CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [HELP] Question athlétisme a propos du CDG

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
jetetrouverais jetetrouverais
MP
Niveau 1
12 décembre 2014 à 10:18:43

Bonjour, je suis étudiante en staps et notre professeur nous a donner certains "commandements" à savoir lors pour les partiel et parmi eux, il y en a un ou je ne sais pas comment répondre:
"Etre capable d’expliquer pourquoi un CDG ne fait que monter ou pourquoi il descend parfois à l’impulsion"

J'ai beau chercher dans mon cours, il n'y a jamais de réponse concrète, auriez vous une réponse à cela ? :)

MuyTranquilo MuyTranquilo
MP
Niveau 10
12 décembre 2014 à 15:58:41

le porte avion ? l'aéroport ?

jetetrouverais jetetrouverais
MP
Niveau 1
12 décembre 2014 à 19:28:33

Pardon ?
(CDG = Centre De Gravité)

MuyTranquilo MuyTranquilo
MP
Niveau 10
12 décembre 2014 à 20:49:26

TA GUEULE C MOI QUI POSE LES QESTION ICI

- Etions-nous censés deviner la signification de cet acronyme ?
- De quelle discipline parles-tu ? J'imagine que ce doit être du saut en longueur (ou en hauteur), mais ce n'est précisé nulle part.

Cordialement

jetetrouverais jetetrouverais
MP
Niveau 1
12 décembre 2014 à 21:37:28

JVEU PA DE PROBLEM OK ?

- Très franchement, oui.
- Et bien notre prof ne nous le précise pas non plus, il applique cette règle de monter du CDG à toutes les disciplines de l'athlétisme, et seulement a quelques une lors de sa descente (d'où le "parfois"). Nous avons étudié uniquement ces disciplines pour le moment : Le saut en longueur, le triple saut, le saut en hauteur, le 110m haies et le 100m. Donc la règle s'applique parmi ces disciplines.

MuyTranquilo MuyTranquilo
MP
Niveau 10
13 décembre 2014 à 00:48:44

Chaud mon inculture :ouch2:

Un peu au hasard : ça ne serait pas lié à la phase de poussée puis au redressement ? Genre quand tu sors des starts ou que tu prends ton élan pour un saut ton CDG (:cool:) est plus bas car tu pousses pour prendre de la vitesse donc t'es courbé, puis il remonte quand tu te redresses pour finir ta course placé.... sachant qu'effectivement en saut on abaisse un peu son centre de gravité avant l'impulsion pour que la détente soit plus efficace sinon tu bascules trop en arrière...

Mais franchement je vois pas trop l'intérêt, c'est ça qu'on apprend en staps ? :noel:

binnesses binnesses
MP
Niveau 10
13 décembre 2014 à 01:05:35

LCDGEUNTCMERTPDQAVBLCDGEPBCNBPDLE.

J'ai mis ma réponse en acronyme vu que t'as l'air callé sur le sujet.

jetetrouverais jetetrouverais
MP
Niveau 1
13 décembre 2014 à 08:40:51

Muytranquilo : Oui cette réponse me parais logique et compréhensible, je te remercie :D
Ça fais partie des choses qu'on vois en athlétisme, mais très franchement je trouve que nos cours ne sont vraiment pas clairs par rapport aux autres matières alors que c'est un sport vachement passionnant !

Binnesses : Là j'avoue je bloque :noel:

MuyTranquilo MuyTranquilo
MP
Niveau 10
13 décembre 2014 à 16:04:43

binnesses j'ai failli faire pareil :noel:

okay ça doit être ça alors, mais franchement parler de CDG ça me paraît bizarre... enfin c'est très limité comme approche. Je connais bien l'athlé et j'ai jamais entendu quelqu'un dire sur un stade "olol son centre de gravité est un tantinet trop bas". A part en saut en longueur par exemple, où ça peut avoir un petit intérêt mais quand tu prends ton élan tu te dis jamais "wesh faut que je maîtrise ma gravitééé". En revanche il y a 36000 paramètres techniques à régler pour s'améliorer dans chaque discipline au niveau du placement. Parler du CDG ça me paraît donc très théorique, pas très pertinent pour former des profs d'EPS. Bref tu m'as compris :noel:

jetetrouverais jetetrouverais
MP
Niveau 1
13 décembre 2014 à 17:35:54

Oui je vois parfaitement ce que tu veux dire ! Mais bon, c'est pas moi qui fais le cours...

binnesses binnesses
MP
Niveau 10
14 décembre 2014 à 00:16:53

Il me semble que le CDG en gros c'est le bassin, donc quand on parle du bassin on parle du CDG (on revient sur ce qu'a dis Muy : tu as le bassin bas quand tu sort des starts = CDG bas ) c'est juste une question de vocabulaire ... comme les profs de sports qui disent "jambes" ou "cuisses" pour désigner le membre inférieur ...

gump67 gump67
MP
Niveau 10
16 décembre 2014 à 00:57:13

c'est quoi cette UFR tout claqué? :hap:
T'es en L1 pour avoir une question comme ça?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment