CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Musique/Drama/Sci-Fi] Carole & Tuesday

News culture
Dès le 5 juin prochain, embarquez dans une enquête opposant un maître Jedi à un mystérieux assassin dans Star Wars : The Acolyte sur Disney+ !
DébutPage précedente
1  ... 23456789101112
Page suivanteFin
Alegas1 Alegas1
MP
Niveau 10
03 juin 2019 à 18:18:16

et d'ailleurs (attention spoil de la suite de la série) ça a déjà été dit que la deuxième partie de la série se concentrera sur le succès de c&t après qu'elle ait percé et comment elle vont gérer la célébrité, le vrai monde de la scène etc etc... alors ok ça parait logique dans un récit comme celui-là d'avoir une deuxième partie dédiée à la célébrité, à la grande scène etc, mais perso je pense vraiment que tout le côté critique et dénonciation arrivera à ce moment-là de la série (enfin je l'espère beaucoup beaucoup quoi :hap: )

Message édité le 03 juin 2019 à 18:18:41 par Alegas1
]Yuki[ ]Yuki[
MP
Niveau 12
03 juin 2019 à 18:51:22

Ça pue le quiproquo au point que c'est fatiguant de répondre... Vu que dans l'absolu on a le même point de vue (que ça pose des éléments sans en faire grand chose atm).

du milieu musical (la scène quoi)

C'est justement ça dont j'parle, le monde musical c'est plus vaste que la scène. Ça inclut aussi le public par exemple.
Faire un anime à destination d'un large public pour seulement y épingler l'envers du décor, c'est :meh:

Et finalement... pas trop

Donc on te montre des persos aux attitudes détestables et tu perçois pas qu'il y'a une volonté de critique derrière ? Pour toi c'est une norme qu'il faudrait accepter ?

Exemple tout bête. La première fois qu'il entend Carole & Tuesday, Gus est bourré et il parle de "truc horrible". Il crache mécaniquement sur la musique actuelle avant même d'y faire véritablement attention. Les attitudes de merde dénoncent quelque chose. Un réalisateur n'a pas besoin de te fourrer ses préconceptions dans la gorge pour que, toi, le spectateur te fasse une idée sur quelque chose ou quelqu'un, c'est la base de l'écriture. Tu dis pas aux gens ce qu'ils doivent penser, tu peux en revanche tenter de les influencer.

T'espérais qu'on te dise que les gens insupportables n'ont pas de talent ? Ou que Watanabe parte en croisade contre certains artifices alors qu'il y aura forcément recours (pour son show, dans le futur et j'en passe) ? Ce serait très con de sa part, et j'pense pas qu'on ait besoin d'un énième récit manichéen (déjà que le show est pas hyper nuancé).

c'est ça que je trouve étrange, ce décalage entre ce qu'on nous montre [...] et ce qu'il en est réellement à savoir... bah pas grand-chose :(

J'bite pas la phrase, désolé.
Ton argument ici c'est qu'on te montre quelque chose de conforme à ce que t'imagines ?

Papinelle Papinelle
MP
Niveau 46
03 juin 2019 à 18:52:20

la prestation typée K-pop (j'en écoute pas et en regarde encore moins, j'me trompe peut être sur ce point là bien qu'on m'en parle souvent

Laquelle ? Ça ne me dit trop rien.

La liste est longue...

Ok ! Finalement, c'est l'exposition de personnages dont les buts sont assez caricaturaux qui te gêne. Ça se comprend.

On est face à des débutantes qui tentent de réaliser un rêve (même si elles ont pas vraiment demandé quoi que ce soit au départ) et qui se heurtent à pas mal de murs et à leur manque de relation (et encore, elles sont chanceuses). T'as tout un sous texte à ce sujet qu'il est difficile d'ignorer imo, pareil pour l'opposition entre artifice et naturel.

Tous les domaines se heurtent au "manque de relations". J'ai pas mal de griefs contre l'industrie musicale qui met en avant les plus connus plutôt que les plus talentueux (au moins dans le prisme de l'argent), et oui, C&T évoluent là-dedans. Pour l'instant, je trouve que le show présente des musiciens issus de l'industrie musicale (pas de musiciens de rue, pas de musique de chorale, etc.), mais je n'y vois pas une critique, juste un contexte (et ce n'est pas mon préféré, mais bon !).

J'parle justement de parodie parce qu'on est dans une imitation avec une succession de situations cocasses.

Pour moi, la parodie à pour finalité la moquerie. C'est là que diffèrent nos définitions. Comme je le dis juste au-dessus, la télé-réalité sert d'environnement, pas d'obstacle nuisible.

C'est le chien robot qui parle d'âme qui te fait dire ça ?

En partie, oui, je le trouve cohérent avec le reste de l'anime et cette notion d'IA vraiment mise en avant (mais dont tous les tenants ne nous sont pas dévoilés, si jamais il existent). Leurs réactions servent l'évolution des personnages, aussi (la chanson de C&T était agréable, mais banale, j'ai trouvé ça plutôt juste !).

On parle de divertissement sur un forum, si j'atténue tout ce que je dis mon propos va simplement se diluer.

Oui, mais j'ai l'oreille attentive et je trouve tes réflexions pertinentes et j'ai bien aimé penser au côté "gênant" (dans la construction d'une œuvre, c'est un prisme que je prends rarement en compte, à tort) ou à l'importance des personnages.

En tout cas, j'apprécie les épisodes, mais je suis encore dans l'attente, car je ne sais pas si la série va aller vraiment plus loin.
Pour l'instant, j'hésite entre le "feel-good presque oubliable" et le "l'œuvre a quelque chose de rare" (pour moi).

]Yuki[ ]Yuki[
MP
Niveau 12
03 juin 2019 à 19:03:23

Laquelle ? Ça ne me dit trop rien.

Celle de Pyotr :x

Btw, j'conçois la K-Pop comme étant excessivement flashy et pointue sur les chorés. J'peux me ridiculiser en linkant le peu que j'connaisse, j'suis pas sur que ce soit intéressant tho :
2 PM - Take Off (oui, ça chante en jap mais c'est coréen, c'était l'ending du premier Blue Exorcist) : https://youtu.be/fMy-rlbFn_E
BoA - One Shot, Two Shot (j'la connais parce qu'elle chante en jap et en anglais et qu'elle a fait l'OP de Tales of Graces) : https://youtu.be/Xg_4tbLnIOc

mais je n'y vois pas une critique, juste un contexte

Les deux se confondent. Tu ne choisis pas un setting et des situations au hasard. Une critique n'a pas besoin d'être un long monologue sur la dureté du monde "in your face".

C'est pour ça que j'ai dit plus tôt que le mot critique ne devait pas se concevoir que sous son sens péjoratif.
+ Rapide rappel qu'à l'origine, j'avais utilisé un joli +/- devant le mot critique, précisément pour éviter qu'on se focalise dessus à ce point x)

et je trouve tes réflexions pertinentes

Aya, malheur ! N'me donne pas trop de crédit, je n'suis qu'un random comme les autres ^^

En tout cas, j'apprécie les épisodes, mais je suis encore dans l'attente, car je ne sais pas si la série va aller vraiment plus loin.

Pour l'instant, j'hésite entre le "feel-good presque oubliable" et le "l'œuvre a quelque chose de rare" (pour moi).

Pareil, ce qui au final définit mon rapport avec Sakamichi no Apollon de Watanabe. Ce qui n'est pas forcément une bonne chose, dans le sens où même si j'ai passé un bon moment devant, et que la musique était cool, c'est pas considéré comme étant l'un de ses "chef d'oeuvres".

C'est sympa et pas totalement dénué d'intérêt (cf le côté historique de la chose), mais vu la réputation du bonhomme il est naturel d'en espérer +.

Message édité le 03 juin 2019 à 19:07:24 par ]Yuki[
Alegas1 Alegas1
MP
Niveau 10
03 juin 2019 à 19:25:50

Le 03 juin 2019 à 18:51:22 ]Yuki[ a écrit :
Ça pue le quiproquo au point que c'est fatiguant de répondre... Vu que dans l'absolu on a le même point de vue (que ça pose des éléments sans en faire grand chose atm).

du milieu musical (la scène quoi)

C'est justement ça dont j'parle, le monde musical c'est plus vaste que la scène. Ça inclut aussi le public par exemple.
Faire un anime à destination d'un large public pour seulement y épingler l'envers du décor, c'est :meh:

Et finalement... pas trop

Donc on te montre des persos aux attitudes détestables et tu perçois pas qu'il y'a une volonté de critique derrière ? Pour toi c'est une norme qu'il faudrait accepter ?

Bah ..... oui ?? :doute: en tout cas la manière dont s'est présenté, oui :doute:

Le david guetta de mort secoue les bras :d) "wow il assure trop !"
la beyonce eco+ fait son morceau de r&b lovi meli melo :d) "wow elle est trop forte !"
le justin bieber du futur fait son morceau de ptit minet en chantant/dansant comme une louztar :d) "wow, quel talent !"

faudra me dire où sont les critiques sociales ici :hap: même les trucs en rapport avec les IA sont plutôt "bien vus" au final... les petits robots mignon, l'IA dans les jurys... je vois pas vraiment où est la critique justement :( encore une fois, ça caresse tous ces éléments comme des belles choses inhérentes à la culture pop. Alors que bon....même le Vitaas bootleg pendant l'audition avait plus de prestance et d'originalité que 90% des sons qu'on a entendu jusque là https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366203-risitas14.png

Exemple tout bête. La première fois qu'il entend Carole & Tuesday, Gus est bourré et il parle de "truc horrible". Il crache mécaniquement sur la musique actuelle avant même d'y faire véritablement attention. Les attitudes de merde dénoncent quelque chose. Un réalisateur n'a pas besoin de te fourrer ses préconceptions dans la gorge pour que, toi, le spectateur te fasse une idée sur quelque chose ou quelqu'un, c'est la base de l'écriture. Tu dis pas aux gens ce qu'ils doivent penser, tu peux en revanche tenter de les influencer.

T'espérais qu'on te dise que les gens insupportables n'ont pas de talent ? Ou que Watanabe parte en croisade contre certains artifices alors qu'il y aura forcément recours (pour son show, dans le futur et j'en passe) ? Ce serait très con de sa part, et j'pense pas qu'on ait besoin d'un énième récit manichéen (déjà que le show est pas hyper nuancé).

Pas qu'il crache dans la soupe. Mais qu'il fasse au moins... bah... une "critique" :doute: c'est ça le principe d'une critique en fait j'vais pas encore te chercher la def sur google. argumenter, comparer, montrer, nuancer, faire des trucs quoi. C'est pas comme s'il maîtrisait pas le sujet de la musique, il les a assez exploité dans ses oeuvres précédents pour qu'on ait la certitude qu'il sache de quoi il parle. Mais bref encore une fois, je pense que tout ça ça viendra dans la 2eme partie de la série.

c'est ça que je trouve étrange, ce décalage entre ce qu'on nous montre [...] et ce qu'il en est réellement à savoir... bah pas grand-chose :(

J'bite pas la phrase, désolé.
Ton argument ici c'est qu'on te montre quelque chose de conforme à ce que t'imagines ?

Pas à ce que j'imagine. Conforme à ce qui est montré. Et si, t'as très bien compris ce que je veux dire vu que t'y as répondu toi-même 5 phrases plus haut. Le fait qu'on nous montre des choses très douteuses pour qu'au final les persos s'extasient dessus et trouvent ça wow, incroyable ! trop fort ! etc. Ne serait-ce que l'exemple du david guetta eco+ (et encore je sais pas si on peut vraiment parler de "guetta eco+" https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501186981-risimixbestreup.png mais bref). D'où le fait que j'ai l'impression qu'y a un décalage entre ce que la série montre en positif (les filles qui jouent par passion etc), et de l'autre côté les "méchants" de la scène, les grosses IA etc. Encore une fois, oui c'est manichéen. Très manichéen même... Mais c'est la série qui le montre comme ça hein :doute: c'est pas juste mon interprétation. Tu vas me dire que Angela et l'espèce de psychopathe des IA pour toi c'est des persos que t'as trouvé attachants et humains et sensibles ? bah nan justement, la série nous les expose (ainsi que leurs univers) comme des gens horribles et inhumains. Par contre 3 secondes plus tard, on a david guetta et beyoncé qui utilisent les MEMES artifices et.... d'un coup là c'est bon, c'est trop cool :pf: même les héroines trouvent ça dingue. Tu comprends le décalage ou pas ?

Message édité le 03 juin 2019 à 19:28:30 par Alegas1
]Yuki[ ]Yuki[
MP
Niveau 12
03 juin 2019 à 23:09:03

...

Qui t'a parlé de critique sociale ?
Talent, Charisme et Attitude sont des choses différentes, c'est simple à comprendre pourtant.

Au final, on te montre surtout que c'est pas tous des pourris (alors que jusqu'à l'épisode 6 on a comme exemple de célébrité exécrable Angela et le DJ vaniteux). C'est une affaire d'individus et pas un rapport systématique.

Dans le même épisode où on te montre Crystal, on te montre aussi un public de merde, un mec qui se saoule pour pouvoir faire une perf, la façon dont les héroïnes sont exploitées parce qu'elles sont des randoms et j'en passe. C'est toi qui retiens ce que t'as envie de retenir ou qui a un esprit critique comateux surtout.

même les trucs en rapport avec les IA sont plutôt "bien vus" au final... les petits robots mignon, l'IA dans les jurys... je vois pas vraiment où est la critique justement :( encore une fois

Parce que le problème ça n'a jamais été les IA, mais la manière dont elles sont utilisées. Le but n'est pas de cracher sur la technologie. Puis encore une fois, tu vois c'que t'as envie de voir, on s'est tapé des robots débiles aussi (un épisode entier à ce sujet, just sayin').

ça caresse tous ces éléments comme des belles choses inhérentes à la culture pop.

Précisément parce que c'est ce qui marche actuellement dans cet univers (et dans le notre aussi remarque).

Encore une fois une critique c'est pas que "dire de mal de". T'as déjà deux héroïnes qui incarnent parfaitement "le naturel", inutile d'en rajouter une couche. Dans cet univers, les IA sont populaires, l'anime te montre des persos "outsiders" dans un monde dominé par d'autres pratiques.

Si on te montrait que les IA c'était que de la merde, alors comment t'expliquerais leur popularité ? Puis à vaincre sans péril on triomphe sans gloire.

c'est ça le principe d'une critique en fait j'vais pas encore te chercher la def sur google. argumenter, comparer, montrer, nuancer, faire des trucs quoi.

Bah écoute... On te montre, ça nuance, tu compares, et pas besoin d'argumenter pour le moment.
Donc oui, y'a les éléments d'une critique que tu le veuilles ou non.

Et si, t'as très bien compris ce que je veux dire

Non j't'assure, je lutte, et pourtant j'fais des efforts.
N'hésite pas à prendre mon incompréhension en considération quand tu me réponds (même si j'te cache pas que cette discussion ne semble aller nulle part et que j'réponds plus par politesse que par envie).

Le fait qu'on nous montre des choses très douteuses pour qu'au final les persos s'extasient dessus

Parce que t'es gentiment en train de confondre tes gouts et ce qui est populaire dans l'univers. Ou en général remarque, l'anime tente d'être méta, c'pas tout à fait ça tho...

J'suppose que de base tu t'extasies pas sur du Guetta et du Justin Bieber non plus alors qu'ils sont populaires, pourquoi leur équivalent anime devrait te donner des eargasms dans ce cas ?

Tu rencontreras cet écart dans bien des productions btw...
J'viens de finir le machin sur le Rakugo, et ça m'étonnerait pas si t'avais exactement la même critique à ce sujet (des spectacles que toi tu trouves douteux mais que le public à l'intérieur de l'anime apprécie).

D'où le fait que j'ai l'impression qu'y a un décalage entre ce que la série montre en positif (les filles qui jouent par passion etc), et de l'autre côté les "méchants" de la scène, les grosses IA etc.

La série te montre surtout que les deux peuvent plaire.

même les héroines trouvent ça dingue.

Encore heureux qu'un artiste puisse apprécier des trucs différents de ce qu'il produit...

Tu comprends le décalage ou pas ?

J'comprends surtout que t'es du genre à chopper des maux de tête si on te présente quelque chose de plus nuancé que blanc et noir.

Quoi qu'il en soit, on va éviter d'ignorer que l'épisode 7 tente de rendre Angela un peu moins creuse et que le propos du show n'est pas de jeter en bloc ce qui n'est pas naturel. T'as simplement identifié une thématique, remets t-en.

On verra sur le plus long terme si c'est utilisé correctement ou pas. Y'a pas matière à épiloguer.

Papinelle Papinelle
MP
Niveau 46
04 juin 2019 à 08:50:18

Celle de Pyotr :x

Ah oui, moi, j'ai davantage pensé à du Daft Punk ou du Bruno Mars.^^

Les deux se confondent. Tu ne choisis pas un setting et des situations au hasard. Une critique n'a pas besoin d'être un long monologue sur la dureté du monde "in your face".

Je te rassure, dans ma définition, le terme critique signifie souvent jugement, appréciation et non forcément accusation ou détraction.
Mais même dans ce cas, je considère encore que la série ne juge pas. Par ailleurs, je ne vois pas le mal de ce que fait Angela ou ce qui gravite autour d'elle (sauf sa jalousie du dernier épisode).

Aya, malheur ! N'me donne pas trop de crédit, je n'suis qu'un random comme les autres ^^

L'aléatoire donne parfois des résultats surprenants ! ^^

Pareil, ce qui au final définit mon rapport avec Sakamichi no Apollon de Watanabe. Ce qui n'est pas forcément une bonne chose, dans le sens où même si j'ai passé un bon moment devant, et que la musique était cool, c'est pas considéré comme étant l'un de ses "chef d'oeuvres".

De ce que j'ai compris, il n'avait pas grand-chose à voir avec l'écriture, le style et le reste. C'était une adaptation de manga très académique. J'avais bien aimé cet anime, en raison du côté tranche de vie que je découvrais. J'avais trouvé qu'il sonnait assez juste. Ce n'était pas aussi éclatant que Cowboy Bebop, Samurai Champloo ou Space Dandy, bien moins pétillant et bigarré, mais bon.
Dans ses œuvres, c'est "Terror in Resonance" qui me plaisait moins.

C'est sympa et pas totalement dénué d'intérêt (cf le côté historique de la chose), mais vu la réputation du bonhomme il est naturel d'en espérer +.

Oui, je suis d'accord. Mais je reste sur la réserve car je pense que l'identité de l'œuvre pourra se dévoiler un peu plus en amont, donnant une perspective neuve sur les épisodes agréables que l'on a déjà vus.
C'est personnel, mais il m'a fallu plusieurs visionnages pour capter tout l'intérêt de SC ou de CB, et SD, c'est presque trop riche. CT est, pour l'instant, plus timide.

S0rreh S0rreh
MP
Niveau 10
06 juin 2019 à 18:40:41

si cybelle est un perso important je met dix cents qu'elle est malade https://www.noelshack.com/2019-23-4-1559838671-capture-d-ecran-9621.png https://www.noelshack.com/2019-23-4-1559838697-capture-d-ecran-9625.png
https://www.noelshack.com/2019-23-4-1559838723-capture-d-ecran-9597.png https://www.noelshack.com/2019-23-4-1559838736-capture-d-ecran-9598.png meme marque que l'ours de tuesday et son anniversaire approche, attentionné carole :coeur:
angela chante bien mais cybelle était plus émotionnel par contre les mermaids j'étais pas pret :rire:
j'aime bien cybelle hate d'en voir plus sur elle https://www.noelshack.com/2019-23-4-1559839091-capture-d-ecran-9626.png

PignoufBleu PignoufBleu
MP
Niveau 10
06 juin 2019 à 19:02:53

Moi j'aime pas Cybelle...

Sinon pourquoi dès que ça chante FR faut que ce soit (souvent) une voix super fluette qui chante :rire: Sans les sous titres anglais j'aurais rien compris :hap:

S0rreh S0rreh
MP
Niveau 10
06 juin 2019 à 19:10:37

à moité française (de son père qui fait les lyrics) d'ailleurs la chanteuse https://twitter.com/maika_loubte

osakabehime osakabehime
MP
Niveau 10
06 juin 2019 à 23:49:04

La chanson en français qui s'est pas faite détruire miracle!!!! Dommage que je hais Cybelle, j'espère on la verra plus :)
Celle de Angela etait godlike

Message édité le 06 juin 2019 à 23:50:45 par osakabehime
Scarma Scarma
MP
Niveau 7
07 juin 2019 à 11:49:14

Vous avez vu où le nouvel épisode svp?

UzumakiBolt UzumakiBolt
MP
Niveau 54
07 juin 2019 à 22:35:45

Mais ayaaa les Mermaid :rire:

xHunTerBlade xHunTerBlade
MP
Niveau 21
07 juin 2019 à 23:12:29

J'ai cru que Cybelle avait volé la voix de Tues' avec son attaque vampire https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506463227-risitaspeur.png

Par contre cette fétichiste https://image.noelshack.com/fichiers/2017/19/1494256389-mixmains.png

J'espère que l'anime ne va pas aller dans les clichés du style : Tomber malade , arriver en retard , se faire voler ( voix ou autres ) , accident etc ... https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506463227-risitaspeur.png

Ça gâcherait rapidement le côté détente de l'anime https://image.noelshack.com/fichiers/2017/19/1494248316-1484500158-risizoom1.jpg

Apostrophe_12 Apostrophe_12
MP
Niveau 5
07 juin 2019 à 23:55:26

du coup ça donne quoi, c'est bien? :hap:

Katmare Katmare
MP
Niveau 16
08 juin 2019 à 01:53:02

les sous titres :rire:

Katmare Katmare
MP
Niveau 16
08 juin 2019 à 01:53:20

les sous titres des mermaids

Riss97355 Riss97355
MP
Niveau 11
08 juin 2019 à 02:17:04

Mais les Mermaid Sisters bordel, j’étais pas prêt https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488555-jesus24.png

Lotherac Lotherac
MP
Niveau 36
08 juin 2019 à 12:34:51

J'étais pas prêt pour les Mermaid Sisters https://image.noelshack.com/fichiers/2016/42/1477217760-epicjesus.gif

Pseudo supprimé
Niveau 10
09 juin 2019 à 15:30:09

watanabe je crois qu'il n'est pas tout seul dans sa tête :rire: Keske :rire: chaque épisode c'est la surprise de celui qui va s'en battre les couilles :rire:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Pilou_CS, -_Cloud_-
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment