CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Find Your Next Game
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Présidentielle 2017] Le blabla et les candidats !

DébutPage précedente
«1  ... 1920212223242526272829  ... 75»
Page suivanteFin
JerichoTheBest JerichoTheBest
MP
Niveau 41
31 mars 2017 à 16:21:19

Test mis a jour pour l'élection. De quel bord êtes vous ??

http://www.politest.fr

cartman-54 cartman-54
MP
Niveau 31
31 mars 2017 à 16:40:55

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490971225-prezizi.png

Amusant et résultat globalement compréhensible pour moi :oui:

BreakTheGame BreakTheGame
MP
Niveau 23
31 mars 2017 à 16:44:49

y'a zizi dans ton lien :rire2:
je pense que le truc est trucqué pour que quoi tu répondes, tu aies +20 pour Big Casselineau

Message édité le 31 mars 2017 à 16:45:56 par BreakTheGame
BreakTheGame BreakTheGame
MP
Niveau 23
31 mars 2017 à 17:03:27

Pour le sondage BTG, tu peux cliquer sur chaque personne voir vers quels domaines du candidat t'es le plus proche.

ouais j'ai un peu regardé, c'est pas trop trop mal foutu dans l'ensemble d'ailleurs, mais voilà, ça prend pas en compte la personnalité des mecs, leurs réactivités, leur prestance, et ca biaise pas mal le truc. Je pourrais pas voter Melenchon à cause de ça.
après, c'est juste 3 étudiants à sciences po ils ont l'air d'avoir pas trop mal fait ça

NDAPresident NDAPresident
MP
Niveau 2
31 mars 2017 à 17:09:40

:cool:

ajstyles ajstyles
MP
Niveau 19
31 mars 2017 à 17:24:18

pour revenir sur ce qui a été dit à propos de la Vème République, on peut en dire du bien et le débat constitutionnel est très intéressant, mais le constat qui s'impose est qu'elle est à l'agonie complète

40% d'abstention aux élections, les partis sont morts, et l'élection à la fonction présidentielle est devenu le prétexte de forcenés des élections et des mandats, dont l'incompétence ou la moralité inexistante ne sont même plus un secret, pour pisser sur tout le reste des institutions démocratiques du pays

la situation est insoutenable de mon point de vue

Message édité le 31 mars 2017 à 17:24:43 par ajstyles
BreakTheGame BreakTheGame
MP
Niveau 23
31 mars 2017 à 17:27:25

C'est pas tant le soucis de la Constitution que des personnes pour moi. On est à un point où la nullité de la classe politique, de gauche, de droite, du centre, ben arfa et des extrèmes est juste lamentable
je vois vraiment pas comment on pourrait s'en sortir, et les propositions ne me convainquent pas.

On a quand même un truc stable, bien écrit, relativement clair et efficace, ça me ferait mal aux fesses qu'on en change.

Pseudo supprimé
Niveau 10
31 mars 2017 à 17:44:41

Le 31 mars 2017 à 17:27:25 BreakTheGame a écrit :
C'est pas tant le soucis de la Constitution que des personnes pour moi. On est à un point où la nullité de la classe politique, de gauche, de droite, du centre, ben arfa et des extrèmes est juste lamentable
je vois vraiment pas comment on pourrait s'en sortir, et les propositions ne me convainquent pas.

Exactement. Si la classe politique tenait ses promesses, on en serait pas là.

Cependant on vit dans une société debordienne où la communication est plus importante que les idées de fond.

Suffit de voir comment les médias ont présenté Macron comme un "jeune", et que du coup il était "dynamique" alors que le mec n'avait aucun programme. Il était juste jeune et beau gosse, et avec une bonne com' dans les médias, il est passé premier dans les sondages.

JerichoTheBest JerichoTheBest
MP
Niveau 41
31 mars 2017 à 18:01:01

Logique

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490976026-resultats-test.png

Pseudo supprimé
Niveau 10
31 mars 2017 à 18:11:10

BTG qui se révèle être un gros gaucho... :hap:

En tout cas ce genre de test montre bien la différence entre: les idées préconçues qu'on a, et la réalité de nos opinions.

Je l'ai dis il y'a quelque pages. Mais un mec qui a une famille de droite et qui entendre toute sa vie entendre que la gauche se sont des blaireaux, il finira certainement à voter à droite.

EDIT: sinon oui, Asselineau c'est une blague quand même. Ca critique les lobbys mais leurs pratiques sont identiques.

Message édité le 31 mars 2017 à 18:15:46 par
ajstyles ajstyles
MP
Niveau 19
31 mars 2017 à 18:18:11

les personnes sont un problème, mais ils ne sont pas mis en difficulté, le niveau d'opacité, le cumul des mandats, la toute puissance du président, on peut avoir son avis dessus, moi même je suis pas définitif, mais la classe politique actuelle est aussi issue de tout ça, elle est enfantée, ou au moins protégée par la Vème
que la constitution soit bonne ou non sur le papier, le résultat c'est les professionnels de la politique, immuables et interchangeables, qui confisquent la République

j'ai pas non plus la solution ultime, et je ne jette pas la constitution à la poubelle, mais le constat est là, et il est intenable

et la présidentielle pose un problème auquel on fait face en ce moment, les institutions sont écrasées par le poids de cette élection, et les gens aussi, avec un choix de merde à chaque fois, sur lequel on te demande de faire all-in pour 5 ans
quand tu mets la classe politique qu'on a engendrée face à ça, il y en a qui ne se posent déjà plus aucune limite : raconter n'importe quoi, mentir, chier sur la morale, la parole, et la démocratie, cochez toutes les cases, les propos fascisants ne font même plus reculer certains puisque plus rien ne semble valoir devant le pouvoir personnel, total et impuni de la présidence

je tire pas un trait sur tout, mais on peut difficilement nier le problème

Message édité le 31 mars 2017 à 18:23:07 par ajstyles
BreakTheGame BreakTheGame
MP
Niveau 23
31 mars 2017 à 18:20:26

valls j'en reviens tjrs pas
au pilori

AurelioVoltaire AurelioVoltaire
MP
Niveau 10
31 mars 2017 à 18:25:54

"En tout cas ce genre de test montre bien la différence entre: les idées préconçues qu'on a, et la réalité de nos opinions."

Oh par pitié... Je sais pas pour ce test là, mais avec ma copine on en avait fait un y'a quelques semaines, et j'etais tombé sur Jadot et elle sur Hamon...Ce qui n'avait aucun sens, puisque les questions étaient tournés de façon à ce qu'on puisse pas expliciter nos avis.

Perso, je préfère faire confiance à mes idées pour savoir de quoi je suis proche plutôt que de croire un test internet. On est dans le delire le plus absolu là je trouve

Pseudo supprimé
Niveau 10
31 mars 2017 à 18:30:38

Je conçois bien que ce genre de test ne doit pas être prit comme une vérité absolue. Mais ça reste un bon indicateur.
C'est un outil qui permet de faire une bonne synthèse de tes opinions et les comparer avec d'autres candidats.

cartman-54 cartman-54
MP
Niveau 31
31 mars 2017 à 18:32:08

Je n'ose pas penser que qui que ce soit fonde son vote sur les résultats d'un test sur Internet

ou en tout cas une infime minorité de personnes :(

AurelioVoltaire AurelioVoltaire
MP
Niveau 10
31 mars 2017 à 18:40:03

Ce test est moins aberrant car il parle en terme de PP et pas de candidat, mais il est pas ouf. Genre l'ltile question qui dit "défendre l'égalité republicaine" bah fu coup j'ai mit nan car faut m'expliquer en quoi l'égalité républicaine existe, quand tu vois un type comme Hamon oser dire que la Manif pour tous etait un "grand mouvement social" et j'en passe des tonnes.

Mais il est ok le test, y'a bien pire

AurelioVoltaire AurelioVoltaire
MP
Niveau 10
31 mars 2017 à 19:01:27

https://youtu.be/3rPVBuiuk1w

Malaisant mais c'est marrant

Giotsumon Giotsumon
MP
Niveau 10
31 mars 2017 à 19:05:36

Sur le débat sur la 5e République, je suis désolé, mais changer de Constitution ne va rien changer. Et j'ai envie de dire que pierre enfonce le clou quelque part.

La nullité de notre classe politique n'est peut être pas entièrement dépendante de certains défauts de la 5e République (dont aucune, hormis la puissance peut être trop importante du président de la République, n'est inhérante à la Constitution d'origine), mais celle nullité subsistera même après un changement de Constitution, principalement car ce qui pose un énorme problème, c'est la profonde nullité du fond. Qui ne changerait pas avec une 6e

BreakTheGame BreakTheGame
MP
Niveau 23
31 mars 2017 à 19:36:39

Le 31 mars 2017 à 18:32:08 cartman-54 a écrit :
Je n'ose pas penser que qui que ce soit fonde son vote sur les résultats d'un test sur Internet

ou en tout cas une infime minorité de personnes :(

je me souviendrai toute ma vie d'une tocar...d'une fille dans ma terminale. C'était en 2007, elle a fait " Bah moi j'ai voté, j'ai pris des bulletins au pif, dans l'isoloir, j'en ai pris un, c'était Bové, ça me gêne pas, j'ai voté".
:-(

USA_Supremacist USA_Supremacist
MP
Niveau 15
31 mars 2017 à 19:47:11

Le 31 mars 2017 à 16:21:19 JerichoTheBest a écrit :
Test mis a jour pour l'élection. De quel bord êtes vous ??

http://www.politest.fr

Bon j'ai pu confirmer que j'étais un soviet des années 1920 merci. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/43/1477348617-mao2.png

En fait je suis un écolo apparemment; " à tendance radicale " https://image.noelshack.com/fichiers/2016/46/1479491698-risitascastro2.png

DébutPage précedente
«1  ... 1920212223242526272829  ... 75»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment