CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Les chiffres de vente de Shenmue 4

DébutPage précedente
«1  ... 1314151617181920212223
Page suivanteFin
Pistol__Pete Pistol__Pete
MP
Niveau 36
18 février 2020 à 22:13:24

Le disque est rayé, le disque est rayé, le di...

Ryo_Hazuki60 Ryo_Hazuki60
MP
Niveau 15
18 février 2020 à 23:35:46

Vdd petite question, vue que apparemment tu trouve quasiment tout les jeux d’aujourd’hui sans intérêt, à tu fait JUDGMENT ???

PhoqueYouWii PhoqueYouWii
MP
Niveau 8
19 février 2020 à 00:03:49

Le 18 février 2020 à 23:35:46 Ryo_Hazuki60 a écrit :
Vdd petite question, vue que apparemment tu trouve quasiment tout les jeux d’aujourd’hui sans intérêt, à tu fait JUDGMENT ???

Comment il peut trouver "tous les jeux d'aujourd'hui sans intérêt" y a genre 3000 jeux par an qui sortent et t'en as chaque année une dizaine minimum de vraiment énorme et sûrement une centaine qui sont au moins bons. :rire: Sûrement un mec ne jouant jamais, le genre qui te dit que la musique d'aujourd'hui est nulle parce-que il n'en écoute pas, entend juste 5 musiques chaque matin à la radio en voiture et écoute du metal en rentrant.

Pistol__Pete Pistol__Pete
MP
Niveau 36
19 février 2020 à 13:22:49

Tu as vu juste, ami de la banquise, sauf pour le métal. 😉
Y'a trop de jeux, et trop de daubes pourtant surnotées, difficile de s'y retrouver. Donc, je reste avec mes valeurs sures ! 😀

Message édité le 19 février 2020 à 13:24:41 par Pistol__Pete
Phangore Phangore
MP
Niveau 9
19 février 2020 à 14:54:41

Le 19 février 2020 à 13:22:49 Pistol__Pete a écrit :
Tu as vu juste, ami de la banquise, sauf pour le métal. 😉
Y'a trop de jeux, et trop de daubes pourtant surnotées, difficile de s'y retrouver. Donc, je reste avec mes valeurs sures ! 😀

Est-ce que tu publieras ton propre test de Shenmue III sur ton blog ? :bave:

Ryo_Hazuki60 Ryo_Hazuki60
MP
Niveau 15
19 février 2020 à 15:27:22

Trop de daube surnoté??? Sort des titres qu’ont ce marre stp

fenix3 fenix3
MP
Niveau 10
19 février 2020 à 22:09:46

Le 18 février 2020 à 18:16:46 Ryo_Hazuki60 a écrit :
Franchement ces peine perdu de parler, à leurs yeux tout est pardonnable du au manque de budget... comme je l’ai dit à plusieurs reprise, un scénario a dormir debout, une mise en scène dans les choux ou alors des dialogues nié nié et répétitif n’a absolument rien à voir avec le budget mais plus au manque de travail ou de talent ( oui avec le temps ont peu devenir moins talentueux). Graphisme, gestuel, framerate, clipping etc, ça sa demande du budget.

Je suis un énorme fan du 1 et 2, ils font partie des jeux qui ont marqué ma vie de gamer, mais le 3 m’a tellement dégoûter que je me suis vraiment forcé pour le terminer.

Donc faire un 4 comme le 3 non merci, je préfère qu’ont enterre la licence dignement et arrêter le carnage, car si Suzuki nous sort un final bancale et clôture l’histoire dans ces conditions, l’histoire retiendra que la licence shenmue est bof, alors qu’elle démarre avec 2 épisode époustouflant !!!!

Ps: je viens à l’instant de terminer judgment, quelle claque!!! pour moi ces ( avec les yakuza) la réa carnations de shenmue, avec une intrigue, un mise en scène et un final...mamamia !!!

C'est juste qu'a un moment ca sert plus a rien de parler de pourquoi on aime le jeu et on pardonne certaines tares
On a un peu fait le tour de la question,et faut accepter que certains aiment,comme l'inverse,de toute facon tout l'monde restera sur ses positions

C'est comme tous les jeux,meme les meilleurs de cette gen qui ont fait de grosses ventes,qui ont des notes hallucinantes et malgré tout sont detestés par certains

Si on prend un jeu comme rdr2,qui plait majoritairement qui a 97 de moyenne meta,malgré tout certains ne comprennent pas qu'on puisse s'y amuser,ne comprennent pas ses notes etc...idem pour witcher 3,zelda,GOW...

Donc si meme les meilleurs jeux sont detestés par certains,c'est normal que shenmue ne plaise pas a tous,meme si les joueurs qui l'ont fait sont majoritairements pas decus au vu des notes des joueurs un peut partout

Pour ma part,j'vais pas rentrer une nouvelle foi dans un debat juste pour aller a l'encontre de ceux qu'aiment pas,mais juste parler de ce que j'aime,mais surtout certaines choses qui deplaisent que je lis,mais me derangent pas

l'ambiance par exemple elle est unique,aucuns jeux ne lui ressemblent a ce niveau,et pour moi c'est le point fort de la serie qui n'a pas changé avec le 3

les yakuza sont ce qu'il y a de plus proche et pourtant c'est tres loin de l'ambiance shenmue

Peut etre que si il y avait eu depuis le 2 d'autres jeux de ce style,et mieux faits j'aurais été plus severe,et certains defauts seraient peut etre moin bien passés,mais c'est pas le cas
quand j'l'ai mis,je me suis direct retrouvé dans un univers,une ambiance que j'vois pas tous les jours

De plus vu les previews du jeu,les videos ou on voit bien que techniquement c'est faible,je suis dis que ca fesait vraiment trop vieillot pour que j'accroche

j'ai reussi a l'avoir pour 20e c'est ce qui m'a motivé a le prendre,et au bout de 20mn j'étais a fond dedans,c'est comme ca ca s'explique pas pourtant les defauts je les vois,et sur des jeux qu'on a l'habitude de jouer a longueur d'année,j'aurais été je pense plus severe
comme la rigidité du perso ca saute aux yeux direct,et forcement dans un AAA classique ca aurait eu du mal a passer
mais malgré ca y'a pas grand chose qui me derange,rien qui m'empeiche d'apprécier le jeu tout cas

Et meme en le prenant sans regarder le nom,y'a surement certaines choses qui sont pas liés au budget qui auraient pu etre faites differamment et qui auraient plu a certains qui n'ont pas aimé
mais y'a beaucoup de choses qui sont quand meme liés au budget

un des defauts pas lié au budget,c'est la lenteur du scenario,ca met du temp a bouger,c'est peut etre ce que je citerais en defaut principal

Cela dit j'pense surtout qu'on a pas forcement tous les memes attentes,et forcement les memes gouts et c'est valable a tous les jeux
Certains qui n'aiment pas,parlent du coté rpg qu'ils ont pas du tout aimé
De devoir farmer etc...
Perso j'ai eu aucuns soucis avec ca

Ou encore quand je lis,qu'on peut plus parler a tout le monde,c'est le genre de chose que je n'fais deja pas dans des rpg ou les pnj te disent des banalités genre 'il fait beau aujourd'hui"

Ca n'aucune importance pour moi ce genre de choses,surtout que dans la 2eme ville y'a beaucoup de commerces,mini jeux et autres,donc beaucoup plus de blabla

Y'a aussi le fait que les pnj ne t'accompagnent plus mais t'indiquent juste ou aller,ca aussi c'est pour moi totallement anecdotique alors que certains voient ca comme un défaut
Mais deja dans les 2 premiers ce n'est pas une des choses dont je parlais quand je parlais des qualités des jeux

En gros toutes ces choses que j'ai cité et meme d'autres c'est pas que je les pardonne parce que c'est shenmue,mais je les accepte,ou alors c'est pour moi anecdotique,car meme si il a des défauts,toutes ces choses n'en sont pas pour moi

Ryo_Hazuki60 Ryo_Hazuki60
MP
Niveau 15
19 février 2020 à 23:42:29

Vdd, totalement d’accord avec toi sur le fait que les goûts et couleurs sa ne ce discute pas, shenmue plaît à une poignée de joueurs et je respecte tout à fait.

Mais quand ont viens dire sur ce site, que la majorité des jeux depuis un moment sont des bouze sur noté, et que shenmue 3 est le saint graal, dsl mais mes oreilles pisse le sang...

Totalement d’accord avec toi sur le fait que les yakuza sont les jeux qui ce rapproche le plus de shenmue, l’ambiance n’est pas tout à fait la même, yakuza reste plus sombre, et pour avoir fait le 0, kiwami 1 et 2 , niveau scénario et mise en scène j’ai manger des baffes.

Hier j’ai terminer Judgment, et franchement le scénario, la mise en scène, la chorégraphie des boss, surtout dans la dernière ligne droite tabasse sévère.

fenix3 fenix3
MP
Niveau 10
20 février 2020 à 01:00:20

J'l'ai fait direct en mai-juin jugdment a sa sortie
J'ai beaucoup aimé nottament le scenar et le gameplay baston tres fun avec beaucoup de techniques a apprendre
Dommage qu'il y a qu'une ville et un peu toujours la meme que dans yakuza

Apres pour shenmue si il y a un 4 j'airemais bien qu'il y est justement un budget du niveau d'un yakuza
On pourrait voire justement ce que y.suzuki ferait avec un budget convenable et au moin on pourrait en parler sans dire a chaque foi que le budget est trop faible pour qu'il soit meilleur

Apres ben non faut pas abuser les autres jeux sont pas tous des daubes,meme si on a aimé ou meme adoré shenmue on peut peut pas dire que tout le reste est pourri
y'a des jeux qui sont tres taffés meme si j'aime pas tout ce qui sort,j'vois bien quand un jeu est travaillé,et que les dev se sont pas tournés les pouces

J'vai prendre l'extreme mais vu que j'y joue en ce moment un jeu comme rdr2,on peut dire ce qu'on veut,aimer ou detester y'a dailleurs certains trucs que j'aime moin que d'autres mais l'open world est dingue en terme de graphisme mais pas que ca le niveaux de finition est dingue,les animeaux sont plus realistes que jamais dans leur comportement
ils ont certe les moyens c'est sure mais faut le faire,le boulot est la, le niveau de détail est monstrueux et un jeu comme ca on voit bien qu'il y a un taf de fou
Des jeux comme gow sont aussi super travaillés,et j'pense que last of us 2 le sera tout autant

Apres le probleme de shenmue c'est justement qu'il y a si peu de budget qu'il est difficile de le comparer a autre chose sans compter qu'il n'y a pas vraiment d'autres jeux identiques,et j'pense pas qu'avec son budget il aurait pu etre bien mieux,mais par contre il aurait pu etre fait differamment sur certains aspects

mais de toute facon,meme fait autrement il n'aurait pas plu a certains,et le grand public qui ne connaisse pas n'accepteront pas de s'investir dans un 3eme opus d'un jeu qu'ils n'ont pas connu a l'epoque avec ce niveau technique trop faible

du coup bon jeu ou pas,c'est selon les gouts mais faire un jeu si petit budget,pour ce qui est des ventes j'sais pas si ils sont satisfaits mais ils pouvaient pas esperer vraiment plus
Meme judgment sans etre un AAA c'est bien plus de budget que shenmue 3 et ca se voit
l'acteur principal est tres bien modelisé,les animations c'est clairement mieux fait que shenmue...bref toute la partie technique en fait c'est autre chose

Et,j'aimerais bien un 4eme shenmue avec ce niveau pour ce qui est de la technique,ce serait deja enorme,mais c'est loin d'etre fait

Message édité le 20 février 2020 à 01:01:51 par fenix3
Phangore Phangore
MP
Niveau 9
20 février 2020 à 03:55:56

les défauts que tu as évoqué Fenix ne m'ont pas dérangé non plus

en réalité le gros point noir que je lui trouve, c'est d'avoir utilisé le maigre budget du jeu en développant des choses inutiles.

Je veux dire par la pourquoi avoir prit la peine de modéliser 10 fois des boutiques d'antiquités alors qu'on aurait juste pu en avoir une seule ? Et cet exemple s'applique à toutes les boutiques du jeu
Pourquoi s'être éparpillé dans 30 milliards de mini jeux alors qu'ils auraient pu en proposer quelques uns mais de bien meilleur qualité et qui seraient un minimum ludique
Pourquoi avoir copier coller le scénario du premier village à Niaowu alors qu'on aurait pu avoir une trame principale peut-être moins longue mais mieux rythmés et mémorable
Pourquoi avoir créer 2 villes tout simplement alors que le budget ne le permettait pas ?? il suffit de voir la deuxième ville l'écriture qui s’essouffle et le poping dégueulasse de PNJ

En somme, j'ai trouvé que le jeu a été très maladroit dans la répartition de ses ressources en priviliégiant bcp trop la quantité au détriment de la qualité.

Ok le jeu n'a peut-être pas le même budget qu'un Judgement, mais je veux dire c'est justement dans la situation ou tu n'as pas beaucoup de ressources que tu dois faire extrêmement attention aux choix que tu vas prendre pour développer le jeu.

Entre un jeu sans fioriture qui va droit au but d'une durée de 15 heures, et un jeu fade avec une durée de vie doublée, je t'avoue que j'aurais préféré la première solution plutôt que d'avoir la sensation de subir de longues heures de grind pour une histoire qui n'en vaut finalement pas la peine.

Message édité le 20 février 2020 à 03:59:17 par Phangore
Ryo_Hazuki60 Ryo_Hazuki60
MP
Niveau 15
20 février 2020 à 07:47:54

RDR2, j’ai juste adoré, pas seulement pour les détails que tu cite, qui sont juste incroyable, mais plus pour la mise en scène, les cinématiques et bordel la bande son!!! C un jeu qui m’a tellement marqué, que j’ai fait une pose de 2 mois minimum après l’avoir terminé car je savais que si j’enchaînais avec un autre jeu, même si il était bon, je l’aurais trouvé fade...

Pour revenir à shenmue, il me semble avoir lu quelques part, que dans le casting de yu Suzuki il manqué un scénariste des 2 premiers, peut-être cela explique le manque d’imagination, de prise de risque, de la quasi inexistence du scénario du 3.

Perso ils auraient du le sortie avec les graphismes du 1, pour économiser sur le budget, mettre moins de boutique, réduire même les Maps à la rigueur, mais aurais plus miser sur la mise en scène et le scénario, j’aurais largement préféré.

Ps: juste un détail, quand ont enquête sur la technique de combat du gros loubard qu’on arrive pas à battre, dû coups ont passe voir chaque boutique de art martiaux, attend dans chaque boutique les dialogues sont calqués au mot près, à la virgule près , du copier coller, juste se détail a fait de ce passage d’enquête un moment calvaire de plus...

fenix3 fenix3
MP
Niveau 10
20 février 2020 à 09:06:05

Faire moin,j'pense que c'est pas dans leur optique,meme au contraire

Depuis le 1 on a vu direct leur intention qui etait de proposer un jeu plus ouvert,plus libre que les jeux de ce style a l'epoque

Avec shenmue 3 j'pense que c'était tres important pour eux de faire plus grand,plus long,meme si pour ca ils doivent faire des concessions autre part a cause des limites niveau budget

On est en plus dans une epoque ou les jeux sont majoritairement plus ouverts,plus long,avec de l'annexe pour agrandire la durée des jeux,meme pour des jeux qui n'étaient pas faits sur ce modele comme GOW,metal gear 5 entre autre,ou meme d'autres jeux a plus petit budget

Du coup faire plus court,moin de boutiques et autres,en fesant plus intense dans la mise en scene,le rythme,plus varié est-ce que ca aurait mieux fonctionné au pres des joueurs? pas sure...

Pour le scenar je sais pas trop si c'est les memes gars ou si il en manque
bien que les 2 premiers n'etaient deja pas reconnus pour ca,c'était cool a suivre,il se passait des choses,mais une histoire de vengeance assez classique,meme si le 3 il est claire qu'il avance pas beaucoup

Pour le graphisme,ca m'parait bien trop faible de proposer le niveau du 1 deja que le 3 n'est pas non plus flamboyant

J'imagine mal le jeu avec une superbe histoire,mise en scene,plus de variété,moin de copié collé etc,mais plus petit avec les graphismes du 1
Y'aurait une partie des joueurs qui n'arriveraient meme pas a se mettre dedans,deja que la,certains crient au scandale juste en voyant les graphismes tel qu'ils sont

dayo2 dayo2
MP
Niveau 26
20 février 2020 à 12:31:53

On sent que YS a tout misé sur l'ambiance avec la beauté des environnement et la musique. On pourra dire que les persos sont moches et mal animés, mais au niveau du reste la modélisation est impeccable. De ce coté là on est bien dans un Shenmue.

Maintenant oui l'aspect scénaristique de cet opus est assez décevant, et la fin semble avoir été assez bâclée pour on ne sait quelle raison (temps ? budget ?) Car il est clair que YS avait des projets plus ambitieux pour la dernière zone, au vu des interviews.

Si un 4 il y'a j’espère qu'ils amélioreront les points noirs du 3eme. On en saura plus une fois tous les DLC sortie je pense, quand YS saura concrètement le budget dont il dispose pour la suite.

Le 20 février 2020 à 09:06:05 fenix3 a écrit :

Du coup faire plus court,moin de boutiques et autres,en fesant plus intense dans la mise en scene,le rythme,plus varié est-ce que ca aurait mieux fonctionné au pres des joueurs? pas sure...

YS n'aura probablement pas le choix pour la suite, s'il veut conclure sa saga en jeux vidéo et qu'il n'a pas assez de budget, il faudra faire avancer l'histoire au détriment de l'exploration. Peut être donnera t'il le choix aux joueurs :
-Shenmue 4 comme le 3 mais qui ne termine pas l'histoire et s'il ne se vend pas sera le dernier (ce qui à l'évidence sera le cas).
-Shenmue 4 sous forme d'un jeu scénarisé avec très peu d'exploration et qui conclura la saga (à l'image d'un jeu telltale par exemple)
- La suite et fin de la saga sur un autre support que le jeu video.

Auquel cas je voterai pour la seconde option personnellement.

fenix3 fenix3
MP
Niveau 10
20 février 2020 à 13:42:01

Le 20 février 2020 à 12:31:53 dayo2 a écrit :
On sent que YS a tout misé sur l'ambiance avec la beauté des environnement et la musique. On pourra dire que les persos sont moches et mal animés, mais au niveau du reste la modélisation est impeccable. De ce coté là on est bien dans un Shenmue.

Maintenant oui l'aspect scénaristique de cet opus est assez décevant, et la fin semble avoir été assez bâclée pour on ne sait quelle raison (temps ? budget ?) Car il est clair que YS avait des projets plus ambitieux pour la dernière zone, au vu des interviews.

Si un 4 il y'a j’espère qu'ils amélioreront les points noirs du 3eme. On en saura plus une fois tous les DLC sortie je pense, quand YS saura concrètement le budget dont il dispose pour la suite.

Le 20 février 2020 à 09:06:05 fenix3 a écrit :

Du coup faire plus court,moin de boutiques et autres,en fesant plus intense dans la mise en scene,le rythme,plus varié est-ce que ca aurait mieux fonctionné au pres des joueurs? pas sure...

YS n'aura probablement pas le choix pour la suite, s'il veut conclure sa saga en jeux vidéo et qu'il n'a pas assez de budget, il faudra faire avancer l'histoire au détriment de l'exploration. Peut être donnera t'il le choix aux joueurs :
-Shenmue 4 comme le 3 mais qui ne termine pas l'histoire et s'il ne se vend pas sera le dernier (ce qui à l'évidence sera le cas).
-Shenmue 4 sous forme d'un jeu scénarisé avec très peu d'exploration et qui conclura la saga (à l'image d'un jeu telltale par exemple)
- La suite et fin de la saga sur un autre support que le jeu video.

Auquel cas je voterai pour la seconde option personnellement.

Difficile a prevoir si il y aura d'autres suites,ou meme comment elles seront faites

les ventes c'est une chose mais y'a le cout du jeu est a prendre en compte

Un jeu peut etre rentable sans faire de grosses ventes si il n'a pas couté chere

En tout cas apres la fin du 3 ca laisse pas supposer que c'est la fin mais plutot un jeu avec plusieurs episodes apres le 3

C'est dailleurs ce qu'il avait laissé entendre,en tout cas il compte pas conclure la serie de suite,sinon il l'aurait fait avec le 3 direct

Maintenant tout ne depend pas de y.Suzuki,mais plus de savoir si le 3 a été rentable sans quoi il y aura pas de suite ou peut etre juste une derniere pour en finir avec cette saga qui est un peu maudite!

Ce serait vraiment dommage ca aurait été bien d'avoir des jeux du niveau des yakuza qui eux fonctionnent et sont sortis comme étant la releve de shenmue a l'epoque de yakuza 1,meme si au final c'est 2 liscences tres differentes sur plusieurs aspects et meme si ce sont des bons jeux ca ne m'a jamais mis une grosse claque comme j'ai eu avec shenmue

Ryo_Hazuki60 Ryo_Hazuki60
MP
Niveau 15
20 février 2020 à 14:46:23

Après vdd, shenmue pour sont époque était juste une gifle monumentale, normal qu’ils nous a marqué, même aujourd’hui faite le remaster est un vrai plaisir.

Yakuza ces autre chose, mais pour avoir fait le 0, 1, 2 et judgment, sur cette génération Ps4/0ne ce sont les jeux dont le scénario/mise en scène / suspense m’ont le plus accroché, quand j’y jouer j’étais pris dedans du début jusqu’à la fin. Juste pour ça chapeau sega.

Phangore Phangore
MP
Niveau 9
20 février 2020 à 16:25:56

Le 20 février 2020 à 14:46:23 Ryo_Hazuki60 a écrit :
Après vdd, shenmue pour sont époque était juste une gifle monumentale, normal qu’ils nous a marqué, même aujourd’hui faite le remaster est un vrai plaisir.

Yakuza ces autre chose, mais pour avoir fait le 0, 1, 2 et judgment, sur cette génération Ps4/0ne ce sont les jeux dont le scénario/mise en scène / suspense m’ont le plus accroché, quand j’y jouer j’étais pris dedans du début jusqu’à la fin. Juste pour ça chapeau sega.

Moi c'est pareil, je connaissais pas du tout Yakuza ais j'ai fais Judgement et ça a été la grosse claque.. et pourtant ce n'est pas ce qu'on peut appeler un "blockbuster AAA"

Je suis toujours dans l'incompréhension que Shenmue 3 soit plus long que Judgement malgré un budget bien inférieur à celui du jeu de la team Yakuza

De toute manière le jeu vidéo prend un tournure que je n'aime guère. Comme tu l'as dis Fenix il faut que les jeux soient toujours plus longs, toujours plus grands avec des map surchargés et des points d'intérêts dans tous les sens.

Certains jeux arrivent plus ou moins à éviter cet écueil mais la grande majorité des open world aujourd'hui deviennent fastidieux avec toujours le même principe de clean chaque point de la map, ce qui représente un "travail" pour le joueur plutôt que de l'amusement pur et du fun.

Et des jeux comme ça je peux en citer un paquet : tous les jeux Ubi (AC, Far cry, ghost recon, divison etc), pas mal de jeux Warner (Mad max, les jeux seigneur des anneaux Shadow of), Days gone, Just cause etc

Après certains arrivent à créer des mondes au contenu un peu plus digeste comme dans Horizon, Witcher, Red dead, God of war mais ça reste une minorité de titres et je regrette quand même le jeux vidéo à l'époque 360/ps3 avec des aventures certes plus courtes mais mieux maitrisées.

Aujourd"hui c'est tout ou rien, soit c'est des aventures bac a sable gigantesque ou soit c'est aventures purement narratives à la quantic dream ou telltale. Et pour moi Shenmue III appartient + à la première catégorie (farming en monde semi ouvert) qu'à un jeu purement narratif qui aurait pu combler les fans de l'histoire de Shenmue

fenix3 fenix3
MP
Niveau 10
20 février 2020 à 19:28:01

J'ai pas pu copier le lien ca bug mais pour ceux que ca interressent y'a des infos sur ce que pense une personne de la boite sur les ventes du jeu

C'est en 1ere page sur jeuxvideo-live tout en bas

En gros il dit que malgré qu'elles soient pas assez grosses pour en faire un jeu grand public elles sont tres honorables du fait que shenmue 3 est plutot un jeu de niche

Y.Suzuki s'exprime aussi en disant qu'il ne compte absolument pas lacher la liscence tant qu'il y aura des joueurs qui la reclameront

il se dit content des retours des joueurs sur ce 3eme episode,et il précise bien que lorsqu'on a finit le 3eme on est meme pas a 50% de l'aventure

Du coup il y a de grandes chances qu'il y est un 4,meme bien plus que ca si tout se passe bien,mais en tout cas lui il dit qu'il voulait partir sur une dizaine d'épisodes!

Ca c'est loin d'etre fait,mais on peut en tout cas etre quasi sure qu'il y aura un,ou des prochains episodes

Perso, ca ne me surprend pas vraiment car en finissant le 3 j'ai vraiment eu l'impression qu'on était pas sur la fin du tout,qu'il fesait trainer les choses et donc qu'un eventuel 4 ne serait pas le dernier

Maintenant on verra bien,mais on risque d'avoir des infos plus précises avec des confirmations sur le 4 eme prochainement je pense

Ryo_Hazuki60 Ryo_Hazuki60
MP
Niveau 15
21 février 2020 à 07:49:49

Pour ce qui est des jeux trop long et bourré de quêtes annexes qui ce ressemble et d objets à ramasser sur la map, je suis totalement d’accord, sur cette génération ils ont carrément abusé.

Perso j’adorais la licence ghost recon ( advanced warfighter), mais quand j’ai acheté le wildlands, malgré que je le faisais en coop, au bout de 5h de jeu, moi et mon pote ont a lâché l’affaire, map immense mais vide, village qui ce ressemble comme 2 goutte d’eau, répétitif à la mort.

Pareil pour the division 2, pourtant ont avait adoré le 1.

Assassin creed odyssée pareil je le suis forcé à le terminé, mais vers la fin j’en pouvais plus. Toujours la même chose, le même schéma pendant plus de 60 heures...

Du coup les jeux ubisoft je les évitent depuis.

Faut qu’ils arrêtent avec leurs open Word si il ne les maîtrisent pas.

dayo2 dayo2
MP
Niveau 26
21 février 2020 à 07:56:03

Rare sont les jeux avec des bons open world interessant au final. La serie des batman arkham etait pas mal la dessus ( en dehors de la quete abusive des enigmes sur le dernier ). Je ne l'ai pas fait mais il parait que the witcher 3 est une référence en la matiére.
Pour assassin's creed je comprend tellement ! J'ai arrété au 3 a cause de cet aspect open world peu interessant et trés répétitif. A la limite le 2 était pas trop mal sur ses quetes annexes mais le reste... le 1 etant le pire de mémoire. Au final meme si c'est trés joli le fun part trés vite.

Pistol__Pete Pistol__Pete
MP
Niveau 36
21 février 2020 à 13:45:34

Vous avez bien décrits le jeu vidéo actuel, voilà en partie pourquoi il me sort par les yeux depuis plus de 15 ans et que j'ai arrêté de jouer à ces "jeux d'aventure". 😀

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 1.59€
PS4 14.87€ PS4 33.14€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment