CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Je veux bien excuser beaucoup de choses, mais il y a 0 histoire dans ce jeu

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
Nicomacdo Nicomacdo
MP
Niveau 16
06 décembre 2019 à 16:19:06

Complétement d'accord avec l'auteur du topic, et encore je lis que tu n'as pas finit le jeu. Quand tu vas voir le dernier acte de Shenmue 3, tu vas halluciner tellement c'est catastrophique. De très loin le pire défaut du jeu, celui qu'on ne peut pas excuser.

Et comme pratiquement personne n'en parle, j'imagine que la très grande majorité des gens qui laisse un avis sur le jeu, en bien ou en mal, n'y ont tout simplement pas joué.

Phangore Phangore
MP
Niveau 9
06 décembre 2019 à 16:47:14

Ce qui m'a choqué le plus c'est que dans sa première partie, il y avait une vraie complicité entre Ryo et Shenua. Même si la réalisation laisse à désirer et que les dialogues ne sonnent parfois pas très juste.
C'était quand même assez touchant de les entendre parler, d'apprendre à mieux se connaitre. Les dialogues sont bourrés de petites anecdotes sur leur ancienne vie à Yokosuka ou Guilin.

Et arrivé à l'hôtel c'est chacun pour sa gueule, on va se dire 2-3 mots le soir avant d'aller dodo et à demain pour continuer à chercher le père de la grognasse. Quand on la croise dans une rue en pleine journée elle nous ignore complètement et évite la discussion. Quand on retrouve son père aucun remerciements aucune réaction rien. Je sais pas si je le seul à être choqué du changement d'attitude brutale de Shenua, c'est comme si les dev s'étaient dit : " vite on a plus le temps on doit boucler ce jeu maintenant"

Kiribatis Kiribatis
MP
Niveau 12
06 décembre 2019 à 16:49:00

Le 06 décembre 2019 à 16:19:06 Nicomacdo a écrit :
Complétement d'accord avec l'auteur du topic, et encore je lis que tu n'as pas finit le jeu. Quand tu vas voir le dernier acte de Shenmue 3, tu vas halluciner tellement c'est catastrophique. De très loin le pire défaut du jeu, celui qu'on ne peut pas excuser.

Et comme pratiquement personne n'en parle, j'imagine que la très grande majorité des gens qui laisse un avis sur le jeu, en bien ou en mal, n'y ont tout simplement pas joué.

Plusieurs joueurs ont pris la parole sur ce forum sans avoir fini le jeu, d'où, d'ailleurs, certains retournements de veste assez cocasses. Les points soulevés par l'auteur sont intéressants. Par contre, au sujet de la mise en scène digne d'un film dans les épisodes 1 et 2, c'est surtout un souvenir enjolivé. A l'époque, ça mettait des claques à la concurrence, c'est vrai. Mais on n'est plus à l'époque, justement.

Kiribatis Kiribatis
MP
Niveau 12
06 décembre 2019 à 16:50:28

Le 06 décembre 2019 à 16:47:14 Phangore a écrit :
Ce qui m'a choqué le plus c'est que dans sa première partie, il y avait une vraie complicité entre Ryo et Shenua. Même si la réalisation laisse à désirer et que les dialogues ne sonnent parfois pas très juste.
C'était quand même assez touchant de les entendre parler, d'apprendre à mieux se connaitre. Les dialogues sont bourrés de petites anecdotes sur leur ancienne vie à Yokosuka ou Guilin.

Et arrivé à l'hôtel c'est chacun pour sa gueule, on va se dire 2-3 mots le soir avant d'aller dodo et à demain pour continuer à chercher le père de la grognasse. Quand on la croise dans une rue en pleine journée elle nous ignore complètement et évite la discussion. Quand on retrouve son père aucun remerciements aucune réaction rien. Je sais pas si je le seul à être choqué du changement d'attitude brutale de Shenua, c'est comme si les dev s'étaient dit : " vite on a plus le temps on doit boucler ce jeu maintenant"

Cette dégradation dans la seconde partie est d'ailleurs vraie à plusieurs niveaux : redondance, tares techniques, etc.

mrbelette009 mrbelette009
MP
Niveau 2
06 décembre 2019 à 17:01:43

Pour info, j'ai quand même adoré ce jeu même si je reconnais une tones de defauts :) bravo a Yu

de tout les maitres rencontré dans le jeu , celui qui m'a plus est M.SUN , un coups de maitre (lol)

ps: je suis ici pour dire ce qui ne m'a pas plus hein ! pas le contraire car j'ai adoré le jeu , je le répète ...

Spoiler

Effectivement la 3 eme partie du jeu (qui dure a peine 45 min) est vraiment pas terrible et coupée a la tronçonneuse oui ...

et je trouve aussi qu'au final ,
on n'apprend rien dans l'histoire a part ptet que landi fut elevé par les chi you men et que du coups on lui ai fait croire que le père de ryo a tuer son père (enfin sans doute , ce détail n'est pas expliqué) ...

on savait deja que Zhao Longsun etait le vrai nom de landi
on savait que niao sun etait une chi you men (ok on ne savait pas qu'elle aller retourner sa veste par rapport a landi)

Mes déceptions :

- La rencontre avec REN (comment il t-il pu savoir que ryo se trouvait a niaowu) ... il est la et vla ...
- Les personnages qui nous rejoigne a la fin ( la fille au balet , Maitre hsu et le maitre pecheur ne sont vraiment pas du tout exploité ... je me suis même demander pourquoi ils venaient nous aider ...
- le peu d'information recue par M Feng , qui a quand meme connus a l’époque le père de ryo et landi ... il a meme vecus dans une maison a 3 mettre de l'arbre d'entrainement des deux conpères ...
- les 3 dernier boss a cote de landi qui se termine en 2 qte en 2 min ...
- la 3eme partie Baclée ... (le dernier pawn shop a cette endroit la ... mais what ...)
- le manque d'emotion dans beaucoup de paroles et des fois dans les textes
- Baisha meme pas present dans le jeu pff...
- les red snake , une sorte de yellowsheads bcp moins bien exploités ...

OMG_ITS_POUTINE OMG_ITS_POUTINE
MP
Niveau 10
06 décembre 2019 à 17:09:12

En même temps à la base c’est pas les feu de l’amour l’histoire.

Un mafieu à tuer le père de ryo, et il veu se venger.

Donc voilà quoi, à part les miroirs y’a pas trop de mystère non plus.

Mais c’est vrai qu’avec niawu, il aurait pu ajouter des poursuites et quelques évènements inopportuns.

Ps4caylemale Ps4caylemale
MP
Niveau 27
06 décembre 2019 à 17:13:16

Il y a plein de films/jeux qui ont des synopsis simples mais des scénarios riches (ou à minima où le deuxième arcs n'est pas une décalque du premier et le 3e un truc complètement rushé)

Et s'il n'y a rien de plus à raconter que ce qu'on a là, autant passer à autre chose alors.

Kiribatis Kiribatis
MP
Niveau 12
06 décembre 2019 à 17:17:16

Le 06 décembre 2019 à 17:13:16 Ps4caylemale a écrit :
Il y a plein de films/jeux qui ont des synopsis simples mais des scénarios riches (ou à minima où le deuxième arcs n'est pas une décalque du premier et le 3e un truc complètement rushé)

Et s'il n'y a rien de plus à raconter que ce qu'on a là, autant passer à autre chose alors.

C'est sûr. Mais peut-être en attendait-on trop du scénario, justement. Il n'a jamais été un point très fort de la saga : dans les épisodes 1 et 2, il était simplement mieux distiller à travers un bon équilibrage de différentes phases de jeu. De là à dire que c'était passionnant, il y a un pas que je ne franchirai pas. Après, clairement, je n'ai jamais joué aux premiers opus pour le scénario mais avant tout et surtout pour l'ambiance.

Ps4caylemale Ps4caylemale
MP
Niveau 27
06 décembre 2019 à 17:26:42

Je ne dis pas que j'attendais forcément quelque chose d'incroyable mais j'aurai quand même apprécié ne pas avoir l'impression que l'écriture était feignante (vraiment, si déjà on avait évité la redite à Niaowu et qu'on avait eu un 3e arc qui arrivait à mettre en place sa tension dramatique et n'allait pas dans le sens contraire de ce que le jeu raconte par son gameplay, j'aurai certainement pas crié au génie, mais au moins je n'aurai pas eu l'impression que l'équipe du jeu se foutait de moi).

OMG_ITS_POUTINE OMG_ITS_POUTINE
MP
Niveau 10
06 décembre 2019 à 18:02:50

+1 vdd

Ps4caylemale Ps4caylemale
MP
Niveau 27
06 décembre 2019 à 18:10:27

Après : "c'était déjà nul dans Shenmue 1 et 2"

Et : "j'ai aimé donc c'est bien"

Maintenant c'est : "Payons pour que Yu Suzuki nous déçoivent de la façon dont il l'a imaginé"

Bravo, les arguments de ceux qui défendent le jeu sont définitivement brillants.

Nicomacdo Nicomacdo
MP
Niveau 16
06 décembre 2019 à 18:20:31

Le 06 décembre 2019 à 17:50:09 benq_ a écrit :
Shenmue c'est comme un maitre en arts martiaux, il faut venir "vide" pour pouvoir recevoir un enseignement. Si on vient avec ses préjugés on ne pourra pas être réceptif.

Pour Shenmue et Yu Suzuki si on veut encore avoir des (bonnes) surprises il faut le laisser faire ce qu'il a prévu sans vouloir changer ce que l'on considère qui ne va pas.

C'est ridicule comme commentaire. En gros, par ce que c'est Shenmue, parce que c'est Yu Suzuki, faut faire abstraction des défauts. On n'a pas le droit de critiquer.

Kiribatis Kiribatis
MP
Niveau 12
06 décembre 2019 à 18:49:14

Le 06 décembre 2019 à 18:20:31 Nicomacdo a écrit :

Le 06 décembre 2019 à 17:50:09 benq_ a écrit :
Shenmue c'est comme un maitre en arts martiaux, il faut venir "vide" pour pouvoir recevoir un enseignement. Si on vient avec ses préjugés on ne pourra pas être réceptif.

Pour Shenmue et Yu Suzuki si on veut encore avoir des (bonnes) surprises il faut le laisser faire ce qu'il a prévu sans vouloir changer ce que l'on considère qui ne va pas.

C'est ridicule comme commentaire. En gros, par ce que c'est Shenmue, parce que c'est Yu Suzuki, faut faire abstraction des défauts. On n'a pas le droit de critiquer.

Un discours récurrent chez les fans excessifs, hélas.

final007ot final007ot
MP
Niveau 7
06 décembre 2019 à 23:37:41

Le 06 décembre 2019 à 23:09:05 benq_ a écrit :
En même temps le peu de fans qui passaient sur ce forum bientot ne passeront plus comme ça il ne restera que les "déçus" qui eux mêmes se lasseront car ils auront plus personne à qui casser les noix. Et comme ça jvc et les forumeurs déçus auront l'impression d'avoir raison puisque plus personne pour les contredire.

C'est pour ça que j'ai retiré mon test. Parce que 1 c'est un site pourri et 2 puisqu'ils veulent tellement l'être pourquoi poster quelque chose de positif

Bon vent :merci:

Kiribatis Kiribatis
MP
Niveau 12
07 décembre 2019 à 18:30:00

Diantre... I see... :bye:

pucman2 pucman2
MP
Niveau 42
08 décembre 2019 à 12:18:11

A mon avis, le jeu vidéo c'est comme le cinéma...

Par exemple j'ai vi les 3 premiers star wars, j'ai vraiment adoré, c'était la base des films, excellents acteurs, histoire, je ne m'en lasse pas de les revoir.

Par contre les derniers sortis, c'est bof, ça n'a plus rien à voir.

Pour le jeu vidéo, c'est pareil. Les premiers étaient top, puis là on nou en sort un autre qui a le titre de shenmue, mais c''est pas trop ça.

C'est un peu comme si tu te mettais à écrire des nouvelles à la façon de stephen king, ou te mettais à faire des films façon spielberg....

Alors oui, on a un shenmue 3, mais faut accepter que ce ne soit pas top top.

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 1.59€
PS4 14.87€ PS4 33.14€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment