CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [HS] Le forum est devenu mort

DébutPage précedente
12345
Page suivanteFin
lolochoune lolochoune
MP
Niveau 20
11 septembre 2016 à 10:27:05

C'est exactement ce qui s'est passé.
Le topic est ouvert sur un autre forum avec ses propres regles.
Le probleme c'est que du coup le dit forum est rempli de gamin qui ne connaissent pas le paranormal, qui passent leur temps à rire au lieu de debattre.

Le topic ne coule pas à cause du desinteret.. mais perso debattre avec un ado prepubere qui passe son temps à dire lol, mdr, troll etc... ça ne m'interesse pas vraiment... et je ne pense pas etre le seul

Equerre si vraiment tu etais ouvert tu ferai un sondage pour ou contre la réouverture du topic...

Encore une fois ce n'est pas le moderateur qui fait un forum mais ses membres

Message édité le 11 septembre 2016 à 10:29:33 par lolochoune
Mandorel Mandorel
MP
Niveau 19
11 septembre 2016 à 13:18:15

Dans ce cas, ouvrez un nouveau sujet et copiez/collez les passages intéressants et importants, non ?

A écouter le modérateur, ça serait plus rapide que d'effacer toutes les merdes de l'ancien. Et au moins, le travail serait mieux réparti. Mettez vous-y à plusieurs, plutôt que de laisser Equerre balayer les chiottes et faire le tri dans la poubelle tout seul.

lotusmoisi lotusmoisi
MP
Niveau 29
11 septembre 2016 à 13:39:14

À mon avis il a arrêté de faire le ménage. Il a juste du passer à autre chose

lolochoune lolochoune
MP
Niveau 20
11 septembre 2016 à 15:03:48

Le 11 septembre 2016 à 13:18:15 Mandorel a écrit :
Dans ce cas, ouvrez un nouveau sujet et copiez/collez les passages intéressants et importants, non ?

A écouter le modérateur, ça serait plus rapide que d'effacer toutes les merdes de l'ancien. Et au moins, le travail serait mieux réparti. Mettez vous-y à plusieurs, plutôt que de laisser Equerre balayer les chiottes et faire le tri dans la poubelle tout seul.

Faut déjà savoir si le topic est autorisé.
Je vais pas m'amuser à trier pour rien

ps: perso je n'ai pas vu de menage de fait.. c'etait juste un pretexte pour locker le topic

Message édité le 11 septembre 2016 à 15:04:45 par lolochoune
EquerreEtCompas EquerreEtCompas
MP
Niveau 14
11 septembre 2016 à 17:18:53

Le 11 septembre 2016 à 13:18:15 Mandorel a écrit :
Dans ce cas, ouvrez un nouveau sujet et copiez/collez les passages intéressants et importants, non ?

A écouter le modérateur, ça serait plus rapide que d'effacer toutes les merdes de l'ancien. Et au moins, le travail serait mieux réparti. Mettez vous-y à plusieurs, plutôt que de laisser Equerre balayer les chiottes et faire le tri dans la poubelle tout seul.

En fait à vrai dire, c'est ce que j'ai même pensé à faire ou demander à faire:
Recréer un nouveau topic qui ne prendra du coup que les trucs vraiment pertinents, les infos importantes qui seront condensées dès la première page, et pas perdues dans un amas de 700 pages que personne n'a envie de lire pour bien tout comprendre et répéter "Wow Guss Fake?!" sur de nouvelles centaines de pages.

"ps: perso je n'ai pas vu de menage de fait.. c'etait juste un pretexte pour locker le topic"

En fait non. J'ai vraiment supprimé des centaines de posts, restauré d'autres qui avaient été supprimés par erreur dans la foulée. Cependant, je me suis simplement rendu compte il y a quelques semaines que l'ouvrir n'est pas une idée saine. Tant dans le débat que dans le fond. Regarde quelques pages plus tôt, j'ai posté un screen.
Je vous demande sincèrement si vous trouvez ça normal (au-delà de la fonction de modérateur, du temps que ça prend, blablabla) de devoir supprimer 3000 posts sur un topic qui en comporte 13000. Si c'est normal de se dire que sur un sujet, environ 1 post sur 4 // 1 post sur 5 sera supprimé. Je vous le demande sincèrement, est-ce normal que même le sujet Dieu existe-t-il comportant 20.000 messages n'ait pas autant de suppressions en dix ans d'existence alors que le topic GussDx, en moins de 2 ans, voit son nombre de post être réduit d'environ 20% sans même avoir fini de tout supprimer correctement?
Même le topic de modération n'a que deux messages supprimés! DEUX, sur 2353! :noel: Et pourtant, je suis loin d'être laxiste.

Et d'ailleurs j'aimerais rappeler une chose, j'ai reçu le même genre de critiques à un moment dans le topic GussDx mais dans un contexte différent. Ca partait tellement en cacahuètes que j'étais obligé de devoir supprimer réellement plus d'un message sur deux à chaque page et du coup on me considérait aussi comme un tyran parce que je ne laissais pas la liberté d'expression s'exprimer, chose qui avait justement fait l'objet d'une discussion, d'un sondage et d'interminables discussions en mp avec divers membres.. :noel:

Agent_Scully Agent_Scully
MP
Niveau 10
11 septembre 2016 à 17:25:56

Je suis désolé mais je trouve pas ça normal qu'un modérateur tienne le forum en "Otage" de la sorte on devrait pouvoir discuter de tout, tout en bannissant les trolls et autres idiots qui viendraient pourrir la discussion, c'est pas comme si le forum était ultra actif et qu'il y avait beaucoup de talcs, après là ou je rejoins EquerreEtCompas c'est dans l'acharnement un peu morbide qu'il y a eu envers Guss après la preuve du fake je pense que certains auraient dû se calmer.

lolochoune lolochoune
MP
Niveau 20
11 septembre 2016 à 17:39:14

Moi je te demande sincerement si c'est normal que toi Equerre prenne la decision seul de la presence ou non d'un topic?

Ça te coûte quoi de faire un sondage?

Zanon-2016 Zanon-2016
MP
Niveau 48
11 septembre 2016 à 18:16:53

C'est impossible d'éviter les vagues de trolls sur un sujet comme Guss, ils reviendront le pourrir encore et encore, t'as pas fini de faire le ménage moi je te le dis, après oui y a les kick et ban, mais comme dit plus haut ça sert à rien si ils reviennent avec leur 50 pseudos pour vomir à nouveau, donc certes, le lock c'est reposant pour le modo mais chiant pour nous. :noel:

Y a pas vraiment de solutions efficace si ce n'est surveiller le sujet h24, quoi que, là je pense qu'il sera beaucoup moins fréquenté. :noel:

lolochoune lolochoune
MP
Niveau 20
11 septembre 2016 à 18:22:17

Le 11 septembre 2016 à 18:16:53 Zanon-2016 a écrit :
C'est impossible d'éviter les vagues de trolls sur un sujet comme Guss, ils reviendront le pourrir encore et encore, t'as pas fini de faire le ménage moi je te le dis, après oui y a les kick et ban, mais comme dit plus haut ça sert à rien si ils reviennent avec leur 50 pseudos pour vomir à nouveau, donc certes, le lock c'est reposant pour le modo mais chiant pour nous. :noel:

Y a pas vraiment de solutions efficace si ce n'est surveiller le sujet h24, quoi que, là je pense qu'il sera beaucoup moins fréquenté. :noel:

On n'est pas non plus sur le forum guerre des consoles...
Y a des forums bien plus dur à moderer il me semble... des forums ou il n'y a qu'un seul moderateur et pourtant...

Zanon-2016 Zanon-2016
MP
Niveau 48
11 septembre 2016 à 18:26:35

Je sais, mais ça empêche pas le modo de trouver ça lourd à force, et ça veut pas dire que je suis pour le lock, juste qu'il faut surveiller. :noel:

EquerreEtCompas EquerreEtCompas
MP
Niveau 14
11 septembre 2016 à 18:35:09

Le 11 septembre 2016 à 17:39:14 lolochoune a écrit :
Moi je te demande sincerement si c'est normal que toi Equerre prenne la decision seul de la presence ou non d'un topic?

Ça te coûte quoi de faire un sondage?

Visiblement quelqu'un a entendu ta voix et en a fait un.:noel:
Sinon pourquoi je n'en fait pas? Parce que j'en ai déjà fait deux par le passé concernant le topic GussDx. VisionElf, Totolamouche, plussoyeur et d'autres pourront sûrement t'en parler. Un sondage ou je demandais justement si les gens étaient prêts à faire des efforts pour changer le topic.
Qu'est-ce qui s'est passé? Je te le fais en mille, on m'a pris pour un abruti en disant "mais t'inquiètes kékerre ça ira c'est toi qui délire".
Et devine quoi..3000 messages supprimés et les gens font tout sauf attention. :noel:

Comme vous avez dit, c'est la communauté qui fait le forum. Alors j'ai beau supprimer tant que je veux, si les gens ne sont pas prêts à changer, à y mettre du leur, ce n'est pas spammer le bouton supprimer qui va vous inciter à faire gaffe. :o))

De plus, ok, admettons. Je joue le jeu et je surveille réellement H24 le topic et je supprime tout ce qui se rapproche de près ou de très loin à de la provocation, aussi minime soit-elle(et on fait abstraction du fait que j'ai un travail sur le côté mais soit, on dit qu'on joue le jeu :noel: ). D'après ce que j'ai vu sur le topic, c'est ce que vous demandez: que je sois beaucoup plus difficile. Quoi, on va encore dire après que je suis un tyran parce que je supprime trop de messages et que sur les X visiteurs, seuls 5 pourront poster parce que les autres sont pas capables de faire attention et de respecter les règles? :noel:

Message édité le 11 septembre 2016 à 18:36:14 par EquerreEtCompas
lolochoune lolochoune
MP
Niveau 20
11 septembre 2016 à 21:01:20

Tu vas pas me dire que de supprimer 50 messages par jour (et encore je suis large), va te bouffer le temps libre que tu as...
Tu le dis toi meme que le forum est peu frequenté..
Ah un moment va voir les autres forums et regarde le boulot de la plupart des moderateurs... Franchement y a rien d'insurmontable.

Je peux comprendre les raisons qui te poussent à ne pas autoriser le topic Gussdx, mais faut pas non plus etre de mauvaise foi...

EquerreEtCompas EquerreEtCompas
MP
Niveau 14
11 septembre 2016 à 21:53:10

Non mais c'est une manière de dire que je surveille activement le topic quoi..:hum:

lolochoune lolochoune
MP
Niveau 20
12 septembre 2016 à 09:45:29

Ah c'etait du second degré?

Parce que cette phrase: "et on fait abstraction du fait que j'ai un travail sur le côté mais soit, on dit qu'on joue le jeu ", me parait plus une justification qu'autre chose :hap:

Message édité le 12 septembre 2016 à 09:45:55 par lolochoune
Mandorel Mandorel
MP
Niveau 19
12 septembre 2016 à 11:32:14

"Je joue le jeu et je surveille réellement H24 le topic"

"Ah c'etait du second degré?"

:doute:

Agent_Scully Agent_Scully
MP
Niveau 10
12 septembre 2016 à 13:40:07

"Et devine quoi..3000 messages supprimés et les gens font tout sauf attention. :noel: "

En même temps le sujet GussDX est quelque chose de "hype" il y a eu un afflux de gens venants d'autres forums et qui ne font pas partie intégrante de la communauté du fofo Paranormal, des gens qui ne connaissent pas forcément les règles du forum, ta souplesse etc...

Maintenant encore une fois, si la charge de travail est de trop pour toi tu ferais peut être mieux de laisser ta place, parce que non seulement tu empêches certains membres de discuter d'un sujet qui leur tient à coeur mais en plus t'es entrain de perdre toute crédibilité en ce moment même... Le forum ne t'appartient pas, tu n'as pas à interdire un sujet parce qu'il ne te plait pas, t'es pas admin, t'es censé modérer et t'en tenir à ça, désolé si je semble agacé mais je trouve que là tu exagères légèrement, ça fait quand même un moment que tu as lock le sujet.

EquerreEtCompas EquerreEtCompas
MP
Niveau 14
12 septembre 2016 à 16:08:31

Le 12 septembre 2016 à 13:40:07 Agent_Scully a écrit :
"Et devine quoi..3000 messages supprimés et les gens font tout sauf attention. :noel: "

En même temps le sujet GussDX est quelque chose de "hype" il y a eu un afflux de gens venants d'autres forums et qui ne font pas partie intégrante de la communauté du fofo Paranormal, des gens qui ne connaissent pas forcément les règles du forum, ta souplesse etc...

Maintenant encore une fois, si la charge de travail est de trop pour toi tu ferais peut être mieux de laisser ta place, parce que non seulement tu empêches certains membres de discuter d'un sujet qui leur tient à coeur mais en plus t'es entrain de perdre toute crédibilité en ce moment même... Le forum ne t'appartient pas, tu n'as pas à interdire un sujet parce qu'il ne te plait pas, t'es pas admin, t'es censé modérer et t'en tenir à ça, désolé si je semble agacé mais je trouve que là tu exagères légèrement, ça fait quand même un moment que tu as lock le sujet.

Je suis sincèrement fatigué de devoir répéter les même choses en boucle quand en face on ne fait strictement aucun effort, on continue de croire que c'est qu'une question de temps ou de volonté personnelle sans visiblement avoir lu les dernières pages. Je suis fatigué de voir qu'au final, vous trouvez incohérent de voir un modérateur utiliser ses outils sur un forum alors que 99,999% du temps et durant des années, ils ne posent strictement aucun problème.

J'ai expliqué mes raisons plus qu'il ne le fallait durant des semaines et des semaines. Si vous ne comprenez toujours pas, aucune ironie dans mes propos et je me répéterai une dernière fois, créez une plainte. Sincèrement. Faites une plainte, mais soyez honnêtes.
Expliquez que vous souhaitez un robot et non pas un modérateur. Expliquez que vous souhaitez quelqu'un qui ne vous explique pas les choses, mais qui agit simplement sans même réfléchir en disant Amen à ce qu'on lui dit. Expliquez aussi que vous faites une plainte pour UN topic qui a pour but de descendre quelqu'un même après l'avoir déjà démonté une première fois. Soyez honnêtes, et si on vous donne raison, très sincèrement, tant mieux pour vous et tant pis pour la morale. Visiblement, ça n'est pas votre priorité.

J'aimerais juste rappeler au final qu'être forumeur ne vous autorise pas à tout faire et à tout dire. Si la charte était respectée, on arriverait pas à ce genre de discussion. Si vous (au sens large du terme, je ne cible pas) étiez capables de respecter la charte, je n'aurais probablement pas à devoir utiliser ces outils de tyran. Mais dites vous bien que ce topic est curieusement le seul du forum à poser problème. Et que curieusement, c'est étrangement aussi le seul qui rassemble autant de personnes qui ne font aucun effort. Que curieusement, c'est étrangement aussi le seul qui a pour but de s'en prendre à quelqu'un, de le parodier, de se foutre de lui en trouvant ça marrant, de dire "après tout c'est un personnage public, c'est normal". Tu dis que c'est normal parce que c'est la hype du moment et que les gens venant d'autres forums ne connaissent pas les règles du paranormal? Mais les règles du forum paranormal, c'est tout simplement la charte, y a pas plus ou moins de règles! Et ce n'est pas parce que l'on vient d'un autre forum que ça donne le droit d'agir comme on le veut.
Et j'aimerais rappeler qu'un modérateur est aussi là pour se rendre compte que quand ça ne va pas, il est inutile de laisser la situation dégénérer "juste parce que les gens le souhaitent".

T'as vu les résultats du sondage? 29% souhaitent moins de surveillance.
Bien sûr, et je parie que si j'obéis à ça, en une semaine c'est l'anarchie et je me ferai taper sur les doigts pour ne pas agir. Et au contraire, j'imagine que si je durci complètement les règles, je me ferai aussi taper sur les doigts pour être trop autoritaire et pour "bafouer la liberté d'expression parce que je me prends pour un président qui croit que le forum lui appartient et -rentrer 50 autres qualificatifs aléatoires-" ainsi de suite. C'est ce qui s'est passé plusieurs fois précédemment.
Et j'imagine que si j'agis en essayant de trouver un juste milieu on va me taxer des deux choses à la fois parce que certains ne seront pas contents du fait que j'agisse et voudraient pouvoir dire strictement tout ce qu'ils souhaitent et d'autres trouveront que je n'agirai quand même pas assez et la situation en restera inchangée puisqu'il y aura un sentiment d'injustice de leur deux côtés sans que je ne puisse remédier à ça.

Vous ne réalisez pas que ce topic TEL QU'IL EST n'est voué qu'à continuer dans une voie qui n'est pas saine, tant pour le forum que du point de vue strictement moral.
Et la seule idée, la seule qui valait réellement la peine d'être utilisée càd créer un nouveau topic neuf, sans jugement de valeur, sans volonté de casser les gens en partant avec de la précision dans les informations et qu'elles soient disponibles dès le début du topic n'est tolérée qu'à hauteur de 10% du forum.
Ca n'a strictement aucun sens.

Agent_Scully Agent_Scully
MP
Niveau 10
12 septembre 2016 à 16:41:04

Je te donne encore une fois raison sur l'acharnement, dans ce cas pourquoi ne pas mettre des règles en fonction du topic, discuter de Guss OK, s'acharner sur lui = kick ou ban, ce qui ne veut pas dire qu'on aura pas le droit de le critiquer bien évidemment mais juste que les recherches de Fake etc ne se feront pas sur ce topic.

Je voulais surtout te faire réagir avec mon post, je comprends mieux évidemment après coup.

Message édité le 12 septembre 2016 à 16:42:45 par Agent_Scully
EquerreEtCompas EquerreEtCompas
MP
Niveau 14
12 septembre 2016 à 16:48:31

Le 12 septembre 2016 à 16:41:04 Agent_Scully a écrit :
Je te donne encore une fois raison sur l'acharnement, dans ce cas pourquoi ne pas mettre des règles en fonction du topic, discuter de Guss OK, s'acharner sur lui = kick ou ban, ce qui ne veut pas dire qu'on aura pas le droit de le critiquer bien évidemment mais juste que les recherches de Fake etc ne se feront pas sur ce topic.

Parce que ça a déjà été fait un milliard de fois, avec des règles sur un topic spécifique, avec des sondages, avec ceci cela et que les gens n'en font qu'à leur tête. Que même les gens qui "font attention" se laissent aller ou se tirent dans les pattes ce qui fait que comme c'est déjà arrivé, il n'y avait qu'une ou deux personnes qui postaient en trois jours parce que les autres sont kickés pour provoc sans que cela les empêche de recommencer après.
À la limite, je ne remet même pas en cause les gens par après coup, c'est vraiment le topic, tel qu'il est, avec ses motivations, son "aura", et ce qui s'est passé dessus qui n'est pas propice à calmer les gens. Alors oui, je pourrais pousser la suppression des messages jusqu'au bout. Et on va se retrouver avec un topic de 14.000 posts dont seulement 3000 sont visibles? Est-ce que cela en vaut vraiment la peine ou ne vaut-il pas mieux repartir à zéro?

Je veux bien être gentil et jouer la carte de la naïveté en me disant que ça va marcher, mais quand au bout de 300 messages, de deux règles et deux sondages la situation ne s'est en aucun cas arrangée, je ne vois pas ce qui peut faire soudainement prendre conscience aux gens qu'il est temps de s'arrêter quand même la répression par le bannissement et le kick les font juste recréer des nouveaux pseudos. Hormis un nouveau topic tout beau tout propre, présentable et constructif, chose qui visiblement n'intéresse pas les gens. Ce qu'ils veulent tu le vois bien, c'est le même topic et plus de libertés. Chose qui, si je le fais, va me retomber dessus puisque je n'ai pas à ne pas agir en cas de problème, et on reviendra à la même situation.

Message édité le 12 septembre 2016 à 16:50:35 par EquerreEtCompas
lolochoune lolochoune
MP
Niveau 20
12 septembre 2016 à 18:35:58

En meme temps le sondage est vachement orienté donc forcement personne ne veut de nouveau topic.

Je crois surtout que ton probleme Equerre, c'est de vouloir suivre les regles à la lettre, chose qui ne se fait dans aucun forum...

Je n'ai pas suffisamment de recul sur ce forum mais à un moment la remise en question n'est pas un mal... Encore une fois t'es juste moderateur pas dictateur qui refuse ce qu'on luit dit.

Bref perso j'abandonne sur ce forum mais il est clair que je ferai une demande au admin parce qu'a un moment on ne peut pas se plaindre de la frequentation d'un forum et refuser ce qu'une majorité veux

Message édité le 12 septembre 2016 à 18:36:38 par lolochoune
DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment