CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • RĂ©alitĂ© Virtuelle
    • RĂ©trogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidĂ©os
    • A la une
    • Gaming Live
    • VidĂ©os Tests
    • VidĂ©os Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidĂ©os
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet résolu : Dois-je participer à une Ouija ?

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
thegame92 thegame92
MP
Niveau 10
28 octobre 2016 Ă  14:02:28

Yes đŸ˜ƒâ€ïž

[JVC]Sora_Punch [JVC]Sora_Punch
MP
Niveau 6
28 octobre 2016 Ă  16:43:42

Le 28 octobre 2016 à 14:02:28 thegame92 a écrit :
Yes đŸ˜ƒâ€ïž

Je m'éloigne fortement du sujet mais cette série même si je n'y ai pas joué (je regardais d'ailleurs mon frère) et j'ai jamais ressentis autant d'émotions avec un jeu ! Il m'arrive souvent de regarder la scène de fin de KHII [[sticker:p/1lmh]]

jvayeeole jvayeeole
MP
Niveau 6
28 octobre 2016 Ă  19:28:25

Le 28 octobre 2016 à 12:00:34 ragondinferoce a écrit :
C'est l'un des signes indiquant une escroquerie intellectuelle : faire en sorte que tout puisse rentrer dans la théorie. La rendre irréfutable.

On postule que le spiritisme fonctionne, et que si il ne fonctionne pas, c'est parce que les gens n'y croient pas assez. Ou bien parce qu'il n'y a pas d'esprit à ce moment là. Ou bien que l'esprit n'avait pas envie de se manifester... Bref : la théorie devient irréfutable.

Et une belle escroquerie bien juteuse.

Ce n'est que ton avis j'ai mon expérience personnel sur le sujet je suis loin d'être fou et ce que j'ai vécue est tout à fait paranormal tu n'y crois pas car tu n'as jamais expérimenter le même type d’événement de certaine personne c'est tout.

ragondinferoce ragondinferoce
MP
Niveau 10
28 octobre 2016 Ă  20:07:43

Le problème c'est que nos sens sont très facilement bernables.
Beaucoup de gens sont persuadés d'avoir vécu des choses incroyables, et ils reconstruisent la chose en fonction de leur habitus : selon leur croyance ils interprètent ca comme une révélation de leur dieu, une communication avec des esprits, avec des ancêtres, avec le future... Tout ce qu'on veut.

Mais comme on l'a déjà dit, ce genre de témoignages ne peut jamais avoir valeur de preuve.

Et comme tout ceux qui prétendaient avoir des dons ou maitriser des techniques particulières n'ont jamais été capable de montrer qu'il se passait effectivement quelque chose, il n'y a pas plus de raison de croire cela que de croire sur parole celui qui affirme être la réincarnation de Napoléon ou qui affirme avoir eu une vision du future sans plus de preuve à l'appui.

Les croyants croiront, malheureusement.
La croyance est très difficile à remettre en question une fois qu'elle s'est implantée dans un cerveau.

Message édité le 28 octobre 2016 à 20:08:28 par ragondinferoce
Zanon-2016 Zanon-2016
MP
Niveau 48
28 octobre 2016 Ă  20:18:44

Comme on dit, qui ne tente rien... :noel:

jvayeeole jvayeeole
MP
Niveau 6
29 octobre 2016 Ă  01:03:28

Le 28 octobre 2016 à 20:07:43 ragondinferoce a écrit :
Le problème c'est que nos sens sont très facilement bernables.
Beaucoup de gens sont persuadés d'avoir vécu des choses incroyables, et ils reconstruisent la chose en fonction de leur habitus : selon leur croyance ils interprètent ca comme une révélation de leur dieu, une communication avec des esprits, avec des ancêtres, avec le future... Tout ce qu'on veut.

Mais comme on l'a déjà dit, ce genre de témoignages ne peut jamais avoir valeur de preuve.

Et comme tout ceux qui prétendaient avoir des dons ou maitriser des techniques particulières n'ont jamais été capable de montrer qu'il se passait effectivement quelque chose, il n'y a pas plus de raison de croire cela que de croire sur parole celui qui affirme être la réincarnation de Napoléon ou qui affirme avoir eu une vision du future sans plus de preuve à l'appui.

Les croyants croiront, malheureusement.
La croyance est très difficile à remettre en question une fois qu'elle s'est implantée dans un cerveau.

Tu t'égares.

Par exemple je vais t'expliquer ce qui m'est arrivé j'ai vu clairement et très distinctivement des mes yeux une chaussure voler comme si quelqu'un tenait la chaussure par le lacet et la chaussure à été élancer dans mes escaliers c'était l'après midi vers 16h je venais finir de goûter, je ne fume pas et ne boit pas je n'ai pas non plus halluciné car la chaussure je ne l'ai pas bouger c'est ma mère qui la retrouver dans les escalier en me le faisant remarquer car je n'avais pas eu envie d'allé la récupérer par crainte, normal me direz vous.

Donc la en faite on ne parle pas de croyance mais de certitude vois tu je ne crois pas j'en suis certain c'est un phénomène paranormal qu'on ne peut expliquer c'est tout.

ragondinferoce ragondinferoce
MP
Niveau 10
29 octobre 2016 Ă  01:25:49

Que veux-tu qu'on te dise ? Des témoignages invérifiables, il y en a partout. Qu'est ce que ca vaut ?

[JVC]Sora_Punch [JVC]Sora_Punch
MP
Niveau 6
29 octobre 2016 Ă  02:15:42

Bon, je clos le topic, la soirée ce passe demain soir, il seront que 2 ou 3 à participer dans un parc prêt d'un cimetière en plus https://image.noelshack.com/fichiers/2016/39/1475401891-valls2.gif
Merci pour vos réponses ! :)

maiden-in-black maiden-in-black
MP
Niveau 10
29 octobre 2016 Ă  02:17:42

Le 29 octobre 2016 à 01:03:28 jvayeeole a écrit :

Le 28 octobre 2016 à 20:07:43 ragondinferoce a écrit :
Le problème c'est que nos sens sont très facilement bernables.
Beaucoup de gens sont persuadés d'avoir vécu des choses incroyables, et ils reconstruisent la chose en fonction de leur habitus : selon leur croyance ils interprètent ca comme une révélation de leur dieu, une communication avec des esprits, avec des ancêtres, avec le future... Tout ce qu'on veut.

Mais comme on l'a déjà dit, ce genre de témoignages ne peut jamais avoir valeur de preuve.

Et comme tout ceux qui prétendaient avoir des dons ou maitriser des techniques particulières n'ont jamais été capable de montrer qu'il se passait effectivement quelque chose, il n'y a pas plus de raison de croire cela que de croire sur parole celui qui affirme être la réincarnation de Napoléon ou qui affirme avoir eu une vision du future sans plus de preuve à l'appui.

Les croyants croiront, malheureusement.
La croyance est très difficile à remettre en question une fois qu'elle s'est implantée dans un cerveau.

Tu t'égares.

Par exemple je vais t'expliquer ce qui m'est arrivé j'ai vu clairement et très distinctivement des mes yeux une chaussure voler comme si quelqu'un tenait la chaussure par le lacet et la chaussure à été élancer dans mes escaliers c'était l'après midi vers 16h je venais finir de goûter, je ne fume pas et ne boit pas je n'ai pas non plus halluciné car la chaussure je ne l'ai pas bouger c'est ma mère qui la retrouver dans les escalier en me le faisant remarquer car je n'avais pas eu envie d'allé la récupérer par crainte, normal me direz vous.

Donc la en faite on ne parle pas de croyance mais de certitude vois tu je ne crois pas j'en suis certain c'est un phénomène paranormal qu'on ne peut expliquer c'est tout.

Le truc c'est que quand bien même ton témoignage était avéré ça ne prouverait rien de plus qu'une force, dont tu n'as pas pu déterminer l'origine par tes sens (parce que je doute que tu te promènes avec une batterie d'appareils de mesure chez toi) a agit de manière non intuitive à tes yeux sur ta chaussure.
Faire le lien entre cet événement et le corpus de croyances qui admet les esprits et autres manifestations paranormales est intellectuellement limité (et même dangereux vu que tu t'exposes à X manipulations dès lors qu'un phénomène échappe à ta compréhension).

Dis-toi que y'a des gens qui ont été témoins de pluies de grenouilles/poissons (c'est documenté) ; en l'absence d'explications comment ne pas croire à un acte surnaturel?
Et pourtant quand on a réussi a l'expliquer, les causes étaient tout à fait mondaines ( https://fr.wikipedia.org/wiki/Pluie_d%27animaux ), improbables et rares, certes, mais complétement naturelles.

Bref, faites usage du principe de retenue ; d'autant plus que vos croyances n'ont rien de fonctionnelles, alors pourquoi vous parasiter l'esprit?

Pseudo supprimé
Niveau 10
29 octobre 2016 Ă  14:38:38

une ouya?? c'est pas une console qui a bidé.... :o))

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
RĂ©pondre
Prévisu
?
Victime de harcÚlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - RÚgles du forum

Sujets Ă  ne pas manquer

La vidéo du moment