CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Vinland Saga (Wit Studio)

DébutPage précedente
«1  ... 7172737475767778798081  ... 161»
Page suivanteFin
Milliardaire4 Milliardaire4
MP
Niveau 10
18 novembre 2019 à 20:48:10

Deja dans le manga c'est honteux, l'anime a réussi a faire pire, c'était pas facile pourtant https://image.noelshack.com/fichiers/2017/31/5/1501862610-jesus56bestreup.png

attackonidiot attackonidiot
MP
Niveau 10
18 novembre 2019 à 21:04:30

J'ai bien aimé la scène avec Canute perso. J'ai bien aimé le dialogue entre lui et le pretre. J'ai eu un peu de mal au début, mais quand j'ai compris le message, j'ai trouvé ça super intéressant, tout à fait en relation avec la religion chrétienne. Le changement est sans doute trop abrupte mais j'ai bien aimé. Ca fait genre le gars a eu une révélation et change alors du tout au tout.

Pseudo supprimé
Niveau 10
18 novembre 2019 à 21:30:21

Le 18 novembre 2019 à 20:27:30 Attackonidiot a écrit :

Le 18 novembre 2019 à 12:59:03 Thorsday a écrit :

Le 18 novembre 2019 à 06:24:58 Cindia a écrit :

Le 18 novembre 2019 à 00:51:56 VeyIi a écrit :

Non, non, les rapports de force sont complètement aberrants. Va falloir arrêter la mauvaise foi un moment.
On va se remettre dans le contexte et l'absurdité va couler comme un bronze.

Épisode 7 :
Combat entre Thorkell et Thorfinn. Thorkell NODIFF Thorfinn à MAINS NUES. Là différence de force entre les deux est évidente et, à nouveau, je me répète, Thorkell réalise ce feat SANS AUCUNE ARME.
Là seule chose que Thorfinn réussira c'est trancher deux doigts, sous un moment d'égarement, de Thorkell.

C'est juste faux, Thorfinn le blesse à plusieurs reprises (comme actuellement) et Thorkell le manque à chaque fois. Il se fait prendre de vitesse et manque de se faire assassiner. Il réussit à bloquer le coup en sacrifiant une main, et à partir de là c'est juste une exécution. Pareil ici, Thorfinn a le dessus parce que plus rapide mais fait face exactement au même problème, incapable d'atteindre les points vitaux. Thorkell a des armes mais comme son problème c'est de toute façon qu'il est pas assez rapide pour porter les coups, ça ne change rien. (c'est même expliqué noir sur blanc pour les plus lents)

On rappelle que déjà à Londres et même "désarmé", Thorkell était dans une situation où un coup était synonyme de victoire pour lui grâce à la différence de masse et de puissance

Aucun problème de ce côté, tout est cohérent.

Ensuite, il se passe quoi ? Askeladd et ses troupes se rendent vers le Wessex. Les événements s'enchaînent, Thorkell et ses troupes démolit Ragnar et ses 4000 hommes, la rescousse du Prince, la fuite vers le Wales et vint l'hiver.
En fait, on s'en contrefout des événements, l'important c'est de se rendre compte de l'axe temporel entre l'épisode 7 et le 18.
Verdict ? Il s'est déroulé au mieux une saison.

Et pouf, notre très cher épisode 18 tombe comme une feuille en automne. Nouveau combat, cet fois-ci Thorfinn fait jeu égal contre Thorkell

Comme à Londres.

muni de ses 2 HACHES alors que 3 mois plutôt il se fait démolir par un Thorkell DÉSARMÉ - 3 fois que je le dis mais au moins ça va rentrer j'espère.

Tu déformes juste pour raconter ton bullshit

Y a rien qui va et y a absolument rien qui justifie ça. Sans parler de la manière dont l'issu du match va se terminer Spoil

L'issue est encore plus cohérente que le reste.

Non, que ce soit dans le manga ou l'anime, à Londres Thorfinn blesse une seule fois Thorkell : le poignet au tout premier coup de Thorkell. Et il se tâche bien d'ailleurs de préciser que ce dernier est imprudent.
Forcément si tu distords la scène comme bon te semble, t'obtiens par la suite la progression que tu désires. :doute:

Quant aux haches, évidemment que ça change tout, ça lui permet de couvrir une plus large portée sans s'exposer. Enfin ça c'est la théorie, parce que quand la pratique, c'est bien l'inverse qui se produit.

Rappelons quand même que dans le premier combat à mains nues THORkell à faillit mourir d'une lame planté dans la jugulaire.

On est pas dans dragon ball où les persons se prennent des Kamehameha et survivent.

Je rappelle que durant le deuxième combat contre Thorkell Thorfinn se fait casser le bras et la jambe

On peut pas faire des hiérarchisation de force comme ça IRL de toute façon et là c'est pareil.

On peut quand meme dire que Tyson défonce un junior :noel:

Un junior il prend un couteau et là d'un coup l'issu devient indécise.

Tout simplement parce que durant les combats à mort il y a pas de classement. Un type mort ne revient pas à la vie.

Si un combat fini avec deux personnes vivantes c'est en quelque sorte un match nul :(

Bref on peut par contre les classer en terme de force physique ça oui.

Thors > Thorkell > Thorfinn ado > Askellad vieux

Et quand Thorfinn était enfant forcément Askellad était plus fort que lui physiquement.

Ps: ne pas oublier que Askellad bat Thorfinn simplement en le mettant en colère. Lorsque Thorfinn est en colère il fait toujours n'importe quoi.

Naigus_ Naigus_
MP
Niveau 10
18 novembre 2019 à 21:35:59

Comment des gens comparent Knut a Griffith, c'est juste parce qu'ils ont des visages avec des traits effeminés ? :hap:

VeyIi VeyIi
MP
Niveau 10
18 novembre 2019 à 22:15:09

Quant aux haches, évidemment que ça change tout, ça lui permet de couvrir une plus large portée sans s'exposer. Enfin ça c'est la théorie, parce que quand la pratique, c'est bien l'inverse qui se produit.

Même en théorie c'est faux, plus ton arme a de l'allonge, plus tu faiblis au corps à corps, donc avec une lance ou des haches ridicules comme celles de Thorkell il est perdant chaque fois que Thorfinn rentre à portée de dagues. Si un pugiliste se retrouve sous ton menton je te garantis que t'as plus intérêt à te battre aux poings qu'avec une hallebarde

Mais bon c'est sûr que dans Vinland Saga y'a pas la téléportation, le scouter et le kaméhaméha père-fils donc c'est compliqué à saisir

Au passage Griffith, contrairement à Canute, n'a jamais eu de développement

Message édité le 18 novembre 2019 à 22:16:46 par VeyIi
SaltLakeXIV SaltLakeXIV
MP
Niveau 10
18 novembre 2019 à 23:36:47

https://www.noelshack.com/2019-47-1-1574116574-datface.jpg

MAIS... AYAAAA https://image.noelshack.com/fichiers/2017/35/3/1504123817-risitasrire4.png

Message édité le 18 novembre 2019 à 23:37:01 par SaltLakeXIV
Halfway Halfway
MP
Niveau 11
18 novembre 2019 à 23:43:26

Le virage à 180 degrés de Knut j’ai aussi trouvé ça forcé. Bon au moins il va devenir interessant mais bon c’est tellement pas bien amené. :(

Maredioa Maredioa
MP
Niveau 74
19 novembre 2019 à 00:12:55

Wtf Canute dans cet épisode. :gne:

SaltLakeXIV SaltLakeXIV
MP
Niveau 10
19 novembre 2019 à 00:14:39

C'était l'épisode de la philosophie de comptoir par contre.

"C'est quoi l'amour ? L'amour c'est la mort. Et l'affection inconditionnelle ressentie envers un individu ?

De la DISCRIMINATION ! https://image.noelshack.com/fichiers/2016/52/1483107685-jesuscrs2agentfisher.png "

Déjà le fait de dire qu'un cadavre n'est qu'amour car il ne peut plus mal agir, je trouve ça stupide. On comprend le raisonnement, mais n'importe qui avec 2 de Q.I. sait qu'on ne peut émettre un sentiment, amour ou autre, qu'en étant vivant... un mort est inoffensif et rien d'autre.
C'est dingue de devoir se faire ce genre de réflexion d'ailleurs.

Et je sais pas pour l'auteur du manga, mais moi et mon très bon ami Larousse avons une tout autre définition du mot "Discrimination" qui est le fait de distinguer ou séparer un groupe (d'individus, d'objets, etc.) d'un autre.
Là aussi je pense que le prêtre veut dire qu'en aimant un individu et pas les autres on fait preuve de discrimination, ce qui va à l'encontre du fameux "amour universel" (<<Tu aimeras ton prochain comme toi même>>) prôné par l'Eglise catholique, mais dans la mesure ou pour ce crétin l'amour se manifeste sous la forme d'un macchabée, je pense qu'il peut bien fermer sa gueule.

Et enfin, le deuxième famoso débat, plus bref : c'est quoi la folie ?

Et ils commencent à philosopher là-dessus pendant que tu as l'autre taré en mode berserker qui leur fonce dessus.
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/35/3/1504123817-risitasrire4.png
Surréaliste.

Quoique, ça l'est moins que Knut qui impressionne Bjorn alors que ce dernier est toujours en berserker... sûrement un effet de sa chevelure blonde et soyeuse.
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Maredioa Maredioa
MP
Niveau 74
19 novembre 2019 à 00:19:18

Au moins ça m'a donné quelques stickers Canute à faire. https://image.noelshack.com/fichiers/2019/44/5/1572565721-canute.png
SaltLakeXIV :d) On est d'accord c'était aussi claqué que les cours de philo du lycée

Quoique, ça l'est moins que Knut qui impressionne Bjorn alors que ce dernier est toujours en berserker... sûrement un effet de sa chevelure blonde et soyeuse.

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/18/6/1525552148-1525547821-1463957278245.png

Message édité le 19 novembre 2019 à 00:20:42 par Maredioa
Pseudo supprimé
Niveau 45
19 novembre 2019 à 00:29:05

La petite princesse est devenu un homme. https://image.noelshack.com/fichiers/2019/39/4/1569470312-thorkell-1.png

Maredioa Maredioa
MP
Niveau 74
19 novembre 2019 à 00:36:30

- Tu sais comment arrêter une guerre ?
- Oui, il faut froncer des sourcils en regardant droit dans les yeux
- Et sauver quelqu'un de la folie ?
- Un gros câlin
https://image.noelshack.com/fichiers/2019/21/7/1558822781-hqdefault-01.jpg

Riss97355 Riss97355
MP
Niveau 11
19 novembre 2019 à 00:38:57

Le 18 novembre 2019 à 21:04:30 Attackonidiot a écrit :

Ca fait genre le gars a eu une révélation et change alors du tout au tout.

Oui, une épiphanie

Maredioa Maredioa
MP
Niveau 74
19 novembre 2019 à 00:48:48

https://image.noelshack.com/fichiers/2019/47/2/1574120787-sans-titre-2.jpg putain Noelshack n'arrive pas à prendre la transparence alors qu'elle est bien là https://cdn.discordapp.com/attachments/452747879304527872/646134798569570305/Sans_titre_2.png . :rire:

Message édité le 19 novembre 2019 à 00:49:24 par Maredioa
Recherchiste2 Recherchiste2
MP
Niveau 18
19 novembre 2019 à 11:18:00

Bon au lieu de parler du rapport de forces Thorkell/Thorfinn et si on discutait du changement de Knut ? :(

Je ne trouve pas le changement de Knut ridicule.
Il assumait malgré lui son rôle de prince en s’effaçant et essayant le plus possible de satisfaire son père. Il se raccrochait à 3 choses :
1. Ragnar
2. Sa Foi
3. Son déni de l’amour du Roi

À la mort de Ragnar, il est seul et complètement désorienté :d) Ensuite le prêtre lui lâche son discours sur l’Amour. Ce qui est intéressant c’est la partie, Amour = forme de discrimination appuyée par l’exemple de Ragnar. Exemple qui concerne directement le Prince et l’amène plus facilement à assimiler le discours du prêtre (surtout que je rappel qu’il est complètement paumé et plus facilement influencé). Bref, il en comprend que les hommes sont incapable d’amour et par là même occasion sort définitivement du déni de l’amour paternel :d) Enfin la conclusion sur l’abandon de dieu, détache Knut de sa foi.

On peut trouver le processus de réflexion de Knut risible, sans souci. Cependant il amène un changement qui lui est cohérent avec le personnage.

Ragnar le freinait dans l’affirmation de soi.
Son déni le freinait à agir contre la volonté de son père.
Sa foi le freinait moralement.
Et maintenant ? Il n’as plus ces freins et as le champs libre. Il peut enfin choisir son destin. Hélas, il reste au profond de lui même toujours un putain de célestin.
Et c’est JUSTEMENT parce que c’est un célestin à l'opposé de tous, qu’il se sent seul investi de la mission de sauver son peuple de détraqués.

Son comportement devient étrange, car il perd le sens des réalités en se focalisant uniquement sur son nouveau devoir, il se met d’un coup à agir avec une fermeté absolue digne d’un roi sans se soucier de conséquences qui peuvent lui nuire. Tout simplement parce qu’il considère qu’il est dans son droit d’agir comme il le fait.
Mais ça ne lui vient pas de façon innée, c’est une partie de son comportement enfoui de quelqu’un de haut rang qui refait surface ( Cf l’embrouille avec thorfinn, l’embrouille avec askelaad) et sa véritable essence de roi qui prend le dessus. C’est aussi parce qu’il a conscience que son daron veut sa peau et qu’il est pressé par le temps. Il fait un paris qui risque de se casser la gueule parce qu’il n’a pas trop le choix.

Le virage à 180 degrés est trop brusque, mais nécessaire. C’est pas juste un schoolshooter qui a choppé la rage du démon du jour au lendemain et qui a decidé de sulfater sa classe. C’est toujours un gamin de douce nature, mais qui a accepté d’endosser le rôle de roi pour son objectif et compris sa situation actuelle :noel:

Après on peut toujours défendre que si la conclusion de Knut est ridicule alors le changement qui s’en suit est ridicule, mais je ne partage pas cet avis.

Milliardaire4 Milliardaire4
MP
Niveau 10
19 novembre 2019 à 12:54:20

Le 19 novembre 2019 à 11:18:00 Recherchiste2 a écrit :
Bon au lieu de parler du rapport de forces Thorkell/Thorfinn et si on discutait du changement de Knut ? :(

Je ne trouve pas le changement de Knut ridicule.
Il assumait malgré lui son rôle de prince en s’effaçant et essayant le plus possible de satisfaire son père. Il se raccrochait à 3 choses :
1. Ragnar
2. Sa Foi
3. Son déni de l’amour du Roi

À la mort de Ragnar, il est seul et complètement désorienté :d) Ensuite le prêtre lui lâche son discours sur l’Amour. Ce qui est intéressant c’est la partie, Amour = forme de discrimination appuyée par l’exemple de Ragnar. Exemple qui concerne directement le Prince et l’amène plus facilement à assimiler le discours du prêtre (surtout que je rappel qu’il est complètement paumé et plus facilement influencé). Bref, il en comprend que les hommes sont incapable d’amour et par là même occasion sort définitivement du déni de l’amour paternel :d) Enfin la conclusion sur l’abandon de dieu, détache Knut de sa foi.

On peut trouver le processus de réflexion de Knut risible, sans souci. Cependant il amène un changement qui lui est cohérent avec le personnage.

Ragnar le freinait dans l’affirmation de soi.
Son déni le freinait à agir contre la volonté de son père.
Sa foi le freinait moralement.
Et maintenant ? Il n’as plus ces freins et as le champs libre. Il peut enfin choisir son destin. Hélas, il reste au profond de lui même toujours un putain de célestin.
Et c’est JUSTEMENT parce que c’est un célestin à l'opposé de tous, qu’il se sent seul investi de la mission de sauver son peuple de détraqués.

Son comportement devient étrange, car il perd le sens des réalités en se focalisant uniquement sur son nouveau devoir, il se met d’un coup à agir avec une fermeté absolue digne d’un roi sans se soucier de conséquences qui peuvent lui nuire. Tout simplement parce qu’il considère qu’il est dans son droit d’agir comme il le fait.
Mais ça ne lui vient pas de façon innée, c’est une partie de son comportement enfoui de quelqu’un de haut rang qui refait surface ( Cf l’embrouille avec thorfinn, l’embrouille avec askelaad) et sa véritable essence de roi qui prend le dessus. C’est aussi parce qu’il a conscience que son daron veut sa peau et qu’il est pressé par le temps. Il fait un paris qui risque de se casser la gueule parce qu’il n’a pas trop le choix.

Le virage à 180 degrés est trop brusque, mais nécessaire. C’est pas juste un schoolshooter qui a choppé la rage du démon du jour au lendemain et qui a decidé de sulfater sa classe. C’est toujours un gamin de douce nature, mais qui a accepté d’endosser le rôle de roi pour son objectif et compris sa situation actuelle :noel:

Après on peut toujours défendre que si la conclusion de Knut est ridicule alors le changement qui s’en suit est ridicule, mais je ne partage pas cet avis.

Ce qui va être encore plus ridicule c'est ce qui arrive https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490602656-20170327-101718.png
Si encore il avait besoin de faire ses preuves avant qu'on l'obéisse, pourquoi pas mais... https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490602656-20170327-101718.png

VeyIi VeyIi
MP
Niveau 10
19 novembre 2019 à 13:09:30

C'était l'épisode de la philosophie de comptoir par contre.

"C'est quoi l'amour ? L'amour c'est la mort. Et l'affection inconditionnelle ressentie envers un individu ?

De la DISCRIMINATION !
https://image.noelshack.com/fichiers/2016/52/1483107685-jesuscrs2agentfisher.png "

Le problème c'est surtout que t'as pas la moindre culture philosophique ou théologique, c'est de loin l'une des scènes les plus intéressantes de la japanim avec la fin de GITS

Le changement de Canute est parfaitement logique, c'est le principe d'une épiphanie
Tout ce qu'on voit de lui ici a été préparé au préalable, même la personnalité qu'il affiche était déjà présente (comme avec Thorfinn) mais inhibée en public à cause du père (biologique, adoptif et spirituel). Or il a perdu l'amour des 3 et tous les freins qui venaient avec, du coup il passe en full suicide, il a plus rien à perdre donc plus aucune raison d'être sur la défensive. Tout à gagner en étant roi.

Message édité le 19 novembre 2019 à 13:13:57 par VeyIi
VeyIi VeyIi
MP
Niveau 10
19 novembre 2019 à 13:17:09

Le discours du prêtre est on ne peut plus logique et tu le rejettes uniquement parce que ça te plaît pas, pourtant les ramifications vont très loin

Message édité le 19 novembre 2019 à 13:19:52 par VeyIi
TheEbonyWarrior TheEbonyWarrior
MP
Niveau 32
19 novembre 2019 à 20:01:26

Le discours du prêtre est bien plus profond que certains ne semblent disposés à le voir. Ceux qui sortent "un mort ça a pas de sentiments", vous avez appris que les petits anglo-saxons allaient en cours de svt en classe de quatrième ou quoi ?

C'est. Un. Putain. De. Prêtre. Au. Moyen. Age.

On s'en bat la race de vos science facts, le passage se construit sur une définition philosophique de l'amour prétendu (et on serait bien présomptueux de prétendre pouvoir définir le vrai amour aujourd'hui) qui se base sur une observation étonnamment pertinente de la réalité.

Bien sûr que partir au restau à la dernière minute avec ta copine alors que t'avais prévu un ciné avec tes potes ce soir là c'est de la discrimination et pas autre chose. Y'a pas vraiment de débat là dessus. Et l'amour, c'est pas un prétexte qu'on utilise pour justifier une discrimination. C'est là tout l'essence du dialogue : l'amour est interdit aux hommes, et se racheter en l'absence de ce dernier ne mène qu'à la souffrance et l'errance de l'existence.

Le revirement du prince est un peu rapide, les rouages tournent et s'emboîtent trop vite à mon goût. Mais dans l'essence, son fil de pensée est tout à fait cohérent.
Ceux qui ont perdu un être aimé et une figure parentale en pleine période de vulnérabilité ont rarement tendance à rester bien sagement dans leur coin dans les temps qui suivent.

S0rreh S0rreh
MP
Niveau 10
19 novembre 2019 à 20:25:32

To be fair, you have to have a very high IQ to understand Vinland saga

DébutPage précedente
«1  ... 7172737475767778798081  ... 161»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Pilou_CS, -_Cloud_-, Shaiapouf
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment