CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Vitesse fibre optique

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
Thegameur76 Thegameur76
MP
Niveau 19
16 mars 2020 à 22:39:53

Si il a la chance d'avoir la nouvelle mini4k avec du WiFi ac ça devrait pas trop être claquer

Après je ne la connais pas la mini4k je ne connais que la revo

_NicePass_ _NicePass_
MP
Niveau 6
19 mars 2020 à 13:09:01

Bon finalement ils m’ont dit que mon débit était normal et que si ma connexion est parfois lente c’est dû au contexte mondial actuel qui peut saturer des serveurs tiers distants.

_NicePass_ _NicePass_
MP
Niveau 6
19 mars 2020 à 14:10:17

Le 16 mars 2020 à 22:39:53 Thegameur76 a écrit :
Si il a la chance d'avoir la nouvelle mini4k avec du WiFi ac ça devrait pas trop être claquer

Après je ne la connais pas la mini4k je ne connais que la revo

J’ai bien la Révo

Thegameur76 Thegameur76
MP
Niveau 19
19 mars 2020 à 15:07:49

Ouais je ne sais pas, pour avoir eu la revo en adsl pdt de nb année et ensuite en fibre de 2017 à 2019

Jnai pas eu de soucis

Actuellement je tourne en 4G avec la box 4G box de Bouygues et je tourne à pleine balles, je suis à environ 25 voir 30 mbps en up ce qui pour de la 4G chez les paysans est vraiment bien

J'ai justement remarqué l'effet inverse j'ai un meilleur débit 4G depuis les dernières mesures de confinement

Donc je ne sais pas quoi te dire

Quand tu est en éthernet ça fonctionne bien et quand tu est en WiFi ça fonctionne moins bien

J'ai une autre question pour toi qui peu peu être t'aider

Est ce que tu as plusieurs périphériques ? (téléphone /tablette)
Tu peu essayer de voir si sur les autres périphériques ça fonctionne mieux en WiFi

Suivant les antennes WiFi qui sont sur le téléphone /tablette les résultats peuvent être très différents

_NicePass_ _NicePass_
MP
Niveau 6
21 mars 2020 à 16:12:51

Le 19 mars 2020 à 15:07:49 Thegameur76 a écrit :
Ouais je ne sais pas, pour avoir eu la revo en adsl pdt de nb année et ensuite en fibre de 2017 à 2019

Jnai pas eu de soucis

Actuellement je tourne en 4G avec la box 4G box de Bouygues et je tourne à pleine balles, je suis à environ 25 voir 30 mbps en up ce qui pour de la 4G chez les paysans est vraiment bien

J'ai justement remarqué l'effet inverse j'ai un meilleur débit 4G depuis les dernières mesures de confinement

Donc je ne sais pas quoi te dire

Quand tu est en éthernet ça fonctionne bien et quand tu est en WiFi ça fonctionne moins bien

J'ai une autre question pour toi qui peu peu être t'aider

Est ce que tu as plusieurs périphériques ? (téléphone /tablette)
Tu peu essayer de voir si sur les autres périphériques ça fonctionne mieux en WiFi

Suivant les antennes WiFi qui sont sur le téléphone /tablette les résultats peuvent être très différents

Ça reste globalement la même chose quelque soit l’appareil avec lequel je teste, en Ethernet ça va vraiment vite comparé au Wifi

Thegameur76 Thegameur76
MP
Niveau 19
21 mars 2020 à 19:23:23

Que tu ne puisse pas avoir 900mbps en WiFi ac 5ghz c'est normal

Mais pour avoir eu la révolution en version ftth en WiFi ac 5ghz tu dois avoir minimum 150mbps

Si effectivement tu as pas 100mbps en WiFi c'est pas normal tu as un soucis

Moi j'ai un mate 9 donc un téléphone de 2016 et j'avais ces résultats là

https://image.noelshack.com/fichiers/2020/12/6/1584814933-screenshot-20200321-192127.jpg

Après je ne sais pas ce que tu aurais comme soucis
Essaye de voir avec le service technique de free en leur disant que en WiFi tu as une co de gitan alors qu'en éthernet c'est top

_NicePass_ _NicePass_
MP
Niveau 6
24 mars 2020 à 06:53:03

Tu penses que ça peut être lié à mon appartement ? Pour obtenir des tests de débit corrects faut que je sois vraiment super prêt de ma box sinon le test devient obligatoirement mauvais même si je suis pas très loin.

_NicePass_ _NicePass_
MP
Niveau 6
24 mars 2020 à 06:53:35

Le 21 mars 2020 à 19:23:23 Thegameur76 a écrit :
Que tu ne puisse pas avoir 900mbps en WiFi ac 5ghz c'est normal

Mais pour avoir eu la révolution en version ftth en WiFi ac 5ghz tu dois avoir minimum 150mbps

Si effectivement tu as pas 100mbps en WiFi c'est pas normal tu as un soucis

Moi j'ai un mate 9 donc un téléphone de 2016 et j'avais ces résultats là

https://image.noelshack.com/fichiers/2020/12/6/1584814933-screenshot-20200321-192127.jpg

Après je ne sais pas ce que tu aurais comme soucis
Essaye de voir avec le service technique de free en leur disant que en WiFi tu as une co de gitan alors qu'en éthernet c'est top

Tu penses que ça peut être lié à mon appartement ? Pour obtenir des tests de débit corrects faut que je sois vraiment super prêt de ma box sinon le test devient obligatoirement mauvais même si je suis pas très loin.

Thegameur76 Thegameur76
MP
Niveau 19
24 mars 2020 à 13:57:18

Super proche ça veut dire quoi ? 5m ou 1m ? Tu peu nous donner une distance ?

Parceque la revo était dans le salon, la maison ou j'étais faisait 90m2 avec étage (soit 45m2 pour rdc et 45m2 pour n+1)

Que je me déplace n'importe où dans la maison j'avais un débit d'une 100ene de mbps minimum

_NicePass_ _NicePass_
MP
Niveau 6
26 mars 2020 à 07:01:05

Le 24 mars 2020 à 13:57:18 Thegameur76 a écrit :
Super proche ça veut dire quoi ? 5m ou 1m ? Tu peu nous donner une distance ?

Parceque la revo était dans le salon, la maison ou j'étais faisait 90m2 avec étage (soit 45m2 pour rdc et 45m2 pour n+1)

Que je me déplace n'importe où dans la maison j'avais un débit d'une 100ene de mbps minimum

La Free est dans mon salon, dans mon salon quelque soit l’emplacement les tests seront corrects (je suis à une distance max de 7m).

Quand je quitte le salon et que je me place dans mon couloir, à 3m de ma box, bizarrement le test me redonne des résultats catastrophiques.

Dans mon salon test correct, hors du salon les tests sont nuls alors que techniquement je suis parfois plus près de ma box que lorsque j’ai effectué mes les tests dans mon salon.

Je voulais essayer le speedtest à partir de ma cuisine (qui est collé à mon salon). Seul un mur me sépare de ma box et le speedtest m’affiche un message « La connexion au serveur n'a pas pu être établie. Vous pouvez réessayer dans quelques instants » ... alors que quand je quitte la cuisine et que je place dans la pièce la plus éloignée par rapport à ma box ça marche immédiatement

BLOQUER

Thegameur76 Thegameur76
MP
Niveau 19
26 mars 2020 à 23:08:14

Ils sont épais tes murs ?

_NicePass_ _NicePass_
MP
Niveau 6
01 avril 2020 à 10:24:23

Le 26 mars 2020 à 23:08:14 Thegameur76 a écrit :
Ils sont épais tes murs ?

Même pas

Thegameur76 Thegameur76
MP
Niveau 19
01 avril 2020 à 11:33:07

Ouais bah alors je pense qu'il faudrait que tu vois avec ton opérateur

Après néanmoins au vus des événements actuels, ce va être compliqué que free te renvoie une box

Je pense véritablement que ce soit un problème de box
Essaye de voir ce qu'il te propose mais en attendant je pense que tu va devoir te contenter d'une connexion éthernet

_NicePass_ _NicePass_
MP
Niveau 6
02 avril 2020 à 15:53:06

Le 01 avril 2020 à 11:33:07 Thegameur76 a écrit :
Ouais bah alors je pense qu'il faudrait que tu vois avec ton opérateur

Après néanmoins au vus des événements actuels, ce va être compliqué que free te renvoie une box

Je pense véritablement que ce soit un problème de box
Essaye de voir ce qu'il te propose mais en attendant je pense que tu va devoir te contenter d'une connexion éthernet

:snif: hélas

En tout cas merci beaucoup à toi pour ta patience et ton aide :ok:

Thegameur76 Thegameur76
MP
Niveau 19
03 avril 2020 à 11:30:06

Avec plaisir vdd ☺️

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment