CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Mini Chronique] A-t-on vraiment imposé Roman Reigns ?

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
Glomamon Glomamon
MP
Niveau 9
05 février 2016 à 20:33:57

En fait, je pose ça comme une question, mais j'pense pas qu'il y ait vraiment matière à débat. Dire qu'il est imposé, c'est soit ne pas avoir regarder le booking du SHIELD, ou soit être un gros hater de base qui confonde l'overdose d'un mec qu'ils peuvent pas saquer (comme moi j'aime pas Orton, mais j'ai pas souvenir avoir dit qu'il fut imposé) et un booking désastreux où on décide de faire monter un mec apprécié de manière grasse dans tous les sens du terme (à savoir de manière lourde, pas subtile et de manière conne et dégueulasse).
Tout ceci étant dit, passons à ce qui nous intéresse.

J'ai toujours considéré que Reigns ne fut pas imposé donc, ou plutôt, la WWE comme à son habitude, a réussi à tuer un mec très populaire en faisant n'importe quoi en nous dégoutant du mec, comme Bray Wyatt par exemple.
Déjà, il faudrait rappeler que le Samoan était pas si bien gâté pour percer. OK, il débarque avec Ambrose et Rollins dans le SHIELD... Sauf que pour commencer, Reigns a été choisi comme roue de secours car ça marchait pas avec Chris Hero. Donc à la base, Reigns devait pas vraiment avoir un gros programme, Leakee à NXT, c'était pas vraiment ça. Et ensuite, comme c'est un gros Powerhouse, ben il a le rôle d'Enforcer, qui certes est celui qui "porte" la Powerbomb (car c'est le plus puissant), mais qui parle pas et passe 30 secondes sur le ring en général pour clean le match. M'enfin, voilà :gba:

Du coup, on laisse plus facilement Rollins, et surtout Ambrose parler, gérer les gros spots et être plus facilement mis en lumière. De toute évidence, Dean Ambrose, même s'il n'y avait pas vraiment de leader, était celui qui était le plus mis en avant: c'est celui qui cause le plus, celui qui entre en général seul tandis que Rollins et Reigns sont en général ensemble lorsqu'ils arrivent sur le ring. Et surtout, c'est celui à qui on file un titre solo, et celui qui va le conserver le plus longtemps. Si on ajoute à ça des comparaisons (douteuses, mais en général dans le kayfabe) au in-ring de Cena, ça passe large. Et sur le ring, Rollins est celui qui brille le plus, car c'est Seth Rollins ! Et les mecs derrière ont un gros passif Indy. Soyons sérieux une seconde, pourquoi dans de tels conditions, on miserait sur Reigns, quand on peut faire facilement d'Ambrose un gros top face ; et de filer à Rollins un booking semblable à Jericho.

Sauf que, il faut le dire, Reigns réussit à s'attirer une pop aussi grosse, voire plus grosse que ses partenaires. Et autant j'suis d'accord pour dire que comme c'est le SHIELD, ben il profite de la pop, autant me dire que Roman Reigns était à un moment donné plus over que ces partenaires... C'est vraiment limite. Logique que Reigns, s'il est plus populaire, est plus mis en avant que Dean Ambrose et Seth Rollins. Et en 2013-2014, cétait assez intelligent: il élimine 4 mecs aux Survivor Series ; il est finaliste au Rumble ; il conclut les matchs. Et le public, à ce moment là, suivait largement.
Mais est-ce qu'on fout Rollins et Ambrose à côté ? Ben le premier, clairement pas: victoire du MITB et alliance avec Triple H. Et la rupture du SHIELD avait aussi bien profité à Ambrose, les deux étant à l'opposé et ayant des gimmicks plus définis que celle de Reigns qui était assez green encore, logique qu'il soit mis sur le côté, car ça n'aurait rien apporté. Et logique aussi que du coup, le mec participe à la course au titre un peu en mode bouche-trou puis feud avec Orton, également membre de The Authority.

Mais voilà, c'est à ce moment là que la WWE se montre gras avec Reigns, qui devient en gros un équivalent du McDo ; à savoir un truc qui se consomme vachement facilement mais qui devient vite indigeste et mauvais à long terme si on en mange trop. Donc on le fout dans le MITB et dans le Fatal 4 Way où il branle que dalle à part placer ces gros coups (ce qui devient vite redondant car ces adversaires faisaient pareil) et devient donc vite insipide. Puis vient le match avec Orton, que certains trouvent correct, mais globalement beaucoup le trouvent assez nul: beaucoup trouvent que Reigns est limité dans ce match, que Orton fait tout... J'aimerai revenir sur ce match dans un autre topic, mais il était assez obvious que Reigns ait genre zéro alchimie avec Orton tant leurs catchs sont vachement opposés, un bon match de Reigns repose sur une grosse dynamique, et Orton à l'époque était genre ce qui se faisait de pire en terme de rythme.

Derrière, on a une belle blessure qui le flanque out 6 mois environ, et pendant ce temps là Ambrose et Rollins concluent une grosse feud, le tout ajouté avec le phénomène Lesnar, avec un peu de Cena par dessus vu qu'il enchaîne quelques bonnes performances. Reigns est donc parti sur une blessure après un mauvais match et en subissant des critiques rétrospectives, à coup de "on impose Reigns alors que Ambrose et Rollins sont meilleurs". J'irai pas jusqu'à dire que c'est infondé, mais je trouve injuste que d'un côté Ambrose et Rollins profitent de la rupture et de l'héritage du SHIELD tout en se façonnant une personnalité, alors que Reigns, de manière illogique, conserve l'héritage pure du SHIELD en étant exclu de la feud entre les mecs du SHIELD, c'est pas genre hyper incohérent ? Là où Ambrose et Rollins peuvent faire à deux un gros working sur leurs matchs, Reigns doit se taper des matchs au booking déjà dégueu combiné à un working dégueu, avec un 1 vs 1 contre Orton qui peut pas donner un truc bien. Okay, il a du mal à se sublimer, m'enfin, on lui file quand même de la merde, sans qu'il ait l'expérience d'un Cena, d'un HHH ou que sais-je, vu qu'eux ils savent facilement faire avec.

C'est à ce moment là que la WWE vraiment "l'impose". Pensant qu'il possède encore une pop de ouf, la WWE le fait revenir pendant que Cena se fait latter par... BIG SHOW ! Il revient, sauve Cena, claque un Spear contre le gros, et se barre... En gros, comeback totalement insipide. Puis il fait une promo assez dégueu, où il montre que le mec est encore vachement green au micro et vraiment pas confiant (c'est pas génial quand t'as un look badass, faut le dire). Derrière, il est élu "Superstar de l'année", en étant blessé 6 mois de l'année, en ayant "juste" vaincu Evolution... pendant que Lesnar squash Cena et bat TAKER A WRESTLEMANIA ! En plus, son retour dégueu se fait en même temps que celui de Bryan, on s'étonne après qu'il passe inaperçu. Vient le booking horrible du Rumble et de la RTW: Reigns en paie clairement les pots cassés, en grande partie à tort, mais y'avait du vrai parfois, son booking trop insipide et son aspect un peu trop green et lisse passait pas face à Lesnar.

Mais, même là, la WWE l'impose pas si violemment: il ME Wrestlemania, mais perd. Puis derrière, il descend vachement en passant à Show, en étant l'Enforcer d'Ambrose sans gros plans précis. Rollins fut le premier champion du SHIELD, et Ambrose le fut officieusement on va dire. Y'a rien de lourd vraiment, ça fait juste le café en mid/upcard. Il s'améliore, la WWE le booke un peu mieux. Il se relance et regagne un peu de pop, assez pour revenir dans un ME totalement vide. Il gagne un premier titre... le perd 2 minutes après, franchement, ça va je trouve. Pareil, il gagne pas un second titre à WrestleMania, mais dans un weekly lambda contre un clan très moyen, avec un Sheamus très bof. Mouais, j'suis pas sur que ce soit vraiment exagéré là comme push.

Donc Reigns fut pas imposé. Je pense clairement que la WWE a vu qu'un mec avait une très belle pop, mais n'en a exploité que la surface en faisant n'importe quoi, en pensant que ça suffirait. Un peu comme certains producteurs qui pensent que foutre un film d'action débile et illogique sans scénar suffit à faire un bon film, c'est rien comprendre au genre au final. En faisant n'importe quoi, ben on a été dégoûté de Reigns pendant que d'autres attendaient.

Win-Green Win-Green
MP
Niveau 10
05 février 2016 à 20:40:57

Intéressant, la deuxième partie, pour moi, on oublie que ce qu'ils e passe est vu à l'horizon de WM32, & c'est là que ça continue à coincer. Sinon, je suis plutôt d'accord sur le coup.

Midnight-Rising Midnight-Rising
MP
Niveau 19
05 février 2016 à 20:57:24

On le supposait tous que Reigns allait devenir la nouvelle image de la WWE. Et avec le booking qu'il a eu je trouve que oui, ils essaieront de l'imposer.

L'année dernière il n'a pas du tout fait l'unanimité, ils l'imposaient mais ont au final décidés au dernier moment de faire gagner le titre à Rollins parce qu'il était pas prêt pour battre Lesnar.

Il y a aussi le coup du Slammy que je trouve scandaleux, tout comme les Usos. Il a beau s'être amélioré quand je vois Reigns dominer en ME j'aurai toujours dans le coin de ma tête qu'il a été imposé en 2015, qu'il est pas fantastique en solo (Je le place au niveau des Usos en comparaison tiens)

Il a des faiblesses vraiment visibles, mais le voir évoluer c'est agréable. J'aimerai juste qu'il se sorte un peu les doigts du cul dans ses matchs, il a la compétence de faire des bon matchs mais il fait pas grand chose dd son talent.

Et qu'on me parle pas de son match contre ADR et Ambrose, c'était bon oui mais c'était surtout en PPV, il fautt juste qu'il soit constant, il peut le faire vraiment.

Mais c'est vrai que c'est toujours le booking qui gâche les choses c'est effrayant.

Glomamon Glomamon
MP
Niveau 9
05 février 2016 à 21:03:55

Midnight-Rising
MP
CiterBlacklisterAlerte05 février 2016 à 20:57:24
On le supposait tous que Reigns allait devenir la nouvelle image de la WWE. Et avec le booking qu'il a eu je trouve que oui, ils essaieront de l'imposer.

L'année dernière il n'a pas du tout fait l'unanimité, ils l'imposaient mais ont au final décidés au dernier moment de faire gagner le titre à Rollins parce qu'il était pas prêt pour battre Lesnar.

:d) Parce que la WWE n'avait pas compris que Reigns, c'était sur un ring qu'il était bon, mais que c'est un peu une feuille vierge. Limite, en 2013, ben il était plus proche d'un Ziggler que d'un Cena. Et sa pop venait de là, et la WWE l'a booké dans le sens contraire, impossible de profiter d'un booking là.

AshleyValence AshleyValence
MP
Niveau 10
05 février 2016 à 21:17:24

Je dirais pas que Reign a été imposé, plutot qu'il s'est imposé ce qui est finalement très différent.

On a beaucoup dit que Reign était le moins expérimenté du shield à ses débuts, pourtant c'est oublié tout le passif familial qu'il a derrière. Reign a toujours été très familier de ce business, même si sa première carrière a été dans le football américain, il a jamais été vraiment un noob quoi. Je veux dire, c'est un Anoa'i, aux repas de famille il bouffait à noel avec des hall of famer autour de la table, ça compte.

De plus il a un physique super bien adapté au catch. Curieusement il est pas spécialement plus grand que ses comparses du shield, mais il a développés les muscles qu'il faut pour donner l'illusion de force supplémentaire par rapport aux autres.

Pendant le shield, on a vu qu'il bossait très bien, il faisait pas tache du tout à coté de deux gros noms du circuit indy. Par la suite, il a confirmé. En solo, il enchaine les bonnes performances en PPV, et il est toujours une valeur sure pour assurer un main event de n'importe quel show que ce soit.

Il s'est imposé parce qu'il a tous les atouts nécessaires pour, c'est clair.
Le soutiens que lui accorde la WWE, il ne l'a pas volée.

Mais il paye simplement les pots cassés d'un retour mal foutu et d'un royal rumble 2015 atterrant.
Il a aussi eu du mal à cause de Daniel Bryan, et à cause que c'était Lesnar et que ça aurait fait chier tout le monde de voir Reign faire ce que Taker n'avait pas pu faire.
Le slammy de superstar de l'année alors qu'il avait été absent 6 mois et que Seth Rollins était déja en 2014 une évidence, a lui aussi énormément contribué à cette image de "Roman Reign imposé" (et peut être à raison sur ce point ci, car même plus d'un an après je reste persuadé que Reign n'a pas pu être premier des votes devant Rollins).
Bref c'était un concours de circonstances, un alignement improbables de planètes qui a fait que tout était réuni pour que ça foire.

Je citerais la phrase de Paul Heyman : "Roman Reign est la bonne personne, à la bonne place, au mauvais moment"

Le pire c'est que cette période va rester comme un stigmate permanent sur sa carrière, on l'a encore vue au rumble son retour a pas été apprécié c'est peu de le dire.

Message édité le 05 février 2016 à 21:21:51 par AshleyValence
AshleyValence AshleyValence
MP
Niveau 10
05 février 2016 à 21:31:26

Enfin bon voila, c'est le genre de topic qui va de toute façon partir en couilles.
Thork va venir chier sur chaque moindre aspect de Reign, baldarion va défendre Reign en pigeant rien à ce qu'on dit, bref ça va partir en sucette comme d'hab mais bon c'est aussi ça qui est marrant.

Win-Green Win-Green
MP
Niveau 10
05 février 2016 à 22:14:42

si certaines personnes faisaient l'effort d'essayer de l'apprécier
Le truc, c'est que dans le tas, t'as des mecs comme moi qui ont essayé & ça ne passe vraiment pas dù principalement à tout ce qui a été dit dans ce topic précédemment.

Glomamon Glomamon
MP
Niveau 9
05 février 2016 à 22:15:10

J'ai pondu un pavé exprès en me disant "NeufRo va pas le lire et pourra pas troller comme un gland car il va forcément dire un truc lourd", et au final il troll sans même lire, c'est vachement risible.

Pseudo supprimé
Niveau 10
05 février 2016 à 22:18:52

Le 05 février 2016 à 22:14:42 Win-Green a écrit :
si certaines personnes faisaient l'effort d'essayer de l'apprécier
Le truc, c'est que dans le tas, t'as des mecs comme moi qui ont essayé & ça ne passe vraiment pas dù principalement à tout ce qui a été dit dans ce topic précédemment.

C'est ma faute je me suis mal exprimé :d) Je pensais plutôt aux fans pendant les shows qui le huent à chaque fois qu'il domine un peu (beaucoup) ou qu'il est pas à l'aise au mic, c'est un humain après tout il peut se laisser décourager par tout ça, un peu de pop même forcée pourrait l'aider.

Win-Green Win-Green
MP
Niveau 10
05 février 2016 à 22:21:55

Ah, ok :noel:
Moi, je pense que je dirais rien sur place. C'est clair qu'une foule de huée, ça risque pas d'aider.

The_Indy_Guy The_Indy_Guy
MP
Niveau 10
05 février 2016 à 22:48:24

En même temps c'est normal qu'il soit hué, sur le roster y'a des gars comme Owens,ambrose,styles,zayn,... Qui sont très bon et on nous fait bouffer du Reigns, même si Reigns bosse dure pour être là. Les fans d'aujourd'hui ne sont plus les même qu'en 2010, ils sont plus là pour encourager les faces et huer les heels, ils veulent juste voir du bon catch et voir des bons gars au sommet pas un Cena Bis alors que la WWE à certains des meilleurs catcheurs au monde

Pseudo supprimé
Niveau 10
05 février 2016 à 22:56:34

ils ont qu'a aller en Indy, la WWE c'est du divertissement, c'est pas celui qui sort le plus de prises par match qui est le meilleur, Reigns est divertissant, il a sa place au top, comme les autres.

Win-Green Win-Green
MP
Niveau 10
05 février 2016 à 22:57:12

Je suis exactement ce type de fan. Comment voulez-vous avoir Reigns au sommet avec les tonnes de recrutements de prestige et/ou de qualité que fait dans le même temps la WWE ? on va pas stocker ça en jobber, ce serait plus que du gâchis.
Et cette évolution des fans se voit parfaitement en parallèle avec NxT qui continue de grandir, & les fans "basiques" commencent à être influencés par ces derniers.

c'est pas celui qui sort le plus de prises par match qui est le meilleur,

Même dans l'Indy, ce serait pas génial de marcher comme cela, je pense.

Message édité le 05 février 2016 à 22:58:07 par Win-Green
Pseudo supprimé
Niveau 10
05 février 2016 à 23:00:40

J'exagère, la WWE c'est plus des matchs à intensité, pas des trucs super-technique même si ça change un peu depuis 2-3 ans.

Win-Green Win-Green
MP
Niveau 10
05 février 2016 à 23:03:47

Ceci explique le pourquoi du Suplex City's Lesnar. Y a pas besoin d'être super technique au final, juste ne pas tomber dans la répétitivité à outrance, chose totalement véridique dans le cas de Reigns, encore aujourd'hui. (qui une de mes raisons principales qui me pousse à "chialer" comme disent certains)

Win-Green Win-Green
MP
Niveau 10
05 février 2016 à 23:17:50

Quel catcheur made in WWE apprécies-tu ?

En récent, ce serait Breeze ou Corbin bizarrement.
Sinon, en plus ancien, j'aurais plus de mal à juger, vu que je les connaissait déjà bien trop établit pour ça.

J'bais plutôt dire, en ce moment, à part les types bien connus en Indy, en mid-card ou low-card, c'est plutôt bon si on les laisse faire, mais on les laisse pas faire.

Message édité le 05 février 2016 à 23:19:44 par Win-Green
LeTonk LeTonk
MP
Niveau 45
05 février 2016 à 23:21:32

Pourtant Breeze ou Corbin sont bourrés de défauts plutôt voyants, tout comme Reigns.

Win-Green Win-Green
MP
Niveau 10
05 février 2016 à 23:29:14

Corbin notamment, mais ils me gênent pas étonnement.
Ça m'a fait réfléchir au terme "made un WWE", combien on marché au final ? Un bon paquet des grosses stars ne le sont pas : SCSA, Hogan, Undertaker, Edge, Y2J, Eddie Guerrero, Benoît, la liste est pronlongable. J'ai que Cena & Orton en réel made in WWE me semble t-il.

Win-Green Win-Green
MP
Niveau 10
05 février 2016 à 23:30:30

Mais on s'égare du sujet là.

Glomamon Glomamon
MP
Niveau 9
05 février 2016 à 23:32:14

"SCSA, Hogan, Undertaker, Edge,"

:d) Euuuuhhhh :doute:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment