CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Le topic de Mr Quaraté

DébutPage précedente
123456
Page suivanteFin
Owned_by-me Owned_by-me
MP
Niveau 10
12 mai 2015 à 11:04:30

Il faut que tu partes sur ce topic c'est pas mal non plus,j'ai pu en récolté du nectar au péril d'une exclusion.

https://www.jeuxvideo.com/forums/42-1000021-39446858-4-0-1-0-c-est-quoi-l-histoire-entre-epyon-et-monsieur-karate.htm

psyMonocorde psyMonocorde
MP
Niveau 10
12 mai 2015 à 12:36:32

En même temps, Epyon autant la personne est très sympathique, autant le rédacteur est l'un des pires du site. Si on ne peut plus rien dire... personne ne t'oblige à aimer tous tes collègues, tu as un problème, le mieux c'est d'en parler, et c'est ce qui va se passer.

Y'a une différence entre pas aimer ses collègues et discuter calmement en privé de ce qu'on a pas aimé chez le test de ce collègue, et insulter ce même collègue en public devant des centaines de gens et sur Twitter. Ca doit même pouvoir être sanctionnable par un licenciement que ça m'étonnerait pas (même si évidemment je pense qu'Epyon en a rien à foutre de le voir licencié ou pas).

Je réagis juste à ça, sinon le topic fait trop "fan club", je trouve que beaucoup de gens manquent de recul. Je m'en bats d'Epyon, le streamer je le connaissais pas avant, mais ça m'empêche pas d'objectif sur cette situation, plus que des fans écervelés qui seraient prêts à manger son caca.

Golgotha Golgotha
MP
Niveau 54
12 mai 2015 à 13:28:40

tu t'en bas d'Epyon mais tu le defend dans tout les topic sans aucun arguments depuis des semaines...et c'est les fan de Quaraté qui manque que recul... lol

Message édité le 12 mai 2015 à 13:29:49 par Golgotha
psyMonocorde psyMonocorde
MP
Niveau 10
12 mai 2015 à 13:39:08

J'en ai rien à taper d'Epyon, le problème c'est d'humilier un collègue en face de centaines de viewers.

Le mec pourrait s'appeler Epyon ou Michel je vois pas ce que ça change. Je trouve les arguments de MrQuarate pertinents. J'aime pas spécialement les tests d'Epyon non plus.

Ca m'empêche pas d'avoir un peu de recul contrairement à certains fanboys de ce streamer pour comprendre en quoi c'est inacceptable ce qu'il a fait.

psyMonocorde psyMonocorde
MP
Niveau 10
12 mai 2015 à 13:40:49

Et je vais certainement pas m'excuser sous prétexte que le streamer est populaire auprès d'un public un peu plus "jeune" (pour pas dire autre chose) et "passionné" (idem) d'avoir un avis mature et à contre-courant et d'être le seul à refuser d'être là à me comporter comme un mec prêt à manger sa merde et à dire "miam c'est bon" s'il me le demande, alors que dans le fond je suis d'accord avec tout ce qu'il a dit.

Contre_troll Contre_troll
MP
Niveau 3
12 mai 2015 à 13:54:55

et donc ? on laisse les gens dans l'ignorance ? on laisse la désinformation être la reine du balle sur les gros sites de jeux vidéo ?

le testeur dont tu parles, il a le devoir de travailler ses jeux ainsi que ses textes / test

c'est lui rendre service que de lui faire comprendre nettement et avec argument qu'il a fauté

bref , arrête de faire ton white knight , tu casses les couilles a chouiner pour rien du tout , sans parler du faite que le problème là c'est pas quaraté , il a taunt comme il taunt tout le reste de la terre , y'a 0 mauvaises intentions , ce sont les gens , "blanc" , qui ont feed comme des crétins et ont crée le drama car sa les éclates de crée des drama la ou y'en a pas , car ils ont besoin de meublé leurs vie nazes

bref , arrêtez tous de vous ridiculise et circuler , vous faites pitié / honte .

Golgotha Golgotha
MP
Niveau 54
12 mai 2015 à 14:03:56

Le 12 mai 2015 à 13:39:08 psyMonocorde a écrit :
J'en ai rien à taper d'Epyon, le problème c'est d'humilier un collègue en face de centaines de viewers.

Le mec pourrait s'appeler Epyon ou Michel je vois pas ce que ça change. Je trouve les arguments de MrQuarate pertinents. J'aime pas spécialement les tests d'Epyon non plus.

Ca m'empêche pas d'avoir un peu de recul contrairement à certains fanboys de ce streamer pour comprendre en quoi c'est inacceptable ce qu'il a fait.

c'est inacceptable comme des 10aine d'autre chose sur la webtv qui n'ont jamais fait réagir JVC...On en revient tjr la... et stop de dire que c'est un collègue lol

Alzaynor Alzaynor
MP
Niveau 37
12 mai 2015 à 16:37:38

Effectivement il va vraiment falloir arrêter avec le mot collège (avec parenthèse ou pas) :hum:

Perso j'aime bien Epyon et même mpoi je suis choquer par son test, et j'ose dire sans problème qu'il était très mauvais et trop subjectif. De même je ne connais pas du tout se Quarate qui ne me donne même pas une bonne impression,et je n'est pas vu le stream du coup, mais pour parler seulement du tweet, je trouve qu'il n'y avait vraiment qui justifie une quelconque polémique.

En plus c'est qu'un tweet, le mec est libre de faire ce qu'il en veut sans avoir à demander la permission a qui que se soit et indépendamment de son propre métier.
Et si il a argumenter pendant le stream c'est déjà pas mal.

Et JVC devrai peut être un peu mieux choisir les testeurs de leur jeu, parce que quand on voit l'intro d'Epyon sur le jeu et qu'on voit d'entré de jeu qu'il n'aime pas le jeu (ça fait beaucoup de fois le mot jeu ça^^) et le prend pour un truc lambda, ça fais déjà peur pour la suite. Alors je n'imagine même pas quand tu es un fan, tu es déjà vénère dès l'intro (ce genre d'intro n'ayant rien à foutre dans un test d'ailleurs).
Donc si c'est le délire du mec d'y aller avec des mot cru et que c'est un fan, la réaction se justifie largement au final.

Owned_by-me Owned_by-me
MP
Niveau 10
12 mai 2015 à 17:03:37

Je réagis juste à ça, sinon le topic fait trop "fan club", je trouve que beaucoup de gens manquent de recul. Je m'en bats d'Epyon, le streamer je le connaissais pas avant, mais ça m'empêche pas d'objectif sur cette situation, plus que des fans écervelés qui seraient prêts à manger son caca.

:d) Je sais pas ta pas l'air d'avoir compris mais dans le tweet de quaraté c'était du 2 ème degrès. dans le fond c'est vrai, mais j'en suis sur qu'il s'en fou,il troll tout le monde pareil que se soit son pote ou pas qu'il soit noir/blanc/jaune.

C'est chaud de pas comprendre. Et puis sérieux essayer de décrédibiliser ses Frères ( ceux qui le suivent) en disant qu'ils sont décérébrés ou qu'ils ont 14 ans c'est tellement petit car j'en suis sur qu'un gosse de 14 aurait compris le troll...
Et au cas ou ou tu l'aurait pas compris on le défend pas, car dans l'absolue on s'en badigeonne la raie ça nous fais surtout marrer que vous comprenez rien. lol

Message édité le 12 mai 2015 à 17:04:47 par Owned_by-me
Owned_by-me Owned_by-me
MP
Niveau 10
12 mai 2015 à 17:06:08

D'ailleurs continue a rien comprendre moi perso sa m'amuse. Alors va y danse.

Alzaynor Alzaynor
MP
Niveau 37
12 mai 2015 à 17:13:29

"mais ça m'empêche pas d'objectif sur cette situation"

Ça c'est toi qui le dis...

poket-short poket-short
MP
Niveau 10
12 mai 2015 à 21:29:39

J'ai entre aperçue cette affaire sur twitter, lu quelques commentaires sur ce topic.

Je dois avouer que le tweet de ce fameux Mr Quaraté est assez osé, cette personne n'a pas l'air de connaitre le respect.
Autant ce genre de "personnage" qui sont arrivé avec la webtv ne me dérange pas, bien au contraire j'aime beaucoup les lives de Mr ken bogard (le kéké a casquette) et ceux de MV, qui livent avec une très grande liberté et n'oublient jamais de le rappeler, autant la je trouve que c'est malsain.

J'ai regardé le live ou soit disant selon certain d'entre vous il démonte le test, il critique Epyon de ne pas connaitre Arcana Heart avant le test, et rigole quand il dit que les japonais sont friand de jeux de combat.
Ah donc Mr Quaraté est un fin amateur de la culture jap, et à l'air de s'y connaitre, seulement deux secondes après il google moe parce qu'ils ne sait pas ce que ça veut dire ....
Bizarre, comment on peut prétendre connaitre arcana heart et ne pas connaitre le moe ? pourtant ce jeu est pour une certaine niche ? toute personne qui touche à ce jeu devrait normalement avoir un minimum de culture vidéo-ludique nan ? avoir déjà fais un jeu japonais ou même maté un animé ou lu un manga nan ? enfin je trouve ça un peu bizarre.

Je ne prends pas du tout la défense d'Epyon, mais je dénonce juste ce lynchage qui n'est pas du tout justifié.

Message édité le 12 mai 2015 à 21:32:45 par poket-short
Alzaynor Alzaynor
MP
Niveau 37
12 mai 2015 à 21:33:50

"comment on peut prétendre connaitre arcana heart et ne pas connaitre le moe ? pourtant ce jeu est pour une certaine niche ? toute personne qui touche à ce jeu devrait normalement avoir un minimum de culture vidéo-ludique nan ? avoir déjà fais un jeu japonais ou même maté un animé ou lu un manga nan ?"

Non à toutes ces questions, on peux en savoir un minimum sur l'histoire d'une licence de jeu vidéo et s’arrêter là.

poket-short poket-short
MP
Niveau 10
12 mai 2015 à 21:36:19

Tout a fais d'accord, mais est ce qu'on peut prétendre démonter un test si on a pas la culture adapté ?

Alzaynor Alzaynor
MP
Niveau 37
12 mai 2015 à 21:43:11

Ça dépens, si tu l'as pour le jeu en question oui (même si ça a ces limites), après ça ne demande pas une super culture non plus de savoir si un jeu est connu ou pas, si son genre est populaire ou pas, ce genre de chose.
Et puis Epyon non plus n'a pas trop chercher à savoir, tout en affirment des choses sur le jeu que manifestement il ne savait pas. Donc à priori Quarate doit connaitre un peu mieux son sujet et à plus de légitimé à le dire.

Owned_by-me Owned_by-me
MP
Niveau 10
12 mai 2015 à 21:44:44

Mais on s'en fou du moe QuaRaté s'y connais en terme de gameplay. Osef du MOE.

Rhouleth Rhouleth
MP
Niveau 12
12 mai 2015 à 22:48:39

Le 12 mai 2015 à 21:29:39 poket-short a écrit :
J'ai entre aperçue cette affaire sur twitter, lu quelques commentaires sur ce topic.

Je dois avouer que le tweet de ce fameux Mr Quaraté est assez osé, cette personne n'a pas l'air de connaitre le respect.
Autant ce genre de "personnage" qui sont arrivé avec la webtv ne me dérange pas, bien au contraire j'aime beaucoup les lives de Mr ken bogard (le kéké a casquette) et ceux de MV, qui livent avec une très grande liberté et n'oublient jamais de le rappeler, autant la je trouve que c'est malsain.

J'ai regardé le live ou soit disant selon certain d'entre vous il démonte le test, il critique Epyon de ne pas connaitre Arcana Heart avant le test, et rigole quand il dit que les japonais sont friand de jeux de combat.
Ah donc Mr Quaraté est un fin amateur de la culture jap, et à l'air de s'y connaitre, seulement deux secondes après il google moe parce qu'ils ne sait pas ce que ça veut dire ....
Bizarre, comment on peut prétendre connaitre arcana heart et ne pas connaitre le moe ? pourtant ce jeu est pour une certaine niche ? toute personne qui touche à ce jeu devrait normalement avoir un minimum de culture vidéo-ludique nan ? avoir déjà fais un jeu japonais ou même maté un animé ou lu un manga nan ? enfin je trouve ça un peu bizarre.

Je ne prends pas du tout la défense d'Epyon, mais je dénonce juste ce lynchage qui n'est pas du tout justifié.

Quaraté est un expert de jeux de combats ou des mecs comme Daigo dominent la scène versus, c'est loin d'être un amateur de culture Jap'.

Et si t'as vu le live, tu remarqueras qu'il se moque du fait que Epyon se prétend fan/connaisseur de Versus fighting mais il connait pas Arcana Heart .

un peu comme si je me prétendais fan de SnK sans connaître Art of Fighting :noel:

Et sincèrement il y a que les joueurs de Tekken/MK pour s'intéresser au lore d'un versus :noel:

Mais c'est vrai que c'est pas normal de lyncher un testeur qui ne connait même pas le développeur du jeu qu'il teste :oui:

CHTW CHTW
MP
Niveau 4
13 mai 2015 à 00:54:37

Vos daronnes

Zoulcalibur Zoulcalibur
MP
Niveau 1
13 mai 2015 à 01:41:47

Ahahahahah
topix GODTIER!

https://www.noelshack.com/2015-20-1431473796-31-safe-image.jpg
https://www.noelshack.com/2015-20-1431473656-thumb-71962-galleryimage-post.jpeg

Dixyx Dixyx
MP
Niveau 8
17 mai 2015 à 16:41:50

Loin de moi l'idée de faire renaitre un débat qui n'a jamais existé (très corpo la phrase)

MAIS même le PSN se trompe sur le jeu:
"Arcana Heart 3: LOVE MAX!!!!! est un jeu de combat explosif et amusant en 2D de la compagnie qui vous a amené Guilty Gear et BlazBlue! [...] jusqu'à 23 arcanas - des êtres célestes qui ajoutent des mouvements spéciaux et augmentent les stats de chaque personage"

Bon, même si ils se sont gourés sur ArcSys/Examu, au moins on comprend bien que les arcanas sont importants

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Jimm_54, Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment