça tache de passer un bon moment avec quand même un côté tactique, comment je vais gérer cette situation, je bloque là, je passe par là et hop ou je fais comme ça. Certes pour la difficulté ça enlève un peu de durée de vie, ça c'est sûr mais on n'est pas tous des pro de la gâchette et du coup ça pourra plaire à certains, bon jeu à tous.

Gieller
Posté le 06 nov. 2007 à 00:00

Je donnerai moi aussi 15... Les combats sont plus nerveux que dans HL2, les graphismes sont plus élaborés, les textures plus soignées et les effets lumineux de toute beauté... Par contre c'est hyper scripté, on le sent encore plus que dans HL2. Le multi est aussi très agréable, il n'a pas été bâclé.
Pour moi un bon FPS c'est celui que vous lâchez avec regret en ayant envie d'aller plus loin... Celui qui fait que vous bâclez le repas afin d'y revenir, et pour moi c'est mission réussie... Certes, il est un peu en deçà des standards de demain qu'on nous sert aujourd'hui, mais il est tout de même très sympathique et vous fera passer un bon moment en solo comme en multi. Notre testeur ne se baserait-il pas sur la première démo de TimeShift qui était plutôt ratée ?

moloch666
Posté le 06 nov. 2007 à 00:00

Ce jeu est clairement honteux, dans le genre FPS, désolé mais à des années lumière d'un GOW, Halo3 ou CoD4. "En normal le jeu n'est pas simple", moi je dis déchet car même en hard le jeu se boucle en 9h. Gros raté à l'heure où en terme de FPS, les tueries sont partout. A peine de quoi contenter des sous-joueurs peu regardant sur la qualité.

lesveines
Posté le 06 nov. 2007 à 00:00

Quel mauvais test de jv.com car injuste. Graphiquement à la hauteur de ce qui se fait actuellement avec un contrôle temporel trés intéressant et ouvrant pas mal de possibilités tactiques tant en solo qu'en multi. Jeu à conseiller loin du pauvre 10/20 qu'il lui est donné dans le test.

darkdream99
Posté le 06 nov. 2007 à 00:00

J'ai vraiment adoré ce jeu. Malheureusement comme tous les bons jeux il est trop court. Je ne comprends pas trop la note de jv car je suis quelqu'un de plutôt blasé et ce jeu m'a vraiment plu.
Très maniable, le contrôle du temps ce n'est pas une nouveauté mais là je trouve qu'il apporte un vrai plus à l'action.

francouai
Posté le 06 nov. 2007 à 00:00

JV.COM a été un peu dur avec la note. Je ne suis pas vraiment d'accord avec eux. C'est vrai que c'est une copie de Half Life en mieux fait.
L'interface dite magnétoscope est assez marrante et surtout innovante. Graphisme très bon, en niveau normal c'est assez dur. J'ai fait le 1er niveau en 1h30 et il en reste 4 ou 5.
Par contre, le mode multi est vraiment nul. Pas très élaboré.

The_Game57175
Posté le 06 nov. 2007 à 00:00

Je ne suis pas du tout d'accord avec le test de JV.com ,le fait de pouvoir ralentir, arrêter, revenir dans le temps est vraiment très fun, imaginez-vous tuer un ennemi, vous revenez en arrière et vous le retuez encore une fois, inutile mais très fun comme je l'ai déjà dit plus haut. Les graphismes sont vraiment pas mal, le scénario n'est pas très original mais combien de FPS en ont un bon, même Crysis qui s'annonce excellent comme jeu à un scénario bidon apparemment. Franchement ce jeu ne mérite pas 10/20, si vous aimez les FPS vous devez l'essayer, moi je le trouve excellent. Bon jeu à tous et ne juger pas ce jeu sur ce test qui a mon avis n'est pas très objectif.

Posté le 06 nov. 2007 à 00:00

Rha !!! En voilà un jeu qu'il est bon ! Certes il est linaire mais en revanche le gameplay est génial ! La maîtrise du temps est bien utilisée et rend les combats plus intéressant que dans la plupart des FPS et évite la lassitude. Les graphismes sont également très bons. Quant au scénario il est certes limité, mais sympathique.

jeff_deadwater
Posté le 06 nov. 2007 à 00:00

Non soyons honnête TimeShift était sur le papier une bonne idée et final il ne s'agit que d'un FPS moyen sans aucune envergure et limite frustrant. Non qu'il soit mauvais, il est juste moyen, graphisme moyen et dépassé, à la limite Half Life sur 360 est plus beau. Les combats sont brutaux et violents certes mais TROP répétitifs et en deviennent ennuyeux et ardus sans utilisation des pouvoirs temporels parce que même en niveau facile vider un chargeur dans le buffet de l'adversaire le fait juste chanceler au sol et naïvement on croit (enfin surtout moi) hors combat, mais non il se relève alors deux solutions soit on ralentit le temps pour l'ajuster à l'arme ou à la tête ou alors on stoppe le temps et on lui vole son arme pour la retourner contre lui et généralement on est très bien placé pour un headshot jouissif mais faire la même routine à chaque escarmouche... non merci. D'autre part : pourquoi le héros en armure ressemble tant à Grey Fox ? Sinon côté musique c'est très agréable et c'est même une bonne surprise. Le multi, bon bah voilà c'est du déjà vu sur PC, cela reste amusant, mais il ne restera pas dans les mémoires. Pour finir TimeShift ne s'adresse qu'à ceux qui n'ont ABSOLUMENT plus rien à se mettre sous la dent et qui cherche un petit challenge en attendant les futurs Hits.

Steff182
Posté le 06 nov. 2007 à 00:00

C'est pas plutôt comment rater son test ?
Honnêtement je crois bien que c'est vous qui êtes passés à côté du jeu et pas les développeurs.
Malgré un gameplay simple le jeu tient largement la route, on prend un grand plaisir à contrôler le temps, avec beaucoup plus de profondeur que dans tous les jeux précédents qui permettaient un certain contrôle (ralenti dans Max Payne par ex.)... Bref, je crois que pour cette fois encore les lecteurs de JV.com feraient mieux de ne pas se fier à l'article et bien de tester le jeu par eux-mêmes (démo dispo).

GaMeR-_
Posté le 06 nov. 2007 à 00:00

Bien que l'idée est plutôt bonne, "TimeShift" reste fade et sans grand intérêt. Le jeu est très linéaire et n'apporte rien au genre. De plus, la petite durée de vie nuit beaucoup au jeu. Si je lui attribue la généreuse note 13, c'est en grande partie grâce aux pouvoirs temporels.

Darkboule
Posté le 06 nov. 2007 à 00:00

Idem, je pense que la note de jv.com est trop sévère, ce jeu est plutôt réussi, certes pour le scénario la note est justifiée, mais pour tout le reste je trouve que non, le gameplay est instinctif et les phases temporelles sont assez plaisantes, pour ce qui est des énigmes, fallait pas s'attendre non plus à du "Still lLife" on joue à un FPS !!!
Pour moi ce jeu a quelques bonnes heures de plaisir (13 exactement).

rastaremi
Posté le 06 nov. 2007 à 00:00

Je ne comprends pas tellement la note sévère de 10/20 car je trouve ce jeu tout d'abord très joli et avec un gameplay très fun ! Bref, mis à part la durée de vie courte, ce jeu m'a beaucoup plu et je le conseille (pour les fans de FPS bien sûr).

superdiablo57
Posté le 06 nov. 2007 à 00:00

Je trouve la note de JV.com vraiment pas méritée ! Ce jeu est vraiment bien, c'est un nouveau concept de pouvoir arrêter le temps, ralentir ou revenir en arrière, et en plus, c'est développé par "Sierra", qui à part les premiers Half-Life et quelques autres jeux bien, et une compagnie qui ne m'a pas vraiment marqué !
C'est un jeu inattendu, mais il m'a agréablement surpris !
Je lui mets 18/20, je trouve que c'est la note qu'il mérite. Je ne l'ai toujours pas fini, mais je trouve que l'AI est géniale, les graphisme sont nickels et l'histoire aussi, même si je ne l'ai pas fini !
Je conseille TimeShift à toute personne souhaitant passer du bon temps sur un jeu innovant et prenant !
Nah !

ephemere
Posté le 06 nov. 2007 à 00:00

Comme d'habitude jv.com et en l'occurrence certains testeurs que je ne nommerai pas se font un plaisir de descendre un jeu somme toute très correct, tout simplement parce qu'il a certaine similitude avec d'autres jeux que je ne nommerai pas non plus, tout le monde sait de quel jeu je veux parler !! C'est vrai qu'il ressemble dans certains aspects très minimes à... vous savez qui, mais cela s'arrête là, c'est un très bon divertissement, d'une qualité graphique plus que correcte et fun en même temps, l'IA a plus de haut que de bas et le gameplay repose sur un concept somme toute assez novateur, rarement mis en avant dans d'autres jeux, en tout cas pour ce qui est de la plate-forme PC. Pour en finir avec TimesSift, comment ce fait il que jv.com et en l'occurrence le testeur, mais une note de 10/20 pour la durée de vie de TimeShift qui prend selon ces dires 8/10h ce que je confirme, et la même note à COD 4 pour une durée de vie réduite de moitié, c'est à dire 5h ??? Il est évident que le testeur n'a pas du tout été objectif avec ce jeu mais en plus il se permet de le démonter dans des propos pour une fois, peu cohérents... Dinowan je ne critique pas ton travail mais là je dois reconnaître que quelque chose t'a blessé en testant ce jeu, serait-ce le fait qu'il ai repris certains contextes à un autre jeu que tu adores ? Je n'en sais rien mais permet moi, stp, à la lecture de ton test d'en douter fortement... Sache aussi que la plupart des gens ne lisent pas les tests et achètent en fonction de la note, alors un peu d'objectivité et de respect pour les développeurs qui ont repris le jeu de zéro et recommencé leur labeur pour nous satisfaire, mais aussi un peu de respect pour le consommateur... A bon entendeur, salut et à bientôt pour d'autres test sur jv.com.

1  2  3  4  5  6  7
360 26.90€