CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : GussDX Chasseur de Fantômes 2.0

DébutPage précedente
1234567891011
Page suivanteFin
sibyIIine sibyIIine
MP
Niveau 10
04 novembre 2017 à 06:04:01

C'est juste un manipulateur qui endosse le rôle du gars gentil pour endormir la méfiance des gens.

Je rappelle que beaucoup de criminels (surtout les pédophiles) recourent à cette technique. Et c'est pas parce qu'il truque super bien qu'on doit fermer les yeux franchement, vous abusez.

SquizCat SquizCat
MP
Niveau 10
04 novembre 2017 à 15:33:28

Le 04 novembre 2017 à 05:53:42 SibyIIine a écrit :
Je suis déçue des réactions sur le topic franchement.

Vous savez qu'il a enlevé sa vidéo d'aveux car ça faisait tache?

Il joue sur les mots pour se donner de la légitimité mais son objectif reste lucratif.

J'ai détesté sa mauvaise foi, oui j'ai participé à la révélation de sa tromperie mais il n'a jamais montré une once de regret. Ses vlogs ont été masqués et quand on regarde qa chaîne, n'importe qui croirait que c'est sérieux et authentique.

Alors ça me fait doucement rigoler ceux Qui disent « je regarde car sa fiction est de qualité», c'est juste le soutenir dans sa démarche de charlatan, car beaucoup de gens croient en ses conneries parce qu'il a noyé le poisson.

Vous vous souvenez quand il a signalé les chaînes qui montraient ses trucages?
Sa persistance à ignorer et bloquer les tweets qui le dénonçaient?
Son SEUL aveu d'avoir truqué une vidéo?

Moi j'y croyais, et tout montrait qu'il était sérieux et honnête.

Il a joué sur son aspect : je suis honnête, or, ce n'a pas été le cas, il joue sur les mots pour se donner de la crédibilité. Il profite du soutien des gens qui savent que c'est faux mais qui adorent son travail et du soutien de ceux qui y croient dur comme fer.

Alors non, à moins de dire clairement ses intentions, il ne mérite pas de passer entre les mailles du filet et de ccontinuer à berner les internautes souvent très jeunes qui donnent de l'argent pour ce quils prennent pour la vérité.

Personnellement il reste pour moi un gros charlatan hein, je suis juste curieux de voir ce que donnera sa nouvelle série mais c'est clair qu'il n'a plus aucune crédibilité. Si il se passe à nouveau des choses dans ses enquêtes, ce serait très drôle qu'une fois de plus quelqu'un ici arrive à démasquer un éventuel trucage. :hap:

Mais sinon je suis d'accord avec toi, c'est pas parce qu'il a un bon niveau en montage vidéo et que ses investigations sont de bons divertissements, qu'il faut oublier tout le côté manipulateur du personnage et ses principaux objectifs.

minor-threat minor-threat
MP
Niveau 10
04 novembre 2017 à 16:44:20

En plus prétentieux et en demande d'attention comme il est, je suis certain qu'il va finir par re ajouter un trucage a un moment ou un autre. [[sticker:p/1lmc]]

Message édité le 04 novembre 2017 à 16:44:35 par minor-threat
EquerreEtCompas EquerreEtCompas
MP
Niveau 14
04 novembre 2017 à 17:07:22

SibyIIine, d'un autre côté, à quoi t'attends-tu?
À partir de quand estimes-tu que la personne a compris de ses erreurs et a "expié ses fautes".
À partir de quand estimes-tu qu'il a suffisamment présenté ses intentions?

À partir du moment ou il pleure devant une caméra en disant que c'est la pire des raclures d'avoir fait ça?
À partir du moment ou il promet de plus jamais foutre une vidéo sur internet?
À partir du moment ou il explique ne plus pouvoir se regarder devant une glace?

Oui, il a menti sur son activité, ça a été découvert et beaucoup de gens continuent d'en parler.
Dans les commentaires facebook, youtube, sur des chaînes youtube ayant enregistré sa déclaration sincère d'avoir truqué son épisode, les vidéos ayant relayé celle présentant le fake et ne serait-ce que JVC.

Faut pas se leurrer hein, c'est pas parce que tu ne répètes pas à chaque vidéo et à chaque personne rencontrée que tu as truqué un ancien épisode que tu n'assumes pas ce qui a été fait.
Ca lui colle à la peau, les gens n'ont pas oublié ce qu'il a fait et ils(vous) ne manquent/manquez pas de le lui rappeler.

sibyIIine sibyIIine
MP
Niveau 10
04 novembre 2017 à 19:03:48

Le 04 novembre 2017 à 17:07:22 EquerreEtCompas a écrit :
SibyIIine, d'un autre côté, à quoi t'attends-tu?
À partir de quand estimes-tu que la personne a compris de ses erreurs et a "expié ses fautes".
À partir de quand estimes-tu qu'il a suffisamment présenté ses intentions?

À partir du moment ou il pleure devant une caméra en disant que c'est la pire des raclures d'avoir fait ça?
À partir du moment ou il promet de plus jamais foutre une vidéo sur internet?
À partir du moment ou il explique ne plus pouvoir se regarder devant une glace?

Oui, il a menti sur son activité, ça a été découvert et beaucoup de gens continuent d'en parler.
Dans les commentaires facebook, youtube, sur des chaînes youtube ayant enregistré sa déclaration sincère d'avoir truqué son épisode, les vidéos ayant relayé celle présentant le fake et ne serait-ce que JVC.

Faut pas se leurrer hein, c'est pas parce que tu ne répètes pas à chaque vidéo et à chaque personne rencontrée que tu as truqué un ancien épisode que tu n'assumes pas ce qui a été fait.
Ca lui colle à la peau, les gens n'ont pas oublié ce qu'il a fait et ils(vous) ne manquent/manquez pas de le lui rappeler.

Je veux qu'il reconnaisse ouvertement qu'il fait uniquement de la fiction et que rien n'est authentique.

Allez, il a été jusqu'à enlever la vidéo daveux.

Qu'il annonce clairement ses intentions. Il sait très bien que ça rapporte bienle, il trompe en connaissance de cause.

Faut pas deconner, il n'a pas truqué qu'une sseule vidéo. La plupart des fans croient sincèrement que seule une vidéo est fausse

dinofan137 dinofan137
MP
Niveau 10
04 novembre 2017 à 19:21:56

Faut pas deconner, il n'a pas truqué qu'une sseule vidéo. La plupart des fans croient sincèrement que seule une vidéo est fausse

C'est en effet ce qui ressort de ce qu'on peut lire sur les Réseaux. La plupart pensent aussi qu'il est trop honnête pour truquer une autre vidéo, que tout le monde a droit à l'erreur, etc ...

amnesiabeach amnesiabeach
MP
Niveau 10
04 novembre 2017 à 20:53:54

On est dans un pays ou le président est un ancien Rotschild... Faut pas s’étonnait que certains croient encore en la sincérité de guss :hap:

sibyIIine sibyIIine
MP
Niveau 10
04 novembre 2017 à 22:34:12

Le 04 novembre 2017 à 19:21:56 Dinofan137 a écrit :

Faut pas deconner, il n'a pas truqué qu'une sseule vidéo. La plupart des fans croient sincèrement que seule une vidéo est fausse

C'est en effet ce qui ressort de ce qu'on peut lire sur les Réseaux. La plupart pensent aussi qu'il est trop honnête pour truquer une autre vidéo, que tout le monde a droit à l'erreur, etc ...

:malade: voilà c'est ça qui est scandaleux

Seigneur-Jesus5 Seigneur-Jesus5
MP
Niveau 5
04 novembre 2017 à 23:46:03

J'ai suivi GussDx depuis sa première vidéo. J'ai regardé absolument toutes ses vidéos paranormales depuis le début. En revanche je n'ai jamais payé pour voir ses vidéos. J'ai toujours attendu la sortie sur YouTube.
Je n'ai pas de honte à le dire, il m'a berné au début. Je n'y croyais pas tant pour ses "preuves" paranormales mais surtout pour l'honnêteté de la personne, qui, au premier abord, semblait tout à fait indubitable. Puis au fur et à mesure j'ai commencé à m'interroger.
Comment se fait-il qu'à chacune de ses enquêtes, il ressort avec un/des phénomènes plus ou moins spectaculaires?
Pourquoi tant mettre sa famille en avant dans ses vlogs (qu'il a d'ailleurs supprimé depuis car il aurait pu être traduit en justice) si ce n'est pour attiser la pitié des gens et les inciter à acheter ses épisodes?
Il disait qu'il avait envoyé quelques "preuves" qu'il avait capté à des scientifiques... évidemment nous n'avons eu aucun retour. Je me souviens d'une interview lors de laquelle un journaliste l'interroge sur cette affaire. On voit clairement qu'il panique, puis finit par balbutier quelque chose comme "Euuuuh oui oui mais je n'ai eu aucun retour de leur part".
Je me rappelle également du moment où il était en panique et épiait le forum pour savoir ce que les kheys avaient découvert de nouveau :hap: . Il supprimait en direct toute notion d'authenticité de ses vidéos (sur la description de sa chaîne, dans la description de toutes ses vidéos, suppression de ses vlogs où il se justifiait tant...)

Maintenant je vais vous donner mon point de vue sur cette reprise soudaine et inattendue de "Chasseur de fantômes". C'est très simple. Il avait dit qu'il arrêtait définitivement l'émission "Chasseur de fantômes" pour diverses raisons, que nous savons tous. Il s'est consacré a faire une autre émission mais cette fois-ci en avouant directement que c'était une émission truquée. Evidemment que les gens ont perdu de l'intérêt car ce qui nous tenait en haleine était surtout le côté "ce que je vous montre est totalement authentique". Il y a donc eu une perte certaine de l'intérêt pour sa nouvelle émission truquée, rajouter à cela la perte de confiance d'une certaine partie du public à cause de son fake, donc automatiquement moins de rentrée d'argent pour lui. Il a laissé le temps s'écouler, pour que la pilule passe mieux :hap: .
Après avoir vu que l'argent ne rentrait plus autant qu'avant et que le temps était passé (pilule plus ou moins digérée) hop, il nous annonce la reprise de "Chasseur de fantômes". Bizarre tout cela https://image.noelshack.com/fichiers/2017/07/1487344471-larry-silverstein3.png

Est-il nécessaire que je m'attarde sur son public qui boit ses paroles? :hap: . Ils au moins la cohérence d'être comme le peuple français, se faire ******* et en vouloir toujours plus :hap: . Je ne parle évidemment pas de tout son public, mais quand on voit que tout juste après avoir sorti sa vidéo d'aveux, une bonne partie de son public le soutenait plus qu'avant... il y avait de quoi se tirer une balle. Après la moyenne d'âge n'est pas éminemment élevée non plus, je comprends :hap:

Bref, avec le recul nécessaire, on se rend bien compte que le bonhomme n'a pas été honnête, et ce, depuis le début.

Jvouteryszs Jvouteryszs
MP
Niveau 9
05 novembre 2017 à 02:51:25

Moi j'ai envie de dire est ce votre problème ou plutôt est ce que cela vous regarde qu'il mitonne ou non ?

Les gens ne sont pas obligé de payer à ce que je sache.

Dans tout les cas il fait bien ce qu'il veut je ressens vraiment de la jalousie de votre part, apprenez à balayer devant votre porte avant de balayer devant celle des autres.

J'ai toujours kiffer Chasseur de fantôme j'adore ces vidéos pour leur côté réalisation et immersion / qualité après fake ou pas chacun s'en fait son propre avis voilà tout.

Message édité le 05 novembre 2017 à 02:52:39 par Jvouteryszs
SquizCat SquizCat
MP
Niveau 10
05 novembre 2017 à 05:11:45

Le 05 novembre 2017 à 02:51:25 Jvouteryszs a écrit :
Moi j'ai envie de dire est ce votre problème ou plutôt est ce que cela vous regarde qu'il mitonne ou non ?

Les gens ne sont pas obligé de payer à ce que je sache.

Dans tout les cas il fait bien ce qu'il veut je ressens vraiment de la jalousie de votre part, apprenez à balayer devant votre porte avant de balayer devant celle des autres.

J'ai toujours kiffer Chasseur de fantôme j'adore ces vidéos pour leur côté réalisation et immersion / qualité après fake ou pas chacun s'en fait son propre avis voilà tout.

Toi t'es bien le genre de personne à aimer être pris pour un imbécile, je vois pas d'autre explication. Il n'y a aucune jalousie dans nos paroles, juste un constat et une réaction tout à fait normale face au comportement malhonnête d'un manipulateur.

Et non, il n'y a pas de "chacun son avis" quand un réalisateur souligne clairement en début de chacune de ses vidéos qu'elles sont non truquées. Si on constate le contraire d'une telle affirmation, c'est qu'il s'agit bien d'une imposture, ni plus ni moins.

Rien à voir avec le fait de payer ou non, ou l'immersion de l'émission. Ce n'est pas ce qui nous intéresse ici.

EquerreEtCompas EquerreEtCompas
MP
Niveau 14
05 novembre 2017 à 11:34:05

Je veux qu'il reconnaisse ouvertement qu'il fait uniquement de la fiction et que rien n'est authentique.

Allez, il a été jusqu'à enlever la vidéo daveux.
Qu'il annonce clairement ses intentions. Il sait très bien que ça rapporte bienle, il trompe en connaissance de cause.
Faut pas deconner, il n'a pas truqué qu'une sseule vidéo. La plupart des fans croient sincèrement que seule une vidéo est fausse

Oui enfin, on est d'accord que si il s'est fait avoir pour une seule vidéo, il va pas remettre de lui-même en cause l'entièreté de son travail en disant qu'il ne fait ça que pour le fric hein.

Attention, je ne lui cherche pas d'excuse, mais je comprends parfaitement qu'une fois que ton travail est en morceaux, tu cherches à rassembler ce qui reste et non pas définitivement tout enterrer si tu as les moyens de le remettre en état.

En gros, je pense que quoiqu'il dise, il y aura des gens (comme nous) qui ne croiront toujours pas Guss et ce n'est pas plus mal. On a dépassé le stade de la confiance.
Ce que je trouver téméraire, c'est de s'attendre à voir Guss déballer des éléments que nous n'avons pas trouvé assurément (même si je te rejoins, on s'en doute très fortement) pour faire plaisir aux dernières personnes qui doutent encore et qui sont sûrement dans la case: sceptiques qui ne suivent pas chaque épisode.
Qu'est-ce qu'on en sait que les suivants seront truqués ou non à moins de repasser comme VisionElf et d'autres des heures voire des semaines entières à traquer la moindre anomalie visuelle ou sonore?

EquerreEtCompas EquerreEtCompas
MP
Niveau 14
05 novembre 2017 à 11:40:47

Dans tout les cas il fait bien ce qu'il veut je ressens vraiment de la jalousie de votre part, apprenez à balayer devant votre porte avant de balayer devant celle des autres.

Si tu ressens de la jalousie, tu te trompes.
Par contre, si tu ne comprends pas nos propos, même si je les ai eus en horreur pendant beaucoup de temps (et c'est ce qui m'a fait quitter la modération tellement j'en avais marre:noel:) c'était de voir qu'il y avait presque une guerre entre le forum qui était persuadé que Guss avait truqué l'épisode fatidique et Guss qui nous prenait joyeusement pour des imbéciles en disant qu'il ne serait jamais capable de fake.
Pour dire, j'avais même lancé un gros pavé à l'attention des suiveurs de Guss qui a résumé l'avis général du forum et des gens qui se méfiaient de Guss.

Alors forcément, quand on s'est rendus compte qu'effectivement, nous avions été pris pour des andouilles, on se prend une première claque dans la tête.
Et quand on se rend compte que le thème traite d'une vie après la mort, de fantômes, d'entités surnaturelles, que des enfants ou jeunes adolescents regardent en masse et que le protagoniste présente son oeuvre non pas comme de la fiction mais comme un documentaire réaliste et sans trucages, la deuxième claque arrive, mais celle-la lui était destinée afin qu'il se rendre compte de son impact sur les réseaux, sur les gens, sur leurs croyances.

Là ou je te rejoins, c'est que oui, y a une véritable psychose autour du cas Guss et que les gens continueront de s'y intéresser je pense quoi qu'il dise, quoi qu'il fasse. Certains par réel intérêt, d'autres par un côté plus malsain pour savoir à quel moment il fera sa seconde erreur.

Knobie Knobie
MP
Niveau 10
05 novembre 2017 à 12:43:11

Il en faut pas non plus tomber dans l'excès inverse.

Il y aura toujours des doutes sur son travail, mais si des personnes comme moi trouvent son travail malgré tout de qualité et qu'ils décident de le suivre, en connaissance de cause, se faire traiter d'abruti/imbécile est quand même ridicule.
Partir en croisade contre le fake, c'est une chose, s'acharner comme certains le font ici en insultant les autres, c'est déjà plus compliqué. Le message de SibyIIine part d'une bonne intention, mais sa façon de s'exprimer fait que j'ai davantage envie de l'ignorer que de suivre sa réflexion.

Il y a des façons plus intelligentes d'agir pour faire passer un message. J'aime beaucoup le travail de Defakator par exemple, qui instruit en même temps que faire rire. Du bon boulot qui montre qu'il est possible d'éduquer sur comment se méfier d'internet et des images qui y sont montrés.

Je continuerais de suivre Guss pour la qualité de son travail, tout en gardant en tête que ce que l'on nous montre sur internet n'est jamais parole d'évangile et j'aimerais bien qu'on évite de m'insulter pour cela :ange:

EquerreEtCompas EquerreEtCompas
MP
Niveau 14
05 novembre 2017 à 13:04:02

Knobie, totalement d'accord.

C'est précisément ce que je répétais presque mots pour mots une année auparavant.
Autant je trouvais le combat louable puisqu'il avait pour but de vouloir savoir la vérité et de ne pas créer de faux mysticisme, autant je trouvais qu'il y avait une ambiance vraiment négative à tout critiquer, insulter gratuitement en se disant être du "bon côté".

Super-Sakura Super-Sakura
MP
Niveau 10
10 novembre 2017 à 11:35:50

Eh bah moi j'suis contente qu'il recommence chasseur de Fantôme etpicétou... :hap:

J'aime bien son format volontairement fictif, mais je sais pas, l'aspect "reportage/ enquête" me plaisait bien plus. Je me fiche un peu des "preuves" ou des trucages en fait parce que tant que je n'aurais pas vécu une expérience paranormale par moi-même, je ne pourrais pas considérer sérieusement les photos, les voix ou les ressentis (même si j'avoue que l'inconnu me fascine...)

Y'en a qui aiment regarder des films d'horreur ou tout le monde meurt, moi, j'aime regarder chasseur de fantôme pour le côté "suspens"... :-) (y'a d'autres chaines dans le même style, mais je n'accroche pas autant. Récemment j'ai découvert Mamytwinks et l'urbex, je trouve ses explorations géniales!)

Je comprends tout à fait que les gens soient déçus depuis l'annonce de fake, mais d'un autre côté, les gens se plaignent quand il ne se passe rien dans une vidéo. On jette la pierre, mais honnêtement, à sa place, j'aurais fais pareil ^^ (si je tiens compte du fait que la commu' est très large et que beaucoup s'attendent à du lourd à chaque fois... Sans parler de ceux qui monétisent pour son matériel etc, ça doit engranger une pression de malade). Je suis certaine maintenant que c'est trop gros pour être vrai mais j'apprécie la qualité de réalisation et son travail dans la gobalité. Tout en ayant conscience que comme toute chose sur internet, il faut savoir prendre du recul et ne pas se laisser berner.

MadMoney MadMoney
MP
Niveau 10
10 novembre 2017 à 17:05:03

Je ne comprends pas les gens qui admettent que c'est un menteur mais qui lui trouve d'autres qualités comme la mise en scène ou autre.
Si c'est un menteur alors tout est à jeter, et lui trouver des qualités c'est accepter ses méthodes, les justifier indirectement et donc accepter ses mensonges via ses vidéos.
Il n'y a pas d'entre deux possibles selon moi, les menteurs doivent être combattus ne serait-ce que pour la vérité, pour les gens qui y croient et pour la démarche scientifique.

dinofan137 dinofan137
MP
Niveau 10
10 novembre 2017 à 17:41:32

Le 10 novembre 2017 à 17:05:03 MadMoney a écrit :
Je ne comprends pas les gens qui admettent que c'est un menteur mais qui lui trouve d'autres qualités comme la mise en scène ou autre.
Si c'est un menteur alors tout est à jeter, et lui trouver des qualités c'est accepter ses méthodes, les justifier indirectement et donc accepter ses mensonges via ses vidéos.
Il n'y a pas d'entre deux possibles selon moi, les menteurs doivent être combattus ne serait-ce que pour la vérité, pour les gens qui y croient et pour la démarche scientifique.

Idem. Je ne comprend pas comment on peut continuer à le voir si positivement après toutes les arnaques qu'il a organisé (on parle quand même d'un mec qui a menti auprès de centaines d'enfants qui lui versaient 20€ par mois pour une grande partie d'entre eux).

C'est comme si un homme politique était pris la main dans le sac, mais qu'on disait ensuite "osef, il parle bien". Bizarrement ça scandalise tout le monde, par contre pour Guss aucun problème.

Je comprends tout à fait que les gens soient déçus depuis l'annonce de fake, mais d'un autre côté, les gens se plaignent quand il ne se passe rien dans une vidéo. On jette la pierre, mais honnêtement, à sa place, j'aurais fais pareil ^^

Tu es en train de dire que toi aussi, tu serais prêt à mentir et à présenter tes truquages comme étant véridiques, pour continuer à toucher ton financement participatif ? J'ai là aussi du mal à y croire, enfin si c'est le cas je comprend mieux pourquoi les pratiques de Guss paraissent normal pour certains.

Message édité le 10 novembre 2017 à 17:41:59 par dinofan137
Super-Sakura Super-Sakura
MP
Niveau 10
10 novembre 2017 à 18:15:29

Mmh, je pense que tu interprète mal mes propos 🤔 (je dois mal m'exprimer ausi, enfin bon)
Je ne partirais pas sur une loooongue tirade ennuyeuse à mourir, ce que je veux dire, c'est que quand on a une pression de résultat avec en plus un enjeux financier, il est extrêmement tentant de céder à la tentation de la tricherie. Et même si c'est malhonnête (j'aurais le seum d'avoir filé des thunes pour me rendre compte que c'était du crack) je pense qu'à sa place, j'aurais probablement cédé aussi.
Je suis simplement honnête avec moi-même, mais de là à dire que je cautionne la sodomie sans vaseline, faut pas pousser :rire:
Je te rassure hein, quand j'entends des politiciens me chanter que je dois payer plus d'impôts mais que lui c'est un évadé fiscal, j'suis comme tout le monde, jveux lui racler les dents contre le bitume :rire:

Et je ne suis pas d'accord, il est talentueux pour la réalisation et ce n'est pas une qualité que l'on doit lui retirer parce qu'il a voulu jouer les escrocs du dimanche, norage mageul' 😙

Lorka-Akrol Lorka-Akrol
MP
Niveau 10
16 novembre 2017 à 23:50:06

le sagouin de guillaume DX qui analyse les pistes audio du grand JD sur son exploration d'un manoir avec une journaliste Belge, le culot monstres de l'individue :
https://www.youtube.com/watch?v=bPJfho54nLc

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment