CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Dis donc les topic son supprimer par avis personnel maintenant

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
EquerreEtCompas EquerreEtCompas
MP
Niveau 14
03 novembre 2018 à 15:44:06

Si le paranormal est aussi difficile à crédibiliser*

Lapsus. :noel:

Mandorel Mandorel
MP
Niveau 19
03 novembre 2018 à 19:30:44

Je note qu'on n'en sait toujours pas plus quant à la raison de la fermeture du sujet, demandée plus tôt, alors qu'il s'agit en quelque sorte de la raison d'être de ce sujet ci... Est-ce qu'on préfère passer ça sous silence ? Est-ce qu'il est plus facile de balancer des propos mille fois vus et revus sur à quel point les gens logiques ("non non, il y en a vraiment des biens, mais pas vous, quoi...") sont perfides, biaisés et narcissiques ?

EquerreEtCompas EquerreEtCompas
MP
Niveau 14
03 novembre 2018 à 19:46:54

Bah, il leur suffirait de demander en MP aux modos. :noel:

Mandorel Mandorel
MP
Niveau 19
03 novembre 2018 à 19:53:15

C'est pas indiqué par message au créateur du sujet ? Il me semblait.

D'ailleurs, maintenant que j'y pense, c'est déjà arrivé que certains sujets disparaissent par erreur, non ?

Message édité le 03 novembre 2018 à 19:53:27 par Mandorel
EquerreEtCompas EquerreEtCompas
MP
Niveau 14
03 novembre 2018 à 20:39:08

Le 03 novembre 2018 à 19:53:15 Mandorel a écrit :
C'est pas indiqué par message au créateur du sujet ? Il me semblait.

D'ailleurs, maintenant que j'y pense, c'est déjà arrivé que certains sujets disparaissent par erreur, non ?

Nope. À moins qu'il y ait une sanction, normalement il n'y a pas de notification d'un simple sujet supprimé.

Sinon oui, c'est déjà arrivé mais c'est franchement rare. :p)

Mandorel Mandorel
MP
Niveau 19
03 novembre 2018 à 21:03:08

Il ne reste plus à l'auteur qu'à contacter le modérateur parmi les 12 qui a supprimé le malheureux sujet et lui en demander la raison, ça vaudra peut-être mieux que d'essayer de la deviner.

Zenmaity123 Zenmaity123
MP
Niveau 7
04 novembre 2018 à 19:22:55

Le 03 novembre 2018 à 14:42:04 CaptainFunky a écrit :
C'est facile de se réfugier derrière le second degré ou le troll. :)

Pour ce qui est des El famoso preuves irréfutables sourcées que vous donnez ça me fait bien rire sachant que dans 80% des cas vous ne donnez aucunes sources et dans les 20% restants c'est soit des documentaires complètement biaisés soit des liens complètement HS comme le baphomet que tu nous a sorti sur le topic du pentagramme, ou la video de la supraconductivité pour le topic de la télékinésie, ou encore ici même le cas de la "licorne".

Cette mauvaise foi :rire:

moi264 moi264
MP
Niveau 8
15 novembre 2018 à 05:49:52

Je voudrais rebondir sur le message de nattation au sujet des sources. Et je pense qu’on touche là une zone importante de séparation entre « croyants » et « logique », même si cette catégorisations binaire est un peu simpliste.

Le dernier message remettait en question le fait que les membres de la Secte des sources demandent des informations pour appuyer pour des sujets pour lesquelles ils est inutile d’en apporter.

C’est bien là le problème. Un croyant ( au sens large, pas au sens religieux)n’a pas besoin de source puisqu’il croit. Et le « problème » vient de la.

Il me paraît inconcevable de lancer des affirmations sur un sujet, sans documentation préalable. Cela m’apparaît comme la façon de procédé là plus saine, la plus complète et la moins source d’erreur.

Je ne dis pas que croire c’est fondamentalement mal. Dans ce cas là, il faut rester lucide sur sa propre position, se demander pourquoi on tient cette position et ne pas faire de proselytisme.

Mandorel Mandorel
MP
Niveau 19
15 novembre 2018 à 09:48:02

"Un croyant ( au sens large, pas au sens religieux)n’a pas besoin de source puisqu’il croit. Et le « problème » vient de la."

Je ne suis pas tout-à-fait d'accord. Pour moi, le problème vient du fait que beaucoup de croyants, par excès de confiance en soi, passent du "je crois" au "je sais".

On le voit clairement sur beaucoup de sujets. On croise rarement des personnes appelant au doute, à la retenue, prenant les infos sur le paranormal comme elles le devraient, c'est à dire avec des pincettes, en tant qu'infos non-prouvées. Non, ce qu'on voit, c'est des gens qui viennent dire comment les choses sont vraiment, parce qu'eux savent, ils ont résolu la grande énigme de la vie, ce sont les grands témoins élus de la Vérité. "Il faut se rendre à l'évidence", entend-on de plus en plus souvent.
Et certains même partent très loin, se croyant dans une espèce de guerre entre science et croyance, qu'il est impératif de gagner sous peine de mourir, quitte à balancer des arguments faibles ou carrément bidons sous la mauvaise foi et finissant par descendre l'interlocuteur en désespoir de cause, prétextant un manque d'ouverture d'esprit (quel comble) ou d'intelligence.

Il est complètement acceptable de croire sans preuves. Mais, comme tu le dis, ce sont les affirmations qui posent problème, pas les suppositions.

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment