16.3/20

1  2  3  4  5  6  7
Nicolas_Molli
Posté le 29 janv. 2023 à 20:35

PGR 3 est sorti en 2005, et en 2023, il a bien vieilli. Bon, il n'a rien inventé, car la plupart des gimmicks du jeu sont repris des 2 précédents opus sur xbox classic. Il y a un bon choix de voitures, bien modélisées, et les circuits sont bien aussi bien qu'un peu redondant.

Mika-117
Posté le 02 sept. 2020 à 20:35

Un excellent jeu de course exclusif à la Xbox 360 et disponible au lancement de la console développé par Bizarre Creations. Les graphismes étaient sublimes à l'époque, le gameplay était très bon avec les fameux Kudos qu'on obtient grâce au style et à la vitesse, il y avait énormément de circuits, la bande-son était bonne et la durée de vie est en revanche moins longue que le second opus, mais il y a le Xbox Live.

Hunt3roo
Posté le 15 juin 2014 à 00:00

étant donné que je ne joue que très rarement aux jeux de voiture , j'ai trouvé celui-ci vraiment sympas , agréable à prendre en main , un nombre de voiture correct , par contre , il y à trop peu de circuit , on peux en faire soi-meme mais on tourne très vite en rond . Un bon jeu arcade pour celui qui veut conduire sans se prendre la tete . Tout comme moi !

lulu12550
Posté le 10 mai 2014 à 00:00

J'ai vraiment apprécier se jeux , niveaux graphisme c'est vraiment génial , il y-a beaucoup de voiture ce qui est très bien , et surtout toute les marque des constructeur les plus connus , pas mal de course que l'on peut faire dans plusieurs nivaux de difficulté . Se que je trouve bien c'est en fonction de la difficulté que l'on prend on gagne plus d'argent se qui est vraiment très bien pour pouvoir s'acheter de nouvelle voiture .

Raph[51]
Posté le 28 sept. 2013 à 00:00

Une grosse déception par rapport au deuxième opus sorti sur xbox.Les menus sont pas très pratiques,j'ai pas trouvé la conduite très bonne non plus.Un aliasing omniprésent,mal grès des textures sympa quoique qu'un peu lisses par endroits.Je ne conseille pas de le faire,le mieux reste le 4.La durée de vie semble également réduite.

Bip_41
Posté le 03 avr. 2013 à 00:00

A l'époque pas mal niveau graphisme ( année 2005 ^^)
Pas mal de championnat donc bonne durée de vie :p.
Mais bon dans l'ensemble tres repetitif et lassant.
Apres pour moi ca s'arret la il ni a pas de quoi fouetter un chat.

Gradley
Posté le 05 mars 2013 à 00:00

Acheté d'occaz il y a un an, Ce jeu de courses est encore aujourd'hui tout à fait plaisant à jouer. Les graphismes ne sont pas pour moi le point le plus important d'un jeu, alors peut-être que je me trompe, mais, bien que l'on ait évidemment vu mieux depuis, je ne trouve pas que PGR 3 ait à rougir par rapport aux jeux sortis depuis.

Fluide, avec une bonne prise en main, ce jeu occupe des heures, et bien que la redondance des circuits dans la carrière soit plutôt un mauvais point, on enchaine les courses assez bien, sans trop ressentir la lassitude.

Parmi les mauvais points, je dirais également qu'on a trop vite accès aux meilleurs bolides, et qu'une fois qu'on les a, l'achat des autres voitures peut sembler inutile, donc on ne fait rien de son argent et le jeu perd en intérêt, il faut aimer collectionner, je fais partie de ceux-là, mais j'imagine que d'autres peuvent être gênés par cela.

La musique remplit parfaitement son office, et accompagne agréablement les compétitions entre ces voitures qui finissent parfois dans un état tel que l'on est content qu'il ne s'agisse que d'un jeu. Les effets de lumière, de reflets sur la carrosserie me semblent aujourd'hui tout à fait corrects. Bref, si on aime bien les courses, sans plus, comme moi, on peut trouver un certain plaisir à jouer à Project Gotham Racing 3.

New_User
Posté le 18 févr. 2013 à 00:00

Jeu du line-up de la xbox 360, il m'a agréablement surpris. Les voitures sont bien modélisées, avec de jolies sons, la carrière est classique, mais sympa, le multi est énorme, on s'amuse avec les différents modes de jeux, on peut prendre photo, les partager, créer ses circuits. Une gestion des dégâts uniquement visuelle, un peu dommage, mais on va pas s'en plaindre. Une conduite vachement arcade mais qui se laisse jouer. Un très bon jeu de courses avec pas mal de voitures.

XxW4NT3DxX
Posté le 23 nov. 2012 à 00:00

Un jeu vraiment excellent pour son genre et c'est la qu'on ressentait les sensations de vitesse ! Les graphismes etaient excellents, la jouabilité etait convenable ! La bande son je m'en rappelle plus vraiment mais juste qu'il y'avait une musique indienne qui m'a procuré un plaisir fou de rejouer et d'en découdre !

PartOfGeek
Posté le 13 oct. 2012 à 00:00

Jeu de voiture extraordinaire pour l'époque !
- Graphismes : 20/20 à l'époque 16/20 6 ans plus tard !
- Gameplay : 18/20 c'est super fluide et on s'y habitue très vite !
- Bande son : 15/20 les musiques sont potables et le bruit des voitures est bien respecté.

Enfin bref ce jeu est énorme, y'a pas grand chose à dire, le système de points pour acheter des voitures est super sympa! Je regrette juste le fait qu'on ne puisse pas acheter autant de garages que l'on veut, j'aurais voulu acheter toutes les voitures du jeu!

seanaikido
Posté le 30 sept. 2012 à 00:00

Quel jeu époustouflant !

Graphiquement, pour un jeu de voiture c'est très beau et j'adore la vue cockpit, très réel !

Une grande diversité de voitures à acheter pour remplir pleins de garage à l'aide de la carrière solo, 23 trophées, et de nombreux circuits et challenges à acomplir à n'importe quels niveaux de difficultés.

De plus, il y a un éditeur de circuit, où, là on peut créer pleins de parcours de fous !

Le seul regret que j'ai à ce jeu, c'est qu'il est cours !!

Je vous le conseille vivement et n'hésitez pas à foncez !

LordVaekus
Posté le 13 juil. 2012 à 00:00

Bon jeu de course, on s'en prend plein la vue surtout au niveau des crash de voitures ! Je parle bien entendu de la version XBOX ! Je lui met une note de 15/20, à essayer ! :) ....................................

RegardBi1Zehef
Posté le 02 avr. 2012 à 00:00

Je parle bien entendu de la version XBOX !
Je lui met une note de 15/20, à essayer ! :)
....................................

ufc-jones
Posté le 19 mars 2012 à 00:00

Project Gotham Racing est bon jeu de course et a d'ailleurs été un des précurseurs sur xbox360. Mais malheureusement pour lui, il souffre d'un gameplay beaucoup trop axé arcade et ne tient pas non plus la comparaison avec un forza au niveau du contenu. Un bon jeu à défaut de mieux

Posté le 01 févr. 2012 à 00:00

Super jeu de courses où on a une prise en main dès le début du jeu surtout pour ceux qui ont eu les épisodes précédents. Graphiquement il est très beau, on voit tout de suite la différence avec le précédent. Mais je trouve les menus moins compréhensibles que le 2ème. Avant on avait tout sur le même écran, là, c'est moins visible. Mais bon je conseille ce jeu car il est vraiment trop fort. Pour moi, il est meilleur que les autres.

1  2  3  4  5  6  7
360 49.00€