CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Les manga que vous aimeriez voir adapter en animé

DébutPage précedente
12345
Page suivanteFin
koga koga
MP
Niveau 14
16 janvier 2015 à 04:10:37

En general quand un manga est un succes il est adapté en animé. C'est une realité commerciale surtout au niveau des Shonen. Lorsqu'il y a assez de volume, l'adaptation est vrai. Cette realité est egalement vrai pour les Shojo même si souvent les histoires sont moins proches du manga et prennent une tournure totalement inedites. Les Seinen reste, eux souvent moins adapté du a la complexité de l'intrigue (moins rythmé pour rendre l'animé passionnant ?) la popularité moins importante ou tout simplement le coté plus noir voir gore.

Y-a-t-il des manga que vous aimeriez voir adapté en animé ? Rien que pour le kiff ?

Perso j'en ai 3 :
Eden, manga futuriste passionant.
Dorohedoro, manga post apocalyptique hors norme (mais pas encore fini au japon)
Dragon Head, manga post apocalyptique aussi

Aucun espoir pour le dernier, car le sujet est trop proche du traumatisme des tremblements de terre de 2011, plus perplexe pour Dorohedoro qui est une perle et a un scenario complexe et passionant et pourrait cartonner en animé mais est vraiment gore (si c'est pour avoir une adaption facon Terra Formars ...). Par contre Eden pourquoi pas un jour, comme l'est aujourd'hui Parasite, il y a quelque chose a faire de tres tres solide.

SInon un Remake de GTO je ne cracherai pas dans la soupe.

Sub-ZeroLK-52O Sub-ZeroLK-52O
MP
Niveau 10
16 janvier 2015 à 04:25:16

Young GTO, il a été adapté en animé mais n'a que 5 épisodes, je veux un animé complet.

]Yuki[ ]Yuki[
MP
Niveau 12
16 janvier 2015 à 04:43:14

Koga :x.
A voir le nombre de Seinen adaptés en anime, je me permets de mettre en doute ta vision de chaque genre (ça en choquera certains, mais K-On! est un Seinen, et au fond, ces noms ne représentent que la démographie principale visée par (ou qu'attire) l'anime ><.

Autrement dit, j'trouve que cette classification date, et que même si tout l'monde croit s'y retrouver, rien est bien clair. Sans oublier que y'a toujours l'éternel oublié de la liste, "" Jousei "" (penchant féminin du Seinen) genre dans lequel on classera 'Chihayafuru' ou 'Natsume Yuujinchou' si je n'm'abuse et qui a tout autant à offrir que son homologue masculin (surtout au niveau du développement des personnages je trouve)

Pour ma part, j'suis du genre à préférer les projets originaux que les adaptations (surtout quand elles sont trop fidèles à un manga), mais il y'a certaines choses que j'aimerais redécouvrir, des S2 que j'aimerais voir popper (vu que l'anime n'a en rien terminé le manga : Kenichi, Skip Beat, Claymore, K ...), des formats que j'aimerais changer (un anime qui récolte un OAV alors qu'il y'avait de quoi faire un anime entier (comme Tales of Phantasia).

Bref, difficile de faire une liste, mes gouts sont plutôt larges jmettrais évidemment GTO, une adaptation de tout ce qui s'est fait depuis et qui est en lien avec l'anime (parce que les Dramas ça va deux minutes mais bon ...), The Breaker : New Waves, qu'on m'a conseillé à de multiples reprises mais que j'ai la flemme de lire, si je ne me trompe pas, c'est coréen, j'pense que ça peut donner un projet intéréssant. 1/2 Prince pour plus ou moins les même raisons :x.

Enfin, j'suis curieux de savoir ce que donnerait un anime inspiré de l'univers d'un jeu typé MMO ou autre, qui sans pour autant en voler le scénario, s'approprie son univers et tente d'en faire quelque chose de différent, mais pas dénué d'intérêt pour autant (oui, mission impossible ou presque :x). Revoir un projet multimedia à la .hack// me dirait bien ^^.

Message édité le 16 janvier 2015 à 04:45:27 par ]Yuki[
Zech Zech
MP
Niveau 19
16 janvier 2015 à 05:57:47

Houla, il y en a trop....
Vagabond, Sanctuary, Vinland Saga, Green Blood, Yukito, Le nouvel angyo Onshi (pour l'instant seul un oav sur le premier tome....), Area D en shonen pourquoi pas, sidooh...

]ColHector[ ]ColHector[
MP
Niveau 10
16 janvier 2015 à 07:14:00

One punch man

Kaokai Kaokai
MP
Niveau 10
16 janvier 2015 à 07:41:48

Vagabond je vois plus un film live ( à la manière de Kenshin ) qu'un anime perso' :oui:

Honeyxilim Honeyxilim
MP
Niveau 10
16 janvier 2015 à 07:41:54

OPM, ça serait énorme :bave:

ourgod ourgod
MP
Niveau 10
16 janvier 2015 à 07:44:13

Tous les mangas d' Urawa: 20/21 st century boys, pluto, billy bat etc...

Kaokai Kaokai
MP
Niveau 10
16 janvier 2015 à 07:50:06

Pluto y'a le président du studio MAPPA qui veut l'adapter en animé mais il lui faut beaucoup de fric pour le faire ...

Pseudo supprimé
Niveau 10
16 janvier 2015 à 10:24:57

Bah, si en même temps, ils pourraient arrêter de faire des animés merdique, ça aiderai au niveau fric.
Car ce mois-ci, c'est pratiquement peine perdue.

Guts927 Guts927
MP
Niveau 10
16 janvier 2015 à 11:38:05

Eden et Dorohedoro sont des chef d'oeuvre, faut pas les toucher en faisant un anime foireux :malade:

Par contre en complexité Eden >>>>>>>>>>>>>>> Dorohedoro :ok:

Perso j'aimerais bien un anime pour Id the greatest fusion fantasy :bave:
Mais bon c'est un manhwa, les chances sont quasi nulle :-(

Message édité le 16 janvier 2015 à 11:39:45 par Guts927
MoktarMaracana MoktarMaracana
MP
Niveau 10
16 janvier 2015 à 12:18:12

y avait pas déjà un topic similaire y a même pas une semaine ? :ouch2:
ce forum tourne en rond

Cindia Cindia
MP
Niveau 37
16 janvier 2015 à 12:27:12

Je ne vois pas l'intérêt, sincèrement, d'adapter Dorohedoro, Dragon Head voire Eden en anime. D'emblée le support convient aps.
Dans l'absolu, je ne vois pas l'intérêt des adaptations. Autant créer des licences personnelles et uniques, plutôt qu'adapter qqchose pr enrichir un catalogue déjà très pauvre.

LeTitanic LeTitanic
MP
Niveau 10
16 janvier 2015 à 12:28:51

One Punch Man :d) Futur anime de l'année!

Vongola-G Vongola-G
MP
Niveau 10
16 janvier 2015 à 12:45:06

Objection! Une adaptation réussie, c'est des sensations différentes d'un manga, et c'est toujours plaisant de revoir de belles scènes joliment animées :oui:

Sinon, perso, je verrais bien un remake de Saint Seiya en HD sans HS (le rêve), Green Blood, Jackal, Ubel Blatt, Liar Game, Saint Seiya G, Sugarless, Holyland et une vraue adaptation de Deadman Wonderland

Trey_Azagthoth Trey_Azagthoth
MP
Niveau 70
16 janvier 2015 à 12:47:52

Liar Game mais bon, les gens comprendraient pas tout sans pause :-(

Kaokai Kaokai
MP
Niveau 10
16 janvier 2015 à 12:49:13

Je pense qu'une adaptation de manga visant un public adulte masculin est compliqué ... Souvent on est déçu parce qu'à la télé japonaise il faut faire beaucoup de compromis ... ( Par exemple Vagabond en anime ça serait impossible , il faudrait limite publier ça sur internet ) c'est pour ça que je disais que pour certains manga une adaptation live ( et de qualité ) est préférable ..

C'est que mon avis .

Pseudo supprimé
Niveau 9
16 janvier 2015 à 14:03:29

20th century boys

Kaokai Kaokai
MP
Niveau 10
16 janvier 2015 à 14:08:30

Ça existe déjà 20th century boys en adaptation live .

Guts927 Guts927
MP
Niveau 10
16 janvier 2015 à 14:26:11

Le 16 janvier 2015 à 14:08:30 Kaokai a écrit :
Ça existe déjà 20th century boys en adaptation live .

Oui mais c'est pas un anime :ok:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Pilou_CS, -_Cloud_-, Shaiapouf
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment