CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Les chiffres de vente de Shenmue 4

DébutPage précedente
«1  ... 1314151617181920212223
Page suivantePage suivante
Mad__Max Mad__Max
MP
Niveau 34
02 mai 2020 à 00:21:31

Non, c'est pas la moitié du jeu, c'est une partie du 3ème GD. Et je trouve ça intéressant, en plus à l'époque c'était ultra-novateur. C'est une histoire de goûts, comme toujours...

Message édité le 02 mai 2020 à 00:21:54 par Mad__Max
Pistol__Pete Pistol__Pete
MP
Niveau 34
02 mai 2020 à 00:24:03

Le 27 avril 2020 à 11:11:40 FoulcherVIII a écrit :
Yakuza a un gameplay de merde hein, un vrai bordel.
Et pourtant j'aime cette série, j'ai tous les épisodes depuis le premier sur PS2.

Et Judgment, de ce que j'ai vu, a l'air de la même veine. Mais pourquoi les gens ont-ils des goûts pareils ? :pf:

ModoZINZIN ModoZINZIN
MP
Niveau 10
02 août 2020 à 02:13:33

[00:24:03] <Pistol__Pete>

Le 27 avril 2020 à 11:11:40 FoulcherVIII a écrit :
Yakuza a un gameplay de merde hein, un vrai bordel.
Et pourtant j'aime cette série, j'ai tous les épisodes depuis le premier sur PS2.

Et Judgment, de ce que j'ai vu, a l'air de la même veine. Mais pourquoi les gens ont-ils des goûts pareils ? :pf:

Shenmue non plus à part des QTE et des cinématiques y'a pas grand chose :noel:

Spycal03 Spycal03
MP
Niveau 2
28 octobre 2020 à 19:30:02

Shenmue, ce n'est pas simplement un élément qu"il faut retenir pour l'apprécier mais l'ensemble de tout ce qu'il proposait : une météo, une assez grande liberté, un foule de choses à faire, des pnj tous différents et nombreux, une gestion du temps, des événements secondaires facultatifs, différents gameplay, un technique du tonnerre pour l'époque, une aventure asiatique (pas si commun)....les QTE et les séquences de travail ne font partie que d'un énorme ensemble.

La même année aussi , j'avais fait The Nomad soul sur Dreamcast, très bon mais très loin de la finition et impression de vie que dans Shenmue.

PeteSampras PeteSampras
MP
Niveau 34
02 novembre 2020 à 23:15:42

Oui Spycal, The Nomad Soul, célèbre à l'époque pour la BO de Bowie. Mais j'accrochais pas au design, je suis plus jeux japonais bien fignolés à l'ancienne...

Spycal03 Spycal03
MP
Niveau 2
31 janvier 2022 à 16:04:48

Bonjour, cela aurait été intéressant de connaître maintenant le chiffre des ventes également sur PC à ce jour...une idée ?

Mad__Max Mad__Max
MP
Niveau 34
02 février 2022 à 21:22:52

Il me semble pourtant bien que Shenmue 4 n'est pas sorti.
:dehors:

HeroSaitama HeroSaitama
MP
Niveau 42
04 février 2022 à 12:49:29

Y a tellement à raconter sur Shenmue quant on y pense, on peut en faire une histoire digne des plus grand films d'arts martiaux, Shenmue 1 et 2 était bien pour ça, Shenmue 3 beaucoup moins. Y a encore 2 maîtres qui sont pas connu il me semble 3 avec leur chef pour ce qui est de leur gang des Chi You Men. On dit que l'histoire est simple mais quand même assez complex dans le fond. Puis clairement moi ça m'a toujours donner envie d'aller plus loin, l'histoire d'un jeune qui cherche à devenir fort, suis les traces de son père mais va devoir le venger, pour apprendre qu'il y a toute une organisation de maîtres qu'il va devoir affronter et en devenir un lui même au fil de son aventure et apprentissage.

Dans Shenmue 1 et 2 on avait mis le paquet mais aussi sur le scénario c'était bien ficelé. J'espère que dans Shenmue 4 ça va prendre une tournure interessante, mais faut que ce soit bien raconter. Mais Shenmue mérite à lui seul un scénariste et un metteur en scène, Yu Suzuki a le plan mais pas forcément le talent d'un vrai metteur en scène et a juste les idées principales, aprés y a toute une histoire de budget et d'équipe qui joue tout en intégrant ça dans l'idée d'un jeu. C'est pour ça que pour moi Shenmue reste fou, c'est pas juste une histoire de graphismes et d'autre chose, mais c'est à la fois du combat de rue, de la 3D, une aventure, plein de choses, mais c'est juste dommage qu'on veuille pas faire de cette licence une licence digne de ce nom comme on peut le faire avec les plus grands films ou d'autres licences de jeux tel que les Yakuza etc.. Shenmue mérite beaucoup mais on lui accorde peu de chance, des histoires sur les arts martiaux y a en pas tant que ça dans le jeu video, Shenmue est à la fois un jeu de combat et une histoire.

En tout cas je continurai de suivre cette licence jusqu'au bout, meme si ça doit prendre 40 ans de plus :hap: On en est qu'à la moitié, Ryo n'a encore rien découvert et n'a pas encore la maitrise parfaite de son art

DébutPage précedente
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 1.59€
PS4 19.40€ PS4 33.14€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment