16.9/20

Falco_du_Gento
Posté le 29 juin 2008 à 00:00

Vous en avez assez de tourner en boucle sur des circuits comme dans la la plupart des jeux de bagnoles alors ce jeu est fait pour vous.
1600km de routes à découvrir sur l'île d'Hawaii au commandes de près de 130 bagnoles et 10 bécanes d'une beauté et d'un réalisme graphique saisissant.
La maniabilité est excellente entre arcade et simulation tout le monde y trouve son compte.
On ajoute la possibilité de jouer en réseau jusqu'à 8 simultanément que ce soit en course multi ou en free-ride ce jeu devient très vite une drogue.
Perso ca fait plus d'un an que j'suis dessus avec pas mal de potes du monde entier et j'suis pas près de lâcher avant la sortie du 2.
Je lui donne la note maximum car pour moi il la mérite bien et ce ne sont pas quelques bugs qui vont me faire changer d'avis.

Posté le 21 juil. 2011 à 00:00

J'ai découvert ce jeu y'a pas longtemps et j'en suis très satisfait.Le graphisme est pas mal,y'a une grande map' et l'idée d'aller dans les concessionnaires et de s'acheter des vêtements est bien aussi !

Rrrrrh_2b
Posté le 03 oct. 2006 à 00:00

Très, très beau jeu où le graphique est tous simplement magnifique. Il y a une multitude de véhicules à 2 ou 4 roues, tous très bien modélisés. La conduite peut se faire sous différentes approches (simulation ou avec aide à la conduite) et dans les divers vue proposées, même en position interne où le rendu est terrible. Les différents mode de jeu sont assez variés (auto stoppeur, convoyeur, chono-mètre, radar et biensûr les courses à plusieurs). Le mode live est très bien pensé et facile d'accès. Enfin, la libérté totale s'effectue sans aucun chargement.

flint147
Posté le 03 oct. 2006 à 00:00

Première fois que je donne mon avis sur un jeu sur ce site...mais là c'est impératif....ne passez pas à côté de cette révolution. 35 ans et 20 ans de jeux...je pense avoir essayé tout ce que s'est fait de près ou de loin avec les jeux automobile et là on a enfin le jeu qui nous empêche de dormir...un plaisir sans fin et tout à fait novateur. Alors d'accord je vous le concède, on est loin du sans faute sûrtout concernant le modèle physique des voitures et des motos mais cette sentation de liberté, de découverte et cette quête pour rouler avec la ou les voitures de ses rêves, c'est tout à fait grisant. Allez j'arrête, foncez acheter et rêvez (le multi est formidable). Si un jeu peut définir le plaisir vidéoludique c'est bien celui-là et pour un bon moment, à mon avis.

espritardent
Posté le 28 sept. 2006 à 00:00

Bonjour à tous. Voilà quelle impression du jeu j'ai aujourd'hui, après 1000km parcouru dans ce dernier. Tout d'abord graphiquement, on en prend plein les rétines je dois dire, l'île est bien modélisée, et les voitures que nous conduisons sont à la quasi perfection (en mode HD). On verra des plages paradisiaques, une mer au bleu pastel, des palmiers courbés au grès des alizés, le tout venant se refléter sur la carrosserie de votre bolide rutilant.
Question de son, c'est bien mais moi qui suis habitué (conditionné ?) aux Need for Speed, je trouve les bruitages un peu timides, les crissement de pneus un peu trop aiguës, les bruits de moteur sont correctes. Mais dans les réglages c'est agréable, on peut tout régler, les volumes du moteur, d'ambiances, musique menu, voix etc… indépendamment les uns des autres. Maintenant la jouabilité, alors on aime ou on aime pas, moi on va dire ça me convient sans plus : la direction est progressive, même si l'on tourne le stick analogique d'un coup au maximum, les roues tourneront elles progressivement. Et ça se reflète dans la conduite par une voiture qui est un peu lente à tourner et qui marque difficilement ses courbes (bon, en même temps je n'ai que 4 voitures, il en est peu être d'autres pour lesquelles c'est différent). Sinon, les menus sont bien pensés et intégrés dans le jeu, l'accès y est plus ou moins rapide mais demeure en général satisfaisant ! Pour les loadings, il n'y en a pas quand on roule pas de zone comme dans un GTA ! On a des loadings uniquement quand on se « téléporte » d'un endroit de l'île à un autre via le GPS, ou lorsque l'on rentre dans un bâtiment. Maintenant, la durée de vie, il y a certes, pas mal de choses à faire : environ une centaine de voitures à collectionner et à essayer, au moins une quinzaine de propriétés à acheter, 15000 km de routes à parcourir (à noter et ça c'est plaisant, que l'on peut faire du hors piste), des courses des défis, des missions de transport, des voitures à livrer, des contres la montre. Mais c'est tout de même moins fourni qu'un GTA. Et il y a le multijoueur, le live, l'aspect MMO. Et c'est là en ce qui me concerne que ça gâche l'ensemble, d'où mon 14. En effet premier point noir on ne peut être à plus de 8 à la fois (et encore des fois le jeu a du mal à faire apparaître 8 joueurs alors que sur le GPS sont présents une dizaine de joueurs dans les environs) pour du MMO c'est tout de même abusé, certes par le GPS on peut voir tous les joueurs présents mais on ne peut en voir que 8 simultanément dans le jeu, sur la route. De plus, il est très difficile de choisir qui on veut voir sur la route, autant sur le GPS on peut choisir qui voir, mais pour ce qui est de choisir avec qui jouer, c'est tout simplement impossible. Je vous laisse imaginer la difficulté pour les sorties en club (allias guilde) déjà c'est 8 maximum et c'est pas évident de ne jouer qu'avec ceux du club, car viendront s'afficher d'autres joueurs dans les alentours. En bref, c'est un jeu joli, amusant, plein de contenu, auquel on jouera de nombreuses heures et avec plaisir, mais qui a d'énormes défauts, dans justement ce qui devait son originalité.

lordlofrer
Posté le 27 sept. 2006 à 00:00

Bonjour messieurs joueurs. Depuis plus de 15 ans, et ayant usé mes sticks sur les GT, Colin, NFS, PGR, Vrally ... pour ne citer qu'eux, je suis convaincu (et ne suis pas le seul) que nous sommes ici en présence de l'Excellence en jeu de voiture qui présente de multitudes atouts (graphismes, jouabilité, durée de vie, mode multi, fusion entre le solo et le multi, étendue de la map...) et qui eux-même innovent et vont au-delà de la simple "évolution".
Ainsi, un jeu (à l'image d'Oblivion d'ailleurs) qui présente autant d'évolutions à un nom : une révolution (et mérite évidemment bien plus que 16/20).

calogiero
Posté le 26 sept. 2006 à 00:00

Je trouve la note de 15 sur 20 un peu dure pour ce jeu. Je lui mets 18 car outre ces quelques petits défauts qui sont : une mauvaise gestion des collision et l'absence de certaine marque, le reste c'est du tout bon ! C'est très beau, les bruits des moteurs son ahurissants et sûrtout très proche de la réalité ! La conduite est assez arcarde, sans non plus tomber dans le Burnout ! Coupe de chapeau au developpeur pour nous proposer un jeu très fun et sûrtout avec un concept en ligne vraiment novateur.

royaltouch29
Posté le 26 sept. 2006 à 00:00

Voila pour moi un jeu unique et transcendant, vraiment magnifique, il ravira vos yeux, quelle merveille, j'ai joué la plupart du temps en solo et je dois signaler qu'il est bien conçu malgré quelques remarques que j'ai vu à ce sujet. C'est sûr, pour profiter à fond du jeu, il faudra forcément le xbox live.

setsuna44
Posté le 26 sept. 2006 à 00:00

La note peut paraître sévère d'autant que je trouve ce jeu monstrueux, le nombre de kilomètre à parcourir est impressionant, les musiques sont excellentes, c'est beau. Bref, rien à dire sur la qualité technique du soft. Alors pk 15, tout simplement parce que c'est un jeu clairement online et sur ce point il est aussi très bon mais le solo est une catastrophe on s'ennuie, les challenge sont peu nombreux. Donc pour resumer, foncez possesseur de xboxlive, les autres passez votre chemin.

losc23
Posté le 22 sept. 2006 à 00:00

Je trouve personellement que c'est un très bon jeu.
Graphiquement c'est très beau sûrtout que c'est Hawai, l'île est très grande et la possibilité de se téléporter est vraiment bien. Pour la jouablilité, je trouve que ce n'est pas le must sûrtout au niveau de la conduite des motos qui est vraiment moyenne, mais les véhicules réagissent bien et c'est très fluide. Et pour finir avec le nombre de défis, la taille de l'île, le xbox live, la possibilité de s'acheter des maisons, le nombre de véhicule, et la possibilité de faire des appelles pour faire des courses quand on le veut même en mode solo, donne une excellente durée de vie.

Maldoror68
Posté le 22 sept. 2006 à 00:00

Excellent jeu, pour un premier jet, c'est une réusite ! Grand, plein de voitures (courses, collection....et même des motos), une idée géniale d'interlacement du solo et du live, et la possibilité de créer ses propres courses. Vivement le 2 !!

Nostferatu
Posté le 21 sept. 2006 à 00:00

Grande réussite, ce n'est pas mon style de mettre un 20/20 mais ce jeu m'a bluffé du début à la fin. En premier lieu, les graphismes sont de très bonnes qualité, ils auraient pu être plus fins mais vu l'immensité de la carte sans chargement de zone ou autres je me dis que c'est une beauté graphique tout au long des 1500 km de route qui se ressemble certes, mais c'est l'île de Hawai qui veut ça. Margaret ne dirait pas le contraire. La jouabilité est excellente et mention spéciale pour la vue intérieur qui laisse rêveur. Pur réussite que cet habitacle façon Project Gotham Racing 3. Et la durée de vie est ENORME, 40 heures pour finir les 100 courses et les 120 défis plus pour le finir à 100 0x8084870lus le LIVE pour ceux qui sont connectés, donc il y a de quoi faire. Test Drive est de retour, vivement le prochain opus avec une nouvelle île qui sait.

corrs78
Posté le 21 sept. 2006 à 00:00

16/20 pour les graphismes : seul le bémol, le léger clipping apparent gâche un peu la profondeur de vue. 16/20 pour la jouabilité. Prise en main assez rude les premières heures de jeu. Ensuite c'est un réel plaisir. Cela aurait pu être plus accessible pour les novices dans ce jeu quand même accès arcade. 16/20 pour la bande son agréable (un peu répétitive parfois) heureusement que l'on peut mettre sa propre bande son sur Le Dashboard. 19/20 pour la durée de vie du jeu (XboxLive oblige!). 18/20 pour le multijoueur omniprésent dans le jeu, cela donne une réelle autre dimension au titre de chez Eden. En définitive, un jeu très prenant d'un nouveau genre. Je vous le conseille vivement.

TomWak
Posté le 20 sept. 2006 à 00:00

Enorme...ce jeu est énorme. Passionnant, réaliste, prenant. Passioné, installez vous en vue intérieure et balladez-vous au fil du vent sur l'ile d'Hawai. Jamais un jeu de voiture n'a reproduit aussi fidèlement le "Plaisir de conduire" ... si vous n'avez pas les moyens d'avoir 2 ferrari et 1 lambo, ce jeu est une VRAIE alternative.

doriv
Posté le 19 sept. 2006 à 00:00

Jeu avec un graphisme hallucinant, superbe cinématiques. Dommage qu'il manque certaines grandes marques de voitures bmv et autres. Le gps et d'une précision hallucinante et les caisses sont super bien modeliseés, la tenue de route sur certaines voitures est incompréhensible et absurbe par moments mais sinon, ce jeu est super. A avoir.

vini51th
Posté le 18 sept. 2006 à 00:00

Indéniablement le seul jeu à posséder sur la XBox360.
Graphiquement parfait, dans un univers parfaitement gigantesque. Un mode solo qui surprend par sa diversité et sa richesse, une jouabilité totale. Rien à dire, 20 sur 20.
Assez parlé, pas de temps à perdre, j'y retourne, là.

evanjo91
Posté le 18 sept. 2006 à 00:00

Très bon jeu de voitures. Les graphismes magnifiques ainsi que la quantité de voitures que l'on peut acheter. Mais je mets 17 pour, comme l'on dit certains, son gameplay et son IA qui craque un peu trop vite. Mais dans l'ensemble je suis content d'avoir acheté ce jeu.