17.5/20

Posté le 12 mai 2015 à 16:50

20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  40  50  60
Skulussa
Posté le 26 sept. 2018 à 20:47

Alors franchement si je met la note de 20/20 à ce jeu c'est déjà par la campagne qui est d'une qualité inimaginable certe plus violent qu'un gta par les animations avec le lanzor ( Tranconeuse ) Néanmoins je trouve que le jeu comporte un défaut par rapport a l'IA Lorsqu'on donne des ordres je recoit toujours cette phrase " Négative " pour attaquer l'enemie surement par l'absence de couilles de la part des IA mais sinon le multijoueur en promet toujours avec des serveurs remplis même en 2018 soit 12 ans aprés sa sortie ...
En bref une claque .. :cute:

coIdfinger
Posté le 23 août 2018 à 00:30

J'adore les TPS et j'ai depuis qq mois la Xbox One entre autre pour découvrir les exclues Xbox, et notamment celles de la 360. Tout naturellement j'ai débuté la série des Gears par le 1er, l'original, pas son remaster. Pour être franc je suis déçu, je n'ai pas pris de plaisir même si je peux pas lui mettre moins de 14 parce qu'il a des qualités. Il y a trop de choses qui m'ont gâché l'aventure. Des défauts bien connus apparemment : la lourdeur du héros, le système de cover, le compagnon joué par l'IA qui est vraiment un énorme boulet et j'ai même eu droit à un bug qui m'a fait sauter 3 niveaux dans le 5e chapitre (aurais je trouvé une warp zone ?). J'ai pas non plus accroché aux personnages, aux décors full béton/pierre, et j'ai trouvé que les Locustes et l'histoire de la planète n'étaient pas assez mis en avant. Au final je me suis forcé à le finir en Vétéran, et c'est dommage car il a de bonnes idées de mise en scène et des armes sympa avec un système de recharge rapide astucieux. Néanmoins je ferai les suivants pour voir comment ça évolue, par curiosité.

ShaQ_JuaReZ-213
Posté le 21 mars 2018 à 21:10

J'suis pas du genre à aimer ce style de jeu avec des créatures surnaturelles et tout ça, mais faut reconnaitre que celui ci est pas mal et arrive à être très immersif ... J'y ai passé des heures et je le trouvais même très long à mon gout, mais ça ne m'a pas empéché de le finir. Coté graphismes, il était excellent pour un jeu de cette époque, le scénario arrivait à me tenir en haleine.

ass-vegas92
Posté le 17 oct. 2017 à 10:36

3 jeux ont marqués ma vie sur console: PES 6, GRAN TURISMO 2 et GOW... (Et ZELDA sur 3DS à moindre mesure)

LE jeu sur lequelle j'ai passé des heures, des semaines en online. Je l'avais acheté pour jouer avec un pote (car c'était les débuts du jeu à distance pour moi) complètement par hasard et que dire... il est vraiment parfait, le gameplay, les graphismes, j'ai vraiment adoré passer des heures sur ce jeu. Peu importe que le scénario ne soit pas forcément abouti, ce jeu je l'ai saigné jusqu'au bout et j'ai toujours pris du plaisir à y jouer, d'où le 20.

xX___Enzo___Xx]
Posté le 15 oct. 2017 à 15:34

J'ai bien aimé ce Gears Of Wars,Pour ce qui est des modes de jeux, en solo, c'est cool, Gears est assez intense et juste assez long pour éviter de lasser Et le multi, c’est l’éclate, que ce soit en coopération ou en multi joueurs Et Les Autres Gears Of Wars Sont G É N I A L ! aussi

Aknathos
Posté le 11 sept. 2017 à 14:20

TPS dans un futur apocalyptique, il faudra combattre les "locustes" sorte de mutants venues du centre de la terre pour exterminer les humains pour des raisons obscures...

Avec des mécaniques assez innovantes et intuitives (se mettre à couvert, tirer à l'aveuglette, exécuter façon mortal kombat...) le jeu est plaisant et devient vite un étendard de la marque Xbox.

Le solo est sympa et jouable en coop à 2 intégralement, le mode "dément" est d'ailleurs un bon challenge pour les duo aguerris (surtout le boss final).

Le multi-joueurs est parmi les 1er disponible sur le Xbox live, il était donc très peuplé et qualitatif, malheureusement entaché par des lags fréquents dues à l'absence de serveurs dédiés.

Succès fini à 100%, avec"boost" en multi joueur sacrement long et relou mais c'était la fièvre des succès

R9M
Posté le 01 juin 2017 à 14:42

très bon tps une bonne histoire jouable en coop avec une difficulté assez élevée. les point négatifs : une IA pas très futé et la voix des personnages pas très forte. sinon graphiquement ce jeu est très et le scénario est bien écrit

albatorxx
Posté le 30 avr. 2017 à 18:07

Je viens de finir Gears Of War 1 (« GOW1 ») sur Xbox 360 en environ 8 heures de jeu en mode normal.

Coté graphismes : Malgré le fait que le GOW1 date de 2006, l’environnement graphique reste beau dans son ensemble. Les animations des différents personnages et ennemis, sont bien réalisées. Les lieux visités dans la campagne solo sont assez variés.

Le gameplay : Prise en main facile. Système de couverture rapide et efficace, variété des armes, possibilité de soigner ses alliés blessés. Les gunfights sont simples et jouissifs à souhait.

Le scénario de GOW1 est somme toute basique, un petit concentré avec humour et émotion.

Une bande son du jeu retranscrit fidèlement les bruits des armes, explosions, ou encore les dialogues des différents protagonistes du jeu. Les thèmes musicaux sont convenables et servent à rendre l’action plus immersive.

La durée de vie du soft est correcte pour ce type de jeu.

Les défauts :
Quelques bugs de collision et autres mais non bloquant.
Une histoire un peu plus travaillée ne serait pas de refus.

Au-delà de sa belle réalisation technique destinée à montrer les capacités de la Xbox 360, GOW1 est jeu culte pour les gamers de cette console, en lançant une nouvelle licence à succès. Un jeu qui se laisse assurément jouer, tant pour les gamers fans du genre que pour les novices.

atoub
Posté le 18 févr. 2017 à 08:35

Mon avis ne concerne que la campagne solo, je n'ai testé aucun mode multijoueur :

+ Système de couverture souple et efficace
+ Gunfights intenses
+ Rythme assez soutenu
+ Mise en scène spectaculaire
+ Personnages barrés dignes d'une série B assumée
+ Univers post-apocalyptique bien rendu
+ Passages horrifiques
+ Du gore qui tache
+ Ambiance sonore globalement réussie

- Chutes de framerate, surtout durant les cut-scenes
- Quelques déchirures d'écran
- Un peu d'aliasing
- Popping de textures
- Déplacements un peu trop lourds
- Corps-à-corps brouillons
- Un peu répétitif
- Campagne solo trop courte
- IA alliée parfois gênante
- Pas le choix des langues

Acheté 5€, il les vaut.
C'est un très bon TPS, orienté action/horreur.
Je m'attendais à de l'action bourrine non-stop, mais il y a aussi une dimension horrifique avec des passages tendus jouant sur l'ambiance. Le mélange fonctionne bien, un peu à la manière de Dead Space.

r2d21985
Posté le 10 févr. 2017 à 00:46

Il est plutôt rare que je mette une note aussi élevée mais ce jeu le mérite sans aucun regret.
Le solo est très sympa et peut être refait plusieurs fois sans lassitude, même si le scénario reste très superficiel mais il n'a que peu d'importance puisque c'est un jeu d'action(même si c'est discutable) et qu'il est extrêmement bourrin.
Parlons du multi à présent qui est juste l'essentiel du titre. C'est sans nul doute le jeu auquel j'ai le plus joué en live de toute ma vie. Plusieurs heures par jours/nuits, pratiquement tous les jours avec ma team de l'époque pendant au moins deux ans(juste pour cet opus çi).
Ce jeu apporte une réelle innovation dans le gameplay puisqu'il mixte vue TPS lors des déplacements et FPS lors de utilisation des armes. De plus contrairement à un Call Of Duty, il n'y a pas de touche rapide pour tuer un ennemi(hormis la tronçonneuse qui n'est plus utilisé lorsqu'on prend un peu de niveau), lorsqu'on rencontre un ennemi, il faut faire son combat au pompe et ne pas rater ses rechargements rapides.
Il faut souligner qu'à l'époque les serveurs étaient loin d'être au point et que les plus grosses connexions étaient grandement avantagées mais ça n'enlevait en rien le plaisir de passer des nuits entières dessus.
Après cette très courte critique qui pourrait s'étaler des pages entières, pour la nostalgie et le plaisir que ce jeu m'a apporté durant toute ces années, je maintiens ce 19/20 amplement justifié.

pelikane
Posté le 23 déc. 2016 à 11:10

Jeu extrêmement addictif. Beaucoup d'actions, avec des créatures de tout type. Et évidemment, le fait de pouvoir jouer en coopération sans internet c'est encore mieux!
Mon jeu favori.

G7K
Posté le 05 nov. 2016 à 15:49

Premier épisode d'une licence phare pour Microsoft, Gears of War imposa un nouveau standard de qualité pour le TPS en 2006. Nerveux, intense, viril et explosif sont les qualitifs qui qualifient le mieux ce qu'est Gears of War. Dans ce titre, on ne fait pas dans la finesse, on flingue, on charcute et on fait tout péter de la première à la dernière seconde. Si vous aimez les TPS bourrés de testosterone, vous ne pourrez que plébisciter l'expérience proposée par Epic Games.

mystraslife
Posté le 01 juil. 2016 à 07:35

Impressionnant pour l'époque, ce premier opus de la série est un très bon jeu d'action. Dommage que l'histoire soit un peu hachée et pas si évidente que cela à suivre. Le jeu est court et s'achève brusquement ce qui laisse le joueur sur ça faim d'autant plus qu'une fois la maniabilité du soft en main on s'éclate pas mal! Un très bon jeu mais pas vraiment aboutit. Dommage. Peut être pour la suite...

albou53
Posté le 21 mars 2016 à 11:57

Déjà 10 ans qu'est sortit le premier volet de cette saga pour le moins explosive ! Et malgré la meilleure volonté du monde, je ne suis pas parvenu à y jouer sur mon PC. Une décennie d'attente pour enfin pouvoir y jouer sur XBox One.
Je l'ai donc finit il y a quelques jours et je dois avouer que j'ai été très surpris au moment de la fin. Même avec le recul du temps qui passe et des technologies qui progressent, je l'ai trouvé trop court pour un jeu aussi peu "rejouable" pour les joueurs solos (ou à la limite en coop' avec un ami).
A part ça, les graphismes nouvelles générations pour l'époque sont impressionnants encore aujourd'hui bien qu'un peu sombres en général, la jouabilité est bonne dans l'ensemble à l'exception du corps-à-corps qui pose régulièrement problème et prouve qu'on est plus dans un gameplay "tir à couvert". Le scénario de son côté n'est vraiment pas clair, mais on comprend vite que d'une part c'est le plus fort qui survit, et que d'autre part on va très bientôt avoir droit à un second volet minimum :oui:
J'ai été dans l'ensemble assez satisfait du défi général même en mode recrue (facile), des graphismes et explosions très spectaculaires, et de la jouabilité qui plonge le joueur dans l'action malgré le choix de la vision à la 3ème personne (ou peut-être en est-ce la cause).
Un super jeu techniquement parlant mais qui peine un peu à captiver le joueur par son scénario et son univers en général. J'aurais aimé des possibilités de customisation mais bon, peut-être était-ce un peu trop tôt ...
Cela dit, vu le prix demandé aujourd'hui en occasion, l'impact qu'il a eu sur le Jeu Vidéo et la rétrocompatibilité avec la XBox One, pourquoi ne pas s'y risquer ?

Nociga
Posté le 28 déc. 2015 à 13:33

Jeu EXCELLENT !!! voilà maintenant 9 ans que j'y joue, et je ne m'en lasse pas. Le jeu a une bande-son énorme, un level design très bien travaillé pour un jeu de 2006 et le gameplay est tellement simple et efficace que même un noob y arriverait. Le seul point noir reste le scénario.

20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  40  50  60