16.3/20

1  2  3  4  5  6  7
phobos188
Posté le 14 déc. 2005 à 00:00

Que dire de PGM 3, un seul mot me vient à l'esprit : Mémorable. Je l'accorde ayant joué sur une télé classique de 67 centimètres et de moins de 2 ans, la qualité visuelle est déjà au rendez-vous, la profondeur du champ est incroyable, sans limites, les environnements sont vraiment jolis. Pour ma part New York est la ville la plus intense de cet opus avec des kilomètres de lignes droites. Les voitures sont extrêmement bien modélisées, ça va vite, c'est fluide, rien que du bonheur. La gestion du public tout en 3D et ses acclamations plus vraies que nature vous propulsent au coeur de la course. Dans un souci de détail, les créateurs ont rendu fonctionnelles pas mal de petites choses aussi bien à l'intérieur qu'à l'extérieur des voitures comme le compteur, les rétros et quelques autres petits gadgets.
Seule petite ombre pour ma part sur un parcours presque sans faute, le jeu est beau certes mais je ne pense pas que l'on franchisse une nouvelle dimension dans le jeu vidéo avec cet opus déjà bien prometteur. La révolution du jeu vidéo est bien en marche mais la Next-Gen est encore loin...

loicgil
Posté le 14 déc. 2005 à 00:00

Je suis assez d'accord dans l'ensemble avec JV.com. Les graphismes sont bons, mais sans plus pour une console next gen.
Par contre, ce qui relance sans conteste l'intérêt du jeu est le Live où on peut voir son classement mondial (et même pleurer quand on voit qu'on est 766ème !!!!).
Je m'attendais à mieux, espérons que les futurs jeux tireront vraiment parti des capacités de cette bête qu'est la 360.

yanndeperp
Posté le 13 déc. 2005 à 00:00

Ah ben enfin ! Depuis le temps qu'on attendait de voir un titre qui nous permette de voir les capacités de la machine...
Sachez que le titre est particulièrement fun, beau, maniable. Je ne suis habituellement pas fan de la série de Project Gotham mais là, ça vaut vraiment le détour...
Une fois lancé il est difficile de lâcher le pad (très ergonomique au passage).
Bref du tout bon !!! Allez j'y retourne !

elciosss
Posté le 13 déc. 2005 à 00:00

Joueur de PGR depuis ses débuts sur Dream Cast avec Metropolis Street Racer, j'ai pu suivre l'évolution de la série et c'est avec un énorme plaisir que j'ai affronté PGR3 dans la grande télé de mon salon.
Le jeu est absolument magnifique et bluffant de réalisme ; les bolides sont modélisés à la perfection et les circuits sont criants de vérité.
On retrouve les classiques de la série "Kudos et compagnie". On est pas du tout dépaysé et c'est sûrement cela que je reproche à PGR3...
Finalement PGR3 c'est PGR2 avec plus de voitures, plus de circuits et plus beau...
Le mode Xbox Live est très intéressant car il permet de faire la carrière solo en multi c'est à dire avec des adversaires humains et c'est là que l'on retrouve le vrai plaisir du pilotage et du challenge à affronter des personnes du monde entier !!
A VOS MANETTES ! (pour ceux qui ont eu la chance de trouver la Xbox360 qui va avec) ^^.

rikeyfate
Posté le 13 déc. 2005 à 00:00

Alors d'accord c'est pas le super jeu qu'on attendait soyons clair. Mais quelle claque tout de même ! J'ai fait le test sur ma télé avec et sans le HD et il y a tout de même une différence non négligeable, ce jeu est d'une pure beauté y'a pas à dire. Pas aussi beau que ce à quoi on pouvait s'attendre (on a toujours pas aboli l'aliasing en 2005), mais la bête est encore loin d'avoir tout donné et pour une première fournée c'est du bon. Alors je lui mets 17 parce que j'estime que c'est une note qui correspond à la réalité.
PS : c'est tout de même infiniment plus beau qu'un "Gran Turismo 5" alors on va pas pleurer parce qu'on est tout de même bien servi.
Juste un petit coup de gueule sur le nombre de voitures, c'est dérisoire même si elles sont bien modélisées.

jb27
Posté le 13 déc. 2005 à 00:00

Gran Turismo 4 propose des paysages beaucoup plus variés que ceux proposés par PGR 3. A puissance égale, il apparaît clair que le titre de Sony a plus d'envergure que celui de Microsoft. La ville c'est bien, mais une ville reste une ville, faut pas être claustro. J'aurai aimé un peu plus de libertés, un peu plus de campagne, de verdure, de petits oiseaux. En bref j'aurai aimé que la puissance s'allie avec l'intelligence. C'est triste à dire, mais Gran Turismo n'a pas trouvé son maître. Dommage, mais maintenant que je l'ai, je vais le dévorer, il est mortel quand même.

KHEN
Posté le 12 déc. 2005 à 00:00

PGR3 est pour moi le meilleur jeu de caisse, à tel point que mon GT4 est passé aux oubliettes ! Les voitures sont superbes, les circuits trés détaillés et impressionnants, la durée de vie s'annonce grandiose et la conduite est technique tout en restant accessible à ceux qui n'ont jamais joué aux précédents volets.

mayb3
Posté le 09 déc. 2005 à 00:00

Non. Faut quand même pas exagérer. Ce jeu est MAGNIFIQUE, on est très loin de GT4 sortit sur PS2. Certes "l'effet d'escalier" sur les voitures est un peu déroutant mais tout de même, que c'est beau °_° . En cherchant on trouvera toujours la petite bête... A noter aussi que le Xbox Live est très bien géré avec le classement à chaque fin d'étape etc. Après sur le reste c'est du Project Gotham, on aime ou on n'aime pas...
Perso j'adore et je n'ai pas été déçu par ce 3eme volet.

beatngu
Posté le 09 déc. 2005 à 00:00

Moi aussi je suis l'heureux propriétaire de PGR3 et je trouve aussi que pour un jeu d'une console next gen, c'est pas le summum. Mais je trouve les décors très bien réalisés et les voitures un peu moins bien. Justement, je trouve que tous ces reflets "un peu tappe à l'oeil" gâchent la vision du jeu. Certes, on se retrouve dans un univers totalement luxueux, revêti exclusivement de supercars et de villes luxueuses aussi. Personnellement, cela faisait longtemps que je ne m'étais plus risqué sur un jeu de bagnoles de ce genre. Ce jeu me fait penser aux premiers NFS bourrés de supercars sans aucune fantaisie. Peut-être que GT4 m'a habitué à une trop grande variété automobile? Bref, je vais conseiller ce jeu aux fans de supercars et de circuits mondains.

jujuisback
Posté le 09 déc. 2005 à 00:00

Franchement c'est le meilleur jeu de caisse auquel j'ai joué, ce jeu est une tuerie, déjà en solo il est fantastique mais avec le Xbox Live, quel plaisir de pouvoir faire taire ces américains, lol !!
Au niveau des graphismes, pour moi il "bouffe" tout ce qui se fait de mieux sur PC.

Gibe59
Posté le 09 déc. 2005 à 00:00

PGR3 est le premier jeu (et à l'heure actuelle le seul) à tourner dans ma Xbox 360. Etant un fan de la Xbox, et connaissant ses capacités en terme de graphismes, je me demandais ce que j'allais voir en jouant avec mon premier jeu "Next Gen"... Et le résultat est probant ! Les graphismes sont très réussis et le fossé avec les consoles 128 bits est désormais bien tracé ! Pour ce qui est de la maniabilité, le jeu reprend beaucoup de son aîné. Pas de surprise donc une fois au volant de son bolide, ce qui justifie ma note : un très bon jeu, très beau, mais qui n'est que la suite directe de PGR2 sur Xbox.
La différence entre PGR et PGR2 était nettement plus flagrante, mais j'avoue avoir été séduit par PGR3, et conquit par la Xbox 360!

corrs78
Posté le 08 déc. 2005 à 00:00

Un 18 bien mérité, j'aurais voulu mettre plus, mais quelques détails me chagrinent un peu... Sur XBoxLive les menus sont pas très intuitifs, et on voit de temps en temps, sur les ralentis, les textures qui s'affichent avec un léger retard (il faut faire vraiment attention pour le remarquer). A par ça, c'est du bonheur... Une prise en main facile, ce qui fait qu'on ne décroche pas. Les graphismes sont somptueux, tout ça grâce aux textures très réalistes et aux effets de lumière bluffants. Que dire de plus, c'est un incontournable pour le lancement de la XBox360 !

jeffxbox360
Posté le 07 déc. 2005 à 00:00

Désolé, je viens d'acheter la xbox 360 et je suis obligé de vous dire que c'est une pure merveille, je vois pas sur quoi vous fondez vos notes mais un 16/20 pour le graphisme du jeu Project Gotham Racing 3 est simplement une honte !! Le niveau des graphismes sur une TV normale est simplement exceptionnel c'est la première fois que je vois un jeu aussi éblouissant !!

spartan74
Posté le 07 déc. 2005 à 00:00

J'ai eu la chance de jouer à PGR3 même si je n'ai pas la xbox 360. La maniabilité est presque parfaite mais j'ai été déçu par les graphismes qu'on annonçait comme proches de la réalité. Dans l'ensemble le jeu reste bon mais ils auraient pu faire mieux.

Under1977
Posté le 07 déc. 2005 à 00:00

PGR3 est un bon jeu mais sans plus. Il est vrai que les voitures sont magnifiques, surtout au niveau des effets de lumières et de reflets.
Mais, là où le jeu souffre un peu, c'est au niveau des graphismes. Ils manquent de finitions et de détails. Si on a de "bons" décors d'avant plan, ceux d'arrière plan sont quasi inexistants.
Voilà, pour moi, on a là un bon jeu de voitures mais sans plus.
Ma côte est assez sévère car vu le prix à investir dans la console et le jeu, j'estime que les acheteurs ont droit à un produit mieux fini, surtout que les développeurs avaient là tous les ingrédients pour sortir un jeu "révolutionnaire".
Dommage ! :(
Bonne journée