16.9/20

Falco_du_Gento
Posté le 29 juin 2008 à 00:00

Vous en avez assez de tourner en boucle sur des circuits comme dans la la plupart des jeux de bagnoles alors ce jeu est fait pour vous.
1600km de routes à découvrir sur l'île d'Hawaii au commandes de près de 130 bagnoles et 10 bécanes d'une beauté et d'un réalisme graphique saisissant.
La maniabilité est excellente entre arcade et simulation tout le monde y trouve son compte.
On ajoute la possibilité de jouer en réseau jusqu'à 8 simultanément que ce soit en course multi ou en free-ride ce jeu devient très vite une drogue.
Perso ca fait plus d'un an que j'suis dessus avec pas mal de potes du monde entier et j'suis pas près de lâcher avant la sortie du 2.
Je lui donne la note maximum car pour moi il la mérite bien et ce ne sont pas quelques bugs qui vont me faire changer d'avis.

Posté le 21 juil. 2011 à 00:00

J'ai découvert ce jeu y'a pas longtemps et j'en suis très satisfait.Le graphisme est pas mal,y'a une grande map' et l'idée d'aller dans les concessionnaires et de s'acheter des vêtements est bien aussi !

x_gunnm_x
Posté le 11 sept. 2006 à 00:00

Bien bien... euh 16.. oui 16 tiens ! Un très bon jeu qui mérite le détour avec des superbes voitures, qui ne demande qu'à être toutes domptées. Le style est assez arcade mais on s'y fait. Par contre, les motos sont moyenne à conduire, on a plus de mal à se sentir dans la peau du motard. C'est domage, ils auraient du metre une maniabilitéàa la moto GP... mais bon on peut pas tout avoir. Un autre problème qui me fait descendre la note c'est le live. Parce que c'est vachement sympa de se retrouver sur l'île et de s'éclater, mais encore faut t'il pouvoir se voir, et on se retrouve trop souvent aux mêmes endroits sans se voir, et ça casse tout de pouvoir jouer une fois sur 10 avec ses potes. Et pour finir, je dirais que bouuuuuuu ya pas de BMW et pas de mini !! Elle est où ma M3 ??? Donc voilà, un bon jeu sympa qui plaira à tout ceux qui arriveront à surpasser ces problèmes.
P.S : y a plein de vieilles voiture à acheter, et franchement c'est l'éclat de conduire avec, pour se la péter ^^.

jojobaggio
Posté le 11 sept. 2006 à 00:00

Oui, d'accord, ce jeu n'est pas une merveille... Mais cependant, je dois avouer que j'y trouve mon compte ! Je n'ai pas le live et pourtant je m'amuse très bien. Enfin un jeu où on peut se balader tranquillement sans passer dix fois dans la même rue en cinq minutes !!! Personellement, je pense que ce sera l'un des rares jeux de 360 que je ne revendrai pas. C'est un pur bonheur de faire une petite virée au volant de bolides tels que la Ferrari Enzo ou l'Aston Martin Vanquish... Cela dit, j'apprécie aussi les voitures mythiques qui sont proposées dans ce jeu. Donc pour résumer, malgré les défauts qui auraient pu être améliorés (je pense plus particulièrement à l'IA générale du jeu, ou même les graphismes) je passe un très bon moment sur les routes d'Hawai !!!

migratteur666
Posté le 11 sept. 2006 à 00:00

Hello! Voilà je mets 17/20 car le jeu est franchement terrible. Certes il y a des choses qui ne sont pas très top mais bon on fait très vite abstractions de ça. Les voitures sont très bien faites, la rapidité des voitures au début c'est pas vraimant ça, mais ça devient plus intéressent avec des models plus brutaux. Bref, un innovent, très, très bien fait et interminable. En un mot ??? ............ Monstrueux !!

junhino69
Posté le 11 sept. 2006 à 00:00

Alors moi ce jeu m'a bluffé ! ^^ J'étais très sceptique à l'idée de l'acheter (avec Saint's Row et Dead Rising qui sortent en même temps, le choix est dur^^). J'ai finalement foncé, tête baissée (une petite voix me disant qu'il devait valoir le détour). Et là, je découvre un jeu absolument MAGNIFIQUE !!

cedmaster360
Posté le 11 sept. 2006 à 00:00

Rien à dire, il innove sur beaucoup de points dans le genre de la cource auto, j'ai vraiment accroché et je me suis très bien fait à la conduite, les voitures ainsi que les décors sont superbes ! Les ballades et les courses sur toute l'île sont très variées (montagne, autoroute, tunnel, plage), son côté RPG est très bien foutue, donc c'est un jeu très complémentaire avec les, déjà excellents PGR 3 et bientôt forza 2. J'ai commencé une collection d'Aston Martin (mon rêve) mais ce n'est pas la seule chose que l'on peut acheter, on a le choix de tout sur son perso (vêtement, profil etc) ainsi que sur l'habitation (rhaaaaaaa, quelles sont belles les maisons). Le Live m'a parru bien sympathique au premiére abord, mais je n'ai eu l'ocasion de jouer qu'avec des américains pour l'instant, donc j'attends les français au tournant ^^.

Azmo
Posté le 11 sept. 2006 à 00:00

Alors là je ne vous comprend pas, ni la note du test, ni des lecteurs. C'est vrai, les voitures sont vraiment nombreuses et magnifiques, c'est vrai, les graphismes sont plutôt bons (parfois pas du tout), et enfin le mode online parait révolutionnaire, ok. Maintenant, parlons des points négatifs, et pas des moindres. Tout d'abord l'impression de vitesse est inexistante, mais le pire, la maniabilité, incontrolable au début, après c'est de la conduite GTA. Pensant que c'était moi qui ne maitrisait pas le jeu j'ai regardé la vidéo faite par JV.com et ça m'a rassuré...incontrolable. D'ailleurs, cette maniabilité explique l'existence de missions de livraison si rentables pour les caisses en état à l'arrivée. Je commence à être long, je finirai donc presque de la même façon que dans l'article de Rivaol, "à essayer avant d'acheter".
Personnellement, j'ai déjà revendu le mien (ça ne m'était jamais arrivé si vite).

Zorglub33
Posté le 08 sept. 2006 à 00:00

Splendide ! Voilà le mot qui convient à la modélisation intérieure et extérieure des véhicules ! Les contre-jours sont souvent gênants, un peu comme dans GRAW. Le jeu est très fluide, bravo. Les showrooms aussi sont très bien faits et respectent le vrai design propre à chaque. Un dealer Ferrari ressemble à un garage Ferrari et ça fait plaisir ! Il est par contre, difficile de savoir quel dealer vend quelle voiture et il faut parfois en visiter quelques uns avant de faire son choix, ce qui prend du temps. L'île est énorme et le système permettant d'aller directement (télétransportation) à un endroit si on y a déjà été, est très sympa. Certaines missions sont parfois trop longues sauf si on aime cruiser tranquille. La maniabilité est bonne mais pas exceptionnelle. On ne contrôle pas aussi bien les voitures que dans PGR 3 je trouve, sûrtout les drifts. On ne gagne pas trop vite des grosses sommes, ce qui nous permet de profiter de chaque catégorie. Dommage pour les cycles jour/nuit et climatiques inexistants. Pas de gestion de collision, c'est devenu un classique (GranTurismo). Il manque certaines grandes marques comme BMW ou Porsche. Les crissements des pneus ne sont pas très convaicants mais la sonorité des voitures est excellente même la distribution sur le 5.1 n'est pas idéale. Un autre point un peu bizarre : les missions auto-stoppeurs sont avec un temps limite (c'est qu'ils sont exigeants) et les missions où l'on doit ramener une voiture n'ont pas de limite de temps... Allez comprendre. On a aussi parfois un peu de mal à trouver une compétition sur la carte, une liste serait la bienvenue. Dommage aussi qu'on ne doive pas faire le plein d'essence ou changer ses pneus ou même laver sa voiture, ça aurait pu être fun. Sûrtout que les pare-brises ont une fâcheuse tendance à être sales. Les temps de chargement sont plus qu'acceptables, ça change de PGR 3 ! Vivement les nouvelles voitures et TDU 2 qui risque d'être une véritable tuerie. Personnellement, je ne regrette pas mon achat même si on sent bien que certaines fonctions ont été mises de côté pour une suite.

MrMassalia
Posté le 08 sept. 2006 à 00:00

Pourquoi en dessous de la moyenne ? Pour la jouabilité / le gameplay et l'IA : sur une next-gen, c'est prendre les joueurs pour des vaches à lait ! Beaucoup attendu par les forumeurs, j'étais déjà sceptique avant mon test de ce mercredi : non sur les graphismes agréables mais pas extraordinaires non plus et l'étendue de "circuit" disponible, mais sur le fond : pas de gestion des collisions, IA inexistante, et Live obligatoire pour avoir des adversaires dignes de ce nom. Très déçu.

clem138
Posté le 08 sept. 2006 à 00:00

Je mets cette note pour la modélisation des caisses qui est exemplaire et la plus belle que j'ai pu voir. Il y a beaucoup de petits bugs mais qui ne sont pas très génants, le jeu est très arcade mais reste bien fun. Je le conseille à tout amateur de belles voitures et pour la simulation on attendra Forza 2 et, voilà !

GTB_01
Posté le 08 sept. 2006 à 00:00

Testdrive est un jeu déroutant présentant pas mal de points négatifs certes : une conduite hybride entre arcade et simulation, certaines textures-décors un peu limite pour la 360 et quelques baisses de frame rate. Mais seulement voilà, Testdrive Inlimited incarne définitivement l'avenir des jeux de courses. Il offre une liberté jubilatoire, une aire de jeu enorme, des challenges divers et variés, une durée de vie illimitée en mode online (extremement bien pensé d'ailleurs), un ensemble de détails qui montrent que les développeurs ont été jusqu'au bout de leurs idées (le gps exceptionnel) et aussi moultiples effets visuels impressionnants (la vue d'intérieur est sublime). Voilà, pour moi, le plus important, TestDrive ouvre un nouveau chemin pour les futurs jeux de courses et est probablement le jeu de courses le plus novateur de ces dernières années quoi qu'on en dise.

unbiblical
Posté le 08 sept. 2006 à 00:00

Voilà un bon jeu de voiture ! Une carte immense, une durée de vie impréssionnante, une bonne centaine de véhicules (voiture et motos) et un mode multijoueurs qui s'annonce plutôt prometteur (pas testé pour l'instant). Bref, des dixaines d'heures de fun assurées. Un hit. Seul points noirs, quelques bugs qui viennent d'un temps à l'autre gâcher le plaisir, des flics coriaces et sûrtout l'absence de porsche et bmw.... En espérant des packs gratuits pour la suite sur le marketplace....

yogood
Posté le 08 sept. 2006 à 00:00

Le plaisir est là. La conduite est bonne, le jeu est beau. Le mode online et solo mélangé est tès bien pensé. Franchement, c'est vraiment le jeu auquel tout fan de voiture voudrait jouer. Acheter sa Ferrari, et se balader sur l'île, c'est vraiment bon...

jhayate
Posté le 08 sept. 2006 à 00:00

C'est un jeu qui vaut le détour mais quelques lacunes restent présentes quand même. Du style les toits ouvrants qui ne s'ouvrent et ne se ferment pas à volonté, la rotation de la caméra en vue cockpit reste un peu lente, le manque de radars sur les routes sont inexistants dommage vu les forces de police genre GTA, la customisation reste très simplette. Maintenant les côtés positifs : le nombre de concessionaires hallucinant, de missions, DE ROUTES à perte de vue si sinueuses et vallonées que j'en perds mon latin. Courez vite le chercher dans les bacs, moi je l'ai depuis le 5 (merci à EDEN et ATARI de nous fournir en avance, dans les magasins spécialisés).

Tarbouif
Posté le 08 sept. 2006 à 00:00

Incroyable, mais le test de jeuxvideo.com résume parfaitement mon impression, un pas incroyable graphiquement pour les voitures, mais la végétation est décevante ,la carte énorme et beaucoup trop longue pour aller d'une épreuve à l'autre, maniabilité décevante au départ mais cela passe à la longue, le vrai bonus, une merveille visuelle. A plus !

Carlack
Posté le 07 sept. 2006 à 00:00

C'est le jeu de voiture que j'ai toujours rêvé d'avoir et le voilà enfin. La carte est gigantesque, il faut 3 heures pour en faire le tour (j'exagère pas). La conduite est à mon goût pour les voitures mais pour les motos il faut de l'entraînement. Les seuls problèmes sont qu'il y a des ralentissement avec ma 360 :-/.