CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Débat] Alimentation et protéines végétales

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
arigomuscu arigomuscu
MP
Niveau 9
30 mai 2017 à 09:52:32

Je disais ça dans le sens où je suis quasi vegan en ce moment (1 fois-2 poisson max semaine) et j'ai beaucoup de carbs dans ma diete alors que je prefererais tourner a 100g de prot, 150g de glucides, et le reste en lipides idealement
J'ai du mal a réussir a caler une diète apprichabt ces macros en fait

kiisoo kiisoo
MP
Niveau 9
30 mai 2017 à 09:57:44

Le 30 mai 2017 à 09:52:32 arigomuscu a écrit :
Je disais ça dans le sens où je suis quasi vegan en ce moment (1 fois-2 poisson max semaine) et j'ai beaucoup de carbs dans ma diete alors que je prefererais tourner a 100g de prot, 150g de glucides, et le reste en lipides idealement
J'ai du mal a réussir a caler une diète apprichabt ces macros en fait

Sans connaitre tes mensu j'ai du mal a me faire une idée, mais tu aimarais combien de gramme de lipide au kilo pdc ?

arigomuscu arigomuscu
MP
Niveau 9
30 mai 2017 à 10:01:46

2g pdc environ jaimerais bien pour etre dans les 2200kcal

arigomuscu arigomuscu
MP
Niveau 9
30 mai 2017 à 10:03:02

Ca serait un chouilla en dessous de mon maintien pour continuer sur du propre
Depuis le debut y a un an et demi je suis resté sec en prenant lentelent, ca me convient et me plait :)
Après cest bien lent cest sur ^^

Assertion Assertion
MP
Niveau 10
30 mai 2017 à 12:02:08

Le 29 mai 2017 à 23:41:37 ThlnWhiteDuke a écrit :

Le 29 mai 2017 à 23:29:42 Assertion a écrit :
Travail propre et de qualité :oui:

En revanche il est sur quoi le débat ? [[sticker:p/1jnh]]
J'imagine qu'il est implicitement sur la possibilité d'avoir assez de protéines en étant végétarien, ofc c'est possible mais comme a dit WhiteDuck ça demande + de reflexion pour varier l'alimentation, ce qu'il faudrait c'est regrouper tous les aliments végétaux riches en protéines

WhiteDuck... j'ai une gueule à m'appeler Canard Blanc respecte moi eh oh. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/45/1478999406-picssou2.png
 
Blague à part pour te répondre khey, toutes les légumineuses (pois chiches, haricots rouges/blancs/noirs, pois cassés, lentilles vertes/brunes/blondes/corail/béluga, fèves, lupin, soja...), tous les oléagineux (noix, noisettes, amandes, cacahuètes, noix de pécan, noix de macadamia, pistaches...), les céréales (riz sous toutes ses variétés, avoine, fonio, millet, sorgho, blé, épeautre, kamut, orge, seigle, maïs et leurs déclinaisons bien sûr genre les farines, les semoules, les pâtes).
 
Sans oublier bien sûr les pseudos-céréales qui ont des valeurs nutritionnelles similaires aux céréales mais sans contenir de gluten et en étant riches en micronutriments (sarrasin, quinoa, amarante, teff...) ainsi que les graines (chia, tournesol, lin, courge, pavot, sésame, citrouille..). https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1493820143-risifleur.png
 
J'ai tout énuméré je crois.

Désolé pour avoir écorché ton pseudo, je savais que c'était WhiteDuke mais la fatigue + le mode nobrain... https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366209-risitas24.png

Encore une fois khey je connais déjà tout ça c'est comme ça que je me nourris https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366209-risitas24.png
Mais c'est cool de faire partager ça pour les autres https://image.noelshack.com/fichiers/2017/07/1487097123-capture.png

kiisoo kiisoo
MP
Niveau 9
30 mai 2017 à 12:35:24

Le 30 mai 2017 à 10:01:46 arigomuscu a écrit :
2g pdc environ jaimerais bien pour etre dans les 2200kcal

Tu pèse combien ?
Pourquoi cette volonté d'être à 2g/kpdc de lipide ?
J'ai vite fait test sur my fitness pall pour une diète a 2200cal j'suis monté a 100g lipide 100gproteine le reste en glu, donc vraiment rien de compliqué.

Assertion Assertion
MP
Niveau 10
30 mai 2017 à 12:41:22

Les lipides c'est facile à augmenter (comme tout d'ailleurs), il suffit de

Assertion Assertion
MP
Niveau 10
30 mai 2017 à 12:45:37

:rire:
Le principale et de rajouter dans sa diète des fruits secs, le plus gras d'entre eux est la noix de macadamia (et pleins d'O3, c'est un aliment master race), mais aussi pistache, noix de cajou, cacahuete...
Tu peux bien sur cuisiner des trucs à partir de fruits secs, genre faire/acheter des pates et ou purée de fruits secs...

Mange du houmous, plein d'huile de colza dedans, des avocats, des plats à base de noix de coco... (ultra gras :fou:), des oeufs si tu peux...
Les graines de lins et de chia seront tes amis

LPsyNero LPsyNero
MP
Niveau 4
30 mai 2017 à 14:13:50

Le 30 mai 2017 à 00:13:04 Sanzidais a écrit :
J ai pas lu.
Mais si nutrimuscle me dit que pour faire du muscle faut des prot animal. Je vais pas bouffer des legumes pour le lobby 5 fruits et legumes. Je prefere faire confiance a mon vendeur de whey favoris.

GG le troll :noel: Je parle de faits scientifiques et tu me parles de lobby, dans ce cas continue à être une victime du marché des compléments qui brasse des milliards d'euros par année :hap:

Le 30 mai 2017 à 00:18:26 StrongForTwice a écrit :
Sauf qu'une grande partie des prots venant des végétaux c'est de l'azote
J'avais fait un topic à l'époque sur un documentaire ou on voyait des agriculteurs ajouter de l'azote à leur blé pour augmenter la teneur en protéine vu qu'il était payé par rapport à la teneur en prot
C'est basé sur le principe que pour calculer le taux de proteine d'un aliment, on ne calcul pas le taux de prot mais le taux d'azote
J'ai retrouvé le topic : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-78-50549556-1-0-1-0-je-met-les-jean-proteines-vegetale-en-sueur.htm

Les autres ont déjà répondu à cette remarque (qui je trouve tout de même assez pertinente), il est vrai qu'une partie des protéines végétales (surtout le blé) est soumise aux injonctions des industries concernant les valeurs nutritionnels à atteindre, j'avais étudié cette question avec les additifs utilisés dans les produits des grandes surfaces :ok: Après si on rajoute la pollution des sols, de l'eau etc on arrive à des aliments très pauvres (http://tempsreel.nouvelobs.com/rue89/rue89-planete/20150126.RUE7557/une-pomme-de-1950-equivaut-a-100-pommes-d-aujourd-hui.html) mais ce n'est pas un secret :hap:

Cependant il ne faut pas généraliser cette pratique à tous les produits et commerces, pas besoin d'études scientifiques pour savoir que les personnes qui ont une alimentation strictement végétale arrivent à largement atteindre les recommandations et développer de la masse musculaire pour ceux qui pratiquent un sport.
Je fais 5 séances/ semaine, je mange pas spécialement correctement et pourtant j'arrive toujours à progresser donc pas de souci de ce côté là.

Après là je suis chez mes parents donc forcément je consomme des produits merdiques mais sinon pendant les études, je fasais les AMAP, les marchés locaux etc et honnêtement tu t'en sors facilement au niveau des finances et en terme de bouffe (de bonne qualité) :ok:

Le 30 mai 2017 à 09:40:00 One01 a écrit :
Intéressant, rien de nouveau mais très beau résumé merci chef [[sticker:p/1kkr]]
Concernant la quantité de protéines, rien ne démontre un intérêt à en consommer >2g/kg/j pour la synthèse musculaire, par contre ça peut quand même être intéressant pour l'effet satiétogène et pour le «thermogenic effect», sachant qu'il n'y a aucun effet néfaste à une surconsommation au niveau rénal chez des individus sains (études récentes, j'ai ça quelque part sur mon ordi promis).
Par contre tu dis qu'une surconsommation peut avoir des effets néfastes par rapport à la balance minérale de l'organisme ? Tu en sais plus ? Parce que j'ai toujours vu que la consommation de protéines était extrêmement bénéfique pour les os, et il me semble que rien ne prouve vraiment que l'équilibre acido basique soit un problème :(

Merci man ! D'ailleurs ça me fais penser qu'il faut que je t'envoie ce que j'ai sur les Omega 3, j'attends juste que mon ex camarade de groupe me renvoie le dossier qu'on avait fait dessus et c'est bon :noel:

Bah moi j'avais vu que la méthionine et la cystéine sont responsables des pertes osseuses que c'était un fait "naturel", en raison de leur teneur en soufre (métabolisé sous la forme d’acide sulfurique). Cela forcerai les reins à excréter davantage de calcium, tout en faisant baisser le pH du sang et des urines.

Pour le calcium les protéines d’origine animale ont un mauvais bilan par rapport aux protéines végétales et c'est d'ailleurs pour ça que les personnes ayant une alimentation végétalienne ont besoin de 500mg de calcium au lieu de 1000mg pour les omnivores.

Je pense pouvoir retomber sur les études qui traitent de ce sujet, enfin je sais pas si j'ai répondu à ta question :noel:

Sinon moi je pensais justement qu'une consommation excessive de protéines entraînait des dommages sur les reins, je serai grave curieux de voir le contraire, ça serait grave intéressant :fete:

Thomas_13 Thomas_13
MP
Niveau 30
30 mai 2017 à 16:01:15

Vraiment sympa ce topic. [[sticker:p/1ljp]]

Le 30 mai 2017 à 09:36:54 arigomuscu a écrit :
Le principal défaut à l'alimentation 100% végétale je pense, c'est une question de ratio entre les macronutriments, mis à part les oleagineux et certains dérivés de soja, les sources de protéines sont toujours trop associés à beaucoup de glucides.
Et dans un budget raisonnable, les legumineuses sont pas chères mais si je veux avoir un meilleur ratio prot/glucides, je mets mon prote feuille en pls
A exploiter ce filon pour trouver des solutions permettant d'avoir une diète low carb vegan pas trop chère please :ok:

C'est vrai.
Alors perso en sources de protéines je consomme en ce moment principalement tofu/soja texturé, protéine de chanvre, graines de lin, un peu de quinoa, et spaghettis aux haricots noirs . Et je suis exactement à 150 de glus, pour 125 de prot, 70 de fat et 85 de fibres, pour un total de 2000kcal.
Ce qui me coûte le plus cher ce sont les spaghettis (3€ le paquet de 200gr), mais comme elles sont à 45gr de prot au 100gr ça me fait une portion à un prix plutôt correct (75c).
Si on souhaite monter les fats sans trop toucher les autres maccros c'est pas très compliqué, on ajoute de l'avocat, et/ou on arrose ses plats d’huile d'olive/colza, ce qui doit pas trop bouleverser son budget. ;)

ThlnWhiteDuke ThlnWhiteDuke
MP
Niveau 10
30 mai 2017 à 19:31:54

Le 30 mai 2017 à 09:36:54 arigomuscu a écrit :
Le principal défaut à l'alimentation 100% végétale je pense, c'est une question de ratio entre les macronutriments, mis à part les oleagineux et certains dérivés de soja, les sources de protéines sont toujours trop associés à beaucoup de glucides.
Et dans un budget raisonnable, les legumineuses sont pas chères mais si je veux avoir un meilleur ratio prot/glucides, je mets mon prote feuille en pls
A exploiter ce filon pour trouver des solutions permettant d'avoir une diète low carb vegan pas trop chère please :ok:

C'est pas faux mais faut voir le bon côté des choses, avec les légumineuses par exemple tu as à la foi ta source de glucides et de protéines, c'est pas cher en plus. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/17/1493242072-mouchoaya.png
 
Mais une diète low carb vegan j'avoue que c'est plus compliqué... faut taper dans les pâtes de légumineuses sinon qui sont très protéinées (40-45 grammes aux 100 grammes) et peu glucidiques (20 grammes aux 100 grammes) mais bon 15 euros le kilo..
 
Bref c'est vrai que pour faire une sèche si t'es végan ça doit être plus pénible. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/12/1490373344-risi9bis.png

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment