CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Votre choix Jobs/Persos:

DébutPage précedente
«1  ... 5657585960616263646566  ... 118»
Page suivanteFin
FRF_Genesis FRF_Genesis
MP
Niveau 12
02 août 2017 à 14:23:28

Bonjour, je dois avouer que le système de job me prend le chou, toujours peur de me planter ...
ma compo est elle cohérente svp ?

Balthier : shikari - ravageur
Fran : mage blanc - machiniste
Vaan : moins - bushi
Ashe : chevalier - chrono
Pénélo : magelamz rouge - mage noir
Bash : archer - maître hast

Également, larme à équiper en prio est lié au job 1 ou peut importe ?

Merci beaucoup

Dixxict Dixxict
MP
Niveau 6
02 août 2017 à 15:12:45

Pour ma part c'est:
-Vaan: Bushi
-Balthier: Machiniste
-Fran: Archer
Bash: Guerrier
-Ashe: mage blanc
-Penelo: Chronomancien

rene83 rene83
MP
Niveau 2
02 août 2017 à 19:00:32

Salut à tous !
Je sais pas si je poste dans la bonne section... vous me direz!

Après moult réflexions et discussions, j'ai attribué leur 2ème job à mes perso, et je me retrouve avec Balthier en Machiniste / Maître d'Hast...
Lorsque je l'équipe avec le fusil "Vega", Balthier se retrouve avec Attaque 14 et force 38.
Si je l'équipe avec le "Sabre de Mitril", il se retrouve avec Attaque 23 et force 38.

Ce que je ne comprend pas, c'est que je fais beaucoup plus de dégâts avec le fusil qu'avec le sabre ! :ouch:
Sur du tout venant : environ 350 de dégât avec le fusil, et 180 environ avec le sabre...

-Black-Hole- -Black-Hole-
MP
Niveau 21
02 août 2017 à 19:08:19

Le fusil ignore la défense :ok:

Lucifel05 Lucifel05
MP
Niveau 44
02 août 2017 à 19:09:01

Les Fusils font des dégâts indépendamment du niveau et de la force il me semble. Genre dans le défit No Level, le mec avec le Fomalhaut il faisait 7000 de dégât en étant niveau 1.

Message édité le 02 août 2017 à 19:09:29 par Lucifel05
Izu77 Izu77
MP
Niveau 5
02 août 2017 à 19:38:51

Bonsoir,

Voila mon équipes :

Vaan: Shikari / Magelame rouge
Ashe: Chevalier / Chronomancien
Bash: Ravageur / Bushi
Penelo : Moine / Mage noir
Fran: Archer / Maître d'hast
Balthier: Machiniste / Mage blanc

J'aurais besoin d'avis.

Merci ! :)

Bahamut-Omega Bahamut-Omega
MP
Niveau 10
02 août 2017 à 20:55:31

Mon équipe:

Vaan: Shiraki + Bushi
Penelo: Mage Noir + Moine
Balthier: Chevalier + Chronomancien
Fran: Archer + Magelame Rouge
Bash: Ravageur + Maître d'hast
Ashe: Mage Blanc + Machiniste

Plutôt content de mon équipe pour l'instant :)

Dragonflox Dragonflox
MP
Niveau 10
02 août 2017 à 21:02:36

Le 02 août 2017 à 20:55:31 Bahamut-Omega a écrit :
Mon équipe:

Vaan: Shiraki + Bushi
Penelo: Mage Noir + Moine
Balthier: Chevalier + Chronomancien
Fran: Archer + Magelame Rouge
Bash: Ravageur + Maître d'hast
Ashe: Mage Blanc + Machiniste

Plutôt content de mon équipe pour l'instant :)

Pas mal du tout :ok:
Même si j'aurais plutôt inversé chevalier et shikari car le shikari n'a pas accès aux gants genji, et ils sont très efficaces pour le bushi :-)
Puis Balthier je le vois en voleur qu'en chevalier :hap:

Anteka22 Anteka22
MP
Niveau 2
02 août 2017 à 22:44:19

Hello,

J'ai lu de nombreuses pages au sujet des jobs et merci pour tout vos précieux conseils.

Toutefois, j'ai vraiment de la peine à faire mon choix et je voulais connaître votre avis. je me suis orientée à l'aise du fichier Excel que j ai trouvé dans une des pages du sujet et j ai mis :

Vaan : Moine
Balthier : Shikari
Fran : Mage Blanc

Je pense mettre Mage Noir à Ashe, car elles semble avoir bcps de magie et aussi de la force permettant de coupler le job de mage noir avec un job plus physique. L idée serait qu' elle soit dans mon trio principale. Sauf que d après ce que j ai lu le job de moine se combine très bien avec mage noir. Comme il est déjà pris par vaan, que me conseillez vous comme job avec mage noir ?

Aussi je lis pas mal Penelo comme mage noir mais je ne cerne pas trop pourquoi elle plutôt que Ashe dans ce rôle ?

De plus, ma Fran est mage blanc mais elle a largement moins de pv que les 2 autres. Avec quel job l'a couplé vu que je vais quand même l utiliser souvent je pense.

Si vous pouvez me conseillez pour le reste des jobs a pourvoir sur la base de ces infos ça serait top ! Merci

adonator adonator
MP
Niveau 11
02 août 2017 à 23:02:50

Le 02 août 2017 à 22:44:19 Anteka22 a écrit :
Hello,

J'ai lu de nombreuses pages au sujet des jobs et merci pour tout vos précieux conseils.

Toutefois, j'ai vraiment de la peine à faire mon choix et je voulais connaître votre avis. je me suis orientée à l'aise du fichier Excel que j ai trouvé dans une des pages du sujet et j ai mis :

Vaan : Moine
Balthier : Shikari
Fran : Mage Blanc

Je pense mettre Mage Noir à Ashe, car elles semble avoir bcps de magie et aussi de la force permettant de coupler le job de mage noir avec un job plus physique. L idée serait qu' elle soit dans mon trio principale. Sauf que d après ce que j ai lu le job de moine se combine très bien avec mage noir. Comme il est déjà pris par vaan, que me conseillez vous comme job avec mage noir ?

Aussi je lis pas mal Penelo comme mage noir mais je ne cerne pas trop pourquoi elle plutôt que Ashe dans ce rôle ?

De plus, ma Fran est mage blanc mais elle a largement moins de pv que les 2 autres. Avec quel job l'a couplé vu que je vais quand même l utiliser souvent je pense.

Si vous pouvez me conseillez pour le reste des jobs a pourvoir sur la base de ces infos ça serait top ! Merci

Pour Ashe, le meilleur choix du coup ça reste Chevalier. C'est encore mieux que Moine vu qu'elle pourra soigner bien plus tôt, et en plus elle aura les armures lourdes. Par contre ça veut dire que tu laisses tomber les épées, vu qu'il y a pas photo avec les sorts offensifs.
Penelo c'est la meilleure en Magie et la moins bonne en Force, alors on lui choisit souvent un job de Mage. Mais les jobs c'est un choix, et les choix c'est personnel ;)

Pour Fran, ça dépend de ce que tu veux en faire. Soit tu veux spammer Saignée, alors il vaut mieux choisir un job défensif (Shikari, Ravageur), soit tu veux la préserver à distance (Machiniste), soit tu veux la faire attaquer en mêlée (Uhlan).

Pour Vaan, il vaudrait mieux un job magique, pour profiter de ses soins en fin de jeu. Si tu joues Balance (1 PV manquant = 1 point de dégât de zone, sort risqué mais ô combien puissant si on sait s'en servir) et les sorts temporels en général (Miroir :coeur: ), je ne saurais que te conseiller Chrono, ou éventuellement Mage Rouge. Sinon, pourquoi pas Bushi?

Anteka22 Anteka22
MP
Niveau 2
02 août 2017 à 23:26:01

Merci bcps.

Justement je me demandais au niveau des armes justement, si je choisis mage noir et chevalier, je ne pourrai pas du tout bénéficier de l attaque physique du chevalier à moins de m amuser a changer 10x par combat l arme principal de mon perso ?

J'aimerai avoir un perso dans mon trio principal qui soit solide et agressif et 2 autres en offensives, 1 avec magie noir et l autre plus polyvalent.

Je sais pas si je suis clair.. (J aurai tendance à penser que non '^^)

Du coup si je prend Penelo en mage noir, que me conseils tu pour les autres jobs?

J ai mes 6 persos, des tonnes de PP en attente et que 3 jobs ! La honte lol

-Black-Hole- -Black-Hole-
MP
Niveau 21
02 août 2017 à 23:32:30

Anteka22

Pour Ashe Mage noir :

  • Mage rouge : possède l'un des sorts les plus puissants du jeu, des soins (jusqu'à Soin3), quelques buffs (Bouclier, Barrière, Miroir Regain... et débuffs (Lenteur...). Perso (et ce n'est que mon avis) je trouve que Mage rouge n'est vraiment qu'un job de début de jeu. Il touche à tout (comme mentionné précédemment), sans être excellent dans ce qu'il fait, n'importe quel autre job fait mieux. Les magies arcane sont vraiment situationnelles.

Mort, pas la peine de dire que ça va être très, très rare de s'en servir et également rare qu'il réussisse.
Ténèbres est un bon sort de zone en début de jeu mais le temps d'avoir ses version au-dessus, le Mage noir aura bien avant ses sorts à lui de niveau égal ; en plus d'avoir un bâton qui booste les dégâts élémentaires. Limite utile uniquement contre Ultima et Yiazmat.
Fournaise, très puissant sort de feu, donc dégâts triplés avec Huile MAIS la grande majorité des boss/chasses y sont immunisés (à Huile). Sans parler des Eons qui en règle générale sont immunisés à tous les éléments sauf un. Certains peuvent même changer de faiblesse en cours de combat. L'avantage est que ses dégâts sont boostés par le bâton de feu et peu possiblement faire plus de dégâts qu'un Ravage.
Si tu orientes ton mage pour être polyvalent grâce au Mage rouge, il risque de perdre en DPS, lançant des soins/buff au lieu de sorts offensifs. Mais en fait il faudra forcément choisir un perso si ce n'est plusieurs, qui soignent et buffent. C'est, dans une certaine mesure, mieux d'avoir un perso capable d'attaquer, soigner et buffer quitte à varier les actions, qu'avoir un simple soigneur qui lorsqu'il ne fait pas son rôle n'est pas très bon.

  • Chronomancien : en résumant vite fait son utilité, il balance Célérité et il participe à la baston. Lenteur et Lenteur² sont des petits plus, Nécrose aussi mais le mage Noir finira par avoir Toxine. Il passera donc plus de temps à combattre qu'avec un Mage rouge. Ca offre des armures lourdes si tu penses que ça puisse servir un jour à un mage, pour booster sa force lorsqu'il utilise une arbalète. Pratique tôt dans le jeu quand on n'a pas beaucoup de PM, que l'on peut faire remonter en attaquant et/ou achevant des monstres grâce à des permis bonus.

On va dire qu'un mage noir, ça sert à balancer des sorts donc quitte à désigner quelqu'un pour posséder la sacro-sainte (:noel:) Célérité², autant que ce soit le mage, ça pénalisera moins les autres (dans CE cas).

  • Chevalier : ça aurait beau être antagoniste au Mage, c'est une combinaison particulière qui ressemble un peu au Mage rouge. PEUT (via Eon/Impulsion) posséder des soins dont Soin4, Foi et Bravoure mais en plus armure lourdes et boucliers.

Offre moins de potentiel magique mais plus de potentiel physique, à toi de voir comment tu veux orienter ton équipe.

Mention spéciale : Le job de Moine bénéficie des bonus magie du Mage noir, d'où la combinaison très intéressante. PEUT avoir accès au mêmes buffs que la Mage rouge mais en version ² (Barrière², Bouclier²) et aux meilleurs soins 4 et 5. Et surtout Magie aléatoire profite de la magie du Mage noir, c'est-à-dire dès que tu as fini le Tombeau de Raithwall tu peux balancer (avec de la chance) des Ravage, Fission, Toxine sans dépenser le moindre PM tout en ayant un haut potentiel magique.
Enormement de PV et encore plus avec les armures légères, énormément de magie et encore plus avec les armures mystiques, énormément de force... c'est une combinaison très efficace.

Pour Fran Mage blanc :

  • Chronomancien : tu auras un soigneur/buffeur complet. Pas tant de PV que ça mais peut un peu compenser par les armures lourdes. Du coup tu ne profites pas du bonus de magie des armures mystiques mais ça augmente le potentiel offensif lorsqu'elle n'est pas occupée à soigner.
  • Machiniste : là tu auras beaucoup de PV et encore plus grâce aux armures légères. Plus besoin de se soucier de la force de ton perso, les fusils offriront des dégâts corrects malgré tout pendant que tu gardes l'avantage des armures mystiques ou légères.
  • Ravageur : comble son manque total de compétences et permet d'associer puissants soins à beaucoup de PV, les armures lourdes et les boucliers ; en plus des sorts Bouclier, Barrière et Regain. Un très bon tank capable de récupérer des PV avec efficacité, et même capable de baisser les stats des adversaires grâce à ses 4 Breaks. En clair, c'est un excellent tank pouvant devenir encore meilleur au cours du combat en affaiblissant ses assaillants.

Vaan a l'avantage d'avoir une très bonne force et une très bonne magie. Perso je l'ai mis en Chevalier/Bushi équipé de katana. Même en armure lourde il est capable de faire d'excellents soins (14k avec Soin4). Ses DPS élevés feront remonter ses MP très vite.
Donc tu peux en faire ce que tu veux. Si tu as pris Moine, tu peux lui mettre un job magique, il sera tout aussi efficace.

  • Mage rouge : Moine profite de gros PV et pas mal de force. Ca va ressembler un peu à la combinaison Mage rouge/Chevalier décrite plus haut, sans les armures lourdes.
  • Chronomancien : ce que j'ai mis à mon Moine. Il me sert de tank et dans cette combinaison tu as également accès au 4 Breaks. PV énormes, armures lourdes, Célérité², Lenteur², Leurre, que du bonheur auxquels s'ajoutent les sorts du Moine cités précédemment. Huile si besoin et pour les petits joueurs, Paradoxe :noel:. Les armures légères du Moine augmente les PV ce qui profite au sort Balance du Chrono
  • Bushi : très bonne combinaison offensive. Force du Moine et magie du Bushi, pouvant être augmentée par ses armures Mystiques, ce qui augmente le potentiel curatif du personnage.

Sinon oui j'aime écrire et autant donner le plus de détails possibles, ça peut servir à d'autres et à tous ceux qui ont le courage de lire :noel:

Bahamut-Omega Bahamut-Omega
MP
Niveau 10
03 août 2017 à 00:02:05

Le 02 août 2017 à 21:02:36 Dragonflox a écrit :

Le 02 août 2017 à 20:55:31 Bahamut-Omega a écrit :
Mon équipe:

Vaan: Shiraki + Bushi
Penelo: Mage Noir + Moine
Balthier: Chevalier + Chronomancien
Fran: Archer + Magelame Rouge
Bash: Ravageur + Maître d'hast
Ashe: Mage Blanc + Machiniste

Plutôt content de mon équipe pour l'instant :)

Pas mal du tout :ok:
Même si j'aurais plutôt inversé chevalier et shikari car le shikari n'a pas accès aux gants genji, et ils sont très efficaces pour le bushi :-)
Puis Balthier je le vois en voleur qu'en chevalier :hap:

Baltier utilise mieux les épées à 1 et 2 mains que Vaan je crois.
Comme dans IZJS, les persos sont souvent nuls dans leurs job "logiques" (Balthier en machiniste ou Fran en archère). J'ai essayer d'être un peu efficace dans certains cas.

adonator adonator
MP
Niveau 11
03 août 2017 à 00:10:01

Le 02 août 2017 à 23:26:01 Anteka22 a écrit :
Merci bcps.

Justement je me demandais au niveau des armes justement, si je choisis mage noir et chevalier, je ne pourrai pas du tout bénéficier de l attaque physique du chevalier à moins de m amuser a changer 10x par combat l arme principal de mon perso ?

J'aimerai avoir un perso dans mon trio principal qui soit solide et agressif et 2 autres en offensives, 1 avec magie noir et l autre plus polyvalent.

Je sais pas si je suis clair.. (J aurai tendance à penser que non '^^)

Du coup si je prend Penelo en mage noir, que me conseils tu pour les autres jobs?

J ai mes 6 persos, des tonnes de PP en attente et que 3 jobs ! La honte lol

Pas forcément: si tu veux bénéficier de l'attaque physique de ton Mage Noir/Chevalier, tu peux tout à fait lui équiper une épée. Par contre, tu feras 2000-3000 par coup au lieu de 10 000 de dégâts de zone. C'est à toi de voir ;)

Sinon, pour ton Mage Noir, mon VDD a tout dit: les meilleures combinaisons sont Chevalier et Chronomancien (utile AUSSI tactiquement si tu veux utiliser Miroir2 contre les sacs à PV).

Anteka22 Anteka22
MP
Niveau 2
03 août 2017 à 18:12:40

Merci bcps pour ces judicieux conseils.

J'ai mis Penelo Mage Noir mais elle a vraiment peu de pv, tout comme Fran.

Je vais surement mettre chevalier à Penelo comme lu plus haut pour la booster en pv.

Par contre, Bash je ne sais pas trop quoi lui mettre, Archer ça vous semble bien ?

J'ai joué à tous les FF mais c'est le 1er qui me fait autant cogité !!

adonator adonator
MP
Niveau 11
03 août 2017 à 20:59:32

Y a pas de quoi ;)

Et ça fait cogiter tout le monde tkt. A côté, Skyrim ou TW3 c'est du pipi de chat :rire:

Sinon, c'est quoi ton équipe jusque là? Vaan Moine, Balthier Shikari, Fran Mage blanc et Penelo Mage Noir/Chevalier? Et je suppose que tu veux utilise les 12 jobs ou pas forcément?
Parce que Archer convient très bien à Basch, mais ça dépend des jobs que tu as choisi et du rôle que tu veux lui attribuer (tank, bourrin, magicien, soigneur, distance).

Nazounette Nazounette
MP
Niveau 10
03 août 2017 à 22:17:35

Bonjour ! :)

J'avais envie de partager moi ma répartition des persos/jobs que j'ai utilisée. Pour ma part, je voulais attribuer les 12 jobs possibles aux personnages, donc aucune répétition de job de mon côté.
De plus, parmi les 6 persos proposés, y a pour moi trois groupes tactiques évidents, et donc à chaque fois 1 personnage de chacun des trois groupes parmi mes combattants :

  • Vaan et Basch qui sont des cogneurs invétérés, porteurs d'armures lourdes.
  • Fran et Balthier, équipés d'armures légères et attaquant à distance si possible pour si besoin soigner les altérations d'état.
  • Ashe et Penelo qui porteront un équipement de mage, fortes de leur plus haut niveau de MP.

Et donc du coup voici ma répartition des jobs :

  • Vaan : Chevalier / Shikari (Préférence Epées à une main + Bouclier ou Epée à deux mains)
  • Balthier : Machiniste / Bushi (Préférence Fusils)
  • Penelo : Mage Blanc / Chronomancien (Sceptre ou Arbalète)
  • Basch : Maitre d'Hast / Moine (Préférence Lances)
  • Fran : Archer / Ravageur (Arcs)
  • Ashe : Magerouge / Mage Noire (Masse + Bouclier)

J'ai jamais eu de Game Over avec cette équipe, j'ai fini le jeu (sans les quêtes annexes) au niveau 54 !

-Black-Hole- -Black-Hole-
MP
Niveau 21
03 août 2017 à 22:36:54

Je crois que peu de gens ont eu des game over tant qu'ils n'ont pas touché les quêtes annexes :hap:

Anteka22 Anteka22
MP
Niveau 2
03 août 2017 à 22:49:09

Re😁

Alors ma team :

Vaan : Moine
Balthier : Shikari
Fran : Mage Blanc
Penelo : Mage Noir

Ce qui me manque cruellement c est des PV pour mes mages car elles plafonnent a 400 env. Au niveau 14, 15.

Pour Asche je pensais lui mettre Magalan rouge (couplé a quoi du coup pour les pv?)

Et Basche J'aimerai en faire un bourrin comme il faut je pense. En tout cas un perso qui tape fort.

J'ai un faible pour Balthier que j aimerai gardé dans mon trio principal, du coup je devrais lui couplé un job ou lui aussi tape fort je pense ? L idée est de pas modifier les perso de ma team trop souvent en faut ..

Qu' en penses tu ?

Anteka22 Anteka22
MP
Niveau 2
03 août 2017 à 22:51:22

Ah et oui j aimerai utiliser les 12

DébutPage précedente
«1  ... 5657585960616263646566  ... 118»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS4 17.90€ Switch 37.44€ Switch 39.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment