CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : AEW 1 an après le verdict?

DébutPage précedente
12345
Page suivanteFin
proflea proflea
MP
Niveau 7
26 février 2020 à 22:52:04

Bonsoir à tous c'est le promachin bébé :noel: voila ce soir je vous propose de faire un petit bilan sur AEW 1 an après, inutile d'expliquer la naissance de la fed ou ce qu'elle est censé représenté au yeux des fans de catch j'aimerais plutôt cité trois raison qui font de cette structure une réussite indéniable pour l'instant

1 une écriture millimétré :

dire que les storylines de AEW révolutionne le genre serait un mensonge,les bookers de All elite reprennent des schémas et des codes classiques qui existe depuis la nuit des temps dans le paysage catchesque. On à la brute,le rebelle anti autorité,le vétéran,le chef de gang bref que des personnages qu'on à sur le papiers déjà vu mille fois ailleurs.Mais la différence fondamental avec wwe est la subtilité et l'intelligence, avec lequel les writers s'approprie des codes à propri éculé.Ici c'est beaucoup moins manichéen et caricaturale et c'est surtout au service d'un vrai propos, le personnage de Moxley (anciennement Ambrose pour les groteux) en est d'ailleurs la preuve ultime.

Sur le papier Moxley et Ambrose sont la même personne à savoir un mec instable un fou,un marginal bref un inadapté social. Mais la ou l'un été juste un débile qui multiplier les grimaces et les piqûres de vaccin dans des segments d'une insondable bêtise, l'autre est un psychopathe solitaire et anarchiste désireux de faire régner le chaos dans la compagnie. Difficile d'ailleurs de ne pas faire un parallèle avec la situation que Mox à récemment vécu à stamford juste avant son départ,avec cette rivalité contre Jericho ou ce dernier essaye par tout les moyens de l'acheter pour qu'il rejoignent son gang,sacrifiant par la même occasion son indépendance et sa dignité.Cette confiance en l'intelligence du spectateur est la preuve du supplément d’âme de cette compagnie

2 des weeklies de grande qualité :

la ou NXT (que j'adore) présente souvent des weeklies anecdotique pour des ppv d'exception,AEW lui propose tout simplement ce qui ce fait de mieux dans le genre beaucoup penser qu'a vouloir plaire à tout le monde en présentant tout type de catch(de la braw,de la technique,du high fly,du joshi,du Old School) All elite allez surtout diviser, force et de constater qu'il n'en est rien et que la diversité du catch proposé chaque semaine et chaque mois en ppv est au contraire l'une de ses grandes forces et ce qui accroche le plus le public avec bien sur l'écriture que j'ai évoqué plus haut.

C'est bien simple on à l'impression d'assister à un mixte entre l'attitude Era et la TNA des années 2000 tout en gardant le meilleur des deux un savant mélange des genres qui réjouira autant les puristes que les néophyte désireux de vouloir s'ouvrir à une autre fédération.
'
'3 la densité de son roster et l'utilisation de celui ci :

'''On pourrait définir le roster de All Elite Wrestling en trois entité

les vétérans qui sont des légendes du catch mondial : Chris Jericho,Dustin Rhodes,Christopher Daniels

la fine fleur de l'indy : Kenny Omega,Les Bucks,Pentagon Jr,Luchasarus,Orange Cassidy,Hangman Page

et enfin la catégorie la plus symbolique les ratés de wwe ce qu'elle n'a pas su utilisé correctement la faute à des officiels aveugle et incompétent ; Jon Moxley,Cody,Shawn Spears,PAC,Jack Hager

et tout le monde est utiliser à bonne escient malgré le fait que contrairement à wwe qui à 5 shows différents par semaine AEW n'en à que 2 elle arrive miraculeusement à trouver du temps d'antenne pour tout le monde et à l'utiliser de la façons la plus pertinente possible sans que jamais personne ne soit mis sur la touche

bref voila pourquoi pour moi le paris est pour l'instant remporté de la plus belles des manière et vous que pensez vous de ce show?

Message édité le 26 février 2020 à 22:54:30 par proflea
Dicos Dicos
MP
Niveau 44
26 février 2020 à 23:01:44

Et les défauts? Tu les as oublié dans ton bilan, à moins qu'on a en face de nous la fédération ultime du catch ? :ouch:

ArisaHoshiki ArisaHoshiki
MP
Niveau 9
26 février 2020 à 23:06:05

Le 26 février 2020 à 23:01:44 Dicos a écrit :
Et les défauts? Tu les as oublié dans ton bilan, à moins qu'on a en face de nous la fédération ultime du catch ? :ouch:

Nan c'est la TJPW ca, pas pour rien que les audiences de la AEW soient en hausse seulement quand sa championne Yuka Sakazaki est présente https://image.noelshack.com/fichiers/2017/01/1483619930-risitasblc26zfz.png https://www.noelshack.com/2020-09-3-1582754762-yuka5.png

Hotshotgg Hotshotgg
MP
Niveau 10
26 février 2020 à 23:09:18

Bonne idée de topic, à up quand ca fera vraiment 1an :)

qc-style qc-style
MP
Niveau 54
26 février 2020 à 23:11:50

Le 26 février 2020 à 23:09:18 HotshotGG a écrit :
Bonne idée de topic, à up quand ca fera vraiment 1an :)

La AEW a été fondé le 1er janvier 2019 donc ça fais plus d’un an :)

Message édité le 26 février 2020 à 23:12:03 par qc-style
mr_s_crow mr_s_crow
MP
Niveau 47
26 février 2020 à 23:13:23

Qualité y a surtout la division par équipe et le Booking a long terme, on a l'impression qu'ils savent où ils veulent aller.

Quand un truc marche pas ils sont assez réactif pour le corriger

Par contre la division féminine c'est clairement pas encore au niveau

proflea proflea
MP
Niveau 7
26 février 2020 à 23:14:42

Le 26 février 2020 à 23:13:23 Mr_s_crow a écrit :
Qualité y a surtout la division par équipe et le Booking a long terme, on a l'impression qu'ils savent où ils veulent aller.

Quand un truc marche pas ils sont assez réactif pour le corriger

Par contre la division féminine c'est clairement pas encore au niveau

sel point noir en effet

Dicos Dicos
MP
Niveau 44
26 février 2020 à 23:17:07

Je précise, c'est pas une attaque, je ne regarde pas vraiment cette fédération, j'aime l'idée du bilan de l'auteur et partager ses pensées sur AEW, mais dans son énumération, il n'a jamais rien de négatif, je me demande donc si c'est un oublie, un parti pris ou c'est vraiment la fédération parfaite.

C'est important pour se faire une opinion juste de savoir ça.

mr_s_crow mr_s_crow
MP
Niveau 47
26 février 2020 à 23:21:20

Le 26 février 2020 à 23:17:07 Dicos a écrit :
Je précise, c'est pas une attaque, je ne regarde pas vraiment cette fédération, j'aime l'idée du bilan de l'auteur et partager ses pensées sur AEW, mais dans son énumération, il n'a jamais rien de négatif, je me demande donc si c'est un oublie, un parti pris ou c'est vraiment la fédération parfaite.

C'est important pour se faire une opinion juste de savoir ça.

Y en a, certains catcheur pas suffisamment presenté, surtout des défauts de jeunesse et la division féminine

Au début des weekly on sentait qu'ils se cherchait encore un peu, mais vraiment depuis Bach at the beach les épisodes sont de plus en plus solide je trouve

LeTonk LeTonk
MP
Niveau 45
26 février 2020 à 23:25:45

Bon, les points positif, c'est le main event, la division tag, et même la "création" de nouvelles stars, que ce soit MJF, Guevarra coté heel, Adam Page et Darby Allin coté face, on a des jeunes qui sont bien mis en avant, et quelle surprise, ça fonctionne avec le public.
Du point de vue weekly, c'est bien rythmé, en plus 2h c'est un bon format.
Par contre, niveau point négatif, le plus gros c'est évidemment la division féminine, ça manque de build up, la moitié de la division c'est des joshi qu'on voit une fois par mois, et on nous dit qu'elles sont fortes, mais y'a pas de bons matches, ça a l'air de se dessiner un peu dernièrement, avec notamment Nyla Rose comme top heel qu'il faut aller chercher, à la Awesome Kong, c'est une bonne idée.
Ca manque aussi peut-être d'un titre midcard, justement pour les jeunes, histoire qu'ils aient quelque chose à se mettre sous la dent quand ils sont pas dans une grosse storyline liée au main event.

Mais globalement je suis assez convaincu, les PPV pré-dynamite étaient pas forcément ouf l'année dernière, et j'étais un des premiers à le déplorer, mais depuis leur contrat TV, AEW c'est solide, et même si je suis moins réceptif à certains styles de catch qui sont beaucoup mis en avant, bah niveau division masculine, y'en a pour tout le monde, je passe un bon moment, en plus y'a de gros noms qui arrivent niveau heavyweight, et ça c'est pas pour me déplaire.

Manrose Manrose
MP
Niveau 10
26 février 2020 à 23:35:02

Moi j'ai toujours dis que ça ressemblera à la TNA impact et je pense que c'est ce qui se passe

RoyQuinzXVIII RoyQuinzXVIII
MP
Niveau 48
26 février 2020 à 23:57:35

La guerre du mercredi soir c'est la meilleure chose qui soit arriver au catch américain sur les 2, 3 dernières années.

AEW c'est le meilleur show de sport entertainment à l'heure actuelle. Des kilomètres au dessus de ce que propose la WWE. Les bonnes promos, les grosses feuds, les segments divertissants, c'est vers dynamite qu'il faut se tourner.
Y'a une vraie dynamique, une vraie ambiance et ça en jette visuellement (malgré les nombreux pbs techniques). Ça rapporte beaucoup aux shows, surtout par rapport à NXT qui, même en proposant des bons weeklies, souffre de l'aspect confiné de la full sail. Il manque cet aspect grandiose.

C'est dommage pour la WWE qui fait pâle figure alors que le sport entertainemnt c'est leur spécialité normalement. À chaque Dynamite ya un mini événement. Y'a une vraie shock value qu'on trouve plus à raw ou SD depuis au moins 5 ans.

Je suis plutôt convaincu par le catch proposé. C'est assez varié. Évidemment moi ce qui me parle le plus c'est le catch un peu old school comme avec Cody, mais c'est toujours un plaisir de voir Omega, les Lucha Bros ou Pac catcher, chacun dans leurs styles différents.

Dans les défauts il y'a bien sûr la division féminine. Mais aussi tout le low-card AEW qui est composé de ce qui se fait un peu de pire sur le circuit indé. Et AEW dark qui est show vraiment dispensable.

qc-style qc-style
MP
Niveau 54
27 février 2020 à 00:21:29

AEW c’est à des années lumières de ce que propose la WWE dans pratiquement tout les domaines que ça soit dans le catch ou les divers segments.
La qualité des matchs et des promos sont largement supérieurs à ce qu’on voit à la WWE.
Ils ont réussi à mettre over des mecs inconnus auprès du grand public.

Après le point noir c’est la div féminine et le cas Riho montre parfaitement ce qui ne va pas, une catcheuse qu’on voyait pas souvent (alors qu’elle était championne tout de même) qui était sorti un peu de nulle part. D’ailleurs j’ai pas vraiment de souvenir de storyline dans la division féminine à part le truc du nightmare collective et Statlander.

StuMarker StuMarker
MP
Niveau 46
27 février 2020 à 11:05:30

Je trouve ça assez surcôté dans l'ensemble, je m'attendais à une nouvelle WCW mais en fait ça pue un peu

BreakTheMachine BreakTheMachine
MP
Niveau 21
27 février 2020 à 11:55:04

la division féminine et jim ross c'est catastrophique

YoloVoulzy YoloVoulzy
MP
Niveau 8
27 février 2020 à 11:57:40

Y'avait pas une grosse partie du forum qui disait qu'en 1 an ça allait couler ?

ENDX8 ENDX8
MP
Niveau 27
27 février 2020 à 11:57:56

Énorme point positif = Orange Cassidy :hap:

Reigns-orton Reigns-orton
MP
Niveau 7
27 février 2020 à 12:40:53

Ca va bientôt retourner sa veste contre l aew dans quelques temps comme certains l ont fait avec la wwe :rire: heureusement je ne regarde pas l aew, pour le peu de vidéos que j ai vu c est une pâle copie de la wwe j ai zapper même si je lis les résultats pour rigoler un peu car les rivalités ressemblent à celle de la wwe , étonnamment. Y en a eu des gars nuls et sans charisme a la wwe mais alors mjf lui c est un etron quoi, le miz du pauvre

LeTonk LeTonk
MP
Niveau 45
27 février 2020 à 12:42:11

"heureusement je ne regarde pas l aew"

Ton message aurait pu s'arrêter là :o))

proflea proflea
MP
Niveau 7
27 février 2020 à 12:42:35

Le 27 février 2020 à 11:57:40 YoloVoulzy a écrit :
Y'avait pas une grosse partie du forum qui disait qu'en 1 an ça allait couler ?

yeaph

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment