17.5/20

meteoras1989
Posté le 12 mai 2015 à 16:50

Ie_heros
Posté le 14 mars 2007 à 00:00

Certainement mon jeu préféré de la bobox 360 ! Parfait en multijoueur et je mets 19 sûrtout pour ça même si j'ai pas du tout accroché au 1 joueur, le live est tellement bien que ça compense complètement ! Les graphismes sont tout simplement bluffants c'est du haut-niveau tout ça ! Le gameplay est instinctif et tout suit parfaitement à l'écran ! Pour moi, le jeu de 2006, grâce au live. Pour le solo, à améliorer (de plus, à mort les succès qui demandent de finir 4 fois le jeu niiih, je déteste ça lol).

Rodwarrior
Posté le 13 mars 2007 à 00:00

Tout simplement le meilleur jeu de Xbox 360 à ce jour ! Graphismes énormes, gameplay immersif, vraiment un jeu à posséder pour tous fans de jeux d'action ! Ce jeu mérite amplment son excellente note de jeuxvideo.com (et des autres sites par ailleur). En live, la beauté graphique n'est pas laissé de côté et quel plaisir de pouvoir dégommer des locustes (ou CGU à vous de voir) du monde entier !

Croquementos
Posté le 12 mars 2007 à 00:00

Alors là frenchement je suis super déçu !! Avec tous les tests, les vidéos et les sreens que j'ai pû voir je m'atendais à quelque chose de bien mieux ! Pour commencer, les graphismes sont frenchement supers, rien à redire de ce coté-là. Mais là où ça se gâte, c'est au niveau diversité du jeu : super répétitif !! On se planque, on tire, on ramsse des armes, on tire, on se planque...Quant à la durée de vie je ne peux rien dire car je n'y joue déjà plus !! Ce jeu m'a bien déçu.

Wangshi
Posté le 09 mars 2007 à 00:00

Ce jeu est certainement le meilleur de la Xbox 360 voire peut-être même de toutes les consoles ! Pourquoi ? Parce-que tout d'abord c'est le jeu le plus beau jamais créé sur console ! Ensuite, la jouabilité est presque parfait ! Le seul problème, c'est lorsque l'on veut sauter au dessus d'un muret, on doit d'abord s'accroupir pour pouvoir ensuite sauter. A part ce point-là, il n'y a rien à dire au niveau gameplay ! Marcus fait ce qu'on veut quand on veut !
Enfin le dernier point serait l'immertion lors des combats. On s'y croirait sûrtout aussi grâce à la sublime bande son (cris de vos coéquipiers, musique mémorable, bruitage halucinant...). Même au niveau de la durée de vie du mode campagne elle est très correcte si vous jouez directement en vétéran (12h/15h envron pour finir la campagne). Un titre d'une pureté rare ! Pour retrouver une claque aussi forte en matière de jeu vidéo, il faut remonter jusqu'à Resident Evil 4 sur Game Cube ! Un classique, lui aussi ! Gears of Wars se doit d'être possédé par tout gamer ! Un chef d'oeuvre !

Gears_of_charal
Posté le 09 mars 2007 à 00:00

Voilà, le deuxième jeu que j'ai acquert sur ma 360 et je dois dire que je suis passé par tous les stades d'humeur. Une prise en main rapide, des graphismes hallucinants, de l'action et encore de l'action on en perd pas une miette,un game play sympa, bref un jeu comme on l'aime par chez nous et la je dis conquis...Et puis on se rend compte qu'en peine 5 actes soit environ 7 heures de jeu on touche la finn nous voyons là une légère amertume( sans parler du scénario et de sa fin beaucoup critiqué mais en meme temps c'est un fps pas un final fantasy). Mais on passe au travers et on recommence en mode Dément cette fois ci puis on débloque tous les succès possible du jeu en solo et en coop et on se lance au mode Xboxlive. Au jour d'aujourd'hui hormis les 10.000 frags que l'on doit faire pour se faire plaisir, je pense que 18/20 et quand même une trop bonne note je crois que que l'on peut lui donner cette note à une condition y jouer une fois, le finir et le rendre. Enfin après un mois de jeu je m'amuse a éclater les Boomer à la cross de mon pompe et à trouver tous les bugs possible. Le mode Xbox live et trop court (4vs4), des manches trop rapide, des maps peu variées (meme si de nouvelles cartes sont téléchargeables). Et sûrtout jamais personne sur le réseau. Bref, il nous reste quand même cette bonne vieille tronçonneuse pour nous éclater en attendant le deuxième opus.

SnaKeprEdatOr
Posté le 06 mars 2007 à 00:00

Bien que n'ayant pas joué encore beaucoup à GoW (3-4h) , je lui mets la note de 16 sur 20. Le jeu est très bien fait, les graphismes sont super, le gameplay est bon, l'action intense... Bref, les points forts ne manquent pas. Alors pourquoi 16 ? Ce qui me déçoit (je n'ai que joué que multijoueur pour le moment), c'est la répétitivité du jeu. En effet, pour l'instant, j'ai l'impression de ne faire que la même chose. On avance, on explose les points de régénérence, on tue tous les ennemis présents, on est à un point de ravitaillement et ça recommence...J'éspère que ce n'est que le début mais pour la défoul' en tout cas, c'est extra (quel plaisir de tronçonner un ennemi).

MidNight_Devil
Posté le 02 mars 2007 à 00:00

Si Gears Of War ne constitue pas une date dans le monde du jeu vidéo, le résultat final est difficilement critiquable tant la mise en scène sacralise l'action non-stop, parfois au détriment d'une certaine diversité, mais toujours pour le plaisir du joueur. Impossible de ne pas prendre partie pour ces bidasses d'un autre temps d'autant qu'il semble bien que leur mission ne fasse que débuter. Partez devant les mecs, on vous couvre en attendant un nouveau plan de bataille.

anton60
Posté le 02 mars 2007 à 00:00

Ce jeu est tout bonnement énorme, point de vue graphique, ambiance et jouabilité (même si parfois je galère quand je suis entouré par des monstres et que je veux faire des roulades et que les personnages se bloquent contre les murs lol) sinon à part ça, ce jeu est vraiment à jouer à deux même si en mode solo il est gentil, aussi (malgré une petite IA souvent, coéquipier qui fonce dans le tas). A deux c'est tripant, on fait des diversions et l'autre tronçonne lol. Un jeu à se procurer, le plus rapidement possible.

spartan_59
Posté le 02 mars 2007 à 00:00

Ah Gears of War ça fait longtemps que je l'attendais et bien je suis pas du tout déçu, ce jeu est magnifique graphiqement, c'est une tuerie (j'ai bavé tout le long de la campagne solo) et je trouve marcus et ces potes vraiment classe, ça donne vraiment envie d'y jouer. Maintenant la maniabilité, et bien, rien à dire, on peut enchaîner sprint, roulade, se plaquer au mur et balancer une rafale de balle dès le debut et super facilement, ce qui est de la bande son rien à dire c'est du tout bon, ça nous plonge bien dans l'action et pour la durée de vie et bien, j'y ai joué plus d'une centaine d'heures et pour ce qui est de l'histoire moi j'ai adoré, ça donne envie d'acheter la suite. J'attend la suite avec impatience.

benjamin9260
Posté le 01 mars 2007 à 00:00

Gears of War est le meilleur, jeu, pourquoi, car il a déjà d'excellent graphique, une durée de vie énorme, énormément de possibilités comme, se cacher derrière un mur, se plaquer contre un mur etc... Bref, après il y a le mode xbox live, c'est là qu'on devient acro au jeu tellement le jeu est bien et dont on se lasse pas, sûrtout s'ils rajoutent des nouvelles maps de tant en tant. Gears of War est unique à posséder si quelqu'un ne la' pas !

gaert-sword
Posté le 01 mars 2007 à 00:00

Tout simplement magnifique, Ggaphiquement (tous les différents effets). Ceux qui aiment la bonne baston seront servis avec Gears of war qui m'a personnellement foutu les frissons avec, par moment, par des effets de song vraiment trop bien foutus et bien calés. Des armes qui en jettent...enfin tout ça pour dire que c'est vraiment mon coup de coeur sur le 360. Je n'ai pas mis 20 car la durée de vie est malheureusement assez courte, en espérant qu'ils sortiront un second épisode dans l'avenir avec une durée de vie plus longue. Foncez, achetez ce jeu ! C'est un conseil.

Damrod
Posté le 26 févr. 2007 à 00:00

Ah ! Enfin un vrai jeu next-gen ! Ca faisait longtemps qu'on l'attendait et il est enfin là. Gears of war marque le commencement de l'aire next-gen, et c'est pas trop tôt. Alors que dire de ce jeu ? Tout d'abord les graphismes. de ce point de vue là, rien à dire. C'est, à mon goût, un des plus beaux jeux qu'il existe a l'heure actuelle (avec TES4 oblivion sur PC). Les personnages sont bien modélisés (bien que légèrement massifs) les textures sont belles et les détails soignés. La jouabilité est très bonne avec une prise en main quasi-immédiate et la caméra plutôt bien gérée. En plus de ça le jeu est extrêmement immersif grâce à une excellente mise en scène. On pourrait donc penser que ce jeu mérite la note maximum mais il n'est pas dépourvu de défauts. En effet sans parler du scénario peu original (on notera quelques détails totalement absurdes : comment, dans une époque aussi futuriste ne peut on pas télécharger un plan car il est trop volumineux ?), je trouve ça inadmissible qu'un jeu coûtant presque 70 euros (oui, oui 70 euros) se termine aussi rapidement. Quelques heures en solo suffisent pour en venir à bout. Alors bien sûr il ya le multi mais quand même... Alors bien sûr GoW est une référence sur Xbox360, c'est même un titre incoutournable pour tout amateur du genre, mais est-ce parce que le jeu est une réussite ou parce que la 360 est un échec ?

Theriendutout
Posté le 23 févr. 2007 à 00:00

Il ne mérité pas 18 mais ne mérite pas non plus 16, le jeu fonctionne chez moi en 1080i alors que je pourrais le faire fonctionnner en 1080p mais bon on peut pas tout avoir. Ce jeu est très bien fait ; point de vue jouabilité on a n'a rien à lui reprocher. Moi, j'ai vraiment été scéptique parce que je pensais que pourchaner les armes il fallait appuyer sur 1100 bouton (come Ghost of requem) mais non une flèche suffit et c'est super bien foutu donc sur ce point de vue y a rien à dire. Point de vue scénario : allez c'est vrai c'est le point noir, c'est pas franchement recherché mais bon, il y quelques petits trucs dans le jeu qui le fait oublier. Point de vue IA : tantôt c'est excellent tantôt c'est pourri mais c'est rare. En effet, la seule fois quand j'en avais un peu marre de mes coéquipiers c'est quand tu es dans la nuit et que ton gars au lieu de passer par la lumière ben il passe par le sombre et il se fait bouffé à chaque fois, bon ok il se relève tout seul mais le bruit ça te fait chier sûrtout quand tu es comme moi en 1:5. Point de vue graphisme : somptueux il n'y a rien à dire, personnellement, je suis quelqu'un qui regarde mais vraiment dans le moindre détail (de genre allez dans des ocin pour voir si là bas ou ici ça n'a pas été baclé et tout) mais je dois dire que certaines textures sont vraiment moches (comme les tableaux avec les personnages et les grigo entièrment pixelisés (la peinture) mais heureusement que c'est extrêmement rare. Je n'ai qu'à vous dire que c'est un excellent jeu et que vous le trouvez en occasion à micromania. Ciao.

Baal_49
Posté le 23 févr. 2007 à 00:00

Très bon jeu. Graphisme époustouflant malgré quelques petits ralentissements. Personnages caricaturaux à souhait. Enfin tout ceci a été dit et re-dit. Dommage que le jeu soit aussi court mais il laisse deviner une suite fort attendue de ma part et des autres joueurs (du moins je l'éspère). Il est également assez lassant en raison de ses actions répétitives. Mais il reste tout de même un jeux très jouissif (Ha ! La sensation du Locuste se faisant découpé en morceaux par le Lanzor ! Merveilleux) et je le recommande à tous les fans de FPS.

Kinroi
Posté le 20 févr. 2007 à 00:00

Lorsque j'ai vu ce jeu pour la 1ère fois j'ai immédiatement pensé "Encore un jeu de bourrins" et une fois la mannette en mains, la sensation de plaisir grandissait au fur et à mesure que je jouais à ce jeu. Beau, fluide, original (enfin plus ou moins) mais le véritable interet de ce jeu et sans doute le mode multi avec ou sans le Live. Oui car ce jour là nous étions plusieurs et avec 2 Xbox 360 et un cable nous ne nous étions jamais autant amusés. Alors oui, c'est un bon jeu mais il ne faut pas oublier qu'un bon jeu se joue entre amis.

360 39.00€