17.5/20

Posté le 12 mai 2015 à 16:50

60  61  62  63  64  65  66  67
DaDou123
Posté le 16 nov. 2006 à 00:00

Bonjour à tous ! Voilà, j'ai ce jeu depuis quelque heures et que dire ? Magnifique ! Y a pas d'autre mot ! Que lui reprocher ? Pour le moment je n'est rien trouvé peut-être la durée de vie ? Je ne sais pas je l'ai pas fini (j'y ai joué que quelques minutes). Quel plaisir de jouer à 2 en mode campagne ! Ce jeu est à posséder à tout prix et sûrtout si vous êtes équipé d'une TV HD et du son 5.1 (quel merveille).

earth_quake
Posté le 16 nov. 2006 à 00:00

Rien à redire sur le test mais peut-être une remarque sur la durée de vie. Commencer en mode Veteran car sinon le jeu sera court et en coopération, en mode Vet avec un pote on en ai à 6-7h de jeu et on commence à peine l'acte II (sur 5).

fredosophie
Posté le 16 nov. 2006 à 00:00

Alors là on tient un grand jeu mes amis ! Commençons par la technique. Le jeu est beau ! On reste admiratif devant la qualité de l'ensemble. Pourtant à y regarder de plus près, on voit que certains effets à la mode sur 360 et sur PC (normal mapping en tête) sont exploités avec parcimonie. On a plus souvent à faire à du bon vieux bump mapping qu'autre chose. Il faut dire que tout est tellement gavé jusqu'à la moelle de polygones que le normal mapping n'est plus franchement utile pour créer l'illusion. C'est vraiment du grand art en matière de développement que nous avons là. Certains ont critiqué l'animation saccadée du titre. Bon, clarifions les choses : le jeu ne rame pas ! Certes c'est du 30i/s avec de façon très sporadique 1 ou 2 micro ralentissements qui pointent le bout de leur nez (et encore seulement sur les cinématiques réalisées avec le moteur du jeu). Vraiment un détail insignifiant face à la monstrueuse qualité de réalisation du titre. On en prend plein la figure dès le début du jeu dans la prison. C'est simplement phénoménal !
Côté gameplay, un seul mot vient à l'esprit : intuitif. Les commandes se prennent en main le temps de le dire et le premier niveau (la prison) sert de didactitiel pour bien apréhender les commandes. Encore une fois, l'excellence est de mise. Ce jeu mérite qu'on en fasse tout un plat...et on en redemande. Oui, c'est le plus beau jeu de la terre, rien de moins. Pourquoi je ne mets pas 20 ? Parce que ça ne se fait pas !

wiwwi
Posté le 16 nov. 2006 à 00:00

15 novembre 2006, une page vient de se tourner dans le monde du jeux-vidéo, et je pense que personne ne peut dire le contraire. On en revait tous, tous les soirs, sans le savoir, et finalement EPIC STUIDIO l'a fait : ""GEARS OF WAR"". Ce jeu est une oeuvre d'art, depuis Resident Evil 4 je n'avais jamais rien vu de tel. Les décors sont tout simplement plus que somptueux, on a l'impression d'évoluer dans un monde plus que réel, les personnages sont à crever de réalisme, même leurs vaines sont apparantes sur les textures, les locustes et autres monstres sont d'une beauté mortelle, les développeurs ont pensé au moindre détails, les véhicules sont bluffants, l'éclairage est en temps réel, bref rien à dire du côté graphismes, 21/20.
Maniabilité : niquel, il manque juste un truc, mais je sait pas quoi donc je mets 19/20 (magnifique le bouton A).
Pour l'ambiance sonore, je peux vous dire qu'aucun film hollywoodien n'arrivent à la cheville de ""GEARS OF WAR"". Le son armes déchire, le doublage français est excellent et c'est rare, les bruits de toutes les bestioles donnent l'impressions d'être réels, donc je mets 21/20. Durée de vie : Ne pas croire ce qu'on vous dit, en vétéran le jeu est déjà très, très difficile, je n'ai pas essayé en recrue, mais en dément c'est plus que impossible. Comptez une moyenne de 15 à 20h de jeu. Plus le multi qui fracasse tout sur son passage, sûrtout que les graphismes des maps en multi est démentiel, c'est magnifique, c'est le premier jeu en live qui reste aussi beau. Je mets 17/20. Scénario : Personnellement, je m'en fou, mais il est pas mal même si je suis pas trop, donc je dirais 15/20. Voilà, foncez acheter ce jeu !

dan63_63
Posté le 16 nov. 2006 à 00:00

MA parole, ce jeu vous immerge dans la peau et le paquet d'os des personnages...après 2 heures de jeu, je me demandes combient d'heures de sommeil il me manquera demain, tellement c'est bon ! Cependant les ennemis se ressemblent et sont plus ou moins intelligents, à vous de jugez ! Pour ce qui est du multiplayer, j'ai essayé et ça ne m'a pas étonné le plus au monde.

gogs7
Posté le 16 nov. 2006 à 00:00

Je pense que ce jeu est une réussite mais il a quelques bémols. Je ne reviendrais pas sur les points forts, jv.com le fait très bien. Mais les points faibles : IA complètement cons, essayer de tuer un locuste derrière une fixe :hum:, maniabilité pas toujours comme on la souhaite
Bref un bon jeu, mais qui ne marquera jamais les FPS comme Halo par exemple ! A oui et la durée de vie, berk.

voxer
Posté le 16 nov. 2006 à 00:00

Puissant, immersif et intense sont les mots qui resortent immédiatement après avoir fait une partie. Graphiquement superbe et sombre, le game play simple (parfois trop, un seul bouton pour tout faire) mais on trouve rapidement la technique et cela permet malgré tout une immersion immédiate. Quant au live, superbe, aucune perte de qualité graphique ni lag avec biensûr un bon débit, même en Spliter aucune perte. On regrettera le split Horizontal. Petit défaut, une seule sauvegarde de campagne. Reste un jeu inévitable après RE4 et GOW (God Of War), voici GOW, la nouvelle claque de l'année.

[MoMo57]
Posté le 16 nov. 2006 à 00:00

Epoustouflant, du grand art. Que dire d'autre à part que ce jeu nous envoie directement dans la next-gen (enfin), et qu'il montre les grandes capacités de la 360 qui n'a pas fini de surprendre. Personnelement, c'est mon coup de coeur en cette fin d'année et je le recommande à tous les gens qui aiment ce genre de jeu.

channa2
Posté le 16 nov. 2006 à 00:00

J'ai pu avoir ce jeu le 15 et je vous assure que ça déchire ! Graphismes somptueux (avec télé HD) et son qui remue (ampli 5.1), âmes sensible s'abstenir. Bon, c'est sûr l'histoire casse pas trois pattes à un canard, c'est juste un défouloir.

Yog-Sothoth
Posté le 16 nov. 2006 à 00:00

Je ne joue pas en multi donc je ne parle que du solo. Voilà, j'y joue depuis quelques heures et plus j'avance, meilleur il est. Notamment grâce à la jouabilité qui devient petit à petit intuitive, même si quelques petites broutilles pouvaient être plus réussies (on peut toujours faire mieux). Graphiquement c'est époustouflant, meilleur encore que ce que montraient les vidéos. Petit point noir, je trouve que les sons ne sont pas à la hauteur du reste. Par contre, même si la VO reste supérieure, la VF pour une fois ne gâche pas tout, c'est déjà ça. J'ai hésité entre 18 et 19, j'ai choisi de mettre le point en plus parce que ça reste la première vraie vitrine de ce que la 360 peut donner, et alors que certains developpeurs se seraient contentés de ça, le souci apporté au plaisir de jeu est réellement là.

CavaIiers
Posté le 16 nov. 2006 à 00:00

Que dire de ce jeu si ce n'est que c'est un monstre en puissance, je me suis procuré la version collector et à vrai dire pour 5€ de plus, je ne suis pas déçu ! Bref, le jeu en lui même est vraiment excellent, il suffit de voir les nombreux tests que l'on prend grave son pied et que les nuits blanches vont être d'actualité ! En live, il est très bon et ça swing !! Achetez-le, c'est le HIT de l'année avec Zelda sur Wii !

Gibe59
Posté le 16 nov. 2006 à 00:00

GoW est le plus beau jeu console actuel. La maniabilité est très simple et l'ambiance est d'enfer ! Pour le scénario, si vous aimez les gros films d'action US, GoW est fait pour vous : des méchants (beaucoup!), des gentils super armés (mais pas nombreux) et une action non-stop ! On ajoute à ça que GoW n'affiche quasiment jamais d'écran de chargement et hop, le tour est joué. Pour la durée de vie je passe mon tour, je l'ai eu seulement aujourd'hui. Mais même si le jeu ne dure que 10 à 15 heures comme prévu par les tests, ça se prend les yeux fermés !

ekroos
Posté le 16 nov. 2006 à 00:00

Incroyable ! C'est le seul mot qui me vient à l'esprit dès mes premiers instants sur GOW. Le gameplay est un vrai régal, le design magnifique, et pour peu que vous ayez une TV HDready, vous allez pleurer. Mode coop sur le live, en écran splité, mode multi... Même si la campagne est relativement courte, sa rejouabilité ne fait aucun doute. De plus, avec toutes les options multi que ce hit propose, vous en aurez pour votre argent. C'est le jeu qui m'a le plus impressioné depuis God Of War et Halo premier du nom.

Vinc333
Posté le 16 nov. 2006 à 00:00

Tout simplement le jeu de l'année. Graphiquement il est parfait, il tourne à un taux de 60 images par seconde constant et c'est le jeu le mieux optimisé pour la console auquel j'ai joué ces derniers temps. Pour la durée de vie c'est vrai qu'elle n'est pas énormément longue (10 heures environ) mais le jeu a une bonne rejouabilité et le multi est excellent. Côté jouabilité la prise en main est imédiate et le plaisir de jeu indéniable. Bref, je le recommande à tout ceux qui ont la Xbox 360 et même à ceux qui ne l'ont pas. L'achat du pack Xbox 360 + Gears of War est une affaire à ne pas manquer compte tenu de la qualité du soft.

delix
Posté le 16 nov. 2006 à 00:00

FABULEUX, les meilleurs graphiques de la 360 à ce jour, jouablité impeccable et les missions assez diversifiées et rempli d'action, assez pour que je les recommence avec mes amis sur le live et le mode multi très bien réussi et avec un aspect stratégique qui rajoute beaucoup de longivité. Allez l'acheter le plus vite que possible, ça ne vaut même pas la peine de le louer pour l'essayer.

60  61  62  63  64  65  66  67