CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet résolu : Dois-je participer à une Ouija ?

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
[JVC]Sora_Punch [JVC]Sora_Punch
MP
Niveau 6
27 octobre 2016 à 19:10:43

Bonsoir :) , samedi soir j'ai une soirée d'anniversaire avec ma bande de potes, 3-4 personnes ont prévus de faire de la Ouija (dont une qui en avait déjà fait).
Je me demande si je dois y participer car d'un côté ma curiosité me démange et si en idéalisant les choses je pourrais parler à ma grand mère décédée cela me ferait un grand plaisir (je ne sais comment l'exprimer autrement :( ) mais de l'autre mon frère me l'a fortement déconseillé.
Je voulais alors vous demandez votre avis :ok:
Merci beaucoup !

PS : La séance se passera dans le jardin

Message édité le 27 octobre 2016 à 19:11:21 par [JVC]Sora_Punch
Mandorel Mandorel
MP
Niveau 19
27 octobre 2016 à 21:11:10

Je dirai que ça dépend de ton degré de superstition.

Tu as deux choix : Soit tu crois réellement dur comme fer à l'existence des esprits, et dans ce cas là, suis le conseil de ton frère, même s'il tient sans doute ses propres conseils de on-dit tirés d'Internet et de sites pseudo-magico-occultes experts en entités du bas-astral (ceux qui refusent l'idée qu'on ne sait strictement rien d'un éventuel au delà et de l'existence des esprits et des fantômes, quoi. C'est bien simple, ils savent déjà tout, d'où ça vient, comment, ce qu'il y a après la mort, les différentes dimensions vibratoires, etc...De vrais apprentis-savants élitistes).

Le second choix est de faire l'expérience et de tout prendre avec objectivité. Rien n'est complètement faux, rien n'est complètement vrai. Regarde, pose toi des questions. Qui parle réellement ? Peut-on tout prendre au pied de la lettre ? Et est ce que tes amis ne se payent pas ta tête ? D'ailleurs, il ne va peut être rien se passer du tout, à vrai dire...Mais s'il se passe quelque chose, pose le pour et le contre. Est-ce vraiment paranormal ? Et si oui, en quoi ? Pourquoi ?

Moi, je te conseillerai de tenter le coup.

jvayeeole jvayeeole
MP
Niveau 6
27 octobre 2016 à 21:21:55

Je te le déconseille très fortement.

Tu ne viendras pas dire que tu n'as pas été prévenue.

Je te déconseille aussi d'aller à la soirée si il font cela ou leur en empêcher et faire autre chose de plus divertissant et intelligent.

Message édité le 27 octobre 2016 à 21:23:46 par jvayeeole
ragondinferoce ragondinferoce
MP
Niveau 10
27 octobre 2016 à 21:23:46

Tu ne risques rien du tout.

Le spiritisme semble ne tout simplement pas exister.

[JVC]Sora_Punch [JVC]Sora_Punch
MP
Niveau 6
27 octobre 2016 à 22:39:42

Le 27 octobre 2016 à 21:11:10 Mandorel a écrit :
Je dirai que ça dépend de ton degré de superstition.

Tu as deux choix : Soit tu crois réellement dur comme fer à l'existence des esprits, et dans ce cas là, suis le conseil de ton frère, même s'il tient sans doute ses propres conseils de on-dit tirés d'Internet et de sites pseudo-magico-occultes experts en entités du bas-astral (ceux qui refusent l'idée qu'on ne sait strictement rien d'un éventuel au delà et de l'existence des esprits et des fantômes, quoi. C'est bien simple, ils savent déjà tout, d'où ça vient, comment, ce qu'il y a après la mort, les différentes dimensions vibratoires, etc...De vrais apprentis-savants élitistes).

Le second choix est de faire l'expérience et de tout prendre avec objectivité. Rien n'est complètement faux, rien n'est complètement vrai. Regarde, pose toi des questions. Qui parle réellement ? Peut-on tout prendre au pied de la lettre ? Et est ce que tes amis ne se payent pas ta tête ? D'ailleurs, il ne va peut être rien se passer du tout, à vrai dire...Mais s'il se passe quelque chose, pose le pour et le contre. Est-ce vraiment paranormal ? Et si oui, en quoi ? Pourquoi ?

Moi, je te conseillerai de tenter le coup.

Mon frère tient ça de l'histoire de sa copine (je n'ai pas pris le temps d'en discuter avec) mais je pense que finalement je n'y participerai pas, d'ailleurs j'ai retiré l'envie de certains à participer, au final il seront que deux à participer à moins que d'autres personnes le fassent.

jvayeeole jvayeeole
MP
Niveau 6
27 octobre 2016 à 23:06:18

Le 27 octobre 2016 à 22:39:42 [JVC]Sora_Punch a écrit :

Le 27 octobre 2016 à 21:11:10 Mandorel a écrit :
Je dirai que ça dépend de ton degré de superstition.

Tu as deux choix : Soit tu crois réellement dur comme fer à l'existence des esprits, et dans ce cas là, suis le conseil de ton frère, même s'il tient sans doute ses propres conseils de on-dit tirés d'Internet et de sites pseudo-magico-occultes experts en entités du bas-astral (ceux qui refusent l'idée qu'on ne sait strictement rien d'un éventuel au delà et de l'existence des esprits et des fantômes, quoi. C'est bien simple, ils savent déjà tout, d'où ça vient, comment, ce qu'il y a après la mort, les différentes dimensions vibratoires, etc...De vrais apprentis-savants élitistes).

Le second choix est de faire l'expérience et de tout prendre avec objectivité. Rien n'est complètement faux, rien n'est complètement vrai. Regarde, pose toi des questions. Qui parle réellement ? Peut-on tout prendre au pied de la lettre ? Et est ce que tes amis ne se payent pas ta tête ? D'ailleurs, il ne va peut être rien se passer du tout, à vrai dire...Mais s'il se passe quelque chose, pose le pour et le contre. Est-ce vraiment paranormal ? Et si oui, en quoi ? Pourquoi ?

Moi, je te conseillerai de tenter le coup.

Mon frère tient ça de l'histoire de sa copine (je n'ai pas pris le temps d'en discuter avec) mais je pense que finalement je n'y participerai pas, d'ailleurs j'ai retiré l'envie de certains à participer, au final il seront que deux à participer à moins que d'autres personnes le fassent.

Sage décision, malheureusement beaucoup de sceptique et de curieux ce traîne des restes de ces choses et ce pour leur restant de leur vie avec ces conneries.

Message édité le 27 octobre 2016 à 23:06:29 par jvayeeole
thegame92 thegame92
MP
Niveau 10
28 octobre 2016 à 00:24:03

Honnêtement c'est à tes risques et périls, vu la majorité des témoignages qu'on trouve sur internet avec les expériences vidéos incluses, cela me paraît très dangereux au point que sa puisse te coûter la vie.Sa peut faire sourire mais beaucoup de suicides ont été recensés après les expériences donc méfiance...

Majoritairement sa me donne l'impression qu'il y'a plus de témoignages négatifs que positif quand on rentre plus dans les détails, à titre d'exemple renseignez-vous sur le démon "zozo" il apparaît très fréquemment dans les séances de Ouija, certaines vidéos sont très troublantes d'ailleurs pour la dernière en date je vous mets en lien les dernières publications du youtubeur "EachFiive"

https://www.youtube.com/watch?v=ik6exvRX-fA

https://www.youtube.com/watch?v=wXCSIyiB15o

[JVC]Sora_Punch [JVC]Sora_Punch
MP
Niveau 6
28 octobre 2016 à 01:01:06

Le 27 octobre 2016 à 23:06:18 jvayeeole a écrit :

Le 27 octobre 2016 à 22:39:42 [JVC]Sora_Punch a écrit :

Le 27 octobre 2016 à 21:11:10 Mandorel a écrit :
Je dirai que ça dépend de ton degré de superstition.

Tu as deux choix : Soit tu crois réellement dur comme fer à l'existence des esprits, et dans ce cas là, suis le conseil de ton frère, même s'il tient sans doute ses propres conseils de on-dit tirés d'Internet et de sites pseudo-magico-occultes experts en entités du bas-astral (ceux qui refusent l'idée qu'on ne sait strictement rien d'un éventuel au delà et de l'existence des esprits et des fantômes, quoi. C'est bien simple, ils savent déjà tout, d'où ça vient, comment, ce qu'il y a après la mort, les différentes dimensions vibratoires, etc...De vrais apprentis-savants élitistes).

Le second choix est de faire l'expérience et de tout prendre avec objectivité. Rien n'est complètement faux, rien n'est complètement vrai. Regarde, pose toi des questions. Qui parle réellement ? Peut-on tout prendre au pied de la lettre ? Et est ce que tes amis ne se payent pas ta tête ? D'ailleurs, il ne va peut être rien se passer du tout, à vrai dire...Mais s'il se passe quelque chose, pose le pour et le contre. Est-ce vraiment paranormal ? Et si oui, en quoi ? Pourquoi ?

Moi, je te conseillerai de tenter le coup.

Mon frère tient ça de l'histoire de sa copine (je n'ai pas pris le temps d'en discuter avec) mais je pense que finalement je n'y participerai pas, d'ailleurs j'ai retiré l'envie de certains à participer, au final il seront que deux à participer à moins que d'autres personnes le fassent.

Sage décision, malheureusement beaucoup de sceptique et de curieux ce traîne des restes de ces choses et ce pour leur restant de leur vie avec ces conneries.

En effet je suis curieux et l'envie d'avoir un contact avec ma mère me donne envie mais je pense que "ma vie" est plus importante que ça dans le cas où ces choses existent et qu'elles peuvent me nuirent. Merci pour ta réaction en tout cas !

[JVC]Sora_Punch [JVC]Sora_Punch
MP
Niveau 6
28 octobre 2016 à 01:01:44

Le 28 octobre 2016 à 00:24:03 thegame92 a écrit :
Honnêtement c'est à tes risques et périls, vu la majorité des témoignages qu'on trouve sur internet avec les expériences vidéos incluses, cela me paraît très dangereux au point que sa puisse te coûter la vie.Sa peut faire sourire mais beaucoup de suicides ont été recensés après les expériences donc méfiance...

Majoritairement sa me donne l'impression qu'il y'a plus de témoignages négatifs que positif quand on rentre plus dans les détails, à titre d'exemple renseignez-vous sur le démon "zozo" il apparaît très fréquemment dans les séances de Ouija, certaines vidéos sont très troublantes d'ailleurs pour la dernière en date je vous mets en lien les dernières publications du youtubeur "EachFiive"

https://www.youtube.com/watch?v=ik6exvRX-fA

https://www.youtube.com/watch?v=wXCSIyiB15o

J'irai voir mais.... demain :hap: Je préfère bien dormir ce soir :noel: Merci en tout cas !

thegame92 thegame92
MP
Niveau 10
28 octobre 2016 à 01:05:06

Passe une bonne nuit Sora d'ailleurs tu porte le pseudo de mon protagoniste vidéoludique préféré au passage :)

Attention mon but n'est pas de te faire flipper et de te faire croire que le Ouija ne se résume qu'à de mauvaises expériences,je veux juste te mettre en garde.

pucman2 pucman2
MP
Niveau 42
28 octobre 2016 à 08:36:17

Salut.

Je te conseille d'y aller.
Perso, j'ai deja fait cela quand j'étais ado, rien n'a jamais fonctionné.
Idem après, des soit-disant connaissances ou potes, genre "tu vas voir, ça marche", ben jamais rien.

Après c'est sur que si vous êtes plusieurs, il y en a peut-être qui vont tenter de tricher, de faire flipper ...

Mais bon.
Si vraiment c'est un truc qui fonctionnerai, ça se saurait.

Mandorel Mandorel
MP
Niveau 19
28 octobre 2016 à 10:10:45

"Si vraiment c'est un truc qui fonctionnerai, ça se saurait."

Je n'irai pas jusque là, je dirai juste que si le oui-ja était aussi dangereux qu'on peut l'entendre sur ce sujet, les hôpitaux auraient déjà tous un département "blessures occultes et possessions démoniaques".

J'ai aussi tenté le spiritisme à plusieurs reprises, et le plus sérieusement du monde, et il ne s'est jamais rien passé non plus.

Pourtant, je veux bien croire qu'il s'y passe quelque chose de paranormal. Parfois. Reste à savoir si c'est vraiment des "esprits" ou autre chose encore.

Mais ce qui est sûr, c'est que ça ne vaut pas tout le cinéma qu'on en fait au sujet des dangers potentiels. Le feu, c'est dangereux, à chaque fois, pas d'erreur. Le oui-ja, on croise une personne qui a un oncle qui va te raconter que la tante de sa soeur a une nièce dont le petit copain a un petit frère qui a réussi à faire vaciller la flamme d'une bougie ou dont la cousine s'est déjà fait posséder...

EquerreEtCompas EquerreEtCompas
MP
Niveau 14
28 octobre 2016 à 11:07:19

Le 27 octobre 2016 à 23:06:18 jvayeeole a écrit :

Le 27 octobre 2016 à 22:39:42 [JVC]Sora_Punch a écrit :

Le 27 octobre 2016 à 21:11:10 Mandorel a écrit :
Je dirai que ça dépend de ton degré de superstition.

Tu as deux choix : Soit tu crois réellement dur comme fer à l'existence des esprits, et dans ce cas là, suis le conseil de ton frère, même s'il tient sans doute ses propres conseils de on-dit tirés d'Internet et de sites pseudo-magico-occultes experts en entités du bas-astral (ceux qui refusent l'idée qu'on ne sait strictement rien d'un éventuel au delà et de l'existence des esprits et des fantômes, quoi. C'est bien simple, ils savent déjà tout, d'où ça vient, comment, ce qu'il y a après la mort, les différentes dimensions vibratoires, etc...De vrais apprentis-savants élitistes).

Le second choix est de faire l'expérience et de tout prendre avec objectivité. Rien n'est complètement faux, rien n'est complètement vrai. Regarde, pose toi des questions. Qui parle réellement ? Peut-on tout prendre au pied de la lettre ? Et est ce que tes amis ne se payent pas ta tête ? D'ailleurs, il ne va peut être rien se passer du tout, à vrai dire...Mais s'il se passe quelque chose, pose le pour et le contre. Est-ce vraiment paranormal ? Et si oui, en quoi ? Pourquoi ?

Moi, je te conseillerai de tenter le coup.

Mon frère tient ça de l'histoire de sa copine (je n'ai pas pris le temps d'en discuter avec) mais je pense que finalement je n'y participerai pas, d'ailleurs j'ai retiré l'envie de certains à participer, au final il seront que deux à participer à moins que d'autres personnes le fassent.

Sage décision, malheureusement beaucoup de sceptique et de curieux ce traîne des restes de ces choses et ce pour leur restant de leur vie avec ces conneries.

Je suis curieux de savoir qui sont ces fameux "beaucoup de personnes" qui resteront des éternelles démonstrations d'une horreur persistante.

ragondinferoce ragondinferoce
MP
Niveau 10
28 octobre 2016 à 11:11:07

Non mais malgré la parano de certains ici tu ne risquais absolument rien à le faire...

Après libre à toi d'entretenir cette paranoïa et de ne même pas vouloir essayer tellement les légendes urbaines ont de l'effet sur toi.

Mais c'est dommage.

Le spiritisme n'existe tout simplement pas. Et ce n'est pas en refusant d'essayer tellement on en a peur qu'on va se rendre compte qu'en réalité il ne se passe rien du tout...

thegame92 thegame92
MP
Niveau 10
28 octobre 2016 à 11:16:52

Mandorel
MP
CiterBlacklisterAlerte28 octobre 2016 à 10:10:45

"Si vraiment c'est un truc qui fonctionnerai, ça se saurait."
Je n'irai pas jusque là, je dirai juste que si le oui-ja était aussi dangereux qu'on peut l'entendre sur ce sujet, les hôpitaux auraient déjà tous un département "blessures occultes et possessions démoniaques".

Pour répondre à ta question :

Dans Thirty Years Among the Dead (1924), le psychiatre américain Carl Wickland prétend que le ouija «a causé des accès de folie si furieuse qu’il a fallu en envoyer les victimes à l’asile».

Après concernant ceux dont tu fais partie qui n'ont pas eu de communication; Soit il y'a des esprits mais ils ne veulent tout simplement pas communiquer, soit il n'y'a tout simplement personne.
Sa paraît simpliste comme réponse mais vu que je crois qu'il y'a très probablement un phénomène occulte la-dessous...

ragondinferoce ragondinferoce
MP
Niveau 10
28 octobre 2016 à 11:30:38

Ceux qui ont théorisé le spiritisme actuel ont avoué que c'était un canular. Mais le phénomène était lancé et les gens sont très très fort pour s'auto-persuader de choses qu'ils ont envie de croire.

Mandorel Mandorel
MP
Niveau 19
28 octobre 2016 à 11:54:20

" le psychiatre américain Carl Wickland prétend que le ouija «a causé des accès de folie si furieuse qu’il a fallu en envoyer les victimes à l’asile»."

Si le phénomène s'était reproduit à chaque fois que quelqu'un sur Terre tente une expérience oui-ja, tu ne crois pas que les asiles seraient déjà remplis ? Tu ne crois pas qu'on aurait pas déjà établi une réalité derrière le spiritisme, au lieu de cette rumeur vaporeuse qui tourne autour qui parle vaguement de dangers qui seraient arrivés à l'oncle de la tante du voisin ?

"Soit il y'a des esprits mais ils ne veulent tout simplement pas communiquer, soit il n'y'a tout simplement personne."

Effectivement, c'est tellement simple, comme explication...Et tellement commode.

Et en admettant qu'il se passe quelque chose, ça n'a peut-être rien à voir avec des "esprits". Pourquoi ça serait pas des démons ? Des anges ? Même des extraterrestres télépathes ? Ou vous-même, avec de la télékinésie insoupçonnée...

Ou vos voisins de table qui se paient votre tête...

ragondinferoce ragondinferoce
MP
Niveau 10
28 octobre 2016 à 12:00:34

C'est l'un des signes indiquant une escroquerie intellectuelle : faire en sorte que tout puisse rentrer dans la théorie. La rendre irréfutable.

On postule que le spiritisme fonctionne, et que si il ne fonctionne pas, c'est parce que les gens n'y croient pas assez. Ou bien parce qu'il n'y a pas d'esprit à ce moment là. Ou bien que l'esprit n'avait pas envie de se manifester... Bref : la théorie devient irréfutable.

Et une belle escroquerie bien juteuse.

thegame92 thegame92
MP
Niveau 10
28 octobre 2016 à 12:21:06

Je suis complètement d'accord Mandorel avec ton raisonnement car même si je crois à une cause extérieure, je ne pourrais pas avec certitude préciser l'origine de ces forces qui interagissent avec l'environnement quelque soit les appellations.

J'en reviens à mon explication et je sais pertinemment qu'elle est trop basique et réconfortante à la fois mais sincèrement je suis extrêmement dubitatif sur ses explications scientifiques comme la théorie de "l'idéomoteur" ou encore du concept de "l'hallucination collective". Voilà le problème au jour d'aujourd'hui, on rationalise des phénomènes inexpliqués qui se réduisent à des explications prétendument cohérentes, aussi je vais expliquer mes arguments.

Si l'effet idéomoteur est avéré car apparemment ce serait nos subconscients qui s'exprimeraient et formeraient une entité collective imaginée, ok pourquoi pas prenons un exemple simple. Imagine que toi ou moi conversons avec des amis un jour et nous décidâmes en groupe en simultané de penser à la co-construction d'un esprit ou n'importe quoi d'autre si on part du postulat que notre inconscient peut nous dissuader et nous mettre en erreur chacun.Partant de ce principe je devrais donc me persuader d'entendre des voix générés par une force produite par notre inconscient collectif et si il ne se passe rien? Moi de mon côté je n'ai jamais réussi.

Le concept de l'hallucination collective, je devrais avec un groupe d'amis imaginer et me persuader que je vois un ovni au loin dans le ciel et chacun pensera à la même chose(c'est un exemple que je donne). Si on part du principe que nos inconscients subjectif nous projettent ces archétypes et qu'on se persuade qu'on voit tous la même chose alors que c'est en réalité une hallucination visuelle par illusion d'optique, la configuration devrait être synchronisée or si personne ne voit rien que se passerait t'il?

Ces explications ne me semblent pas fondées du tout et de plus elles n'expliquent pas certaines problématiques du phénomène dans le pire des cas, idem pour les cas de possession.

[JVC]Sora_Punch [JVC]Sora_Punch
MP
Niveau 6
28 octobre 2016 à 13:47:39

thegame92 (28 octobre 2016 à 01:05:06) a écrit:
Passe une bonne nuit Sora d'ailleurs tu porte le pseudo de mon protagoniste vidéoludique préféré au passage :)

Attention mon but n'est pas de te faire flipper et de te faire croire que le Ouija ne se résume qu'à de mauvaises expériences,je veux juste te mettre en garde.

Merci en retard ! :) Serait ce le Sora de Kingdom Hearts ? :noel:

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment