CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Les manga que vous aimeriez voir adapter en animé

DébutPage précedente
12345
Page suivanteFin
koga koga
MP
Niveau 14
16 janvier 2015 à 14:29:55

Le 16 janvier 2015 à 12:27:12 Cindia a écrit :
Je ne vois pas l'intérêt, sincèrement, d'adapter Dorohedoro, Dragon Head voire Eden en anime. D'emblée le support convient aps.
Dans l'absolu, je ne vois pas l'intérêt des adaptations. Autant créer des licences personnelles et uniques, plutôt qu'adapter qqchose pr enrichir un catalogue déjà très pauvre.

Je ne suis pas forcement d'accord. Il est sur que si c'est la Toei ou le Studio Pierrot, 2 studios connus pour la mediocrité de leur adaptation ces 10 dernieres années, ca ne sert a rien, c'est sur. Mais il y a pas mal de studiot qui sont capables de retranscrire un univers et une ambiance pour rendre le support animé comme un plus au manga. Je prend Madhouse avec Death Note, Hxh et Parasite. Les manga sont excellents mais l'atmosphere de l'animé de Death Note etait unique. Pour Hxh ils ont su rendre exceptionnel un arc comme les Chimera Ants alors qu'il avait gonflé beaucoup de monde en manga. Enfin Parasite est la meilleur preuve qu'un bon Seinen meconnu est une perle et l'animé peut populariser celui ci et faire decouvrir une histoire de qualité.

Pour Dragon Head c'est vraiment une histoire de curiosité mais je n'y crois vraiment pas moi même par contre Eden pour moi, même si l'histoire n'a rien a voir, ca a la qualité pour rendre un animé de haut niveau. il est complexe certe mais avec un peu d'adaption tu peux creer un manga futuriste comme a la grande epoque de l'animation japonaise.
Enfin Dorohedoro a tout d'un manga adaptable de qualité. Ca ressemble a premier vu a un ovni mais le rythme est puissant, l'intrigue et l'humour present et il y a un max de cliffhanger. Le seul truc rebutant pour un animé est le gore present. SI c'est pour avoir de la censure tout les minutes c'est sur que ca ne sert a rien, mais avec une paire de couille un anime dessus serait the anime of the year sans le moindre doute !

Pour GTO le reve serait un remake enorme commancant par Bad COmpagny puis Young GTO, puis GTO, GTO Shonan 4days durant puis la conclusion de GTO, Ino Head Gargoyle, GTR et enfin GTO Lost Paradise ! Imaginez le projet de barge en 200 episode :content: . BOn je sais je reve

Message édité le 16 janvier 2015 à 14:34:13 par koga
Kaokai Kaokai
MP
Niveau 10
16 janvier 2015 à 14:46:11

Faut arrêter avec Pierrot un moment ... Quand ils ont adapté Hikaru no go case par case on leur a justement reproché de faire une adaptation case par case . Et quand ils ont fait l'adaptation de Tokyo ghoul ils ont fait une adaptation dynamique plus adapté au format télévisuel , résultat ? On leur reproche d'avoir pris des libertés ... Faudrait savoir . Je dis pas que c'est le meilleur studio , juste que c'est un studio comme les autres et qui a une longue expérience .

Cindia Cindia
MP
Niveau 37
16 janvier 2015 à 14:57:21

Euh Parasite ? LOL. Le manga est à des années lumières de l'anime. Quant à DT, l'anime est identique au manga sur tous les aspects donc l'intérêt de l'adaptation est nulle.

Message édité le 16 janvier 2015 à 14:58:18 par Cindia
Kaokai Kaokai
MP
Niveau 10
16 janvier 2015 à 14:59:59

Cindia en quoi le manga Parasite ( que j'ai du relire 10 fois au moins tellement il est génial ) est supérieur à l'anime ? C'est la même chose avec une " actualisation " très bien pensée ...

terrent terrent
MP
Niveau 10
16 janvier 2015 à 15:05:58

Le 16 janvier 2015 à 14:57:21 Cindia a écrit :
Euh Parasite ? LOL. Le manga est à des années lumières de l'anime. Quant à DT, l'anime est identique au manga sur tous les aspects donc l'intérêt de l'adaptation est nulle.

:rire: :rire: :rire:

Renkinjutsu-shi Renkinjutsu-shi
MP
Niveau 9
16 janvier 2015 à 15:54:13

J'aimerais trop une adaptation de The Breaker :bave:

To-Pai-Pai To-Pai-Pai
MP
Niveau 9
16 janvier 2015 à 16:02:32

Shonan Junai Gumi j'ai commencé a lire les scans c'est a la fois drôle et EPIC ::oui:
C'est juste l'affaire du siècle de sortir ce manga en anime, je comprends pas pourquoi aucun studio n'y a encore penser. Vous pensez que si on envoi tous une lettre il y a moyen ou ?

EDIT : Ceux qui veulent un remake de GTO, ça va pas dans votre tête ? Il est très bien celui de 1999-2000, même encore il se regarde.
Je vais pas faire mon nostalgique mais je dirais même qu'il supérieur a certains anime moderne :oui:

Message édité le 16 janvier 2015 à 16:05:08 par To-Pai-Pai
koga koga
MP
Niveau 14
16 janvier 2015 à 16:06:21

Le 16 janvier 2015 à 14:46:11 Kaokai a écrit :
Faut arrêter avec Pierrot un moment ... Quand ils ont adapté Hikaru no go case par case on leur a justement reproché de faire une adaptation case par case . Et quand ils ont fait l'adaptation de Tokyo ghoul ils ont fait une adaptation dynamique plus adapté au format télévisuel , résultat ? On leur reproche d'avoir pris des libertés ... Faudrait savoir . Je dis pas que c'est le meilleur studio , juste que c'est un studio comme les autres et qui a une longue expérience .

Hikaru no Go etait une bonne adaptation sans etre extraordinaire non plus, elle manquait un peu de peps durant les parties de go, le coté ultra dynamique d'un Obata dans le manga mais ca allait.

Le gros probleme c'est que les equipes qui bossent sur un animé ne se valent pas du tout, le chara design et l'animation sont totalement differents d'un episode a l'autre, il n'y a aucun travail pour uniformiser le tout. Ils sont les rois des fillers pourris et l'animation est parfois consternante.

Toei est lui le pire studio d'animation, ils n'ont aucun respect pour leur metier

Darkfays Darkfays
MP
Niveau 10
16 janvier 2015 à 17:21:58

La suite de berserk

Causality Causality
MP
Niveau 3
16 janvier 2015 à 18:15:52

Parasyte cette hype dessus quand meme. :rire:

Sinon je dis clairement non pour une adaptation de Eden et Dorohedoro en anime, tout simplement car ca le ferait pas et ca demande beaucoup d'investissement pour ces 2 manga :ok:

Message édité le 16 janvier 2015 à 18:19:07 par Causality
Pseudo supprimé
Niveau 10
16 janvier 2015 à 21:13:29

Concernant Pierrot, les fillers ne sont pour moi pas vraiment un problème dans le cas de Bleach. Le Toei fait vraiment du mauvais travail avec OP (95% du temps) qui n'a presque aucune intensité dans son rythme (grande lenteur, tout est plat, sauf à quelques rares moments) mais Bleach vaut largement le manga quand on compare ce qui a été adapté avec le livre, les épisodes jusqu'à la fin de la SS sont assez réguliers niveau graphismes et réalisation, la suite reste souvent très bien foutu, hors-HS, on est loin d'un travail négligé, à part peut-être les deux premiers tiers de Fake Karakura et leur rythme un peu trop lent mais c'est surtout le manga qui devenait lassant et souvent ennuyeux. A l'inverse, Naruto, c'est tous les 7 ou 8 épisodes qu'on avait un passage de combat, je dis bien un PASSAGE de combat vraiment bien fait, et rarement un bon combat entier. L'ambiance, les couleurs et la qualité graphique à toujours été un peu médiocre et je ne parle même pas de Shippuden, résultat, manque de tension, on gagne à le lire, même chose pour Shippuden et OP, c'est pas pareil pour Bleach, plus pétillant dans son choix de couleurs, qui garde une ambiance et un tension, au moins dans son rythme et sa qualité technique en dehors des passages clés/d'actions, et ces derniers sont plus souvent bien faits, il doit être très rare d'y trouver des combats avec une grande majorité d'images fixes.

Indépendamment de ce que vous pensez que l'oeuvre de base ou l'anime vaut, Bleach est au moins équivalent au manga, surtout au début mais aussi plus tard.

On est par contre loin de la qualité d'un Madhouse, c'est sûr et Bleach n'a de toutes façons rien de très atypique. Si l'on prend GTO, plus unique, on peut voir que le studio a quand même fait quelque chose d'original et avec beaucoup d’identité, graphiquement, même si pas aussi travaillé là-dessus que le manga, m'enfin, c'est pas la même époque.

Message édité le 16 janvier 2015 à 21:17:35 par
]byopic ]byopic
MP
Niveau 10
16 janvier 2015 à 21:33:49

Faites une vrai adaptation de Rosario + Vampire pas le truc vraiment pas top déjà sorti
Ou alors adapter Satan 666, voir ce que ça peut donner
:ok:

AlexanderHaley AlexanderHaley
MP
Niveau 9
16 janvier 2015 à 22:00:19

The Breaker
Drop
Crows
Worst

Thecartmancool Thecartmancool
MP
Niveau 10
16 janvier 2015 à 22:09:00

One Punch Man
Magical Girl of the End
UQ Holder!

Imriel Imriel
MP
Niveau 10
16 janvier 2015 à 23:14:15

Sun Ken Rock, parce que ça pourrait vraiment sublimer le manga si l'esthétique est bien soignée.

NZ-Senpai NZ-Senpai
MP
Niveau 7
16 janvier 2015 à 23:26:00

CLAIREMENT, the breaker ou alors Vagabond.

chassab19 chassab19
MP
Niveau 10
21 janvier 2015 à 14:02:21

King's game et king's game extreme, parce que l'adaptation "irl" quils ont faite est a pleurer.

Pseudo supprimé
Niveau 10
21 janvier 2015 à 14:49:26

Ce que j'aimerai bien voir en animé, ça serait...

1) Dreamland: http://fr.wikipedia.org/wiki/Dreamland_%28bande_dessin%C3%A9e%29 (Pour ceux qui n'en ont pas entendu parler)
2) Kingdom Hearts en VOSTFR (c'est-à-dire, avec la Voix Jap' de Roxas, Axel, Xion, etc...), et j'espère que s'il sera adapté en animé VOSTFR, il retracera toute l'histoire de tous les jeux Kingdom Hearts. Car bon, il y a de nouveaux jeux qui sortent cette année et je ne pense jamais à continuer KH 1.5 HD Remix sur PS3. :-( (Nomura, PLEASE!)

Message édité le 21 janvier 2015 à 14:49:54 par
masternabil masternabil
MP
Niveau 9
21 janvier 2015 à 15:19:39

The Breaker
The Gamer

Kratos85246 Kratos85246
MP
Niveau 30
21 janvier 2015 à 19:32:20

Je lis peu de manga mais j'aimerais bien une adaptation d'orange

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Pilou_CS, -_Cloud_-, Shaiapouf
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment