CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Dis donc les topic son supprimer par avis personnel maintenant

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 8
30 octobre 2018 à 00:12:50

Triste modération.

Message édité le 30 octobre 2018 à 00:13:03 par
Christique Christique
MP
Niveau 52
30 octobre 2018 à 20:02:47

Si c'est vrai, ce n'est pas bon d'agir ainsi.

CaptainFunky CaptainFunky
MP
Niveau 12
31 octobre 2018 à 21:10:50

Vu les conneries qu'on peut lire des fois c'est pas plus mal.

Mandorel Mandorel
MP
Niveau 19
01 novembre 2018 à 09:34:22

Du gros n'importe quoi...

Pour commencer, parler de trucs loufoques ou faire cet espèce de jeu de rôle qui consiste à faire "comme si" tout et n'importe quoi existait est un manque de respect envers ceux qui prennent justement le paranormal au sérieux. Par voie de complication, ces procédés sont malsains et même dangereux pour ceux qui prennent justement tout pour argent comptant, et qui pourraient par exemple verser leur argent vers un pauvre médium de pacotille sous les conseils de certains ou encore se pourrir l'existence en croyant qu'ils sont possédés ou maudits...

Les fameux "chacals matérialistes" ont autant le droit que vous de parler, certaines personnes qui se cachent sous cette charmante dénomination sont en fait les derniers remparts de la logique et de la raison du forum avant qu'il ne sombre complètement dans le "tout existe je suis un vampire mon frère est un loup-garou et ma mère un succube enlevé par des extraterrestres reptiliens illuminatis si vous me croyez pas sur parole dégagez vous n'avez rien à faire ici".
S'il y a des gens ici pour affirmer complètement gratuitement que les esprits existent, de même que le voyage astral, l'âme, les reptiliens, la télékinésie et autres joyeusetés 100% non prouvées, alors personne n'a à dire quoi que ce soit à ceux qui vont dire le contraire, même à ceux qui le font tout aussi gratuitement.

Le fait que le modérateur se repose d'abord sur une démarche logique pose problème ? C'est une blague... Le paranormal a beau être ce qu'il est, si on abandonne la logique, c'est pas du paranormal dont on parle, c'est du bordel sans queue ni tête. Certains n'ont jamais compris que la recherche du paranormal, tout comme ses mécanismes, suivent aussi une logique. Mais c'est peut-être un mot trop scientifique pour qu'on s'y attache, alors qu'il est beaucoup plus simple et commode de faire des suppositions irréalistes et faire "comme si" c'était vrai...

Pour finir, le rôle du modérateur n'est pas de prendre parti, c'est de modérer. Qu'il s'intéresse ou pas au paranormal est une chose complètement secondaire dans l'affaire, il a totalement le droit de donner son avis, mais ça n'a rien à voir avec son travail de modération. S'il supprime les sujets, dans une grande majorité des cas, ce n'est pas parce qu'il est "contre" le paranormal, mais parce qu'ils puent la merde.

EquerreEtCompas EquerreEtCompas
MP
Niveau 14
01 novembre 2018 à 17:32:50

C'est la même chose pour notre modérateur, le fait qu'il repose d'abord dans une démarche logique pose problème, dans un domaine comme le paranormal, il devrait y avoir 2 modos: Un dans une démarche de logique scientifique, et l'autre dans une démarche de spiritualité et choses contre-nature pour une impartialité parfaite et une modération efficace ...

Ce qui tombe plutôt bien. Vous avez même l'illustre privilège d'avoir non pas un, non pas deux, mais.. douze modérateurs du GIF + administrateurs depuis déjà plusieurs mois. :noel:
https://www.noelshack.com/2018-44-4-1541089878-capture.png

Message édité le 01 novembre 2018 à 17:33:38 par EquerreEtCompas
Eliphas_Ark Eliphas_Ark
MP
Niveau 10
01 novembre 2018 à 21:32:56

[09:34:22] <Mandorel>
Du gros n'importe quoi...

Pour commencer, parler de trucs loufoques ou faire cet espèce de jeu de rôle qui consiste à faire "comme si" tout et n'importe quoi existait est un manque de respect envers ceux qui prennent justement le paranormal au sérieux. Par voie de complication, ces procédés sont malsains et même dangereux pour ceux qui prennent justement tout pour argent comptant, et qui pourraient par exemple verser leur argent vers un pauvre médium de pacotille sous les conseils de certains ou encore se pourrir l'existence en croyant qu'ils sont possédés ou maudits...

Les fameux "chacals matérialistes" ont autant le droit que vous de parler, certaines personnes qui se cachent sous cette charmante dénomination sont en fait les derniers remparts de la logique et de la raison du forum avant qu'il ne sombre complètement dans le "tout existe je suis un vampire mon frère est un loup-garou et ma mère un succube enlevé par des extraterrestres reptiliens illuminatis si vous me croyez pas sur parole dégagez vous n'avez rien à faire ici".
S'il y a des gens ici pour affirmer complètement gratuitement que les esprits existent, de même que le voyage astral, l'âme, les reptiliens, la télékinésie et autres joyeusetés 100% non prouvées, alors personne n'a à dire quoi que ce soit à ceux qui vont dire le contraire, même à ceux qui le font tout aussi gratuitement.

Le fait que le modérateur se repose d'abord sur une démarche logique pose problème ? C'est une blague... Le paranormal a beau être ce qu'il est, si on abandonne la logique, c'est pas du paranormal dont on parle, c'est du bordel sans queue ni tête. Certains n'ont jamais compris que la recherche du paranormal, tout comme ses mécanismes, suivent aussi une logique. Mais c'est peut-être un mot trop scientifique pour qu'on s'y attache, alors qu'il est beaucoup plus simple et commode de faire des suppositions irréalistes et faire "comme si" c'était vrai...

Pour finir, le rôle du modérateur n'est pas de prendre parti, c'est de modérer. Qu'il s'intéresse ou pas au paranormal est une chose complètement secondaire dans l'affaire, il a totalement le droit de donner son avis, mais ça n'a rien à voir avec son travail de modération. S'il supprime les sujets, dans une grande majorité des cas, ce n'est pas parce qu'il est "contre" le paranormal, mais parce qu'ils puent la merde.

Mec, tes trop intelligent pour etre ici, tu vas etre retrouvé suicider de 15 balles dans le dos

CaptainFunky CaptainFunky
MP
Niveau 12
02 novembre 2018 à 17:26:14

Ce n'est pas parce que l'on est sur un forum de paranormal que c'est la porte ouverte à raconter toute les conneries possibles et imaginables.

Pseudo supprimé
Niveau 8
02 novembre 2018 à 20:10:36

Le 01 novembre 2018 à 09:34:22 Mandorel a écrit :
Du gros n'importe quoi...

Pour commencer, parler de trucs loufoques ou faire cet espèce de jeu de rôle qui consiste à faire "comme si" tout et n'importe quoi existait est un manque de respect envers ceux qui prennent justement le paranormal au sérieux. Par voie de complication, ces procédés sont malsains et même dangereux pour ceux qui prennent justement tout pour argent comptant, et qui pourraient par exemple verser leur argent vers un pauvre médium de pacotille sous les conseils de certains ou encore se pourrir l'existence en croyant qu'ils sont possédés ou maudits...

Les fameux "chacals matérialistes" ont autant le droit que vous de parler, certaines personnes qui se cachent sous cette charmante dénomination sont en fait les derniers remparts de la logique et de la raison du forum avant qu'il ne sombre complètement dans le "tout existe je suis un vampire mon frère est un loup-garou et ma mère un succube enlevé par des extraterrestres reptiliens illuminatis si vous me croyez pas sur parole dégagez vous n'avez rien à faire ici".
S'il y a des gens ici pour affirmer complètement gratuitement que les esprits existent, de même que le voyage astral, l'âme, les reptiliens, la télékinésie et autres joyeusetés 100% non prouvées, alors personne n'a à dire quoi que ce soit à ceux qui vont dire le contraire, même à ceux qui le font tout aussi gratuitement.

Le fait que le modérateur se repose d'abord sur une démarche logique pose problème ? C'est une blague... Le paranormal a beau être ce qu'il est, si on abandonne la logique, c'est pas du paranormal dont on parle, c'est du bordel sans queue ni tête. Certains n'ont jamais compris que la recherche du paranormal, tout comme ses mécanismes, suivent aussi une logique. Mais c'est peut-être un mot trop scientifique pour qu'on s'y attache, alors qu'il est beaucoup plus simple et commode de faire des suppositions irréalistes et faire "comme si" c'était vrai...

Pour finir, le rôle du modérateur n'est pas de prendre parti, c'est de modérer. Qu'il s'intéresse ou pas au paranormal est une chose complètement secondaire dans l'affaire, il a totalement le droit de donner son avis, mais ça n'a rien à voir avec son travail de modération. S'il supprime les sujets, dans une grande majorité des cas, ce n'est pas parce qu'il est "contre" le paranormal, mais parce qu'ils puent la merde.

Les EMI font exactement partie de ce que l'on peut appeler paranormal que tu le veuilles ou non, et c'est justement ce qui a été supprimé.

La suppression du topic n'était donc pas justifié.

Message édité le 02 novembre 2018 à 20:11:17 par
Pseudo supprimé
Niveau 8
02 novembre 2018 à 20:14:07

Pour commencer, parler de trucs loufoques ou faire cet espèce de jeu de rôle qui consiste à faire "comme si" tout et n'importe quoi existait est un manque de respect envers ceux qui prennent justement le paranormal au sérieux. Par voie de complication, ces procédés sont malsains et même dangereux pour ceux qui prennent justement tout pour argent comptant, et qui pourraient par exemple verser leur argent vers un pauvre médium de pacotille sous les conseils de certains ou encore se pourrir l'existence en croyant qu'ils sont possédés ou maudits...

Ton argument est biaisé si avant je disais que les licornes avaient bien existé tu aurais considéré cela comme une insulte cependant elles ont objectivement déjà bien existé. (Je te laisse rechercher sur google)

C'est ton argument fallacieux qui est une insulte.

Message édité le 02 novembre 2018 à 20:15:36 par
Mandorel Mandorel
MP
Niveau 19
02 novembre 2018 à 21:08:28

"Je te laisse rechercher sur google"

Malheureusement, sur google, je tape "Terre plate" et je trouve une centaine de sites trop heureux de m'affirmer qu'elle est bel et bien plate et que n'importe qui peut être au courant en "recherchant sur google"...Donc parler après d'arguments fallacieux, c'est moyen.

On a aussi trouvé l'Atlantide, sur Google. Merveilleux, n'est-ce pas ? Et tout le monde sur Internet sait bien sûr que les pyramides ont été construites par des extraterrestres, sauf les fermés d'esprit et les agents du gouvernement embusqués pour cacher la Vérité...

Pourquoi poursuivre cette agression gratuite alors que je répondais au message plus haut, dont tu n'es pas l'auteur (à moins d'un multicompte ?) qui descendait bien arbitrairement ceux qui réfléchissent logiquement en les traitant de "chacals matérialistes" ? A moins que tu ne partages ce point de vue ?

Par ailleurs, il n'est précisé à aucun moment quel sujet a été effacé (et pas de chance, je crois aux EMI, comme je l'ai répété une centaine de fois déjà...). Pourquoi ne pas poster la raison invoquée, qui doit normalement accompagner toute suppression de sujet, et qu'on en discute, plutôt que d'incendier la modération en créant un sujet tout spécialement avec une accroche de deux mots ? Ca aussi, c'est ce qu'on appelle communément une insulte...

Message édité le 02 novembre 2018 à 21:10:53 par Mandorel
nAtttation nAtttation
MP
Niveau 6
02 novembre 2018 à 23:04:18

Le 01 novembre 2018 à 09:34:22 Mandorel a écrit :
Du gros n'importe quoi...

Pour commencer, parler de trucs loufoques ou faire cet espèce de jeu de rôle qui consiste à faire "comme si" tout et n'importe quoi existait est un manque de respect envers ceux qui prennent justement le paranormal au sérieux. Par voie de complication, ces procédés sont malsains et même dangereux pour ceux qui prennent justement tout pour argent comptant, et qui pourraient par exemple verser leur argent vers un pauvre médium de pacotille sous les conseils de certains ou encore se pourrir l'existence en croyant qu'ils sont possédés ou maudits...

Les fameux "chacals matérialistes" ont autant le droit que vous de parler, certaines personnes qui se cachent sous cette charmante dénomination sont en fait les derniers remparts de la logique et de la raison du forum avant qu'il ne sombre complètement dans le "tout existe je suis un vampire mon frère est un loup-garou et ma mère un succube enlevé par des extraterrestres reptiliens illuminatis si vous me croyez pas sur parole dégagez vous n'avez rien à faire ici".
S'il y a des gens ici pour affirmer complètement gratuitement que les esprits existent, de même que le voyage astral, l'âme, les reptiliens, la télékinésie et autres joyeusetés 100% non prouvées, alors personne n'a à dire quoi que ce soit à ceux qui vont dire le contraire, même à ceux qui le font tout aussi gratuitement.

Le fait que le modérateur se repose d'abord sur une démarche logique pose problème ? C'est une blague... Le paranormal a beau être ce qu'il est, si on abandonne la logique, c'est pas du paranormal dont on parle, c'est du bordel sans queue ni tête. Certains n'ont jamais compris que la recherche du paranormal, tout comme ses mécanismes, suivent aussi une logique. Mais c'est peut-être un mot trop scientifique pour qu'on s'y attache, alors qu'il est beaucoup plus simple et commode de faire des suppositions irréalistes et faire "comme si" c'était vrai...

Pour finir, le rôle du modérateur n'est pas de prendre parti, c'est de modérer. Qu'il s'intéresse ou pas au paranormal est une chose complètement secondaire dans l'affaire, il a totalement le droit de donner son avis, mais ça n'a rien à voir avec son travail de modération. S'il supprime les sujets, dans une grande majorité des cas, ce n'est pas parce qu'il est "contre" le paranormal, mais parce qu'ils puent la merde.

J'ai bien conscience que certains abusent en postant tout et n'importe quoi, ce qui, tout naturellement, dessert l'ouverture du paranormal au plus grand nombre en tant que sujet sérieux, mais quelquefois, quand un sujet qui paraît idiot et de l'ordre de l'imaginaire peut être sujet à un débat, après tout, pourquoi le supprimer en sachant que cela peut apporter des pistes de réflexions nouvelles?
Par ailleurs, je ne pense pas que ce soit juste de mettre sur le dos des topics "absurdes" ce que je nomme la perdition dans la spiritualité et le paranormal de certaines personnes, si elles vont consulter des charlatants (médiums ou autres, sachant qu'il ne faut pas non plus généraliser en prétendant qu'il n'y a que des charlatants, sinon cela ferais bien longtemps que l'Etat les aurais interdits à mon avis...), si elles veulent s'enfermer dans leurs croyances, ce ne sont pas trois topics absurdes qui vont les conforter dans leurs croyances, c'est déjà le cas, et je suis bien placé pour parler de ça étant donné que je suis moi-même passé par là.

Ensuite, comme d'habitude pour les gens de ton espèce, tu fais un joyeux mélange de tout et n'importe quoi en mélangeant des sujets absurdes du genre "loups-garous, démons, reptiliens, illuminatis (dont certains francs-maçons, et certains que je connais en confirment l'existence, mais bon, c'est pas grave, ci li komplo :)) et télékynésie pour les mélanger avec des sujets bien réels qui font débats même dans les hautes sphères de la science, et tout cela dans le but de décrédibiliser les croyances paranormales de beaucoup de personnes, ce qui est un procédé assez malhonnête dont tu ne devrais pas être fier ...

Ensuite, oui c'est non prouvé, mais c'est pas prouvé en tant qu'élément scientifiquement expliquable non plus, et si on en croit la cohérence et l'impossibilté physique de certains récits, cela en fait des sujets très crédibles pour confirmer l'existence de l'âme, mais en dehors de ça, ce que je regrette avec les "chacals matérialistes", qui, attention, ne représentent pas TOUT les adeptes de la logiques, seulement les plus extrémistes, c'est leur volonté de s'imposer dans tous les topics, même ceux dans lesquels ont les a pas causés, on parle par exemple de tel ou tel sujet paranormal, l'auteur y croit et demande des conseils pour mieux le gérer ou y accéder et soudain, les " matérialistes" (qui n'est pas un terme péjoratif à mon sens attention...) viennent, demandent "oui mais c'est pas prouvé donc pourquoi t'en parle, t'est pas très malin ...", résultat, ça part en débat, ça finis par se clasher, résultat, le topic et delete ou lock et ça bloque un topic qui partait sur d'autres bases.
Des fois le débat part sur autre chose, mais ce que je regrette, et ce qui un des problème des "matérialistes extrêmes" sur ce forum, c'est que nous sommes bloqués sur l'oppositions Paranormistes/Zététiciens, et du coup on n'avance pas et on peu parler de rien sans que ça dévie de sujet ...

Et le problème c'est qu'il y a plusieurs strates dans le paranormal, il y a les expériences propres à chacuns et qui ne devraient pas être contredites par les zététiciens car ce n'est pas le lieux, et les autres phénomènes qui, oui peuvent être sujets à débats, mais que si le topic fait clairement mention de ce débat, et non dans des topics qui ne puent pas forcément la merde non, mais c'est ce que VOUS en faites qui fait qu'ils deviennent cela, des fois oui, c'est des trolls bas de gamme qui ne doivent pas être conservés, mais il faut aussi faire le tri, ce que la modération, sauf leur respect, ne fait peut-être pas toujours ...

Pseudo supprimé
Niveau 8
02 novembre 2018 à 23:39:47

Le 02 novembre 2018 à 21:08:28 Mandorel a écrit :

"Je te laisse rechercher sur google"

Malheureusement, sur google, je tape "Terre plate" et je trouve une centaine de sites trop heureux de m'affirmer qu'elle est bel et bien plate et que n'importe qui peut être au courant en "recherchant sur google"...Donc parler après d'arguments fallacieux, c'est moyen.

On a aussi trouvé l'Atlantide, sur Google. Merveilleux, n'est-ce pas ? Et tout le monde sur Internet sait bien sûr que les pyramides ont été construites par des extraterrestres, sauf les fermés d'esprit et les agents du gouvernement embusqués pour cacher la Vérité...

Pourquoi poursuivre cette agression gratuite alors que je répondais au message plus haut, dont tu n'es pas l'auteur (à moins d'un multicompte ?) qui descendait bien arbitrairement ceux qui réfléchissent logiquement en les traitant de "chacals matérialistes" ? A moins que tu ne partages ce point de vue ?

Par ailleurs, il n'est précisé à aucun moment quel sujet a été effacé (et pas de chance, je crois aux EMI, comme je l'ai répété une centaine de fois déjà...). Pourquoi ne pas poster la raison invoquée, qui doit normalement accompagner toute suppression de sujet, et qu'on en discute, plutôt que d'incendier la modération en créant un sujet tout spécialement avec une accroche de deux mots ? Ca aussi, c'est ce qu'on appelle communément une insulte...

Malheureusement pour toi je ne parle pas de quelque chose de subjectif mais d'objectif.

https://www.futura-sciences.com/planete/actualites/zoologie-science-decalee-licorne-existe-nous-avons-rencontree-62252/

Ce que tu dis est encore biaisé concernant le reste je te l'accorde j'aurais pu être plus précis.

Ton commentaire était quand même désagréable j'ai fait de même.

Au final la question est close le topic supprimé était bien fondé sur une motivation personnelle et non objective.

Message édité le 02 novembre 2018 à 23:40:49 par
Eliphas_Ark Eliphas_Ark
MP
Niveau 10
03 novembre 2018 à 00:46:25

[20:14:07] <Mindbrain5>

Pour commencer, parler de trucs loufoques ou faire cet espèce de jeu de rôle qui consiste à faire "comme si" tout et n'importe quoi existait est un manque de respect envers ceux qui prennent justement le paranormal au sérieux. Par voie de complication, ces procédés sont malsains et même dangereux pour ceux qui prennent justement tout pour argent comptant, et qui pourraient par exemple verser leur argent vers un pauvre médium de pacotille sous les conseils de certains ou encore se pourrir l'existence en croyant qu'ils sont possédés ou maudits...

Ton argument est biaisé si avant je disais que les licornes avaient bien existé tu aurais considéré cela comme une insulte cependant elles ont objectivement déjà bien existé. (Je te laisse rechercher sur google)

C'est ton argument fallacieux qui est une insulte.

Adorable comment ton lien te ridiculise
Vu que la licorne, telle qu'elle est decrite (donc en cheval avec une corne) n'a jamais existée, quand tu poste des liens vas les lire en premier s'il te plait, tu seras plus crédible comme ça

Eliphas_Ark Eliphas_Ark
MP
Niveau 10
03 novembre 2018 à 01:55:46

[01:00:34] <Mindbrain5>

Le 03 novembre 2018 à 00:46:25 Eliphas_Ark a écrit :

[20:14:07] <Mindbrain5>

Pour commencer, parler de trucs loufoques ou faire cet espèce de jeu de rôle qui consiste à faire "comme si" tout et n'importe quoi existait est un manque de respect envers ceux qui prennent justement le paranormal au sérieux. Par voie de complication, ces procédés sont malsains et même dangereux pour ceux qui prennent justement tout pour argent comptant, et qui pourraient par exemple verser leur argent vers un pauvre médium de pacotille sous les conseils de certains ou encore se pourrir l'existence en croyant qu'ils sont possédés ou maudits...

Ton argument est biaisé si avant je disais que les licornes avaient bien existé tu aurais considéré cela comme une insulte cependant elles ont objectivement déjà bien existé. (Je te laisse rechercher sur google)

C'est ton argument fallacieux qui est une insulte.

Adorable comment ton lien te ridiculise
Vu que la licorne, telle qu'elle est decrite (donc en cheval avec une corne) n'a jamais existée, quand tu poste des liens vas les lire en premier s'il te plait, tu seras plus crédible comme ça

Je ne parle pas du fond de la chose mais de la forme. :non:

Avant de poster aligne deux neurones tu seras plus crédible comme ça. :)

Pas besoin tes deja pas tres fort pour être toi meme credible

Et j'adore ta façon de te rattraper, c'est mort, ta dit ce que ta dit, c'est pas ton petit message qui va changer les choses, trop tard

EquerreEtCompas EquerreEtCompas
MP
Niveau 14
03 novembre 2018 à 03:36:40

Par ailleurs, je ne pense pas que ce soit juste de mettre sur le dos des topics "absurdes" ce que je nomme la perdition dans la spiritualité et le paranormal de certaines personnes, si elles vont consulter des charlatants (médiums ou autres, sachant qu'il ne faut pas non plus généraliser en prétendant qu'il n'y a que des charlatants, sinon cela ferais bien longtemps que l'Etat les aurais interdits à mon avis...), si elles veulent s'enfermer dans leurs croyances, ce ne sont pas trois topics absurdes qui vont les conforter dans leurs croyances, c'est déjà le cas, et je suis bien placé pour parler de ça étant donné que je suis moi-même passé par là.

Tu dis que trois topics ne vont pas changer la vie d'une personne et son opinion, je suis exactement de l'avis opposé.
Il faut parfois à peine 2-3 personnes pour pousser quelqu'un au suicide. Il faut à peine deux trois personnes pour pousser quelqu'un à ne pas se soigner. Il suffit parfois d'un adulte pour inciter un enfant à ne pas faire (ou à faire) X chose.

Même si ça ne reste qu'un simple forum sur un site de jeux vidéos, tu ne sais pas (et par tu, j'englobe tout le monde) l'impact qu'un sujet à sur quelqu'un outre ce qu'il rend à travers son pseudo. Je t'anticipe, je ne pense pas que ce forum soit clairement ce qui pousse une partie de la population mondiale ou francophone à avoir affaire aux charlatans hein, on est d'accords.
Bien sûr qu'un simple sujet qui traite de curiosité ne fera de mal à personne, mais trois topics absurdes qui sont en plus alimentés par des trolls ou des gens qui veulent à tout prix imposer leurs croyances aux autres, c'est dangereux. Surtout si ces sujets et ces personnes sont régulières.
Surtout si tu n'as personne pour calmer le jeu, être sincère et expliquer qu'il vaut mieux être prudent et prendre du recul sur le paranormal qu'y plonger les pieds joints en espérant des résultats fiables et concrets.

Et malheureusement, même un modérateur ne peut aucunement avoir conscience des motivations réelles d'un pseudo (à moins que ça ne soit franchement visible), des répercussions d'un sujet sur quelqu'un, ou si ce quelqu'un est naïf, jeune ou malléable.
Si les zététiciens bornés matérialistes s'acharnent à aller sur des topics, des forums, des sites, c'est parce qu'ils savent que le paranormal a un impact considérable sur les gens. Et que si eux ont le pouvoir d'agir en rassurant les gens et en leur expliquant que dans une écrasante majorité des cas, un élément jugé paranormal ne l'est absolument pas, il est presque de leur devoir de le faire s'ils en ont le temps et la motivation (ou le courage).
Prends l'exemple d'une femme qui se fait agresser dans la rue. Si tu sais que cette personne est vulnérable, que t'as trois connards (pour le dire platement) qui lui veulent du mal ou lui soutirer quelque chose et que tu as le pouvoir d'agir pour éviter d'arriver à une extrémité..pourquoi ne le ferais-tu pas ?
Et pourquoi en serait-il autrement du paranormal ? Si tu vois quelqu'un qui pense être hanté, possédé et que tu te rends compte qu'en réalité, c'est quelque chose de tout à fait explicable voire banal alors que tu as des gens prêts à lui faire avaler de l'eau bénite et à subir un exorcisme ou à le remettre en question humainement et spirituellement parlant, serait-ce moral de ne pas agir sous prétexte que "faut respecter les croyances ! :pf:"?

Personnellement, quitte à passer auprès de quelques personnes pour un connard mouton aigri matérialiste borné qui veut décrédibiliser la croyance des autres, je me dis si la prudence que j'ai émise (dans mes posts, ma façon de modérer jusqu'à il y a quelques mois et dans les MP que j'ai pu échanger avec des gens qui de bonne foi ont sincèrement douté de phénomènes que j'ai été en mesure de leur expliquer) a permis ne serait-ce qu'à quelques personnes de se rassurer et d'éviter de tomber dans un endoctrinement ou des croyances non-fondées(et j'insiste sur ce terme, c'est le plus important), c'est le principal.

Le reste, la façon dont les croyants nous perçoivent et le fait que tu nous dises que l'on devrait avoir honte d'agir ainsi, c'est secondaire. Il y aura toujours des gens à qui un avis ne plaira pas. Cela fait longtemps que nous nous sommes faits à l'idée.
Un adepte de la logique ne voudra jamais décrédibiliser ou ruiner les croyances des gens. Il met simplement en garde contre le faux, la manipulation, la naïveté et la croyance gratuite. Jamais, pas à un seul moment, quelque chose de bon n'est ressorti de l'une de ces choses.
Si quelqu'un veut se convaincre que les licornes existent, c'est son droit. Mais si quelqu'un essaie de convaincre des individus que les licornes existent et que si tu n'y crois pas, il va t'arriver XXX, que si tu es malade, c'est parce que tu n'es pas assez croyant en elles etc.., là il en va de la morale et de l'honnêteté intellectuelle. Et ça, n'importe qui d'un minimum sensé ne laissera pas passer.

Message édité le 03 novembre 2018 à 03:38:05 par EquerreEtCompas
CaptainFunky CaptainFunky
MP
Niveau 12
03 novembre 2018 à 11:12:33

Mais c'est toujours pareil avec les "croyants", ils camperont toujours sur leurs avis et se débattant autant qu'ils peuvent avec des liens d'articles qui ne lisent même pas. Ou alors balance tout simplement des absurdités sans plus d'argumentation.

Il y a a qu'à voir les topics crops circles, pentagramme de paris ( une perle celui la ), celui des EMI ou là ou ça poste une vidéo sans même la regarder https://www.jeuxvideo.com/forums/42-89-57608042-1-0-1-0-parapsychologie-psychokineze-on-a-des-preuves.htm ou ici ou on balace le projet satanique de la nasa des que quelqu'un voit un quelque chose dans le ciel https://www.jeuxvideo.com/forums/42-89-57656720-1-0-1-0-j-ai-vu-et-filme-un-truc-etrange-dans-le-ciel.htm

nAtttation nAtttation
MP
Niveau 6
03 novembre 2018 à 13:35:59

Le 03 novembre 2018 à 11:12:33 CaptainFunky a écrit :
Mais c'est toujours pareil avec les "croyants", ils camperont toujours sur leurs avis et se débattant autant qu'ils peuvent avec des liens d'articles qui ne lisent même pas. Ou alors balance tout simplement des absurdités sans plus d'argumentation.

Il y a a qu'à voir les topics crops circles, pentagramme de paris ( une perle celui la ), celui des EMI ou là ou ça poste une vidéo sans même la regarder https://www.jeuxvideo.com/forums/42-89-57608042-1-0-1-0-parapsychologie-psychokineze-on-a-des-preuves.htm ou ici ou on balace le projet satanique de la nasa des que quelqu'un voit un quelque chose dans le ciel https://www.jeuxvideo.com/forums/42-89-57656720-1-0-1-0-j-ai-vu-et-filme-un-truc-etrange-dans-le-ciel.htm

Ok, le mec n'est pas capable de faire la différence entre du second degré et du sérieux et vient donner ses leçons de morale...
Quand, dans le second topic je cite le projet blue beam, c'est évidemment du troll et bien sûr que je n'y croit pas ...
De plus, je ne suis même pas sûr que les complotistes eux-mêmes y croient encore étant donné que normalement, le projet est censé avoir été mis en place en 2012-2013, hors, il ne s'est jamais rien passé ...
http://secretebase.free.fr/complots/techno/bluebeam/bluebeam.htm

Et puis je tient quand même à signaler que l'absurdité des liens envoyés par les "croyants" vient du fait que, VOUS les amateurs de la logique scientifiques refusez toute argumentation s'il n'y a pas de liens, alors que, quand bien même on ne peux pas en citer car c'est inutile et que c'est une vérité pour tous le monde sauf pour vous, vous vous calfeutrez dans votre déni en refusant toute argumentation que vous ne savez pas réfuter en vous réfugiant dans cette question des sources quand bien même il n'y en a pas besoin, de là vient ce besoin pour nous de citer des sources pour vous contenter, même si elles ne sont pas toujours adaptées ...

Vous ne pouvez vous en prendre qu'à vous.

CaptainFunky CaptainFunky
MP
Niveau 12
03 novembre 2018 à 14:42:04

C'est facile de se réfugier derrière le second degré ou le troll. :)

Pour ce qui est des El famoso preuves irréfutables sourcées que vous donnez ça me fait bien rire sachant que dans 80% des cas vous ne donnez aucunes sources et dans les 20% restants c'est soit des documentaires complètement biaisés soit des liens complètement HS comme le baphomet que tu nous a sorti sur le topic du pentagramme, ou la video de la supraconductivité pour le topic de la télékinésie, ou encore ici même le cas de la "licorne".

CaptainFunky CaptainFunky
MP
Niveau 12
03 novembre 2018 à 14:47:39

Surtout que vous êtes les premiers à ignorer tout les liens qui appuis nos argumentations dès que vous ne voyez pas comment y repondre.

C'est vraiment l'hôpital qui se fout de la charité.

EquerreEtCompas EquerreEtCompas
MP
Niveau 14
03 novembre 2018 à 15:35:46

Ok, le mec n'est pas capable de faire la différence entre du second degré et du sérieux et vient donner ses leçons de morale...

Quand, dans le second topic je cite le projet blue beam, c'est évidemment du troll et bien sûr que je n'y croit pas ...
De plus, je ne suis même pas sûr que les complotistes eux-mêmes y croient encore étant donné que normalement, le projet est censé avoir été mis en place en 2012-2013, hors, il ne s'est jamais rien passé ...
http://secretebase.free.fr/complots/techno/bluebeam/bluebeam.htm
...

de là vient ce besoin pour nous de citer des sources pour vous contenter, même si elles ne sont pas toujours adaptées ...

Mais...raison de plus. :(
Si justement le paranormal est aussi difficile à décrédibiliser, quelle est l'utilité d'en plus se foutre de la gueule du monde en sachant pertinemment derrière que ça fera réagir ? Que derrière, tu dis "lol en fait je crois pas à ça" mais tu crois à d'autres sujets qui partent du même principe ou qui sont autant crédibles..? Ou de publier volontairement des sources bidons sur un sujet qui non, n'est pas connu de tout le monde sinon serait enseigné dans les cours d'histoire, de sciences ou serait un scandale mondial ?

Sincèrement, je ne comprends pas.
Tu dis depuis le début que nous sommes tronqués par un esprit de logique et de sur-prudence, mais tu nous donnes toutes les raisons du monde de nous méfier et de davantage nous conforter dans le fait que la prudence n'est pas seulement importante, mais est une obligation au vu du manque de sérieux de ceux qui gravitent autour de ces sujets, et des insultes qui fusent dès que tu oses vouloir émettre des réserves.. :(
Si tu te poses des questions sur la suppression des topics, je pense que tu n'as pas à chercher plus loin.

Vous avez du tomber sur un admin/modérateur beaucoup plus lucide et réactionnaire que moi à ce niveau-là.
Et sincèrement, c'est difficile de lui donner tort.

Message édité le 03 novembre 2018 à 15:39:01 par EquerreEtCompas
DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment