CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : The witcher 3, vraiment parfait ?

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
]Lotto[ ]Lotto[
MP
Niveau 10
08 janvier 2017 à 13:08:13

Le 07 janvier 2017 à 22:21:07 Dark_Ansem a écrit :

Le 07 janvier 2017 à 09:25:18 syqesa a écrit :
Geralt est quand même plus sexy que n'importe quelle abomination crée sous le créateur de perso de Skyrim, just saying.

J'avais essayé dans Mass Effect de faire un perso personnalisé et pas le Shepard de base. Un truc qui me ressemble un tout petit peu (la vingtaine, blond châtain avec barbe de trois jours).

Le truc le plus approchant que j'ai eu, c'était un quarantenaire roux avec une fine moustache et un regard malsain, et si son nom complet avait été "Robert Lepervers", ça n'aurait choqué absolument personne.

C'est tellement long et pénible d'avoir quelque chose un minimum correct que dans ce genre de jeu je ne me fais plus chier : soit je garde le perso proposé, soit je fais un truc random en 2mins.

Créer son propre perso, c'est la plaie du RPG. C'est juste fait par des développeurs trop fainéants pour créer un réel background au personnage principal.

drakeak drakeak
MP
Niveau 10
08 janvier 2017 à 13:43:09

Oui, à part en mmorpg où t'auras des millions de joueurs clonés, ça n'a aucun intérêt de personnaliser le physique d'un perso alors que tout ce qu'on verra c'est son cul, au mieux.

gamel35 gamel35
MP
Niveau 11
10 janvier 2017 à 23:17:34

Le 05 janvier 2017 à 18:17:13 ]Lotto[ a écrit :
Les fans hardcore de TW3 sont presque aussi pénibles que ceux qui sucent Skyrim. Au moins, TW3 reste, dans l'ensemble un bon jeu. Mais tout ceux qui essayent de te le vendre comme étant le jeu parfait...

On peut excuser beaucoup de choses à propos de TW3, mais le fond du problème c'est d'avoir choisi la quantité plutôt que la qualité, alors que le 1 et le 2 avaient fait le choix inverse. Les marketeux de cdprojekt ont mis le doigt dans l'engrenage lorsqu'ils se sont mis à communiquer sur la taille de la map en km² ou la distance d'affichage. Et ensuite ils n'ont pas pu revenir en arrière sur leurs promesses débiles. Ils ont dépensé leurs ressources en pure perte pour sortir des dizaines de quêtes interchangeables, au lieu d'être moins ambitieux mais plus minitieux.

Le 05 janvier 2017 à 19:56:50 drakeak a écrit :
Pour the Last of Us j'approuve. D'ailleurs, le thème principal m'a beaucoup fait penser à un RPG que je n'oublierais jamais niveau ambiance : Risen. C'est un monde beaucoup plus petit que Gothic 3 qui est son père spirituel, mais l'ambiance de l'île de Faranga est magistrale et l'exploration, qui est l'une des caractéristiques fondamentales des Gothic, n'en est que meilleure. https://www.youtube.com/watch?v=MiKxV3EiTkU

Nan mais les RPG allemands apportent un truc vraiment spécial, je sais pas pourquoi...Que ce soit gothic, risen ou les drakensang, c'est une sorte de charme "bucolique" (comme disait un test à l'époque) et le goût pour l'exploration qu'on ne retrouve pas ailleurs. C'est vraiment triste de voir que ces 3 licences ont toutes sombré dans la médiocrité la plus totale, après un paquet de chef d'oeuvres quand même.

Vinmole Vinmole
MP
Niveau 10
13 janvier 2017 à 12:35:13

Hello,

je reposte ici quelque chose écrit initialement sur le forum de The Witcher 3 il y a quelques jours.

Avant toute choses, je précise que je n'ai pas fini le jeu, j'ai débarqué sur Skellige depuis peu et je suis au niveau 21 (et je précise également pour les mauvaises langues que je trouve le jeu excellent, mais je suis justement là pour parler des rares points qui me chiffonnent un peu).

Je trouve qu'il y a trop peu de choix dans les dialogues. Souvent deux, parfois trois, et de ce fait il est difficile de nuancer sa position sur telle ou telle situation (je parle des réponses jaunes qui influent sur le dialogue, les grises ne servant généralement qu'à obtenir des informations). J'ai l'impression que les choses se résument souvent par un 1) Je suis d'accord avec mon interlocuteur 2) Je ne suis pas d'accord avec mon interlocuteur. Je pense notamment à quantité de quêtes secondaires ou il s'agit souvent de prendre parti pour l'un ou l'autre camp (ou éventuellement de lâcher l'habituelle réplique "Ce n'est pas mes affaires" mais qui généralement ne me satisfait pas). Pire, prendre parti pour un camp revient souvent à lutter à mort contre l'autre ! Combien de fois me suis-je retrouvé à trucider de pauvres paysans pour un simple désaccord !? Ce n'est pas l'idée que je me fais du personnage de Géralt et ce n'est pas non plus conforme à la façon dont j'ai envie de jouer ce personnage.
Je vais prendre un exemple :
Récemment j'accomplissais la quête du Nithing dans laquelle le fils du donneur de quête est visé par une grave malédiction. On me demande d'enquêter pour en comprendre l'origine et la lever. Très bien. Je retrouve l'auteur du Nithing, qui s'avère être une femme bafouée qui cherche à se venger. J'exige d'elle qu'elle lève la malédiction qui pèse sur l'enfant (considérant qu'il n'a pas à payer pour les choix de vie de son père) et la femme accepte. Elle demande en contrepartie que son ancien compagnon revienne vivre avec elle et abandonne son fils. Bon. Je retourne voir mon commanditaire et lui expose la situation. Sa réaction est vive et sans appel. Il me demande de retourner la malédiction (et donc de faire mourir) sur celle qui l'a lancée. Et me voilà confronté à un choix plutôt stupide 1) j'accède à la demande de l'homme et donc j'assassine par malédiction interposé son ex 2) je somme l'homme de tout quitter pour retourner vivre avec cette ex.
Aucune des solutions ne me convient ! J'aurai aimé pouvoir dire à cet homme de poursuivre sa vie, de s'occuper de son fils, mais qu'en aucun cas je n'allais maudire son ex femme ! La chose m'a d'autant plus marqué que j'ai eu le sentiment de me faire avoir par le jeu. La première réponse semblait correspondre à ce que je souhaitais dire. Géralt y exprimait simplement son refus de retourner la malédiction. Mais si l'on choisis cette réponse, Géralt va plus loin et ajoute, en substance, retourne vivre avec elle. Donc dans un premier temps le jeu m'a eu en me faisant miroiter une réplique qui n'avait pas le sens que ce que s'apprêtait à dire mon sorceleur et dans un deuxième temps je me rends compte qu'en fait ce qu'on me demande c'est de choisir 1 ou 0, blanc ou noir ! Triste pour un jeu qui cherche tant à montrer que rien n'est si tranché. D'ailleurs ce n'est pas la première fois que je me fais avoir par ce système qui au lieu d'écrire l'intégralité de la réplique ne fait que donner un petit aperçu parfois trompeur de ce à quoi va ressembler la réplique.

Le jeu se targue de ne pas être manichéen mais il remplace cette lutte du bien contre le mal par un système en apparence plus nuancé mais en fait tout aussi binaire.

Ce que je veux dire c'est que quand un paysan insulte mon sorceleur, je n'ai pas toujours envie de laisser couler, mais ce n'est pas pour autant que je veux lui trancher la tête ! Et j'ai le sentiment que c'est souvent un peu comme ça. Si tu es d'accord avec moi c'est bien, sinon c'est une lutte à mort qui s'engage. Où est la nuance ?!

Mais encore une fois, je rappelle que ce jeu est à mon sens très très réussi, je ne veux pas avoir l'air de cracher dans le soupe. Ce point m'a interpellé car dans mes souvenirs, les dialogues du premier opus étaient plus nuancés.

Manoulel Manoulel
MP
Niveau 3
14 janvier 2017 à 10:04:20

Je suis totalement d'accord avec toi, sauf que moi ça a suffit à me faire revendre le jeu au bout d'une semaine. Ça et la maniabilité vraiment perfectible. Je pensais avoir beaucoup de liberté dans ce jeu et ça n'est absolument pas le cas c'est extrêmement restrictif, sans parler du nombre de réponses que l'on doit obligatoirement sélectionner (dans l'ordre qu'on veut ouahh génial la liberté) et qui sont totalement ennuyeuses à entendre....

gamel35 gamel35
MP
Niveau 11
15 janvier 2017 à 16:36:59

Le 13 janvier 2017 à 12:35:13 Vinmole a écrit :

Le jeu se targue de ne pas être manichéen mais il remplace cette lutte du bien contre le mal par un système en apparence plus nuancé mais en fait tout aussi binaire.

C'est le prix à payer des ambitieux démesurées du jeu : la moindre quête secondaire est doublée en 10 langues avec cutscenes, donc ça laisse beaucoup moins de liberté aux créateurs des dialogues, car il savent que rajouter des choix et des variations dans les dialogues coûte (très) cher en doublage. Et s'ils se rendent compte un peu tard que la quête x ou y mériterait des options de résolution alternatives, ont-il le budget pour refaire des séances avec les acteurs? Alors que dans un jeu à texte ça ne poserait pas de problème.

C'est un peu comme comparer game of thrones la série, qui a des contraintes de budget (et notamment des acteurs à payer), avec les bouquins où l'auteur peut inventer des personnages par centaines s'il en a envie, ça ne lui coûte rien.

Vinmole Vinmole
MP
Niveau 10
17 janvier 2017 à 12:24:49

Je suis on ne peut plus d'accord ! Cette histoire de doublage, si elle a le mérite de rendre les dialogue plus vivants, plus dynamique (et je suppose que c'est également censé contenter les petits joueurs qui risqueraient de lâcher le jeu face à une surabondance de lecture...) est une plaie à bien des égards ! Comme tu le soulignes à mon avis très justement, le coût des doublages entraîne un nécessaire appauvrissement des dialogues.C'est dommage, car effectivement avec des dialogues écrits les développeurs auraient davantage de libertés, et nous aussi !

D'ailleurs, puisqu'on parle doublage, voici un autre point noir qu'il faut rajouter à leur actif : ce pu**** de GPS !
Le gps, devenu incontournable, qui indique en permanence où se rendre et qui détruit l'immersion dans le jeu est obligatoire car dans leurs trois lignes de dialogues, les pnj ne peuvent évidemment donner aucune précisions superflues quant à la localisation des lieux/objets de quêtes... C'est dommage. Surtout dans un aussi beau jeu. On se retrouve finalement à courir ventre à terre, les yeux sur la minimap, plutôt que d'admirer le paysage à la recherche des repères donnés par le commanditaire.

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment