CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : La face cachée du sport de haut-niveau.

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
anti-dlc anti-dlc
MP
Niveau 21
10 décembre 2014 à 17:32:38

Je vais reposté ce que j'avais écrit sur un autre topic déjà :

Depuis l'école on apprends qu'il faut être mieux noté que les autres sans quoi on se retrouvera en bas de l'échelle sociale avec tout ce que ça engendre. Donc tu te bats contre tes " collègues " voir " amis " pour savoir qui aura la plus belle vie en enfonçant celles des autres.

Il faut voir aussi la situation incroyable que le marché du travail engendre sur la perception moral à un niveau inconscient. Par exemple, la redistribution des richesses totalement faussée par les contrats de travail. La norme veut qu'on échange son temps de travail contre rémunération, tandis que les patrons se rémunère sur la richesse produite par les travailleurs, et non pas sur le temps qu'il consacre au travail.

Tout le monde se fait baiser, tout le monde le sait , mais tout le monde continue car le système éducatif est très perfectionné. Notamment grâce à " l'éducation national " bien sur obligatoire.

Il y aussi le fait qu'après avoir travailler énormément au point de voir plus souvent sa collègue de travail que sa femme, on a envie de se détendre. La publicité rentre en jeu à se moment la car le but de celle ci est justement de paramétrer le cerveau afin que les marques soit perçu comme des " amis ". Etant donné que les amis se voit moins que la publicité affiché partout, ça permet lorsque l'individu est en manque émotionnel, de s'attacher les services de celle ci ( la marque qu'il aime ) afin de se soulager ( comme lorsqu'on parle à un ami de ses problème sauf que la on les fuis ). C'est ce qu'on appel des achats compulsifs et sa ne touche pas qu'un petit % de la population. ( J'étudie la psychobiologie, c'est ma spécialité ).

La publicité t'amène à acheté du matériel construit par ceux qui ont un pouvoir d'achat inférieur au tien ( d'où ton pouvoir d'achat ), et donc tu es obligé de profiter de la pauvreté du monde et des enfants travailleurs pour t'offrir le fameux iPhone ( par exemple pour envoyé pleins de textos aux gens que tu n'as pu le temps de voir ).

Donc la encore tu es amené à exploiter les autres car c'est ton éducation et que toi même tu es exploité.

D'ailleurs les contradictions sont énorme. Par exemple, beaucoup se plaignent de devoir payer pour le chômage ou le rsa des gens. On les appels généralement les " assistés ". En réalité l'inconscient le sait c'est des conneries. 20% des métiers produisent réellement de la richesse, et tout le reste n'est rien d'autre qu'une redistribution des richesses de ceux qui travail dans les usines. Les avocats, psychologues, médecins ou autre sont tout aussi assisté financièrement par les travailleurs les plus pauvres, les smicard.

C'est un tout petit résumé qui explique le complexe de supériorité des personnes. Malgré cette éducation basé sur la performance et l'estime de soi, la majorité rate leur vie et pas que financièrement et comme il n'arrive pas à comprendre pourquoi, ils tentent de desserrer la corde au tour du cou en jouissant sur l'instant t d'avoir plus de connaissance que d'autre.

On peut parler également comment les femmes sont arriver sur le marché du travail et pourquoi avant on pouvait vivre avec un seul revenu et plus maintenant dans bien des cas. Avant on ne pouvait taxer que 50% de la population. La révolte féminine a été financé de manière à ce qu'elles pensent que la liberté se trouve dans le travail. Maintenant elles en sont prisonnière parce qu'on en a profiter pour ajuster les prix et les taxes de manière à ce que les pauvres restent pauvres. Elles ont couru pour trouvé la liberté et se retrouve dans les faits à devoir travailler 8h par jour pour vivre, malgré le fait qu'elles sont toujours moins payé que les hommes.

On peut également parlé de l'augmentation croissante de traumatisme psychologique suite aux dépressions multiples, des burn-outs, et aux suicides du aux conditions infectes aux travailles. On peut mettre en évidence qu'un tiers des sdf à paris son salarié. On peut également dire que la mondialisation apporté par la capitalisme et détruisant les frontières nous laisses plonger dans le paradoxe où l'on créé des milliards pour sauver nos banques ( donc plus d'endettement ) tandis qu'on ne trouve pas un euro pour sauver les populations face à la famine ou nos sdf. On peut également parlé de l'augmentation des divorces, des familles recomposés, des enfants nées sous x sans la possibilité de connaître ses origines et de présenter les grands parents à leurs enfants.

le sport se résume à tout ça. C'est le grâle dans une société qui se veut morte. Tu as des tunes mais tu es brisés par toute la violence qu'elle génère. Les sportifs sont pour la majorité dépressif ( parles avec des journalistes sportifs grandes gueules ), que ce soit pendant leur carrière, mais également après. Ils ont la sensation de ne servir à rien d'autre, de ne rien savoir faire. Ils ne savent même plus si leurs femmes les aiment pour ce qu'ils sont ou pour leur statut social. Ils sont paumé et c'est la base même de toute violence. faut lâcher la pression. Ca passe par profité des prostitués ( on peut en parler également tiens ) ça passe parfois par des violences conjugales, des bagarres ou par le suicide.

On peut mettre en évidence le mal-être des vieux sur leurs lits de mort à l'hôpital qui ont passé leur vie à construire le futur sans jamais finalement en profiter. Ils regrettent en majorité le fait d'avoir trop travaillé et de ne pas avoir profiter des gens qu'ils aimaient. C'est de la putain de violence psychologique ça aussi. Ils partent en regrettant la vie qu'ils ont construit, leur comportement. Ils comprennent trop tard que l'essentiel n'est pas de servir de mains d'œuvre pas chère à certaines personnes, que le matériel on ne l'emmène pas au paradis. Ils meurent en pleurant de l'intérieur faces aux infirmières qui veulent bien prendre le temps de les écouter. Tellement égoïste les jeunes, tellement pris par le boulot alors qu'ils sont tous pauvres et le resteront qu'ils ne vont jamais voir leurs vieux dans les maisons de retraites, la où ils sont maltraité par du personnel en trop petite quantité.

Tout ça est lié à l'argent et je peux continuer longtemps. On peut également parlé de l'argument qui consiste à dire que l'être humain est de base violente en occultant que la violence est née à la suite des premières sociétés. Lorsqu'on c'est mis à mettre de côté de la nourriture pour les jours difficiles, ils a fallu inventé des statuts. celui qui gardera la nourriture, celui qui chassera, celui qui cultivera, celui qui protégera le clan. La violence a été créé par la violence de ne pas laisser manger d'autres personnes lorsqu'ils mourraient de faim alors qu'il y avait du stock. Avant y'avais quedal mis à part un massacre de 50 personnes trouvé une fois, et encore, c'était peut être pour un dieu on en sait rien.

Etant donné que le capitalisme glorifie l'individualité par la compétitivité, par la production, par l'extorsion de richesse par les contrats de travails, par la privatisation des ressources pour contrôler les fluctuations de prix, il est normal que la société soit de plus en plus violente, et que ceci soit exponentielle. Les sportifs tout autant de pression mais on plus de pouvoir pour l'exercer jusqu'à parfois aller trop loin.

Alighieri_Dante Alighieri_Dante
MP
Niveau 21
10 décembre 2014 à 17:48:37

Ah ouais faut que je lise tout ça mais purée ça vole bas de chez bas...

anti-dlc anti-dlc
MP
Niveau 21
10 décembre 2014 à 20:30:25

Ok, si ca vole bas on va rentrer dans le technique.

Le stress est subit depuis le plus jeune âge et est croissant en grandissant. ca permet aux personnes d'obéir et de réflchir par la suite seulement. Quand on réflechis, on remet forcément en cause l'ordre qui vient d'être donné et ça produit un conflit intérieur, voir de la colère et ça génère un nouveau stress.

Le stress avant une activité comme le saut en parachute par exemple s'accompagne d'une sécrétion accrue d'hormones hypophysaires et d'une activitation des systèmes autonomes sympathique et parasympathique. L'hypothalamus libère la neurohormone corticolibérine ( CRH ) qui provoque la sécrétion de l'hormone adrénocorticotrophine ( ACTH ) par l'adénohypophyse. L'ACTH active la libération d'hormones corticostéroïdes comme le cortisol par la corticosurrénale. Ca inhibe les réponses immunitaires.

Au delà de certaines activités, le stress n'est pas lié uniquement à des problèmes financiers ou bien au harcèlement moral. Il est également présent lorsque l'on prend le train et qu'il est bondé. Des augmentations modérées du nombre de passagers dans un train de banlieue affecte les sécrétions hormonales. Les stressantes périodes d'examen font décliner les populations de cellules immunitaires ainsi que la production de cytokines ce qui affecte l'activité cérébrale et construit de nombreuses maladies, qui engendrera de nouveaux stress, pour le malade mais également pour son entourage.

Pourquoi je parle autant du stress généré par la société d'aujourd'hui ? Parce que l'existence d'un état de stress est la conséquence du développement d'émotions négatifs qui font que l'agressivité se construit contre les autres. Ca devient l'unique mode d'expression et d'extériorisation des frustrations des conséquences aux situations de stress auquel ont est soumi.

On sait par exemple qu'une variante du gène MAO-A présente essentiellement par des personnes ayant des troubles comportementaux, peut ne pas avoir d'effet négatif sur le comportement à condition que l'enfant mange au moins un repas avec ses deux parents par jour. La société d'aujourd'hui provoquant divorce ou l'éducation par adoption favorise le trouble du comportement par la destruction structurel de la famille. Les sportifs de hauts niveaux enlevé à leurs parents sont en plein dedans.

Le cerveau contrôle le comportement mais en retour le comportement modifie le cerveau. Une modification des sécrétions hormonales comme la société nous oblige à subir a des effets comportementaux, et ces effets comportements développeront des effets somatiques allant dans le sens du stress subit. Le cycle est bouclé et se répètera. Ca génèrera des comportements anti sociaux provoqué par le système capitaliste qui favorise l'individualité à travers le stress collectif provoqué.

J'attends tes contre-arguments.

Message édité le 10 décembre 2014 à 20:33:56 par anti-dlc
Densha_ Densha_
MP
Niveau 10
10 décembre 2014 à 20:43:32

Je vous coupe un peu dans votre débat mais si quelqu'un à des articles ou quoi parlant de la face cachée du sport de haut-niveau ( qui est, je le rappele, le sujet de base ) je suis prenneur.
J'ai bien vu par expérience que l'on ne parlait quasiment pas de cette fameuse face cachée du sport ce qui rends les ouvrages vraiment peu nombreux.
J'ai déjà lu :
- http://www.amazon.fr/La-face-cach%C3%A9e-du-sport/dp/2350133427
- http://www.amazon.fr/Sexe-drogue-mafias-Sociologie-violence/dp/2914968736
- http://www.amazon.fr/Sport-cest-bien-plus-sport/dp/2350134164/ref=pd_rhf_dp_s_cp_2_9XXT?ie=UTF8&refRID=1QBS9VZMYPBSGX90DMJ1
- http://www.amazon.fr/JO-politiques-Pascal-Boniface/dp/235013346X/ref=pd_rhf_dp_s_cp_1_9XXT?ie=UTF8&refRID=1QBS9VZMYPBSGX90DMJ1

Au plaisir,
:)

anti-dlc anti-dlc
MP
Niveau 21
10 décembre 2014 à 20:46:41

Densha_

Raconte un peu qu'on en apprenne un peu plus.

SuIth SuIth
MP
Niveau 44
10 décembre 2014 à 20:55:23

Ah, donc tu as lu le livre de mon professeur de sociologie.

SuIth SuIth
MP
Niveau 44
10 décembre 2014 à 20:57:07

Mais c'est vrai qu'à la base, le topic était là pour récolter des "faits diverts", j'aurai pu le nommer ainsi dans le titre d'ailleurs. C'est vachement intéressant ce qui est dit même si j'ai pas tout lu. Mais c'est dommage que ça se fasse ici

Sac-a-Degueulis Sac-a-Degueulis
MP
Niveau 10
10 décembre 2014 à 21:28:24

:(

SuIth SuIth
MP
Niveau 44
10 décembre 2014 à 21:45:56

Ah ouais, quand même! T'es un véritable provocateur toi. J'aurai pas osé dire ça

Densha_ Densha_
MP
Niveau 10
10 décembre 2014 à 22:23:10

Le 10 décembre 2014 à 20:46:41 Anti-Dlc a écrit :
Densha_

Raconte un peu qu'on en apprenne un peu plus.

J'estime ne pas avoir assez de connaissance pour prendre part au sujet, je reste en retrait et vous lis uniquement, j'interviendrai lorsque je me jugerai apte à intervenir.

Le 10 décembre 2014 à 20:55:23 SuIth a écrit :
Ah, donc tu as lu le livre de mon professeur de sociologie.

Je ne sais pas quel est le livre de ton prof de socio sur les quatre mais j'ai omis de préciser que
Sexe drogue et mafias : Sociologie de la violence sportive et La face cachée du sport sont deux livres que je n'ai pas lu ( le premier est en commande et le second je n'en suis qu'au début )

SuIth SuIth
MP
Niveau 44
10 décembre 2014 à 22:35:49

Ah, donc tu n'as pas lu le livre de mon prof.
C'est Sexe, drogue et mafia. Tu vas voir, c'est un grand provocateur, tiens-toi prêt.

Densha_ Densha_
MP
Niveau 10
10 décembre 2014 à 22:56:28

Ton prof provoque quoi en particulier? Je comprends pas.

PS : J'ai eu le dernier exemplaire du livre sur amazon, les autres faudra attendre si vous voulez le lire :hap:

]Cacawete[ ]Cacawete[
MP
Niveau 5
10 décembre 2014 à 23:03:21

Bonjour.

Je me permet d'intervenir sur le dopage. Je m'y connais bien, enfin surtout dans le domaine du vélo, étant ancien cycliste et aillant pour parrain un cycliste pro (même si je le vois pas souvent). Aujourd'hui le sport de haut niveau est victime de l'omerta ( http://fr.wikipedia.org/wiki/Omert%C3%A0_%28loi_du_silence%29 )

L'exemple typique de cette omerta est Armstrong. Mon parrain m'explique que médecins inventent constamment de nouveau produit, que les labos qui réalisent les tests ont toujours un an de retard sur les produits. La chose la plus choquante qu'il m'ait dit est :

On sait très bien qui se dope, qui s'aide, qui à besoin d'une béquille. Mais ce n'est pas le pire. Nan, le pire c'est ceux qui sortent leur ventoline avant un col et en prennent alors qu'il ne sont pas asthmatique. Mais la fédé ferme les yeux, les attaques dans les cols ramène du cash.

Aujourd'hui tous le monde le sais et tous le monde ferme les yeux car il y a des gros billets à se faire.

Toujours d'après mon parrain, les préparateurs mentaux sont des machines à déformer le cerveau. Il [mon parrain, appelons le X] à déjà fait une dépression à cause d'eux car il ne pouvait pas cesser de penser à ses courses et en oubliait sa fille, sa femme, et même sa vie au point de plus en manger.

Après voila c'est concentré dans le milieu du vélo pour ce témoignage mais je pense qu'il à tous de même sa place ici, comme exemple.

Pour résumer $$$ = ont voit plus rien

Message édité le 10 décembre 2014 à 23:04:33 par ]Cacawete[
SuIth SuIth
MP
Niveau 44
10 décembre 2014 à 23:03:49

Il est, disons, assez tranchant. Il va pas hésiter à dire certaines choses qu'on pourrait penser largement exagéré, et démonte avec un immense mépris d'autres théories. Je doute qu'il emploie le langage qu'il utilise en cour dans ses livres, m'enfin le fond ne change pas.
Tu comprendras bien par toi-même en lisant :-p

Densha_ Densha_
MP
Niveau 10
11 décembre 2014 à 00:13:41

ça marche, merci :)

Alighieri_Dante Alighieri_Dante
MP
Niveau 21
11 décembre 2014 à 09:54:43

Je préfère même pas argumenter avec Anti-Dlc. Le coup du stress est intéressant par ailleurs mais le premier post de cette page est d'un niveau franchement... Je vais vraiment rien dire parce que je vais être insultant. Et je préfère pas perdre mon temps avec une personne qui fait preuve d'un dogmatisme de bas étage.

anti-dlc anti-dlc
MP
Niveau 21
11 décembre 2014 à 10:10:34

:rire: Deuxième fois que fuis. Les deux posts sont lié donc si tu trouves intéressant le 2ème et pas le premier, ca veut tout simplement dire que tu n'as pas la rigueur intellectuelle pour comprendre la critique. D'ailleurs, qui fait le plus preuve de dogmatisme ? Celui qui à les connaissances techniques pour exprimer comme dans le 2ème poste ce qu'il vulgarise dans le premier ? Où bien celui qui prétend que tout cela est bête sans jamais avoir la possibilité intellectuelle de le démontrer ?

:-)))

Alighieri_Dante Alighieri_Dante
MP
Niveau 21
11 décembre 2014 à 10:40:51

Le 11 décembre 2014 à 10:10:34 Anti-Dlc a écrit :
:rire: Deuxième fois que fuis. Les deux posts sont lié donc si tu trouves intéressant le 2ème et pas le premier, ca veut tout simplement dire que tu n'as pas la rigueur intellectuelle pour comprendre la critique. D'ailleurs, qui fait le plus preuve de dogmatisme ? Celui qui à les connaissances techniques pour exprimer comme dans le 2ème poste ce qu'il vulgarise dans le premier ? Où bien celui qui prétend que tout cela est bête sans jamais avoir la possibilité intellectuelle de le démontrer ?

:-)))

Non mais d'un côté t'es dans le stress et le biologique (2ème post) qui pourrait expliquer certaines choses. Dans l'autre t'es dans la critique du modèle de société (1er post). Si tu arrives à complètement lier les deux, t'as un gros gros problème surtout vu tous les trucs complètement à l'ouest que tu cites. Tout ça pour finir de dire que la création des premières sociétés créé de la violence en dehors de tout "capitalisme égoïste". Non mais je sais pas il y a un gros soucis chez toi.

Bref j'attends encore des sources et pas un discours tout droit sorti d'un discours reposant sur une image complètement fantasmé de la société. Parce que là désolé de te le dire mais on dirait un gamin de 15 ans (encore) qui a lu 2-3 trucs et qui les recrachent avec une lecture anti-capitaliste, alors qu'au final il va dire: "c'est la création de la société qui a créé la violence". Je vois pas la logique fondamentale...

anti-dlc anti-dlc
MP
Niveau 21
11 décembre 2014 à 11:27:03

Et voilà, aucun contre argument. Le vide, le néant. Tu parlais de dogmatisme ? Dois je vraiment te rappeler la définition du mot que tu as osé employé pour te faire comprendre que tu ne maitrises pas sa définition tout comme tu ne maitrises pas le sujet? Je t'ai donné des bases concrètes pour que tu étudies la chose, que ce soit sociologiquement, mais également l'impact biologique que cela génère ( :ouch: c'est lié ?? ). Je ne vais pas te prendre la main pour t'amener dans une bibliothèque, et je ne vais pas non plus perdre mon temps à t'imprimer mes études. Je t'ai fourni suffisamment d'exemple pour chercher à en apprendre plus si tu le désires vraiment.

Le gamin de 15 ans à permis de mettre en avant ton incapacité à défendre tes croyances, ton manque de rigueur pour la recherche et se réjouit de t'avoir mis en PLS :content:

Bon sur ce, comme tu n'es pas en capacité de débattre, je quitte ce topic. Au pire si tu veux répondre, viens en mp que je puisse la voir. A plus.

Message édité le 11 décembre 2014 à 11:27:58 par anti-dlc
Alighieri_Dante Alighieri_Dante
MP
Niveau 21
11 décembre 2014 à 11:39:18

Toujours pareil. On demande des sources et on a strictement rien. Je demande pas l'étude complète ou tes cours mais un peu plus que ta sainte parole qui est clairement à l'ouest avec notamment cette esquive sur la critique de la création de la société alors que la critique de base parle de "capitalisme égoïste". Au final, tu dis que c'est à cause de la création de la société qu'il y a de la violence donc ça vient pas d'un régime en particulier, pourquoi parler de capitalisme? Mais en plus toutes ces observations sur le divorce, le féminisme/travail des femmes, l'économie qui sont d'un niveau pitoyable (il n'y a pas d'autres mots). Je sais pas où tu en es dans tes études mais moi ça me fait peur de lire tant de bêtises. En plus tu te prends pas pour de la merde c'est le pire.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment