CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Pourquoi il n'y a pas de ligne de record?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
TimothyKitum TimothyKitum
MP
Niveau 6
12 janvier 2015 à 20:12:56

Salut. Désolé si mon titre laisse à désirer, mais je ne crois pas que j'avais suffisamment d'espace pour expliquer ce que je veux insinuer.

Pourquoi, dans les épreuves de course de plus longue distance, n'y a-t-il pas de ligne virtuelle qui indique où le concurrent qui possède le record du monde se situait lorsqu'il a réalisé son record? Je parle d'une ligne qui se déplace à mesure que le temps avance.

J'ai déjà vu une ligne du genre dans les épreuves de natation et dans celles de patinage de vitesse (longue piste), mais jamais dans les épreuves d'athlétisme.

Qu'en dites-vous? Aimeriez-vous retrouver ce genre de ligne virtuelle dans les épreuves d'athlétisme?

TheMadaraUchiwa TheMadaraUchiwa
MP
Niveau 11
12 janvier 2015 à 21:13:27

C'est vrai que cela peut être intéressant ! Après les records sont rare dans les longues distances ces derniers temps, (outre le 800m mais je ne sais pas si tu le prends dans le "longue distance"). Du coup ça pourrait faire des écarts qui rimeraient à pas grand chose. Mais c'est une chose qui pourrait se faire, ça serait même plutôt pas mal je trouve.

Pseudo supprimé
Niveau 10
13 janvier 2015 à 00:12:31

J'y avais déjà pensé l'auteur !
La même qu'en natation !

Mais ça dénaturerait ce sport, le chrono est symbolique puis le suspense et l'engouement seront moindres au bout d'un moment. :(

TABARANT65 TABARANT65
MP
Niveau 6
13 janvier 2015 à 22:35:25

D' accord pour cinq lignes !
Record du monde (rouge)
Record olympique (bleue)
Record du championnat (vert)
Record du meeting (jaune)
Record de lenteur (blanc)

TABARANT65 TABARANT65
MP
Niveau 6
13 janvier 2015 à 22:36:38

D' accord pour cinq lignes !
Record du monde (rouge)
Record olympique (bleue)
Record du championnat (vert)
Record du meeting (jaune)
Record de lenteur (blanc)

Pseudo supprimé
Niveau 10
14 janvier 2015 à 16:10:31

ils mettent ça à la natation car y a des WR toutes les six courses
ils changent sans arrêt les combinaisons favorisant les progrès chronométriques
et lutte anti dopage quasi nulle
sport à la con
en athlé ça n'aurait pas grand intérêt

binnesses binnesses
MP
Niveau 10
14 janvier 2015 à 20:18:27

je croyais que les combinaisons avait été interdites il y a déjà un bon moment de ça ^^ justement pour laisser place à la performance physique

Pseudo supprimé
Niveau 10
14 janvier 2015 à 22:50:59

je sais pas en tout cas tous les WR natation sont très récents
ils mettent ça à la natation car c'est ce qui intéresse les gens
les nageurs personne connait leur nom et à la télé on y comprend rien
savoir qui est 1er ou 2ème à l'oeil nu on le voit pas
donc les télé jouent vachement sur les WR
l'athlétisme n'a pas besoin de ça pour amener du public

Pseudo supprimé
Niveau 10
15 janvier 2015 à 03:14:54

Pas faux Taro.
Mais l'athlétisme a ce côté aussi classique qui fait qu'on ne peut pas trop le toucher, modifier sans faire polémique.

TheMadaraUchiwa TheMadaraUchiwa
MP
Niveau 11
15 janvier 2015 à 21:30:31

Si je pense justement que tu as completement faux Taro, l'athlétisme n'est pas bien plus populaire que la natation, je dirais que c'est identique, sauf que l'athlétisme est plus universel, car il y a des pays africain et sud américain.
Mais quand tu demandes a quelqu'un qui ne connait pas forcément l'athlétisme de te dire un athléte il te dira Bolt, et pas sur qu'il te dise quelqu'un d'autre, tu lui demandes un français il te dira Lavillenie et Lemaitre. Tu demandes a un mec qui ne connait pas la natation de te dire un nageur, il te dira Phelps, tu demandes un français, il te dira Manaudou et Yannick Agnel.
C'est vraiment similaire au niveau de la connaissance des personnes qui ne s’intéressent sans plus.
Même si je te l'accorde ils préféreront regarder le 100m en athlé, mais incapable de te sortir 2 noms de 2 finalistes.

Pseudo supprimé
Niveau 10
15 janvier 2015 à 22:11:10

Les âgés connaissent Powell, l'ami. :-)))

TheMadaraUchiwa TheMadaraUchiwa
MP
Niveau 11
16 janvier 2015 à 00:27:23

Non tu demandes a quelqu'un qui a 40 ans qui ne suit sans plus l'athlétisme, tu lui demandes l'ancien recorman du monde avant Bolt, ils te diront Maurice Green ou alors Carl Lewis. C'est tout.

Pseudo supprimé
Niveau 10
16 janvier 2015 à 03:11:41

Je ne crois pas non.
Je m'en rappelle lors de son 9"74, il avait fait un buzz monstre.
Puis, vla les meetings qu'il a fait etc...

Nos points de vue divergent. :)

Pseudo supprimé
Niveau 10
16 janvier 2015 à 11:28:59

en tout cas en France l'athlétisme est plus populaire que la natation

Les Championnats d’Europe d’Athlétisme de Zürich ont enregistré de très belles performances d’audience sur France 2 et France 3 du 12 au 17 août, avec en moyenne 1,9 million de téléspectateurs pour 18% de part d'audience (PdA).
Du 28 juillet au 4 août, les Championnats du monde de natation 2013 ont permis à France 2 de réunir 16% du public entre 18 et 20 Heures, un score bien supérieur à sa moyenne.

les championnats d'Europe athlé font plus d'audience que mondiaux natation c'est dire
tu demandes à quelqu'un qui a terminé 2ème du 200m aux JO il le sait sûrement
le 2ème du 50m dos je sais pas quoi (800 disciplines totalement identiques dans ce sport) aux JO personne sait

Pseudo supprimé
Niveau 10
16 janvier 2015 à 16:09:10

+ 1.
Y a plus d'engouement quand un français est en finale d'une compète d'athlé qu'en natation. :oui:

Pseudo supprimé
Niveau 10
16 janvier 2015 à 16:35:34

:d) http://sport24.lefigaro.fr/athletisme/fil-info/plus-de-266.000-licencies-en-france-731686
Si ça peut aider le débat. :o))

TheMadaraUchiwa TheMadaraUchiwa
MP
Niveau 11
16 janvier 2015 à 16:36:52

Alors la je suis prêt a parier cher, que tu demandes a quelqu'un qui connait sans plus l'athlétisme, il ne connait pas Yohan Blake, qui je rappelle est le 2ème sprinter le plus rapide sur 100 et 200. Après toi c'est vrai que tu ne connais pas la natation mais ce n'est pas pour ça qu'il faut le dégrader. La natation c'est 2 heures chaque soir, l'athlé c'est minimum 4 heures.
Et pour ton information le 50m dos n'est pas une épreuve olympique ;)
De plus les championnats du monde d'athlétisme font autant que les championnats d'europe d'athlétisme, il y aura juste le 100m, 200m et 4x100 ou il y aura plus de monde.
Et pour ton information le 50m dos n'est pas une épreuve olympique :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
16 janvier 2015 à 17:18:17

la natation c'est illisible
déjà à l'oeil nu sur le direct tu sais jamais qui est 1er qui est 3ème
faut attendre 2sec que les télévisions affichent 1 2 3 avec le couloir et le drapeau des nageurs pour qu'on capte
les nageurs participent tous à 30 disciplines différentes
15h tu les vois participer aux séries du 50m machin
16h30 le même mec va disputer la finale du 100m truc
puis 18h30 y a la demi finale du 4x200m
y a pas plus bordélique que ce sport et je pense que pas grand monde y pige quoi que ça soit
les gens regardent quand on leur annonce qu'une chance de médaille french est envisageable
mais des passionnés de natation en France doit y en avoir 37 max
c'est le merdier ce sport

TheMadaraUchiwa TheMadaraUchiwa
MP
Niveau 11
16 janvier 2015 à 17:51:36

Oui c'est sur que tout le monde s'en fou du 200m 4 nages, ou le 1500m c'est casse couille de voir 30 longueurs dans une piscine, mais les gens s'en foutent tout autant du 5000m ou 10 000 en athlé. Comme le lancer du javelot, ou le lancer de disque. Les 2 sports ont des disciplines qui sont moins suivis.
La natation est une discipline qui est moins éprouvante physiquement, ce qui explique que c'est possible de faire plusieurs distance le même jour.
De plus je te rappelle que les Français en natation on ramener plus de médaille d'or que les athlètes et pas dans des disciplines dite " naze" 200m nage libre, 4x100m, 50m nage libre, et 400m chez les femmes.
Combien de médaille d'or en athlétisme ? 1 Renaud Lavillenie à la perche.

Pseudo supprimé
Niveau 10
17 janvier 2015 à 02:44:32

L'athlé est plus culturel et ancré dans les moeurs. :ok:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment