CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Votre choix Jobs/Persos:

DébutPage précedente
«1  ... 5455565758596061626364  ... 118»
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 9
28 juillet 2017 à 23:37:11

J'ai fini par me décider !

Vann : shikari / ravageur
Balthier : machiniste / magelame rouge
Fran : archer / maître d'haste
Bash : chevalier / bushi
Ashe : mage noir / moine
Penelo : mage blanc / chromancien

Voilà comme ça si sa peut aider quelqu'un a ce décider :)

Zackaryel Zackaryel
MP
Niveau 6
29 juillet 2017 à 06:41:02

J'ai optimisé ma team selon les classes les plus optimale, mais au niveaux attribution d'éons je bloque, quelqu'un aurait un guide concernant quel jobs avec quel éons ? Merci bien

-Black-Hole- -Black-Hole-
MP
Niveau 21
29 juillet 2017 à 10:40:26

Le 29 juillet 2017 à 06:41:02 Zackaryel a écrit :
J'ai optimisé ma team selon les classes les plus optimale, mais au niveaux attribution d'éons je bloque, quelqu'un aurait un guide concernant quel jobs avec quel éons ? Merci bien

Si l'anglais ne te rebute pas : https://docs.google.com/spreadsheets/d/1rBpOmegCizn3KOPwrKvC5yipu9Yfh0IZ6YE-mh_e59g/edit#gid=260709202 (au pire viens demander ici si tu ne comprends pas quelque chose)

Notez bien qu'il vaut mieux attendre un peu avant d'attribuer les éons et les impulsions, comme je l'ai dit, une case d'une grille peut très bien être une case isolée sur une autre et du coup une fois activée sur la première il n'y a plus besoin d'une impulsion/éon pour ouvrir le chemin :)

d6bel2006 d6bel2006
MP
Niveau 5
29 juillet 2017 à 11:41:10

Bonjour.
Besoin d'avis svp :)

Vaan: Chevalier / Bushi
Balthier: Shikari / Chronomancien
Fran: Archer / Magelame rouge
Bash: Maitre d'hast / Ravageur
Ashe: Mage blanc / Machiniste
Penelo : Mage noir / Moine

rene83 rene83
MP
Niveau 2
29 juillet 2017 à 13:28:12

Salut à tous !..

Ayé, j'en peux plus ! je suis au bout du bout... Après avoir lu des dizaines (!) d'articles, voici mon équipe en sachant que :
- j'ai déjà attribué les 1ers jobs (à l'arrache, comme un bourrin)
- je veux utiliser les 12 jobs.
J'arrive avec ma team :

  • Vaan : Shikari / Mage Blanc
  • Balthier : Machiniste / Hast
  • Fran : Archer / Ravageur
  • Bash : Chevalier / Bushi
  • Ashe : Magelame Rouge / Moine
  • Penelo : Mage noir / Chronomancier

Voilou, pouvez-vous me conseiller ou m'orienter car ayant un léger albinisme, je n'arrive pas bien à différencier les couleurs dans le tableau croisé des jobs, et les descriptifs sont parfois pas très parlants (en terme d'efficacité).

Merci !

adonator adonator
MP
Niveau 11
29 juillet 2017 à 14:27:48

Le 29 juillet 2017 à 13:28:12 rene83 a écrit :
Salut à tous !..

Ayé, j'en peux plus ! je suis au bout du bout... Après avoir lu des dizaines (!) d'articles, voici mon équipe en sachant que :
- j'ai déjà attribué les 1ers jobs (à l'arrache, comme un bourrin)
- je veux utiliser les 12 jobs.
J'arrive avec ma team :

  • Vaan : Shikari / Mage Blanc
  • Balthier : Machiniste / Hast
  • Fran : Archer / Ravageur
  • Bash : Chevalier / Bushi
  • Ashe : Magelame Rouge / Moine
  • Penelo : Mage noir / Chronomancier

Voilou, pouvez-vous me conseiller ou m'orienter car ayant un léger albinisme, je n'arrive pas bien à différencier les couleurs dans le tableau croisé des jobs, et les descriptifs sont parfois pas très parlants (en terme d'efficacité).

Merci !

Ta team est excellente, ne change rien. Et le tableau est très bon, mais pas encore parfait, vérifier chaque combinaison prend du temps.

Shikari/Mage Blanc: beaucoup de PV, soigneur difficile à toucher, à distance ou au CàC, capable de très bien se soigner en ponctionnant les ennemis grâce à Saignée. Peut augmenter les dégâts de ténèbres de la Sombrelame de Yagyu de 50% en équipant la Tunique noire.

Machiniste/Maître d'hast: Lancier plus rapide à agir et capable de se soigner avec les objets.

Archer/Ravageur: Faudra que je lui en parle. ca donne un perso au CàC avec buclier capable de soigner avec les objets, ou bien un archer en armures lourdes avec 2 breaks supplémentaires.

Chevalier/Bushi: Perso ultra-rapide. Le Chevalier apporte des points de Force pour augmenter les dégâts des armes du Bushi (les katanas). Le Bushi apporte des points de Magie pour augmenter la puissance des sorts de soin du Chevalier. De plus, tu peux augmenter les dégâts sacrés d'Excalibur et de Solaris (épées de Chevalier) de 50% en équipant la Robe blanche, disponible sur le plateau du Bushi.

Mage noir/Chronomancien: peut équiper les armures lourdes (efficace quand tu atteindras 99 en Magie, vers le niveau 50 à peu près), ce qui inclut l'armure Miroir, utile contre les boss ayant une fâcheuse tendance à se spammer Miroir sur eux-mêmes ou si tu veux employer la stratégie du Miroir pour tripler ton DPS magique. Le Mage noir possède 7 points de permis Magie de plus que le Chronomancien, ce qui augmente le taux de réussite de tes sorts affaiblissants ("debuffs", comme Silence, Lenteur, Stop, Inaction, Inertie, etc...) de 7%.

Message édité le 29 juillet 2017 à 14:28:41 par adonator
rene83 rene83
MP
Niveau 2
29 juillet 2017 à 15:20:25

Merci pour les conseils !..
Le seul truc qui me chagrine c'est le Chevalier / Bushi sur Basch... j'ai l'impression de "gâcher" la magie du Bushi, vu les caractéristiques du perso !

adonator adonator
MP
Niveau 11
29 juillet 2017 à 18:22:35

Le 29 juillet 2017 à 15:20:25 rene83 a écrit :
Merci pour les conseils !..
Le seul truc qui me chagrine c'est le Chevalier / Bushi sur Basch... j'ai l'impression de "gâcher" la magie du Bushi, vu les caractéristiques du perso !

Justement non. Le choix évident pour Mateus c'est de le donner au Chevalier, pour avoir Soin3. Seulement, la puissance du Soin dépend uniquement de la Magie, donc le Bushi permet au Chevalier d'être aussi un bon soigneur. Sans la magie du Bushi, Basch aurait été inutile en tant que soigneur. Avec, il fait un bon soigneur. Pas OP certes (quoiqu'avec les armures magiques il atteindra aussi les 99 en Magie), mais au moins son soin servira à quelque chose.

-Black-Hole- -Black-Hole-
MP
Niveau 21
29 juillet 2017 à 22:35:27

Mon chevalier/bushi atteint les 14000 de soins avec Soin4, ce qui est pas mal. Et vus les dégâts qu'il fait, ses MP remontent TRES vite grâce au bonus

rene83 rene83
MP
Niveau 2
29 juillet 2017 à 23:34:00

Le 29 juillet 2017 à 18:22:35 adonator a écrit :

Le 29 juillet 2017 à 15:20:25 rene83 a écrit :
Merci pour les conseils !..
Le seul truc qui me chagrine c'est le Chevalier / Bushi sur Basch... j'ai l'impression de "gâcher" la magie du Bushi, vu les caractéristiques du perso !

Justement non. Le choix évident pour Mateus c'est de le donner au Chevalier, pour avoir Soin3. Seulement, la puissance .....

Mateus pour le Chevalier ?!?... :ouch:
HHHHAAAAAaaaaaaaaa OK !!... je viens à peine de voir que les éons permettent de débloquer l'accès à certains permis selon les grilles!..

rene83 rene83
MP
Niveau 2
29 juillet 2017 à 23:34:59

Le 29 juillet 2017 à 22:35:27 -Black-Hole- a écrit :
Mon chevalier/bushi atteint les 14000 de soins avec Soin4, ce qui est pas mal. Et vus les dégâts qu'il fait, ses MP remontent TRES vite grâce au bonus

Tu as quel perso en chevalier / bushi ?

-Black-Hole- -Black-Hole-
MP
Niveau 21
29 juillet 2017 à 23:38:28

Vaan, en armure lourde, donc même ainsi il fait de très bons soins :)

adonator adonator
MP
Niveau 11
30 juillet 2017 à 12:52:48

Le 29 juillet 2017 à 23:34:00 rene83 a écrit :

Le 29 juillet 2017 à 18:22:35 adonator a écrit :

Le 29 juillet 2017 à 15:20:25 rene83 a écrit :
Merci pour les conseils !..
Le seul truc qui me chagrine c'est le Chevalier / Bushi sur Basch... j'ai l'impression de "gâcher" la magie du Bushi, vu les caractéristiques du perso !

Justement non. Le choix évident pour Mateus c'est de le donner au Chevalier, pour avoir Soin3. Seulement, la puissance .....

Mateus pour le Chevalier ?!?... :ouch:
HHHHAAAAAaaaaaaaaa OK !!... je viens à peine de voir que les éons permettent de débloquer l'accès à certains permis selon les grilles!..

Dans le cas où t'aurais pas eu ce lien:

https://docs.google.com/spreadsheets/d/1WsivIhKp5lWBPPNI0NLxnkXDfdi3oddu6QDoy7GfjG4/edit?pli=1#gid=145328580

Copie/colle cette page sur ta propre page, comme ça tu pourras voir ce que chaque éon bloque pour tes persos, et choisir en conséquence. N'oublie pas de vérifier en jeu si tu peux avoir les permis bonus correspondants en passant par l'autre grille, ça serait bête de dépenser un éon pour rien.

rene83 rene83
MP
Niveau 2
30 juillet 2017 à 15:50:13

Whaou... sacré travail... :ouch2:

adonator adonator
MP
Niveau 11
30 juillet 2017 à 16:57:56

Le 30 juillet 2017 à 15:50:13 rene83 a écrit :
Whaou... sacré travail... :ouch2:

Merci ;)
Ouais, ça m'a pris pas mal de temps, mais comme je pouvais le faire et que je savais que ça allait être utile ... (surtout avec des choix de jobs définitifs et autant de combinaisons et de permis)
Blue-Nethicite m'a quand même mâché le travail, la mise en page c'est la sienne, et elle était nickel. S'il repasse par là un jour...

Razgriz85 Razgriz85
MP
Niveau 2
30 juillet 2017 à 17:04:06

je suis arrivé au stade ou on peut sélectionner le deuxième job et quel prise de tête!!(cela dit c'est amusant).
Vaan:premier job shikari,j'hésite entre moine chevalier ou mage blanc comme deuxième job
Balthier:premier job machiniste ,j'hésite entre chronomacien ou mage blanc deuxième job
Fran: premier job archer:j'hésite entre moine ou magelame rouge comme deuxieme job.
Ashe:premier job shikari,je pense mettre maitre d'hast comme deuxième job mais sa magie élevée me fait hésiter...peut être mage blanc?mais cela ne correspond pas a con caractère je trouve.
Bach:premier job ravageur et comme deuxième job c'est décidé chevalier ou maitre d'hast.
penelo premier job mage noire et comme deuxième job je pense mage blanc mais le job moine a aussi des sorts de soins blancs.....

adonator adonator
MP
Niveau 11
30 juillet 2017 à 18:27:55

Le 30 juillet 2017 à 17:04:06 Razgriz85 a écrit :
je suis arrivé au stade ou on peut sélectionner le deuxième job et quel prise de tête!!(cela dit c'est amusant).
Vaan:premier job shikari,j'hésite entre moine chevalier ou mage blanc comme deuxième job
Balthier:premier job machiniste ,j'hésite entre chronomacien ou mage blanc deuxième job
Fran: premier job archer:j'hésite entre moine ou magelame rouge comme deuxieme job.
Ashe:premier job shikari,je pense mettre maitre d'hast comme deuxième job mais sa magie élevée me fait hésiter...peut être mage blanc?mais cela ne correspond pas a con caractère je trouve.
Bach:premier job ravageur et comme deuxième job c'est décidé chevalier ou maitre d'hast.
penelo premier job mage noire et comme deuxième job je pense mage blanc mais le job moine a aussi des sorts de soins blancs.....

C'est ça qui est génial dans Zodiac/IZJS, c'est qu'il faut faire des choix. C'est sûr, notre cervelle crame au début, mais au moins ces persos sont les nôtres, pas des copies random.

Pour tes choix, ça dépend de ce que tu veux en faire.

Vaan: Moine ne lui servira pas à grand chose à part apporter quelques PV de plus à déjà un sac à PV et du soin en fin de jeu. Mage Blanc fera de lui un tank intuable, et Chevalier lui apportera de l'armure lourde et pas mal de Force.

Balthier: Mage Blanc lui permettra d'optimiser les balles Ténèbres en fin de jeu, et Chronomancien lui donnera des sorts temporels utiles mais particuliers à exploiter (le genre de truc où il faut arriver face au boss avec les PV dans le rouge et enlever les gambits de soin), et il fera beaucoup plus de dégâts à l'arbalète qu'avec Saignée. Dans les 2 cas c'est l'assurance de le laisser à distance.

Fran: le choix entre un bon soigneur en fin de jeu ou un mage hybride (soin/magie offensive/magie de soutien) jusqu'avant la fin du jeu? Choisis-le en dernier, en fonction de ce qu'il te manque.

Ashe: à choisir en même temps que Vaan, tu prends un job pour un perso, et l'autre job pour l'autre. Elle a une meilleure magie, mais en gros elle aura 5 niveaux d'avance, elle fera la course devant jusqu'à ce que t'atteignes les 99 en Magie.

Penelo: Mage Noir et Blanc est dur à jouer, ça demande de savoir quand temporiser et quand balancer la sauce, et faudra jouer souvent du gambit dans le menu, mais franchement c'est hyper-efficace. Moine lui apportera beaucoup plus de PV, mais elle ne pourra soigner qu'en fin de jeu.

-Black-Hole- -Black-Hole-
MP
Niveau 21
30 juillet 2017 à 19:19:33

Comme l'a dit mon VDD, Moine et Shikari partagent déjà 90% de leur bonus de PV et possèdent le même type d'armure. Il possède quelques unes des meilleures magies blanches qui ne pourront pas être rentabilisées en raison d'aucun bonus de magie, même si le Shikari en apporte une poignée. En clair les avantages sont les bonus force et les sorts/buffs indépendants de la magie qu'il possède en version ² comme Purge², Guérison², Bouclier², Barrière² ou Vie² ainsi que l'ensemble des "Breaks" càd Affaiblir, Trépaner, etc...
Chevalier offre les armures lourdes donc plus de défense et de force, avec également des sorts utiles comme Bravoure, Foi, Regain, Guérison et très utile, Antivirus.
Mage blanc te permettra effectivement d'avoir un soigneur/soutien très résistant capable également d'attaquer quand il a fini son boulot de mage blanc.

Machiniste et Chronomancien est un horrible gaspillage. Machiniste possède les bonus PV du Chronomancien mais ce dernier apporte une poignée de bonus force et de magie. Les sorts du Machiniste viennent plus tard que celui du Chronomancien mais il possède leur version ² alors que ce qui lui manque n'est pas ce qu'il y a de plus utile : Glas, Pierre, Inertie, Inaction...
Prends Mage Blanc, tu auras un perso pleinement dédié au soutien de l'équipe de par les soins et les buffs tout en étant capable de lancer sur les adversaires le seul débuff auquel un grand nombre de boss et monstres de chasse ne résistent pas : lenteur. Couplé avec Célérité² (qui s'obtient tout de même très tard) tu auras un avantage certain.

Archer et Moine partagent un très grand nombre de leurs bonus de PV ainsi que le même type d'armure. Comme ci-dessus, les soins ne seront pas très efficaces avec toujours l'impossibilité d'avoir des protections légères pour augmenter la magie même si l'Archer apporte une poignée de bonus magie.
Mage rouge lui permettra d'effectuer des dégâts aussi bien physiques que magiques à distance, en plus d'avoir de bons sorts de soutien et de tout type de magie. Je pense que c'est un meilleur choix car il rendra ton perso plus polyvalent tout en restant très efficace dans chacune de ses tâches. Magie aléatoire de l'Archer profite par ailleurs de la magie du Mage rouge.

Maître d'hast partage également un grand nombre de bonus PV avec Shikari mais apporte énormément de bonus de force ainsi que les armures lourdes, augmentant encore plus cette stat. Il possède également deux "Breaks".

C'est bête car les trois partagent le même type d'armure et presque autant de bonus de force et de PV. Chevalier a le mérite d'apporter quelques magie blanches en contrepartie.

Mage noir et Moine sont une bonne combinaison, apportant aussi bien une offensive physique que magique et cette fois-ci la magie blanche du Moine est efficace grâce aux bonus du Mage noir.
A toi de voir si tu veux un perso qui reste à distance, possédant l'intégralité des magies noires et blanches mais capable uniquement d'attaques magiques : mage noir et blanc.
Ou sinon si tu veux qu'il soit plus résistant et capable de faire des dégâts physiques tout en possédants quelques des meilleurs magies blances et toutes les noires.

Razgriz85 Razgriz85
MP
Niveau 2
30 juillet 2017 à 19:41:07

merci d'avoir pris le temps de répondre ;) effectivement c'est intéressant de d'inclure le mage blanc à un machiniste et le moine sur un mage noire est très intéressant mais après reflexion je me demande si le role de mage rouge ne se compléterait pas avec le mage noir?ça pourrait créer super mage efficace contre les boss non?de toute facon j'ai conservé ma save le meilleur moyen de le savoir est de jouer quelques heures pour voir ce que ça donne!concernant ashe qui a le role de bushido,je pense que le role moine lui irait vu que celui ci a des sorts de mage blanc.maitre d'hast complète effectivement shikari!

adonator adonator
MP
Niveau 11
30 juillet 2017 à 20:12:17

Machiniste et Chronomancien est un horrible gaspillage. Machiniste possède les bonus PV du Chronomancien mais ce dernier apporte une poignée de bonus force et de magie. Les sorts du Machiniste viennent plus tard que celui du Chronomancien mais il possède leur version ² alors que ce qui lui manque n'est pas ce qu'il y a de plus utile : Glas, Pierre, Inertie, Inaction...

Prends Mage Blanc, tu auras un perso pleinement dédié au soutien de l'équipe de par les soins et les buffs tout en étant capable de lancer sur les adversaires le seul débuff auquel un grand nombre de boss et monstres de chasse ne résistent pas : lenteur. Couplé avec Célérité² (qui s'obtient tout de même très tard) tu auras un avantage certain.

D'accord avec tout le reste, mais pas avec ça. Machiniste/Chrono te permet de garder Famfrit pour un autre perso, en plus les sorts temporels 2 tu les as beaucoup trop tard. OK, Pierre, Glas, Inertie, ça sert à pas grand chose, et Stop, trop de boss y sont immunisés pour que ça serve à quelque chose. Mais il a des sorts utiles comme Furie (pour ton bourrin), Inaction (quasi-indispensable contre Adrammelech), Célérité, Lenteur. Sans compter les sorts les plus pétés du jeu, à savoir Miroir et Balance. C'est dommage de se priver de ça jusqu'à la toute fin du scénario...

DébutPage précedente
«1  ... 5455565758596061626364  ... 118»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS4 17.90€ Switch 37.44€ Switch 39.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment